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#21
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par Guillaume59 » 04 déc. 2018, 13:56
jlmartin94 a écrit :nettoyage aux ultrason ... bof bof ..
j'ai déjà vérifié .
sans le démonter c'est une connerie de mon point de vue .
le liquide ( eau aditivée ou au mieux alcool ) rentre dans l'actuateur, dégraisse tout sur son passage et surtout un petit roulement nadela qui est juste avant la vanne à l'intérieur du bestiau .
du coup dégraissé, ça (re-)rouille illico et l'axe reste bloqué...
le remède est pire que le mal .
c'est un truc qui est pas démontable normalement mais - un peu comme le double allumeur - qu'on arrive à ouvrir quand même .
c'est le troisième que je fais ... c'est pas très compliqué fallait juste oser .
j'ai des photos chez moi de l'opération , j'avais fait un tuto sur un autre forum moribond
Tu aurais le lien de ton tuto pour le démontage ?
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par jlmartin94 » 04 déc. 2018, 14:03
non, mais je dois avoir une sauvegarde quelque part ..
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#24
Message
par Guillaume59 » 05 déc. 2018, 13:12
Rom1 a écrit :Je l'ai peut être ton tuto. Je vais vérifier ce soir ou demain.
Moi j'ai 3 actuateurs a la maison. Un LOWE qui est identique mais j'avais toujours mes problèmes de ralenti alors j'ai racheté un Bosch. Pas de changement. L'origine marchait bien c'était la tresse de masse de batterie + un coupe circuit a la con qui foutaient la merde
Après les ultrasons l’axe est toujours bloqué
Je ne vois que deux options
Remettre à neuf le mien par une personne experte dans ce domaine. Donc si quelqu’un sait faire on peut en discuter en Mp
En racheter un autre, neuf ou d’occasion à un gentil membre ou chez rose passion
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par jlmartin94 » 05 déc. 2018, 16:05
ton axe est grippé ... tout simple .. ça se refait avec un peu de système-D .
j'ai retrouvé mes photos , je ferai un tuto ce soir
.
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par jlmartin94 » 06 déc. 2018, 09:25
Rom1 a écrit : ↑05 déc. 2018, 21:34
Tu veux mon ancien ?
j'ai
.. je vais faire ça aujourd'hui depuis le boulot , hier soir pas eu le temps.
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par jlmartin94 » 06 déc. 2018, 10:52
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#29
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par Guillaume59 » 02 janv. 2019, 16:15
Merci encore pour les vidéos
J’ai pas réussi à le réparer et l’ai envoyé au Dic à la clinique de l’allumage , celui qui répare nos doubles allumeurs
Il a retapé nickel mon actuateur donc j’en maintenant j’en ai deux dont un neuf de monté qui pourra soit été vendu soit dépanner
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par Rom1 » 02 janv. 2019, 23:11
J'avais acheté un actuateur LOWE et ca ne m'a pas donné satisfaction. Dans l'idée de le revendre, je regardais pour quel modèle d'Alfa il était compatible.
Et sur le site je trouve ca :
https://www.ebay.fr/itm/Vanne-Ralenti-A ... 3059458165
Il semblerait que ca ne soit compatible qu'avec les 964 modèles 89/début 90. Savez vous pourquoi ? Techniquement parlant, qu'est ce qui a pu changer ?
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par figoulu » 03 janv. 2019, 06:56
Rom1 a écrit : ↑02 janv. 2019, 23:11
J'avais acheté un actuateur LOWE et ca ne m'a pas donné satisfaction. Dans l'idée de le revendre, je regardais pour quel modèle d'Alfa il était compatible.
Et sur le site je trouve ca :
https://www.ebay.fr/itm/Vanne-Ralenti-A ... 3059458165
Il semblerait que ca ne soit compatible qu'avec les 964 modèles 89/début 90. Savez vous pourquoi ? Techniquement parlant, qu'est ce qui a pu changer ?
On sait que quelque part vers le milieu du 91 porsche a fait des updates.
Peut etre que ce soit au niveau de la cartographie ou au niveau du plenum d'admission quelques différences infimes sont apparues... mais je n'en n'ai jamais entendu parler
quoiqu'il en soit de memoire l'actuateur Lowe que tu as ouvrait différemment de celui d'origine. Ce plus ou moins d'air joue et peut etre que c'est lui qui est limité en ouverture / fermeture par rapport a l'actuateur d'origine pour etre compatible entre plusieurs modeles... JL nous en dira certainement plus...
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par jlmartin94 » 03 janv. 2019, 07:21
Rom1 a écrit : ↑05 déc. 2018, 21:34
Tu veux mon ancien ?
ah ben tien le UP de ce post m'a fait relire ...
j'avais lu trop vite et "traduit" : tu veux mon ancien post sauvegardé....
si tu as un ancien actuateur "hS" oui je le veux bien du coup ....réparation et hop je te le renvoie...ça dépannera un jour ...
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par SL964 » 03 janv. 2019, 11:17
pour moi de memoire il n'existe qu'un seul modèle d'actuateur pour 964, meme si peut etre une ref différente due a une année de fabrication differente comme pour d'autres pièces mais qu'un seul modèle
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par Guillaume59 » 03 janv. 2019, 11:56
SL964 a écrit :pour moi de memoire il n'existe qu'un seul modèle d'actuateur pour 964, meme si peut etre une ref différente due a une année de fabrication differente comme pour d'autres pièces mais qu'un seul modèle
C’est le même modèle apparemment mais si tu fouines tu verras que la réf Bosch n’est pas la même selon l’année de ta 964
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par SL964 » 03 janv. 2019, 12:22
oui comme j'ai dit plus haut un seul modèle, meme si la ref change selon l'année de fabrication de l'actuateur (ref remplacée par une autre ref) mais meme modèle
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par SL964 » 03 janv. 2019, 22:44
bah non justement puisque 89 ou 92 c'est pareil qu'un seul modèle !
le Lowe est de l'adaptable donc peut etre pas calibré pareil
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par SFE » 04 janv. 2019, 06:48
J’avais fait des photos sur un autre forum et effectivement il y a une légère differençe au niveau de la fente d’ouverture.
Sur mon auto le Lowe fonctionnait moins bien.