bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Restauration levier frein à main Porsche Exclusive 964 993
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Restauration levier frein à main Porsche Exclusive 964 993
Je poste dans cette nouvelle rubrique Système D et bricolage afin de détailler un peu plus la restauration de cette pièce.
Alors on part toujours un peu du même point : un truc dont j'avais pas besoin dégoté sur LBC...
En l’occurrence un frein à main super rare car les équipements exclusive était pas légion au début des années 90 chez porsche...
80 balles je crois sur LBC, le prix que l'on paye un frein à main de 911 en gros mais celui-ci est sympa.
Par contre dans un état !!
J'ai dé-clipsé le logo "alu design" full plastique délicatement. Nettoyage eau chaude et savon avec brosse à dents pour virer le merd* du lettrage. Hop, ensuite ponçage au papier super fin pour ne pas risquer de plus l'abimer.
Deux couches de "plastic primer" Motip puis peinture (la couleur silver des jantes porsche, couleur 61M je crois ou un truc comme ça). Après deux fines couches de peinture j'ai protégé avec beaucoup de vernis. Ça, c'est fait !
Après avoir dépecé le levier de son fourreau de cuir (et simili, la honte cet équipement) il me fut impossible de virer le bouton sans risquer de l'abimer... Alors ponçage en place, primaire, peinture et vernis. Idem quoi.
Voici la peau de la bête et vous pouvez remarquer que j'en ai profité pour me faire un bouton de levier de vitesse tiptronic identique histoire d'aller avec !
Ensuite j'ai traité le cuir et le simili et là pas de photos, désolé... Nettoyage au savon pour cuir (celui que j'ai e stock vient de chez Alta cuir). Petit coup d'acétone pour l'accroche. Teinture cuir polyuréthane noir de chez Sofolk (j'ai encore beaucoup de stock, j'avais fait des sièges, des tableaux de bords etc.). Deux ou trois couches espacées de 24h à chaque fois. Vernis aqueux pour cuir (satiné et pas brillant, de chez Sofolk aussi) en couches multiples pour vraiment bien protéger car c'est lui la couche d'usure. Couches espacées aussi de 6h minimum. Sur les grandes pièces je fais teinture et vernis au pistolet mais sur les petits comme là je fais au petit rouleau de mousse (rayon des colles pour activités créatives chez cultura and co).
Et le voici terminé :
Dès que possible je fais une photo monté à l'intérieur de l'auto ! Promis !
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Et voici ! Un petit avant / après !
Si j'y pense je ferai des photos dans un an puis dans deux ans pour visualiser la tenue dans le temps !
Alors on part toujours un peu du même point : un truc dont j'avais pas besoin dégoté sur LBC...
En l’occurrence un frein à main super rare car les équipements exclusive était pas légion au début des années 90 chez porsche...
80 balles je crois sur LBC, le prix que l'on paye un frein à main de 911 en gros mais celui-ci est sympa.
Par contre dans un état !!
J'ai dé-clipsé le logo "alu design" full plastique délicatement. Nettoyage eau chaude et savon avec brosse à dents pour virer le merd* du lettrage. Hop, ensuite ponçage au papier super fin pour ne pas risquer de plus l'abimer.
Deux couches de "plastic primer" Motip puis peinture (la couleur silver des jantes porsche, couleur 61M je crois ou un truc comme ça). Après deux fines couches de peinture j'ai protégé avec beaucoup de vernis. Ça, c'est fait !
Après avoir dépecé le levier de son fourreau de cuir (et simili, la honte cet équipement) il me fut impossible de virer le bouton sans risquer de l'abimer... Alors ponçage en place, primaire, peinture et vernis. Idem quoi.
Voici la peau de la bête et vous pouvez remarquer que j'en ai profité pour me faire un bouton de levier de vitesse tiptronic identique histoire d'aller avec !
Ensuite j'ai traité le cuir et le simili et là pas de photos, désolé... Nettoyage au savon pour cuir (celui que j'ai e stock vient de chez Alta cuir). Petit coup d'acétone pour l'accroche. Teinture cuir polyuréthane noir de chez Sofolk (j'ai encore beaucoup de stock, j'avais fait des sièges, des tableaux de bords etc.). Deux ou trois couches espacées de 24h à chaque fois. Vernis aqueux pour cuir (satiné et pas brillant, de chez Sofolk aussi) en couches multiples pour vraiment bien protéger car c'est lui la couche d'usure. Couches espacées aussi de 6h minimum. Sur les grandes pièces je fais teinture et vernis au pistolet mais sur les petits comme là je fais au petit rouleau de mousse (rayon des colles pour activités créatives chez cultura and co).
Et le voici terminé :
Dès que possible je fais une photo monté à l'intérieur de l'auto ! Promis !
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Et voici ! Un petit avant / après !
Si j'y pense je ferai des photos dans un an puis dans deux ans pour visualiser la tenue dans le temps !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par LxE le 26 nov. 2018, 09:05, modifié 1 fois.
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C'est aussi bien fait que je n'aime pas ces options là
un gros changement sur le avant / après
tu n'as pas peur que la peinture du bouton s'use ? j'aurais peut etre opté pour de l'époxy "peignable "
un gros changement sur le avant / après
tu n'as pas peur que la peinture du bouton s'use ? j'aurais peut etre opté pour de l'époxy "peignable "
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Vu la tonne de vernis que j'ai collé... A voir. Faudra que je fasse des photos dans 12 mois puis 24 mois ...
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En tout cas on jurerait du neuf
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super job encore une fois
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TERMINÉ !
Je viens d'éditer le premier post avec des photos AVANT/APRÈS !
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Ca va bien avec le dessus du pommeau de levier
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superbe résultat, j adore ce genre de job!