bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Silent blocs
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Silent blocs
Salut
Vous avez déjà changé vos Silentblocs de triangle avant et arrière ? Si oui quel est selon vous le bon tarif de pose ? Sachant que la voiture sera déjà sur le pont pour changement des amortisseurs
je compte en profiter pour faire les silentblocs qui n’ont pas été changés à ma connaissance
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Vous avez déjà changé vos Silentblocs de triangle avant et arrière ? Si oui quel est selon vous le bon tarif de pose ? Sachant que la voiture sera déjà sur le pont pour changement des amortisseurs
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Déjà entendu parlé de ces silents blocs et apparemment à titre particulier ça se fait mais de souvenir les garages changent le triangle complet... ou ils les sortent à la presse... je ne sais plus bien
A confirmer mais je crois que BRUNO M3 avait fait les siens à une époque où il roulait avec une vraie PORSCHE... une 964 quoi
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oui c'est bien ca, souvent les garages changent directement les triangles, surtout que de memoires les SB ne sont pas dispo chez porsche mais uniquement le triangle,
après en cherchant on trouve les SB seuls et en passant du temps ca se fait, moi j'avais pris les mien chez carnewal car SB plus rigides
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les silent bloc avants sont "facile" a changer ..mais un garage s'emmerdera pas et voudra sûrement changer le triangle complet.
les triangles complets étant encore plus facile a changer
pour l'arrière, faut avoir envie de gaspiller des €€ ou alors avoir besoin de faire du circuit .car les sb des bras arrières sont moins sollicités que l'avant ...
pas la peine donc ....
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Alors voilà une réponse chiffrée.
Au printemps 2015 j'ai fait installer un kit amortisseurs Koni eibach acheté chez PA + disques et plaquettes avant + remplacement des SB d'origine des triangles avants par des Carnewal + géométrie pour remettre tout ça droit.
Le travail a été réalisé par le garage Peugeot de mon village pour 723€ TTC. (47€/h HT + 72€ ht de géo)
A ceux qui te diront qu'il faut aller voir un spécialiste je te répondrai que mécaniquement ça ne diffère guère d'une autre voiture. Quant aux réglages de géo pour faire de la route les réglages d'origine constructeur vont parfaitement . J'avoine parfois et ma voiture est totalement saine dans ses réactions.
Par contre demande explicitement a Carnewal le guide de montage de ses SB car ils n'ont pas d'âme métallique a l'intérieur et ça a perturbé mon garagiste...
Au printemps 2015 j'ai fait installer un kit amortisseurs Koni eibach acheté chez PA + disques et plaquettes avant + remplacement des SB d'origine des triangles avants par des Carnewal + géométrie pour remettre tout ça droit.
Le travail a été réalisé par le garage Peugeot de mon village pour 723€ TTC. (47€/h HT + 72€ ht de géo)
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Rom1 a écrit :Alors voilà une réponse chiffrée.
Au printemps 2015 j'ai fait installer un kit amortisseurs Koni eibach acheté chez PA + disques et plaquettes avant + remplacement des SB d'origine des triangles avants par des Carnewal + géométrie pour remettre tout ça droit.
Le travail a été réalisé par le garage Peugeot de mon village pour 723€ TTC. (47€/h HT + 72€ ht de géo)
A ceux qui te diront qu'il faut aller voir un spécialiste je te répondrai que mécaniquement ça ne diffère guère d'une autre voiture. Quant aux réglages de géo pour faire de la route les réglages d'origine constructeur vont parfaitement . J'avoine parfois et ma voiture est totalement saine dans ses réactions.
Par contre demande explicitement a Carnewal le guide de montage de ses SB car ils n'ont pas d'âme métallique a l'intérieur et ça a perturbé mon garagiste...
Très précis merci !
J’ai un forfait à 675€ pour la pose des 4 B6 et ressorts + changement SB + géométrie ça me semble raisonnable, le tout chez Eurofac à Chelles
En plus ils sont hyper compétitifs sur le prix des Bilstein
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675€ ?? les pièces sont comprises ? ?
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Non hors pièces juste la posejlmartin94 a écrit :675€ ?? les pièces sont comprises ? ?
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Ça paraît réglo. La voiture est bien plus précise après. Surtout les grandes courbes au delà des 100kmh. La mienne louvoyait, cherchait un peu son cap. Maintenant plus rien de tout ça
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Les silent blocs de triangle c’est pas donnéRom1 a écrit :Ça paraît réglo. La voiture est bien plus précise après. Surtout les grandes courbes au delà des 100kmh. La mienne louvoyait, cherchait un peu son cap. Maintenant plus rien de tout ça
J’ai 10% chez Mecatechnic ça les fait à 89€ pour le kit arrière et 178 pour le kit avant, le tout en superpro
184 pour les paliers ..
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De mémoire 109€ les Carnewal . Mais que les avants. A l'arrière je ne ressens pas le besoin de les changer.
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il est quand meme très rare de changer les AR, jamais fait, meme sur la mienne pour le circuit ! voir si vraiment besoin...
pour les carnewal ils sont plus rigides (2 choix je crois de memoire) et donc pas besoin de partie métalique car ils ne sont pas en caoutchouc, ils vont très bien route comme circuit
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Ce qui a perturbé mon garagiste c'est quesi j'ai bien compris il y a quasiment toujours des parties métalliques dans les silent bloc quelle que soit la marque il n'en n'avez jamais vu des comme ça
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Donc ces pièces ne s’usent pas àSL964 a écrit :il est quand meme très rare de changer les AR, jamais fait, meme sur la mienne pour le circuit ! voir si vraiment besoin...
pour les carnewal ils sont plus rigides (2 choix je crois de memoire) et donc pas besoin de partie métalique car ils ne sont pas en caoutchouc, ils vont très bien route comme circuit
Priori ? Idem pour les butées de suspension arrière ?
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s'usent peu ... ...Guillaume59 a écrit : ↑09 janv. 2019, 10:18Donc ces pièces ne s’usent pas àSL964 a écrit :il est quand meme très rare de changer les AR, jamais fait, meme sur la mienne pour le circuit ! voir si vraiment besoin...
pour les carnewal ils sont plus rigides (2 choix je crois de memoire) et donc pas besoin de partie métalique car ils ne sont pas en caoutchouc, ils vont très bien route comme circuit
Priori ? Idem pour les butées de suspension arrière ?
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les triangles avants les deux SB supportent une rotation en torsion ( amortissement ) et en cisaillement à cause des efforts de la direction . il sont plus exposés et surtout conditionnent énormément la précision du guidage .
à l'arrière si tu regardes bien , ils sont moins exposés et surtout ne travaillent quasiment qu'en torsion .( la cisaillement du à la flexion du tirant de l'effet Weissach joue sur pouillème . )
Tout le monde change l'avant mais quasi jamais l'arrière ( sauf à foutre un machin rotule unibal ultra rigide ou un truc du genre )
l'avant ca se trouve sans pb , l'arrière en "origine/OEM" c'ets déjà plus compliqué .
ya elephantracing , Powerflex etc qui font .. et à l'arrière le démontage est déjà plus couillu ...
faut tout un tas de clef spéciales pour débloquer et resserrer correctement etc ...
pour ce qui est des fixation supérieure de susp arrière, si elle sont pas décirées décollées pas de raison de les remplacer . nettoyage , graissage léger à la graisse genre au lithium pour crémaillère de direction ( ca abime pas les joints et le plastique ) au remontage et zou .
pour les pallier de support avant si les roulements ont trop de jeu ... -> replace .
une des deux mienne le roulement de butée avait un poil de jeu .. j'ai pas remplacé ... ca m'empêche pas de rouler ... mon portefeuille s'en porte pas plus mal .
de mémoire , bilstein avant ont des butées intégré . les bilstein arrière faut changer le caoutchouc de butée .
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voila, la reponse de JL est complète !Guillaume59 a écrit : ↑09 janv. 2019, 10:18Donc ces pièces ne s’usent pas àSL964 a écrit :il est quand meme très rare de changer les AR, jamais fait, meme sur la mienne pour le circuit ! voir si vraiment besoin...
pour les carnewal ils sont plus rigides (2 choix je crois de memoire) et donc pas besoin de partie métalique car ils ne sont pas en caoutchouc, ils vont très bien route comme circuit
Priori ? Idem pour les butées de suspension arrière ?
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les SB AR s'usent quasiment pas, je connais personne qui les as changé (meme sur circuit) et l'AV c'est que si besoin (jeux ou fatigué)
les paliers AV c'est que si jeux roulement ou caoutchouc fatigué sinon pas besoin, les AR ca se change quasi jamais non plus
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C'est quoi les paliers ? (Désolé pour la question idiote... Mais je déteste pas savoir)
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Ce sont les 2 pièces que tu as au dessus des ailes avant et qui portent tes amortosRom1 a écrit :C'est quoi les paliers ? (Désolé pour la question idiote... Mais je déteste pas savoir)
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