Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 8332
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Elle est à peine rodée celle-ci JL !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11760
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'adore ! et dire que certains cons les laissent au garage de peur de les user....
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 4910
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
L'état des sièges !!!
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 726
- Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
- Localisation : 50
- Prénom : Gwenael
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Encore un compteur trafiqué …...
certaines vont mettre plusieurs siècles pour voir de tels chiffre !!!
certaines vont mettre plusieurs siècles pour voir de tels chiffre !!!
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
305000 et des brouettes ....et toujours des petits soucis
hormis une vibration bizarre comme un clou dans un pneu vers 80-90km/h j'ai de nouveau un soucis avec ma centrale abs/pdas qui se met en défaut si je redémarre "tôt" après avoir coupé le moteur....genre moins de 3h ...
après avoir refait 99% des connexions électriques. points de masse divers je squ'a changer les relais du bloc ABS . en effet , le code d'erreur qui remonte dit valve Relay mais ça peut être aussi un faux positif lié a une tension de moins de 9volts aux bornes du boîtier abs/pdas.
après avoir laissé dormir la batterie (autorecharge) quelques heures, plus de soucis .
bref long story short : diag au bout de 2 ou 3 ans de troubleshooting : ma batterie , qui presentd pourtant une patate de démarrage nickelle , une tension ido a vide de 12,6 v ...est foutue ..
la tension s'effondre littéralement lorsque je démarre ou en charge (phare+cheuffare,+antibrouillard+dégivrage par exemple )
une fois que le moteur tourne , l'alternateur compense.
alors comme j'ai un peu pas trop beaucoup de cash en ce moment et que juste rouler sans abs me stresse pas , j'ai laissé en l'état, une nouvelle batterie attendra ... ..
et comme j'avais gardé ma vielle batterie d'y a 5 ans (pourquoi je l'avais changé bonne question je me rappelle même plus), je me suis dit : ce début de semaine je fais un aller-retour dans le Jura, alors je vais profiter de tester un truc.
je suis donc descendu avec ma batterie Varta apparemment cramé ou du moins HS moi de me foutre en défaut la centrale ABS et dans le coffre en rab ma vieille batterie calcium pour faire le trajet retour et voir si ça me déclenche le défaut de central avec une autre batterie.....
verdict sur le trajet aller évidemment la moindre pause à une aire d'autoroute déclenchement problème et si je laisse la voiture 3 4h j'ai plus de problème.
sur le trajet retour j'ai changé de batterie donc avant de partir et là surprise accrochez-vous bien et d'une j'ai plus d'erreur d'abs..
mais surtout ma consommation ( c'est toujours le même trajet de 360km environ, je le fais peut-être 12 ou 13 fois par an je commence à connaître par cœur je sais combien mon l'ordinateur de bord affiche en consommation.
après avoir fait un peu tout j'étais arrivé à une consommation de 9,6 à peu près litre au 100. et depuis quelques mois quelques années j'étais de façon très bizarre remonté à 10,2.
je me suis dit c'est parce que j'ai appuyé un peu plus un peu plus de 130 et c'est tout et ben accrochez-vous sur mon trajet retour j'ai fait du 9,6 voir 9,5 à certains moments en moyenne sur tout le trajet 9,6 le seul fait que ma batterie soit foutu fait tirer sur le moteur plus de 0,5 à 0,6 litres au 100
c'est pas délirant ça ????
hormis une vibration bizarre comme un clou dans un pneu vers 80-90km/h j'ai de nouveau un soucis avec ma centrale abs/pdas qui se met en défaut si je redémarre "tôt" après avoir coupé le moteur....genre moins de 3h ...
après avoir refait 99% des connexions électriques. points de masse divers je squ'a changer les relais du bloc ABS . en effet , le code d'erreur qui remonte dit valve Relay mais ça peut être aussi un faux positif lié a une tension de moins de 9volts aux bornes du boîtier abs/pdas.
après avoir laissé dormir la batterie (autorecharge) quelques heures, plus de soucis .
bref long story short : diag au bout de 2 ou 3 ans de troubleshooting : ma batterie , qui presentd pourtant une patate de démarrage nickelle , une tension ido a vide de 12,6 v ...est foutue ..
la tension s'effondre littéralement lorsque je démarre ou en charge (phare+cheuffare,+antibrouillard+dégivrage par exemple )
une fois que le moteur tourne , l'alternateur compense.
alors comme j'ai un peu pas trop beaucoup de cash en ce moment et que juste rouler sans abs me stresse pas , j'ai laissé en l'état, une nouvelle batterie attendra ... ..
et comme j'avais gardé ma vielle batterie d'y a 5 ans (pourquoi je l'avais changé bonne question je me rappelle même plus), je me suis dit : ce début de semaine je fais un aller-retour dans le Jura, alors je vais profiter de tester un truc.
je suis donc descendu avec ma batterie Varta apparemment cramé ou du moins HS moi de me foutre en défaut la centrale ABS et dans le coffre en rab ma vieille batterie calcium pour faire le trajet retour et voir si ça me déclenche le défaut de central avec une autre batterie.....
verdict sur le trajet aller évidemment la moindre pause à une aire d'autoroute déclenchement problème et si je laisse la voiture 3 4h j'ai plus de problème.
sur le trajet retour j'ai changé de batterie donc avant de partir et là surprise accrochez-vous bien et d'une j'ai plus d'erreur d'abs..
mais surtout ma consommation ( c'est toujours le même trajet de 360km environ, je le fais peut-être 12 ou 13 fois par an je commence à connaître par cœur je sais combien mon l'ordinateur de bord affiche en consommation.
après avoir fait un peu tout j'étais arrivé à une consommation de 9,6 à peu près litre au 100. et depuis quelques mois quelques années j'étais de façon très bizarre remonté à 10,2.
je me suis dit c'est parce que j'ai appuyé un peu plus un peu plus de 130 et c'est tout et ben accrochez-vous sur mon trajet retour j'ai fait du 9,6 voir 9,5 à certains moments en moyenne sur tout le trajet 9,6 le seul fait que ma batterie soit foutu fait tirer sur le moteur plus de 0,5 à 0,6 litres au 100
c'est pas délirant ça ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
Mais l alternateur il est bien toujours " en prise"...tu expliques ca comment..? ( je ne connais pas bien son fonctionement….)
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
l'alternateur est toujours en prise mais la charge resistive elecyrique qu'il y a derrière est variable .
en fonction de ce qu'il y a comme consommateur de courant , l'effort demandé au moteur pour faire tourner l'alternateur n'est pas le même.
Quand tu te mets au point mort au ralenti , en fonction de si tu allume les phares, le, siège chauffant, le désembuage, les ventilos, les antibrouillard, etc bref en fonction de ce que tu allumes comme consommateur électrique l'actuateur (ajusteur) de ralenti se débrouille pour que le ralenti soit toujours à 850 tours minutes mais il accélère et donc on consomme plus d'essence.
ce qui m'a épaté c'est l'importance de la consommation d'électricité que représente une batterie donc un élément est certainement cramé ou en court-jus ou ou je ne sais quoi et que du coup pour recharger la batterie l'alternateur force......
0,5 litres au cent ....depuis peut être 2 ou 3 ans , 12000km par an .
60litres de coco .....
en fonction de ce qu'il y a comme consommateur de courant , l'effort demandé au moteur pour faire tourner l'alternateur n'est pas le même.
Quand tu te mets au point mort au ralenti , en fonction de si tu allume les phares, le, siège chauffant, le désembuage, les ventilos, les antibrouillard, etc bref en fonction de ce que tu allumes comme consommateur électrique l'actuateur (ajusteur) de ralenti se débrouille pour que le ralenti soit toujours à 850 tours minutes mais il accélère et donc on consomme plus d'essence.
ce qui m'a épaté c'est l'importance de la consommation d'électricité que représente une batterie donc un élément est certainement cramé ou en court-jus ou ou je ne sais quoi et que du coup pour recharger la batterie l'alternateur force......
0,5 litres au cent ....depuis peut être 2 ou 3 ans , 12000km par an .
60litres de coco .....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Je monte à Panam d'ici quelques temps
Mets ta batterie de coté
Mets ta batterie de coté
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
elle est dans le garage ...je jette rien
tu montes quand ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Je monte en S 44 , la semaine du 1 er novembre , j'ai de quoi faire un check "sérieux" ( François si tu me lis ) au niveau elecjlmartin94 a écrit : ↑10 oct. 2018, 19:17elle est dans le garage ...je jette rien
tu montes quand ??
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
c'intéressant .. tu me confirmera la date et on bouffe ensemble le soir ., on fera un petit post détaillé .. bonne occasePhil S a écrit : ↑11 oct. 2018, 08:40Je monte en S 44 , la semaine du 1 er novembre , j'ai de quoi faire un check "sérieux" ( François si tu me lis ) au niveau elecjlmartin94 a écrit : ↑10 oct. 2018, 19:17elle est dans le garage ...je jette rien
tu montes quand ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Oui je te ferai une grosse bise ça fait un moment que je t'ai vu dis donc !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
bof ... c'est pas d'un grand interet
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ta trombine non mais le fait de pouvoir discuter en VRAI oui
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Ah et bien si tu es par là , bien évidemment
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tu aurais pu passer ce week-end en BRETONIE...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Bon oui mais c'est mal tombé j'avais un truc le samedi et j'étais d'asteinte donc au pire il eut fallut que je me trimbala
la mégane braique de merde ...
on trouvera bien un créneau dans les 10 ans
la mégane braique de merde ...
on trouvera bien un créneau dans les 10 ans
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
c' est ça, tu gardes toujours le même rythme qu' en moto... c' est lent, mais dieu que c' est lent
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
Subscribers
964.C4 • becaze • figoulu • jlmartin94 • Louis croix-vé-bâton • Loulouni • stsi78 • Tidev