Et bien moi ce sont les gens qui font de la merde qui m’agacent énormément, quitte à t’agacer........
Content pour toi que tu aies la plupart du temps trouvé des garages compétents.
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
Et bien moi ce sont les gens qui font de la merde qui m’agacent énormément, quitte à t’agacer........
D'accord, on s'en tape des neurones, ton écriture a donc dépassé ta pensée. ...
mouaip ... carrément pas offert .. surtout si le DA est déjà passé entre ses mains ... normalement y a plus le même taf que si c'était la première fois .. enfin .. c'est ce qu'il m'avait expliqué, un coup il gagne un coup il perd car le DA qu'il reçoit est complètement HS . logique ...
c' est un peu dans l' air du temps de ne plus rien assumer...SFE a écrit : ↑10 oct. 2018, 15:36Voilà......Guido a écrit : ↑10 oct. 2018, 13:10il ne faut tout de même pas prendre les clients pour des cons... Perso je ne laisse pas mon auto dans un garage... tant que je peux...
L' idée d' ouvrir mon moteur me fait extrêmement peur, mais j' ai encore plus peur à l' idée de la laisser chez un professionnel...
J' ai une facture de + de 15000 € pour la réfection de mon moteur avec changement de la cylindrée, tout cela par PORSCHE IMSA ROUEN... d' une elle fuit toujours et de deux ils n' avaient même pas apporté la modification au niveau de la ventilation du DA
Une concession PORSCHE
L’autre jour avec Christophe on a trouvé un joint de cache culbu inférieur sectionné et rempli de pâte a joint....
Je suis allé le montrer au mécano qui avait fait la révision......aucune réaction....même pas un « je suis désolé «
un peu d'accord avec toi François !figoulu a écrit : ↑11 oct. 2018, 05:40Je reprends le mail de Baryl.
Je crois qu'on est tous convaincus que les bons pros quelle que soit leur activité sont de plus en plus rares. Ce qui vous (nous) est arrivé avec un garage s'est produit pour moi aussi avec un macon, un electricien, ou un peintre... alors soit j'ai la guigne, mais a chaque fois que je demande conseil autour de moi, tout le monde me relate a peu près les mêmes histoires et surtout personne n'est capable de me recommander quelqu'un de fiable Comme certains d'entre vous le savent je travaille plus ou moins directement avec les métiers du batiment. Et lorsqu'on a des chantiers à plusieurs millions d'euros... et bah c'est pas mieux... Les plombiers ne collent pas leur raccord PVC et la pisse des chiottes se répand dans le placo , les carreleurs font de la merde, les électriciens ne raccordent pas la terre (bonjour les châtaignes...), et les bureaux d'étude se plantent dans leur calculs...
Le soucis c'est que la plupart d'entre eux, soit sont lassés par ce qu'ils font, soit n'ont pas vraiment choisi leur voie, genre le mauvais en CE2 qui est orienté vers les cuisines ou le garage en fonction de l'humeur du moment lorsque le choix de l'orientation est venu... Mais je pense que ce n'est pas l'exclusivité des mauvais en CE2. Les profils plus "éduqués", ne bossent pas toujours mieux dans leur domaine. Tout est question de rigueur et de passion, en sus de la moralité. Un mauvais qui a de la moralité, pourra au moins éviter de remettre un joint coupé en 2 complété avec de la pâte à joint...
Les passionnés motivés et fiables sont très rares... D'ailleurs c'est pour cela qu'on a créé à un moment donné une sorte de labellisation, "qualibat", "artisan HQE" ou encore "MOF", et au risque d'en étonner certains, le MOF n'est pas qu'un cuistot de renom, car on trouve dans les disciplines "distinguables" les métiers du bâtiment mais aussi "la technologie automobile". Du coup les bons pros (qui sont rares) font payer chers leur services et c'est souvent le réflexe animal qui prime: on choisi le moins cher... Mais l'exception confirmant la règle, y'en a qui sont bien réputés, qui sont chers, mais qui "glissent" parfois... la faute a pas de chance certainement. J'ai autour de moi quelqu'un qui se reconnaîtra à qui on a oublié de serrer des boulons de roue, ou facturé un joint de parebrise recyclé, d'où une bonne douche dès la 1ère pluie venue... Pour ce qui me concerne je citerai 2 cas : la clinique et Mcg
Dans le 1er cas, je ne m'étalerai pas sur le sujet. Jeannot est un excellent pro que je continue a recommander si on me demande mon avis (il est aussi le seul ou quasi sur son micro créneau), mais comme tout le monde il a pu faire une erreur, c'est statistique. Tout le monde reste persuadé que sont boulot est propre, fiable, garanti. Mais c"est de plus en plus cher. Il y a à peine 6 ans une révision valait 350€, depuis ça frôle 500€...
Dans le 2eme, Clément est aussi de mon point de vue un excellent pro (il n'aurait pas eu cette formidable réussite), charmant et passionné. Bref rien à dire. A propos de ses moteurs refaits il faut juste savoir que les pièces proviennent de rose passion, et que sur le mien, une culasse n’était (vraiment) pas étanche. Heureusement on s'en est rendu compte au bout de 3,000kms... lorsqu'il a fallu l'ouvrir. Si cela n'avait pas été le cas j'aurais sans doute eu des problème sérieux (vu le déséquilibre de la qualité de la carburation visible sur chaque culasse) et après la durée de la garantie...
Phil S a écrit : ↑10 oct. 2018, 22:47Je ne comprends pas très bien l'agacement que peut provoquer du travail de merde
si le travail est dit : de merde c'est que ça n'en n'ai tout simplement pas
Le 2 eme souci c'est aussi que le budget n'est plus systématiquement synonyme de qualité comme il l'eut été par le passé
Je pense que le fond du problème est là , ou pas très loin
Comme SFE quoi
Puisqu'il faut préciser je vais le faire...