Vidange faite avec de la 5W40 + odeur huile et fumée
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 458
- Inscription : 13 mars 2018, 18:42
- Prénom : William
- Ma voiture : 964 cab et 997s
- Gender :
Attendre 30 minutes moteur tournant avant de rouler
Effectivement il faut rouler de suite ( moi je démarre en 964 après 1 minute de moteur tournant)
La preco Porsche est de ne pas dépasser les 4500 tr les 5 premières minutes si je me rappelle bien. Mais comme nous sommes tous amoureux de nos belles et qu'on veut les preserver, on les garde tous en dessous de 3000tr pendant bien plus de 5 minutes
Perso je ne dépasse pas les 4000 avant bien 15 minutes je crois (en roulant tout le long), je suis en Tiptronic donc je triche c'est plus facile
Par contre, si j'ai bien compris, la vidange / changement d'huile a eu lieu en juillet ? Et la maintenant, le 04/10 tu es a 1cm au dessus du minimum. Cela signifie que tu as une conso d'huile ou perte ? A moins que tu aie roulé 5000bornes entre temps... je n'ai peut-être pas bien compris ?
Je tourne moi en 10w40 (en 964) et c'est trop liquide, du coup ça vivement l'année prochaine pour y mettre de la 15w50
Effectivement il faut rouler de suite ( moi je démarre en 964 après 1 minute de moteur tournant)
La preco Porsche est de ne pas dépasser les 4500 tr les 5 premières minutes si je me rappelle bien. Mais comme nous sommes tous amoureux de nos belles et qu'on veut les preserver, on les garde tous en dessous de 3000tr pendant bien plus de 5 minutes
Perso je ne dépasse pas les 4000 avant bien 15 minutes je crois (en roulant tout le long), je suis en Tiptronic donc je triche c'est plus facile
Par contre, si j'ai bien compris, la vidange / changement d'huile a eu lieu en juillet ? Et la maintenant, le 04/10 tu es a 1cm au dessus du minimum. Cela signifie que tu as une conso d'huile ou perte ? A moins que tu aie roulé 5000bornes entre temps... je n'ai peut-être pas bien compris ?
Je tourne moi en 10w40 (en 964) et c'est trop liquide, du coup ça vivement l'année prochaine pour y mettre de la 15w50
@wills964passion // 964 C2 Cab // KW v3 // Artec wheels 17"
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Encore mieux...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Non François c'est le contraire
[/quote]
Vu et corrigé... jai interverti viscosité et fluidité
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
S'il s'agit juste d.une vidange avec le remplacement du bon grade de viscosité j'allais dire que n'importe quel garage (yc feu vert norauto peut faire l'affaire...), pour peu que les quantités remises soient les bonnes (suffit de mesurer ce qui coule) et que le gars sache lire le niveau d'huile pour éventuellement completer...
Encore faut il trouver le bon grade et la... les recherches sur internet donnent a peu pres toutes les possibilités de la 10/40 a la 20/50... il faudrait se reporter au manuel de bord ou approfondir les recherches de document officiels ou originaux... pour en avoir le coeur net... je vais regarder ca dans la journée
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
tout a été dit je crois .
après de longues années ou sur d'autres forum tout le monde se gargarisait au moment de la vente ou en prévision d'une vente d'avoir laissé tourne le moteur au ralenti 15mn , on commence enfin à ne plus parler de cette hérésie ....encore pire sur nos Flat a air ...bref.
on va vers l'hivers , le 5w40 peut tenir encore pour l'hivers car le moteur va démarrer a très froid donc le "5w" fait un équivalent de démarrage a froid en plein été avec. de la 10w ou 15w ...
ta fumée peut être de la condensation dans les pots mais après roulage c'est plus le cas normalement .
je penche plutôt a une segmentation ou les joins de queue de soupape qui sont vieux et la viscosité trop élevée de l'huile met en évidence une usure ...
pour vérifier , a chaud , demande a quelqu'un de te suivre et noter si tu fumes lors de l'accélération , ou lors de la DÉCÉLÉRATION ... quand tu relâche brutalement la pédale d'accélérateur , la dépression délirante sans l'admission va aspirer l'huile a travers les joins des questions de soupape et faire ce joli panache bleuté .
si c'est le cas , 15w50 et basta ....
dis nous...
après de longues années ou sur d'autres forum tout le monde se gargarisait au moment de la vente ou en prévision d'une vente d'avoir laissé tourne le moteur au ralenti 15mn , on commence enfin à ne plus parler de cette hérésie ....encore pire sur nos Flat a air ...bref.
on va vers l'hivers , le 5w40 peut tenir encore pour l'hivers car le moteur va démarrer a très froid donc le "5w" fait un équivalent de démarrage a froid en plein été avec. de la 10w ou 15w ...
ta fumée peut être de la condensation dans les pots mais après roulage c'est plus le cas normalement .
je penche plutôt a une segmentation ou les joins de queue de soupape qui sont vieux et la viscosité trop élevée de l'huile met en évidence une usure ...
pour vérifier , a chaud , demande a quelqu'un de te suivre et noter si tu fumes lors de l'accélération , ou lors de la DÉCÉLÉRATION ... quand tu relâche brutalement la pédale d'accélérateur , la dépression délirante sans l'admission va aspirer l'huile a travers les joins des questions de soupape et faire ce joli panache bleuté .
si c'est le cas , 15w50 et basta ....
dis nous...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Mais Rouen, IMSA c'est le centre Porsche ?
C'est plutôt au niveau des tarifs peut être que
C'est plutôt au niveau des tarifs peut être que
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Je vais essayer de faire ça ce WE Jlmartin94 :)
Mais normalement, pour l'avoir déjà plus ou moins fait, je ne fume pas lors du "roulage" :)
mais je vous redis ça au plus vite
Mais normalement, pour l'avoir déjà plus ou moins fait, je ne fume pas lors du "roulage" :)
mais je vous redis ça au plus vite
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
alors si fumée blanche : condensation .. pas de stress.... ( elle couche pas dehors l'auto ??? parce-que moi si , et elle fume à peine .. )
si "fumée qui pue" c'est aussi à froid la combinaison du trop plein d'essence pour le démarrage à froid .
si "fumée bleue" : huile qui suinte par un segment moteur arrêté ?? .... faut démonter les bougies sans les mélanger pour en avoir le coeur net ( une bougie plus noire que les autres ..)
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Sur que c'est pas donné. Mais Raymond Narac à une belle réputation. Et désormais ils sont aussi centre porsche classic.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
D'accord alors je vais voir cela :)
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 725
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
le mécano ou Claude va pour son auto
RS Services à Ouilly le tesson dans le 14, porsche de père en fils
RS Services à Ouilly le tesson dans le 14, porsche de père en fils
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 587
- Inscription : 30 mars 2018, 13:42
- Localisation : Normandie
- Prénom : Claude
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Oui, et en plus il ne travaille QUE sur des Porsches
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Je vais me renseigner alors :)
Merci les gars
Merci les gars
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 587
- Inscription : 30 mars 2018, 13:42
- Localisation : Normandie
- Prénom : Claude
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Harold et Christelle
6 rue du château Ouilly le tesson
tel/ 02 31 20 14 66
mon auto y est actuellement
6 rue du château Ouilly le tesson
tel/ 02 31 20 14 66
mon auto y est actuellement
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Jean Louis ! tu t'as gourré sur les viscosités !
ça m' épatera toujours ces obstinations à mettre de la "flotte" dans un ancienne
avec les 205 c'est le même merdier : toujours un con pour y coller de la 0W 300 mega extra load renforced synthetique de
chez lideule ça je comprendrai jamais ...
D'ailleurs ça doit etre noter dans le DVD de François ?
ça m' épatera toujours ces obstinations à mettre de la "flotte" dans un ancienne
avec les 205 c'est le même merdier : toujours un con pour y coller de la 0W 300 mega extra load renforced synthetique de
chez lideule ça je comprendrai jamais ...
D'ailleurs ça doit etre noter dans le DVD de François ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )
le top du top étant la 15W60
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 100 msg
- Messages : 122
- Inscription : 02 oct. 2018, 18:20
- Localisation : Caen
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Merci beaucoup alors
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ben je sais plus ou j'avais lu ça ... bref je suis d'accord avec ce que tu dis làjlmartin94 a écrit : ↑04 oct. 2018, 14:56pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )
le top du top étant la 15W60
Dans la HArley je mets de la 20 W 50 ça irait bien dans la 964 aussi mais je crois que la 300 V qui est dedans est de la 15 W 50 il me semble
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
J'ai donc raconté des conneries dans mon post alors...jlmartin94 a écrit : ↑04 oct. 2018, 14:56pas du tout ...
de la 5W est plus fluide que de la 15 ..
de la 5W est trop liquide pour nos moteurs aux tolérance d'usinage très large ( + usure )
le top du top étant la 15W60
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain