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ou faire refaire son moteur ?

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#21 Message par figoulu » 29 sept. 2018, 04:58

La mienne très sèche la 1ere fois.
La 2eme moins. La difference ? La première fois c'est moi qui m'y suis collé avec beaucoup (plus) de soins, que sans doute le pro qui a géré la seconde fois.

J'ai passé du temps a soigner tous les etats de surface, le positionnement des joints, les couples de serrage, le sequencement des serrages... la qualité des joints, la quantité et la référence des pates a joint...

Apres il faut voir d'oú elle fuit. Pour moi ca vient des caches culbuteurs. Ce n'est donc pas insurmontable il faut juste investir comme tu le prevois dans des nouveaux caches en alu. Surtout pour les cc d'echappement qui clairement souffrent beaucoup plus que les admissions.

Mais Fabien nois dira peut etre si la sienne fuyait apres réfection :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#22 Message par gfbt » 29 sept. 2018, 14:28

Déja qu'elle était top ta 964, mais si tu refais l'étanchéité, elle va approcher la perfection!



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#23 Message par snpemo » 29 sept. 2018, 16:25

Non la mienne était sèche de chez sèche après réfection, pas un suintement comme tous le moteurs que j’ai refait.
Je ne vois pas pourquoi un moteur ne peut pas être sec si les joints sont parfaitement posés avec des pièces en bonne état bien préparées et nettoyées.
Quand je vois les tarifs donnés plus haut ça me donne envie de refaire des moteurs...
D’ici deux mois j’aurai normalement un pont et 200m2 de garage, ça sera plus facile.
Pour moi à 80€ de l’heure c’est du foutage de gueule quand je vois que je vends 55€ de l’heure dans mon bureau d’études !


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#24 Message par Bois33 » 29 sept. 2018, 17:48

Cool de savoir que tu vas avoir un grand garage avec un pont :ok:



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#25 Message par baryl78 » 29 sept. 2018, 18:25

snpemo a écrit : Quand je vois les tarifs donnés plus haut ça me donne envie de refaire des moteurs...
D’ici deux mois j’aurai normalement un pont et 200m2 de garage, ça sera plus facile.
Pour moi à 80€ de l’heure c’est du foutage de gueule quand je vois que je vends 55€ de l’heure dans mon bureau d’études !
Attention, il faut aussi prendre en compte le loyer des garages en RP.
Il me semble que Cabaille m’avait dit qu’il payait 4000€ par mois (garage de 150m2 et cour de 100m2), ça fait 20€ par heure facturable (vu qu’il bosse seul)
C’est la remarque que m’avais fait Clément de MCG propulsion quand je m’étais « étonné » de sa MO a 60€/h.
Le vrai foutage de gueule, c’est Audi velizy a 150€/h, quand son voisin le CP velizy charge 120€/h....



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#26 Message par snpemo » 29 sept. 2018, 19:21

Bien sûr les loyers sont plus chers à Paris qu’à Saint-Dizier et je peux comprendre qu’il y ait une différence mais VAG Saint-Dizier est quand même à 90€ de l’heure NTI3 (la plus qualifiée).
Moi aussi j’ai un loyer avec un bail commercial et des charges pour mon bureau d’études donc c’est un faux problème...
Être seul dans un garage à 4000€ de loyer est une erreur, il faut être au moins trois personnes ou être propriétaire des murs.


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#27 Message par SFE » 29 sept. 2018, 21:06

Je pense qu’il faut admettre une bonne fois pour toute que si on veut un travail bien fait il faut tout faire soit même.

Nous avons des voitures Passion pour lesquelles nous sommes tous prêt à dépenser sans hésitation et à chaque fois ou presque nous sommes consternés du je m’en foutisme des mécanos à qui nous confions nos belles.

Comme le dit Fab, 80€ de l’heure alors que certains ont des jobs beaucoup plus pointus et demandant beaucoup plus de neurones c’est du délire.
On ne demande que de mettre correctement un putain de joint, de respecter une quantité d’huile a 0.5 l. de tolerance, ou encore de respecter un couple de serrage.....

Refaire mon moteur, perso je le ferais sans doute mais si je peux , je le ferais avec les potos à la retraite..... :fumeur:

Il doit y en avoir des bons, probablement, mais perso, en Aquitaine, pas trouvé :vo:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#28 Message par Loulouni » 29 sept. 2018, 21:25

Et pour le serrurier qui te facture 135€HT de MO à l'heure pour changer une serrure ... il faut qu'il paye ses outils ?
Et le mec ose dire à ma femme que quand il ouvre la boutique le matin il est en négatif alors il doit ajuster son taux horaire ....
Ouais, dis plutôt que tu arnaques les gens (comme beaucoup de concessions auto) et que tu mets cela sur le dos du loyer !!
Ras le bol de ces cons et voleurs :fache: :fache:

Du coup, je recherche toujours un serrurier honnête sur Paris Est :doute:


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#29 Message par snpemo » 29 sept. 2018, 22:12

Bois33 a écrit :
29 sept. 2018, 17:48
Cool de savoir que tu vas avoir un grand garage avec un pont :ok:
YES !!! :woohoo:


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#30 Message par jlmartin94 » 30 sept. 2018, 06:13

my 2cents :
tout ce qui est dit est vrai, mais vous oubliez un truc important .
refaire un moteur qui va rester sec quelques années est pas exceptionnel mais NORMAL .
même des caisses modernes finissent par suinter de partout sur les parking .
la différence entre un moteur "refait" et un "neuf" c'est que dans le premier cas ya 50 personnes ultra spécialisées qui on collaboré pour assembler ce mecano ....avec des outils ultra spécialisés .
dans l'autre , juste un mec avec quelques outils speciaux porsches et sur son établi .
la différence - si on veut la même qualite de travail - c'est que le nombres d'heures va être multiplié par 50 .
on appelle ça des ETP (équivalent temps plein )

........

donc celui comme fig ou Fabien qui fait ça chez lui , ben il prend sont temps ...le pro lui, il facture ..........


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#31 Message par spartiate » 30 sept. 2018, 07:37

c est vrai que malheureusement plus personne ou presque ne travaille au forfait .
j' ai connu ça jadis : le type te donnait un prix à la louche , il gardait ton véhicule assez longtemps , s' en occupait " entre deux " , te facturait toutes les pièces mais la main d' oeuvre c'était au forfait !
la qualité n'y gagnait rien , mais la facture était plus correcte


as slow as possible , as fast as necessary !

light is right !!

dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !

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#32 Message par snpemo » 30 sept. 2018, 08:58

C’est très long pour refaire un moteur et vu le volume d’heures un tarif préférentiel est obligatoire.
Si tu fais 40 vidanges facturées à 2h de main d’œuvre ça n’est pas pareil qu’une étanchéité à 80h, tu perds moins de temps à tous les niveaux, gestion du client, commande de pièces, gestion du temps de travail, facturation, etc.
Le tarif horaire baisse en fonction du volume, perso je fonctionne comme ça et je trouve ça normal et honnête.
Et en effet un travail au forfait tient compte de cela.


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#33 Message par Guido » 10 oct. 2018, 13:10

SFE a écrit :
29 sept. 2018, 21:06


Nous avons des voitures Passion pour lesquelles nous sommes tous prêt à dépenser sans hésitation et à chaque fois ou presque nous sommes consternés du je m’en foutisme des mécanos à qui nous confions nos belles.
il ne faut tout de même pas prendre les clients pour des cons... Perso je ne laisse pas mon auto dans un garage... tant que je peux...
L' idée d' ouvrir mon moteur me fait extrêmement peur, mais j' ai encore plus peur à l' idée de la laisser chez un professionnel...
J' ai une facture de + de 15000 € pour la réfection de mon moteur avec changement de la cylindrée, tout cela par PORSCHE IMSA ROUEN... d' une elle fuit toujours et de deux ils n' avaient même pas apporté la modification au niveau de la ventilation du DA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une concession PORSCHE :hanged:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
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#34 Message par SFE » 10 oct. 2018, 15:36

Guido a écrit :
10 oct. 2018, 13:10
SFE a écrit :
29 sept. 2018, 21:06


Nous avons des voitures Passion pour lesquelles nous sommes tous prêt à dépenser sans hésitation et à chaque fois ou presque nous sommes consternés du je m’en foutisme des mécanos à qui nous confions nos belles.
il ne faut tout de même pas prendre les clients pour des cons... Perso je ne laisse pas mon auto dans un garage... tant que je peux...
L' idée d' ouvrir mon moteur me fait extrêmement peur, mais j' ai encore plus peur à l' idée de la laisser chez un professionnel...
J' ai une facture de + de 15000 € pour la réfection de mon moteur avec changement de la cylindrée, tout cela par PORSCHE IMSA ROUEN... d' une elle fuit toujours et de deux ils n' avaient même pas apporté la modification au niveau de la ventilation du DA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une concession PORSCHE :hanged:
Voilà......

L’autre jour avec Christophe on a trouvé un joint de cache culbu inférieur sectionné et rempli de pâte a joint....
Je suis allé le montrer au mécano qui avait fait la révision......aucune réaction....même pas un « je suis désolé «  :vo:


:angelus: :drive: :angelus:

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#35 Message par Phil S » 10 oct. 2018, 15:45

Guido a écrit :
10 oct. 2018, 13:10
SFE a écrit :
29 sept. 2018, 21:06


Nous avons des voitures Passion pour lesquelles nous sommes tous prêt à dépenser sans hésitation et à chaque fois ou presque nous sommes consternés du je m’en foutisme des mécanos à qui nous confions nos belles.
il ne faut tout de même pas prendre les clients pour des cons... Perso je ne laisse pas mon auto dans un garage... tant que je peux...
L' idée d' ouvrir mon moteur me fait extrêmement peur, mais j' ai encore plus peur à l' idée de la laisser chez un professionnel...
J' ai une facture de + de 15000 € pour la réfection de mon moteur avec changement de la cylindrée, tout cela par PORSCHE IMSA ROUEN... d' une elle fuit toujours et de deux ils n' avaient même pas apporté la modification au niveau de la ventilation du DA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Une concession PORSCHE :hanged:
Idem avec les 205 ... :roll:


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#36 Message par daniel 33 » 10 oct. 2018, 17:29

je viens de relire ce post en partie, et j'ai lu des trucs qui me font bondir ou chier, je sais pas comment dire, certainement beaucoup de mécanos prennent trop , mais je pense qu'il faut tout prendre en compte, le local, le matos, le bénéfice qu'il faut faire en fin de mois, les charges, donc à nous de trouver le gars honnête qui bosse bien, je sais c'est rare, mais on doit en trouver, si on en trouve pas on se demmerde tout seul et là, une fois qu'on en aura chier on pourra dire si le mécano à moins de neurones qu'un informaticien ou qu'un pilote d'avion, il y a des gars qui sont super bons, qui se sont lancés dans la mécanique par passion et pas parce que c'était des cancres en CE1, alors heuresement il y a de tout, des intellos, des maçons, (tiens qui c'est parmi ce forum qui est capable de faire une clé de voute en pierre sur une porte, et pourtant le maçon, il a pas 3 neurones non plus ) des chauffeurs de taxis, des pilotes d'avions, des concierges.
voila, c'était mon coup de gueule de la soirée
à propos de neurones, les fouteux, vous en pensez quoi, c'est normal qu'ils soient payés autant, ça vous emmerde pas d'avoir soutenu une équipe qui gagne des fortunes parce que en CE1 ils étaient meilleurs en sport qu'en morale



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#37 Message par Phil S » 10 oct. 2018, 18:05

perso le foot ... rien n'a foot :bigthump:
Après je suis d'accord avec Daniel mais le temps passant je pense que ça se raréfie , sans doute parce qu'il faut bouffer aussi ... :roll:


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#38 Message par Loulouni » 10 oct. 2018, 19:35

d'une manière générale le travail bien fait devient rare quelque soit la profession et cela n'a rien à voir avec le niveau des études effectuées.


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#39 Message par SFE » 10 oct. 2018, 20:43

daniel 33 a écrit :
10 oct. 2018, 17:29
je viens de relire ce post en partie, et j'ai lu des trucs qui me font bondir ou chier, je sais pas comment dire, certainement beaucoup de mécanos prennent trop , mais je pense qu'il faut tout prendre en compte, le local, le matos, le bénéfice qu'il faut faire en fin de mois, les charges, donc à nous de trouver le gars honnête qui bosse bien, je sais c'est rare, mais on doit en trouver, si on en trouve pas on se demmerde tout seul et là, une fois qu'on en aura chier on pourra dire si le mécano à moins de neurones qu'un informaticien ou qu'un pilote d'avion, il y a des gars qui sont super bons, qui se sont lancés dans la mécanique par passion et pas parce que c'était des cancres en CE1, alors heuresement il y a de tout, des intellos, des maçons, (tiens qui c'est parmi ce forum qui est capable de faire une clé de voute en pierre sur une porte, et pourtant le maçon, il a pas 3 neurones non plus ) des chauffeurs de taxis, des pilotes d'avions, des concierges.
voila, c'était mon coup de gueule de la soirée
à propos de neurones, les fouteux, vous en pensez quoi, c'est normal qu'ils soient payés autant, ça vous emmerde pas d'avoir soutenu une équipe qui gagne des fortunes parce que en CE1 ils étaient meilleurs en sport qu'en morale
Ce que je veux dire c’est qu’a 80 balles de l’heure tu dois bien faire ton boulot.
Tu peux faire des conneries mais au moins tu reconnais tes erreurs et tu t’excuses auprès du mec qui vient de te filer un petit billet de 1000 et qui vient de passer une aprem avec un pote à réparer leurs conneries......sans deconner :evil:

On s’en fout des neurones, c’est pas ça le pb.


:angelus: :drive: :angelus:

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#40 Message par baryl78 » 10 oct. 2018, 21:09

Je dois dire que les remarques fréquentes du type c’est trop cher, ou les gens font de la merde m’agacent énormément.

Cabaille facture 95€ de l’heure, mais est plein plus de 8 mois à l’avance. Il doit y avoir une raison.
Le mec a su remettre ma voiture au top, au fur et à mesure, sur 5 ans, en me donnant les bonnes priorités, et les bons conseils.
Le jour ou je suis tombé en rade, il m’a prit direct, et à régler mon problème en 3h, j’ai vu tellement de post ou les mecs on mis des mois à régler leurs problèmes.
En parlant de réfection moteur, il a refait celui d’un pote, 5 ans après il est toujours sec.
Il lui avait d’ailleurs fait un forfait, sur temps libre, mais ça avais durer 5 mois.

Ne pouvant pas attendre 8 mois pour une vidange, je vais maintenant chez l’autosiaste, que connaisse bien et m’ont recommandé 3 potes.
Super bien reçu, super conseils, bon travail.
J’ai eu un problème une fois, le frigoriste qui bosse pour lui sur la clim avait oublié un tournevis, qui a fini dans la courroie clim et à endommagé la turbine. Voiture reprise et remise à neuf dans la journée et je sentais bien qu’il était vert.
C’est lui qui m’a annoncé que mon moteur devait être refait.
Pour info c’est 85€ de l’heure.

Donc au final, sur 3 garage que j’ai fait, il y en a un que je n’ai pas kiffé, mais j’ai toujours pris du plaisir à filer du fric au 2 autres.
Il faut être bien conseiller pour trouver le bon bouclard , et le contact est primordial.
Et surtout comme pour tout il ne faut pas choisir un prix. Le pas cher est en général trop cher.


à ce sujet, j’ai eu un excellent contact avec Clément de chez MCG propulsion qu’un pote m’a conseillé, et au vu des retours sur le 911.net, j’ai pris rdv avec eux.
Je dépose ma caisse vendredi matin à montbéliard.
La le prix a un peu joué , mais le moteur va être reconstruit par un mec qui ne fait que ça.
Ça va me coûter une douille (même si j’économise plus de 2000€ vs IdF), mais je pense que le travail va être bien fait.





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