bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement

TEMPERATURE HUILE TROP HAUTE

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#21 Message par snpemo » 19 sept. 2018, 09:27

C'est arrivé à mon pote Raph aussi quand il était dans les dolomites... :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#22 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 09:43

la mienne monte à 8H maxi jute au dessus du 3 eme trait avant que ça ne redescende quand le thermostat s'ouvre
dans un bouchon elle tait montée à 9H30 et déjà ça ne me plaisait qu'à moitié :roll:
je supporte pas qu'un moteur chauffe !


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#23 Message par Rom1 » 19 sept. 2018, 09:44

La voiture te previent quand elle commence à trop chauffer (bip? Voyant?) Ou c'est à toi de garder les yeux rivés sur le manomètre ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#24 Message par jlmartin94 » 19 sept. 2018, 09:46

honnêtement j'ai jamais vraiment regardé dans le détail jusqu'ou l'aiguille monte avant d'ouvrir le thermostat .. ça dure tellement pas longtemps et le moment "M" est tellement variable en fonction de la circulation / météo/conduite ..

je dirais que j'ai jamais vu l'aiguille au delà de 8h30 ( troisième trait ) .


ce qu'il y a de sûr ... c'est que changer la capsule thermostatique c'est pas compliqué .. :ok:
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... tat/P42747

juste penser à commander le joint torique, le circlip et la rondelle que tu devras probablement sortir avec une vis à bois ou autre astuce systèmeD .. ( à a cause de l'oxydation . )

https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... lle/P42748


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#25 Message par Phil S » 19 sept. 2018, 10:41

Bon ok Jean Louis on va dire 8H15 ? :mrgreen:
il est vrai que ça peut varier un peu plus tôt en roulant "vite" et plus tard en roulant tout cool il me semble


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#26 Message par jlmartin94 » 19 sept. 2018, 11:58

Phil S a écrit :
19 sept. 2018, 10:41
Bon ok Jean Louis on va dire 8H15 ? :mrgreen:
pffrrout.. chai pô ... c'était au doigt mouillé :innocent: troisième trait quoi . :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#27 Message par 964.C4 » 22 sept. 2018, 09:59

Thermostat remplacé…...et bien désormais, mon thermostat s ouvre bien vers la position 8H soit juste AVANT le troisième trait, et au roulage, la température est toujours dans cette position…..comme elle doit être…...donc mon thermostat devait commencer à fatiguer. :ok:



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#28 Message par Phil S » 22 sept. 2018, 10:04

8H petante ? à la bonne heure alors ! :bigthump:


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#29 Message par figoulu » 22 sept. 2018, 16:40

:ok: Pascal !


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#30 Message par SL964 » 22 sept. 2018, 18:51

bien joué ! :ok: comme je l'avais conseillé, ne pas hésiter à le changer...



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#31 Message par jlmartin94 » 24 sept. 2018, 09:22

:ok:
en plus tu nous a gratifié d'un tuto aux petits oignons :ok: :ok:

par contre je doute beaucoup que la pastille de cire du thermostat puisse "fatiguer" ou s'user ... comme si tu devais changer les robinets thermostatiques de tes radiateur eau chaude tous les 5 ans ou changer le thermostat des moteurs refroidis à eau ...
par contre aucun doute que potentiellement l'usure métal/métal du coulisseau qui ouvre le passage dans le corps du thermostat puisse commencer à gripper .
ou peut-être même ( sûrement de mon point de vue ) que y avait un petit dépôt de carbone qui limitait le glissement du coulisseau ( en vitesse ou en en débattement ) .
comme souvent en mécanique .. un nettoyage ferait l'affaire ( actuateur de ralenti , vannes EGR , injecteurs etc .. ce genre de trucs qu'on change systématiquement pour rien . ) mais mettre du neuf est plus rassurant et plus simple :ok:

En tout cas , le pb est réglé par la cartouche thermo neuve .. mais y a peut-être des saloperies qui se baladent et qui risque de se recoincer dans la cartouche .

le thermostat est par certaines durite en prise directe avec la bâche à huile .. et quand j'avais changer toutes mes durites , j'avais vu que DANS la bâche ya des dépôts de calamine ...
et il doit y avoir les même dépots dans le radiateur avant.
un point de plus à creuser sur nos chariotes ???


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#32 Message par 964.C4 » 24 sept. 2018, 15:56

j ai gardé le vieux…...s il faut, comme tu dis, un bon nettoyage suffirait à le remettre d aplomb….. :roll:



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#33 Message par SL964 » 25 sept. 2018, 08:00

vu comment c'est chiant a faire avec vidange et tout, mieux vaut mettre un neuf pour ne pas y revenir... :ok:



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#34 Message par Guido » 10 oct. 2018, 14:26

964.C4 a écrit :
22 sept. 2018, 09:59
Thermostat remplacé…...et bien désormais, mon thermostat s ouvre bien vers la position 8H soit juste AVANT le troisième trait, et au roulage, la température est toujours dans cette position…..comme elle doit être…...donc mon thermostat devait commencer à fatiguer. :ok:
Top PASCAL :ok:


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#35 Message par Guido » 11 oct. 2018, 10:22

Du coup j' ai fait attention hier soir sur le chemin du retour, le mien s' ouvre juste après que l' aiguille soit passée sur le 3ième trait :ok:
Au moins un truc qui fonctionne sur MON AUTO :mrgreen:


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#36 Message par Phil S » 11 oct. 2018, 10:28

Guido a écrit :
11 oct. 2018, 10:22
Du coup j' ai fait attention hier soir sur le chemin du retour, le mien s' ouvre juste après que l' aiguille soit passée sur le 3ième trait :ok:
Au moins un truc qui fonctionne sur MON AUTO :mrgreen:
En sibérie c'est moins grave :lol: :innocent:


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#37 Message par Guido » 11 oct. 2018, 10:37

Rien à voir, on parle de la T° de l' huile, pas de l' air ambiant, tête d' ampoule :lol:


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#38 Message par Phil S » 11 oct. 2018, 11:39

Guido a écrit :
11 oct. 2018, 10:37
Rien à voir, on parle de la T° de l' huile, pas de l' air ambiant, tête d' ampoule :lol:
tu devrais reviser fisa les bases de la physique tout de même :lol: :lol:
et on te laisse conduire une 964 ? :shock: :lol: :lol:
mais que fait la police ! :dtc:

si chui tête d'ampoule t'es pas une lumiere ! :lol: :lol:


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#39 Message par Guido » 11 oct. 2018, 11:41

oui bon l' air ambiant intervient un minimum dans le refroidissement... :oops:
sauf qu' avec le nombre de rpm que je mets à MON AUTO, ça compense largement l' air ambiant un brin plus frais par chez moi :bigthump:


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#40 Message par Phil S » 11 oct. 2018, 11:44

Ah bah tu vois quand tu veux :bigthump: mais je pense que par chez toi une rupture de courroie sera sans conséquence :mrgreen:


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