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Actuateur ralenti Bosch

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Actuateur ralenti Bosch

#1 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 13:50

Salut les terriens
Je cherche un actuateur de ralenti Bosch pour la 964 car le mien a rendu l’âme !)-; encore un petit truc sur ma todo list
0280.140.531. Voici la référence Bosch.
J’ai passé une commande chez Oscaro qui ne sera pas honorée , je me suis donc fait entuber malgré un prix d’appel défiant toute concurrence :204€ttc
Si vous avez ça dans les tuyaux je suis acheteur
Bon dimanche pluvieux


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#2 Message par jlmartin94 » 02 déc. 2018, 14:45

il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

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#3 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 14:50

jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


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#4 Message par JP964C2 » 02 déc. 2018, 19:36

Avant de le changer tu peux tester le nettoyage au WD40 en faisant bouger le clapet interne. Mais la meilleure façon c'est le nettoyage Ultrason (La clinique le fait).
Apres si tu veux vraiment le changer tu peux tester un origine Alfa pour 46€ port compris. Sur toute les 964, l'actuateur est le même, Réf unique Porsche 964 606 160 00

Reference adaptable :
Bosch: 0280140514
Alfa Romeo: 6053 78 360
Fiat/Lancia: 60537836


FLCO POWER........ :drive:

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#5 Message par figoulu » 02 déc. 2018, 21:29

Guillaume59 a écrit :
02 déc. 2018, 14:50
jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


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Un truc qui se ballade c’est tout à fait normal... tu entends le clapet qui s’ouvre et qui se ferme, et heureusement... ça se nettoie aux ultras sons en effet et JP t’a donné les cross réf

Mais en fait c’est quoi les symptômes ?


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#6 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 21:57

JP964C2 a écrit :Avant de le changer tu peux tester le nettoyage au WD40 en faisant bouger le clapet interne. Mais la meilleure façon c'est le nettoyage Ultrason (La clinique le fait).
Apres si tu veux vraiment le changer tu peux tester un origine Alfa pour 46€ port compris. Sur toute les 964, l'actuateur est le même, Réf unique Porsche 964 606 160 00

Reference adaptable :
Bosch: 0280140514
Alfa Romeo: 6053 78 360
Fiat/Lancia: 60537836
Merci JP mais je n’ai pas ce code là sur la mienne
J’ai le 0280140531 Bosch qui correspond à la réf Porsche 964 606 160 00
Le 514 correspond pour moi a la réf 9446061600
Peut être est-ce la Même pièce pour les 944 et 964 avec 2 codes Bosch différents ?

Pour le nettoyage à l’ultra son je suppose qu’il faut faire appel à un spécialiste et que ça risque de prendre du temps
Je n’en connais pas dans le Nord



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#7 Message par Guillaume59 » 02 déc. 2018, 22:00

figoulu a écrit :
Guillaume59 a écrit :
02 déc. 2018, 14:50
jlmartin94 a écrit :il a quoi ton actuaateur ???
rendu l'âme c'est peut être un peu excessif ???
Une pièce qui se balade à l’intérieur et apparemment ça ne s’ouvre pas ?


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Un truc qui se ballade c’est tout à fait normal... tu entends le clapet qui s’ouvre et qui se ferme, et heureusement... ça se nettoie aux ultras sons en effet et JP t’a donné les cross réf

Mais en fait c’est quoi les symptômes ?
Salut Figoulu
Ralenti anormal et calage particulièrement à froid
Mon mécano a démonté la pièce et a identifié ce problème
J’ai tendance à lui faire confiance pour le moment il entretient pas mal de porsche et en possède 2
C’est Eeckhout à Linselles (59)


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#8 Message par SFE » 02 déc. 2018, 22:23

Le mieux c’est de tester avec celui d’un copain avant d’investir...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#9 Message par figoulu » 03 déc. 2018, 06:32

Le nettoyage aux ultra sons peut se faire dans un bac que tu achetes toi même pour nettoyer les bijoux par exemple. Mais ne faut pas complètement l'immerger car il y a un peu de connectique.

Si ton pro a regardé et que tu lui fais confiance, soit... mais un calage peut aussi provenir d'une multitude d'autres causes, notamment une ou des bobines fatiguées (j'ai fait un tuto video sur le sujet: ou une prise d'air a l'admission entre autres...

Ce que dit SFE est vrai. Idealement si tu te trouves près d'un autre possesseur de 964 (Arthur ?), interchanger l'actuateur de ralenti est a la portee de tout le monde, ca prend 5 minutes et potentiellement tu économises 200€ :ok:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#10 Message par figoulu » 03 déc. 2018, 06:34

Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#11 Message par Guillaume59 » 03 déc. 2018, 09:49

figoulu a écrit :Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:
Merci ça va aussi nettoyer les bijoux de famille Image l’actuateur a déjà été nettoyé sans résultat par mon garagiste
Pour info Bosch ne fabrique plus cette pièce


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#12 Message par Phil S » 03 déc. 2018, 13:03

figoulu a écrit :
03 déc. 2018, 06:34
Voila pour Noyelle :bigthump:



En plus tu pourras nettoyer tes injecteurs... :bigthump:
j'ai pris un 6 L pour les pieces de solex ça va royal ! :mrgreen: :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#13 Message par Rom1 » 03 déc. 2018, 14:29

Je l'ai acheté en centre Bosch il y a deux ans. Et pas a ce prix...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#14 Message par Guillaume59 » 03 déc. 2018, 15:10

Rom1 a écrit :Je l'ai acheté en centre Bosch il y a deux ans. Et pas a ce prix...
Le stock est à 0 chez Bosch France et Allemagne
J’ai également contacté un centre Bosch service
Ça va être Cotton


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#15 Message par SL964 » 03 déc. 2018, 18:10

salut Guillaume
verifie avec un autre qui fonctionne voir si ton soucis vient bien de la, et si besoin j'ai ca :ok:



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#16 Message par jlmartin94 » 03 déc. 2018, 22:19

je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:


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#17 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 13:23

jlmartin94 a écrit :
03 déc. 2018, 22:19
je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:
j'ai retrouvé mes vieilles vidéo ...

un actuateur OK :


ralenti avec ou sans actuateur :

démarrage à froid sans actuateur ( je rappelle que l'auto couche dehors ... c'était les quasi pires conditions de démarrage , 9° ) :


pour le démarrage à froid sans actuateur je me suis trompé .. c'est sans la laambda que ca démarre ( vu qu'elle est en open loop )

ca démarre à chaud sans pb sans actuateur .. mais pas à froid ...en hivers ..


Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#18 Message par figoulu » 04 déc. 2018, 13:37

figoulu a écrit :
04 déc. 2018, 13:36




Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .
Ca franchement c'est top ! :ok: :ok: :ok:


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#19 Message par Guillaume59 » 04 déc. 2018, 13:44

jlmartin94 a écrit :
jlmartin94 a écrit :
03 déc. 2018, 22:19
je détaillerai demain ...mais ..souvenez vous de ma vidéo ....
actuateur débranché , ma caisse démarre a froid comme a chaud et ne calle pas ..... :roll:
j'ai retrouvé mes vieilles vidéo ...

un actuateur OK :


ralenti avec ou sans actuateur :

démarrage à froid sans actuateur ( je rappelle que l'auto couche dehors ... c'était les quasi pires conditions de démarrage , 9° ) :


pour le démarrage à froid sans actuateur je me suis trompé .. c'est sans la laambda que ca démarre ( vu qu'elle est en open loop )

ca démarre à chaud sans pb sans actuateur .. mais pas à froid ...en hivers ..


Guillaume , je ne crois pas un seul instant que ton actuateur soit grillé ... gommé , grippé .. mais pas grillé ... ( vu sa conception je vosi pas comment il peut griller .. )
si tu as 5€ de colissimo à perdre , envoies le moi , je te le démonte et répare .
Salut JL merci pour ces vidéos
Écoute j’ai déposé mon actuateur ce matin chez le vendeur de tondeuse à côté de chez moi qui a un nettoyeur ultrasons pro dans son atelier
On va refaire le test après le nettoyage et j’espère avoir une bonne nouvelle

Merci à tous pour tous vos conseils c’est vraiment super sympa surtout pour les mécanos nuls comme moi


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#20 Message par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 13:49

nettoyage aux ultrason ... bof bof ..
j'ai déjà vérifié .
sans le démonter c'est une connerie de mon point de vue .
le liquide ( eau aditivée ou au mieux alcool ) rentre dans l'actuateur, dégraisse tout sur son passage et surtout un petit roulement nadela qui est juste avant la vanne à l'intérieur du bestiau .
du coup dégraissé, ça (re-)rouille illico et l'axe reste bloqué...
le remède est pire que le mal .
c'est un truc qui est pas démontable normalement mais - un peu comme le double allumeur - qu'on arrive à ouvrir quand même .
c'est le troisième que je fais ... c'est pas très compliqué fallait juste oser .
j'ai des photos chez moi de l'opération , j'avais fait un tuto sur un autre forum moribond :fache:


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