Mouais, la céramique va peut-être empêcher de brûler l'alu mais dans ce cas il y a un non sens.
Les préparateurs des autos de piste (moteurs qui chauffent beaucoup) réalèsent souvent les conduits d'échappement et ne font pas faire de revêtement céramique.
Ca serait pas encore du pipotage de première pour justifier un tarif exorbitant de réfection moteur ?
J'en ai déjà démonté une paire de culasses, déjà je ne savais pas qu'il y avait un revêtement céramique et deuxièmement je n'ai jamais vu de culasse fissurée ou se désagréger.
En revanche de la calamine qui obstrue le passage et qui créé des échauffements ça il y en a et il faut mieux l'enlever.
Sans parler que le coup d'alésoir qu'on donne dans la culasse avant de remettre le guide neuf doit forcément altérer le revêtement céramique...
Et les pros qui se targuent de passer les culasses en tribofinition pour virer la calamine, ils en pensent quoi du revêtement céramique ?
