Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
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alors ,vidange de la titine cet aprèm après 4h30 de mise à jour Cisco . ...
je fais chauffer le moteur qui est déjà tiède (chu allé au boulot avec ...)
petite vérification au "kts" ..on voit la température qui monte , qui redescend puis qui remonte .....
comme je veux avoir le cœur net de l'utilisation du nettoyant moteur , je prélève une éprouvette d'huile avant de mettre le nettoyant, et je preleverai une deuxième éprouvette après avoir fait tourné avec le nettoyant...
le dévissage du bouchon de vidange de la bâche à huile sans tout laisser vider et un grand moment assez sympa...
patience ...1/8 de tour après 1/8 de tour en laissant le bouchon bien au contact des filets ...je laisse perler quelques cc et je revisse...
on attends 15 min....
ensuite et classique on attend que le moteur soit chaud on ouvre les vannes (et l'évent sur le support de filtre a huile ). ça coule dans la bassine sans en foutre partout.. on nettoie on referme tout et on remettra l'huile plus tard avec de l'additif mecacyl parce que je veux savoir ce que ça donne
d'ailleurs à propos de l'additif ,la petite dose fourni est prévue pour un moteur avec 4 à 5 litres d'huile. Comme on a 10 à 12 litres il faudrait normalement deux petits flacons mais un seul ira bien pour voir ce que ça donne dans un premier temps.
comme précisé dans la notice faut pas mettre ça dans les moteur refroidi par eau qui fuit ou qui bouffe de l'eau il y a plein de contraintes et contre-indications bref un petit peu de trucs à lire sur la notice . Peut-être que ceux qui ont essayé et qui n'en sont pas contents ont peut-être oublié de lire le mode d'emploi ??
En tout cas ils disent que ça va fumer un peu blanc après la mise en route à cause de je sais pas quoi l'oxyde de d'humidité Et effectivement ça a fumée très légèrement humide quand j'ai redémarré de moteur alors qu'il était déjà chaud, donc il n'y avait pas d'eau de condensation.
puis ça s'est arrêté au bout de deux ou trois minutes comme indiqué dans la notice.
état du bouchon de vidange de la bâche très léger dépôt marron
état du bouchon de vidange du carter moteur il est quasiment propre le nettoyant moteur a du bien aidé.
pour les deux éprouvettes ....pas simple pour l'instant de voir
une différence.... je les ai mises au chaud vers la chaudière ...les dépôts vont Doucement descendre......
Et j'en ai profité pour changer les courroies
je fais chauffer le moteur qui est déjà tiède (chu allé au boulot avec ...)
petite vérification au "kts" ..on voit la température qui monte , qui redescend puis qui remonte .....
comme je veux avoir le cœur net de l'utilisation du nettoyant moteur , je prélève une éprouvette d'huile avant de mettre le nettoyant, et je preleverai une deuxième éprouvette après avoir fait tourné avec le nettoyant...
le dévissage du bouchon de vidange de la bâche à huile sans tout laisser vider et un grand moment assez sympa...
patience ...1/8 de tour après 1/8 de tour en laissant le bouchon bien au contact des filets ...je laisse perler quelques cc et je revisse...
on attends 15 min....
ensuite et classique on attend que le moteur soit chaud on ouvre les vannes (et l'évent sur le support de filtre a huile ). ça coule dans la bassine sans en foutre partout.. on nettoie on referme tout et on remettra l'huile plus tard avec de l'additif mecacyl parce que je veux savoir ce que ça donne
d'ailleurs à propos de l'additif ,la petite dose fourni est prévue pour un moteur avec 4 à 5 litres d'huile. Comme on a 10 à 12 litres il faudrait normalement deux petits flacons mais un seul ira bien pour voir ce que ça donne dans un premier temps.
comme précisé dans la notice faut pas mettre ça dans les moteur refroidi par eau qui fuit ou qui bouffe de l'eau il y a plein de contraintes et contre-indications bref un petit peu de trucs à lire sur la notice . Peut-être que ceux qui ont essayé et qui n'en sont pas contents ont peut-être oublié de lire le mode d'emploi ??
En tout cas ils disent que ça va fumer un peu blanc après la mise en route à cause de je sais pas quoi l'oxyde de d'humidité Et effectivement ça a fumée très légèrement humide quand j'ai redémarré de moteur alors qu'il était déjà chaud, donc il n'y avait pas d'eau de condensation.
puis ça s'est arrêté au bout de deux ou trois minutes comme indiqué dans la notice.
état du bouchon de vidange de la bâche très léger dépôt marron
état du bouchon de vidange du carter moteur il est quasiment propre le nettoyant moteur a du bien aidé.
pour les deux éprouvettes ....pas simple pour l'instant de voir
une différence.... je les ai mises au chaud vers la chaudière ...les dépôts vont Doucement descendre......
Et j'en ai profité pour changer les courroies
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Lorsque tu verses la deuxième potion, j'ai tout de suite vu la petite colerette blanche du goulot. Je la voyais bien tomber dans la goulotte de remplissage de l'huile...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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voilà une epouvette d'huile 300v 75w90 de boîte ...marron en sortie de boite (je m'en etait servie pour rincer la boîte que j'ai partiellement refaite. ) elle avait pas roulé beaucoup ...5000km peut être ....
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bricolo
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oh....vous croyez pas que j'y pas pensé !!
--> mon index la tient ....(pas fou)
bricolo
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j'avoue ...un moment je voyais bien le bouchon sauter dans l'orifice de remplissage vu que je tenais le tel d'une main et le flacon de l'autre ...jlmartin94 a écrit : ↑21 oct. 2018, 19:02oh....vous croyez pas que j'y pas pensé !!
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ça me parrait fort interessant tout ça
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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La chime de ces trucs la doit etre complexe... comment decaper tout en conservant les propriétés de l'huile.... ? Cest un peu comme les floculants de piscine... la floculation des colloides en sorte
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de ce que j'en ai lu en fait c'est détergent, et avec les mêmes tensioactifs qui sont présents dans l'huile neuve.
les tensioactifs permettent à toutes les saloperies qui sont décapées des parois de rester en suspension dans l'huile sinon, dans l'huile qui à 10000 km , ces trucs qui sont détachés des parois tombent au fond et restent pas dans l'huile.
Du coup quand on vidange on récupère l'huile avec une partie des boues mais pas tout.
en gros c'est pour redonner à l'huile qui a 10 ou 15000 km les mêmes caractéristiques qu'une huile neuve mais pour un court moment avec un petit peu plus de patate j'imagine pour nettoyer.
évidemment ça transforme pas l'huile de 15000 km en une huile qui a les caractéristiques d'une huile neuve mais ça lui redonne les propriétées detergente et de maintien en suspension des particules quelle draine.
je trouve l'idée séduisante car en effet quand on voit dans un moteur l'huile qui sort est déjà bien noire .
Il y a tellement de suies et de micro poussière qui continuent de coller aux parois qu'en fait on rince avec une huile neuve qui va décaper tout ça, et être très (trop) rapidement chargée d'impuretés.
en plus dans nos moteur a air .....ça prend toute son importance vu que l'huile sert au refroidissement.
du coup la problématique de vidanger le radiateur qui est devant se pose avec beaucoup plus d'importance pour moi, je me demande vraiment s'il y a pas moyen d'y coller une vis ou un insert fileté étanche ou un truc comme ça pour permettre de vidanger ce radiateur par le bas..
idéalement faut que je trouve un radiateur d'huile d'occas pour bricoler dessus.....
par ailleurs , moteur bouillant après vidange , j'ai gagné 0,5 de pression d'huile avec une huile neuve .....c'est juste un constat rapide , je sais pas a quoi c'est dû.
les tensioactifs permettent à toutes les saloperies qui sont décapées des parois de rester en suspension dans l'huile sinon, dans l'huile qui à 10000 km , ces trucs qui sont détachés des parois tombent au fond et restent pas dans l'huile.
Du coup quand on vidange on récupère l'huile avec une partie des boues mais pas tout.
en gros c'est pour redonner à l'huile qui a 10 ou 15000 km les mêmes caractéristiques qu'une huile neuve mais pour un court moment avec un petit peu plus de patate j'imagine pour nettoyer.
évidemment ça transforme pas l'huile de 15000 km en une huile qui a les caractéristiques d'une huile neuve mais ça lui redonne les propriétées detergente et de maintien en suspension des particules quelle draine.
je trouve l'idée séduisante car en effet quand on voit dans un moteur l'huile qui sort est déjà bien noire .
Il y a tellement de suies et de micro poussière qui continuent de coller aux parois qu'en fait on rince avec une huile neuve qui va décaper tout ça, et être très (trop) rapidement chargée d'impuretés.
en plus dans nos moteur a air .....ça prend toute son importance vu que l'huile sert au refroidissement.
du coup la problématique de vidanger le radiateur qui est devant se pose avec beaucoup plus d'importance pour moi, je me demande vraiment s'il y a pas moyen d'y coller une vis ou un insert fileté étanche ou un truc comme ça pour permettre de vidanger ce radiateur par le bas..
idéalement faut que je trouve un radiateur d'huile d'occas pour bricoler dessus.....
par ailleurs , moteur bouillant après vidange , j'ai gagné 0,5 de pression d'huile avec une huile neuve .....c'est juste un constat rapide , je sais pas a quoi c'est dû.
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accessoirement ça coûte pas cher .... mieux vaut mettre ça Je de la 300v qui est une vrai flotte à chaud .......
moi je dis ça.....je dis rien ...
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+0.5 bar ?? Meme viscosité ? C'est fou ca !
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je te promet, j'ai halluciné en regardant mon aiguille sautiller à 2 bars ...
huile neuve 15W50 ... 4100 ( donc pas synthese mais semi synthese ... je l'ai déjà répété mille fois mais la synthèse c'est trop fluide . ).
moteur chaud , je l'ai laissé monté en t° ... encore plus .. pour réouvir le calorstat ( qui a refroidit et s'est refermé après la vidange bien sûr ) et pouvoir faire le niveau .
mon aiguilel de pression se balade entre 1,3 / 1,5 .. d'habitude au ralenti .
moteur ultra chaud , ca descend vers 1,2 .
et bien là .. poc 2bar !
en même temps vu la précision du mano .. bon ...
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je verrai après avoir reroulé un peu ...
ce WE peut-être .
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Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
Rien d'étonnant a ce qu'une même huile huile te donne ce résultat entre neuve et passé 15kkm.
C'est même ce bilan à chaque vidange pour peu que tu utilises toujours la 15w-50. Super épaisse quand tu ouvres les bidons neufs et si fluide 1 an plus tard avec des kilomètres.
Ok on fait notre vidange à chaud mais le lendemain cette huile toute noire est quand même bien moins fluide que quand elle sort neuve du bidon.
Je constate aussi 0.5 bar d'écart entre neuve ou usagée...
Et sinon pour ce qui est des additifs j'utilise régulièrement un additif "nettoyant injection" LIQUIMOLY dans mon carburant. Depuis ma 3.2L j'essaye d'entre mettre, pas comme ils disent sur la notice (un plein sur deux, non mais on rigole), mais une fois tous les 12-15 mois. Toutefois sur ma 3.2L le gain direct était plus flagrant que sur la 964, un ressenti plus souple et plus lissé dans la montée en régime sur des gros pieds lourds.
C'est même ce bilan à chaque vidange pour peu que tu utilises toujours la 15w-50. Super épaisse quand tu ouvres les bidons neufs et si fluide 1 an plus tard avec des kilomètres.
Ok on fait notre vidange à chaud mais le lendemain cette huile toute noire est quand même bien moins fluide que quand elle sort neuve du bidon.
Je constate aussi 0.5 bar d'écart entre neuve ou usagée...
Et sinon pour ce qui est des additifs j'utilise régulièrement un additif "nettoyant injection" LIQUIMOLY dans mon carburant. Depuis ma 3.2L j'essaye d'entre mettre, pas comme ils disent sur la notice (un plein sur deux, non mais on rigole), mais une fois tous les 12-15 mois. Toutefois sur ma 3.2L le gain direct était plus flagrant que sur la 964, un ressenti plus souple et plus lissé dans la montée en régime sur des gros pieds lourds.
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Ok on fait notre vidange à chaud mais le lendemain cette huile toute noire
Je n'ai jamais vu d'huile noire lors de mes vidanges !!!
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tu fais pas assez de km .... après 12000km et 12mois toutes les huiles sont "brûlées". surtout dans un moteur à air ...
je peux regarder dans 6 mois , sûr qu'elle sera déjà plus transparente.......
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livraison du 15eme bidon en cours ...avec excuses ..
l'erreur est humaine....
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Oui. Erreur est humaine. Et la politesse indispensable.
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Il revient de chez MON FIGOUFI comme tu as découvert la supercherie...jlmartin94 a écrit : ↑24 oct. 2018, 19:33livraison du 15eme bidon en cours ...avec excuses ..
l'erreur est humaine....
Voilà pourquoi il incite tout le monde à acheter là-bas
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