bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Rappel levier de vitesses
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Rappel levier de vitesses
Bonjour à tous les spécialistes de la 964.
j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique.
Mon levier de vitesse à subitement pris une consistance bizarre. Le rappel en position" neutre" est quasiment inexistant. Je dois quasiment le ramener à la main. Dans le sens inverse je ne sens plus vraiment l'effort nécessaire pour aller chercher la marche arrière.
Alors est ce que vous pourriez me dire :
Si cela évoque quelque chose à l'un d'entre vous (problème déjà rencontré ?)
comment est foutu ce rappel du levier ? Est ce qu'il y a un ressort extérieur ou est ce que tout est dans le couvercle de boite ?
Je n'aurai peux être pas le temps de regarder vos réponses demain car je reçois le camion du déménageur mais je me connecterai à coup sur à partir de jeudi.
Par avance merci pour vos lumières
j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique.
Mon levier de vitesse à subitement pris une consistance bizarre. Le rappel en position" neutre" est quasiment inexistant. Je dois quasiment le ramener à la main. Dans le sens inverse je ne sens plus vraiment l'effort nécessaire pour aller chercher la marche arrière.
Alors est ce que vous pourriez me dire :
Si cela évoque quelque chose à l'un d'entre vous (problème déjà rencontré ?)
comment est foutu ce rappel du levier ? Est ce qu'il y a un ressort extérieur ou est ce que tout est dans le couvercle de boite ?
Je n'aurai peux être pas le temps de regarder vos réponses demain car je reçois le camion du déménageur mais je me connecterai à coup sur à partir de jeudi.
Par avance merci pour vos lumières
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Salut mon poto du FLCO, j' ai déjà entendu parler d' un problème similaire sur feu notre ancien forum, c' était sur la rouge de GRAND FRED si certains se souviennent, ça se passait sous l' auto juste au niveau du levier, un petit ressort ou une petite came qui avait cassé...
A confirmer si c' était le même problème que toi...
A confirmer si c' était le même problème que toi...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
voici le détail de la tringlerie si nécessaire
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Moi j'ai eu un sujet qui pourrait être lié mais pas tout a fait pareil... c'etait de memoire un joint ou une piece en plastoc qui servait de guide. Bref vraiment pas grand chose, mais mieux vaut avoir un pont pour solutionner le soucis
Voila...
Voila...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .
le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond
désolé
le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond
désolé
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bah je sais pas....un ressort casse ...ça arrive .
t'as qu'à voir le mécanisme de sélecteur sur ma kawa ...
mais le rappel et centrage du levier se fait dans la boîte ....
sur le mécanisme de sélection des fourchettes qui est tout au font sur le support vissé contre le carter de différentiel ...
( tient au fait on a pas de smiley qui pleure )
t'as qu'à voir le mécanisme de sélecteur sur ma kawa ...
mais le rappel et centrage du levier se fait dans la boîte ....
sur le mécanisme de sélection des fourchettes qui est tout au font sur le support vissé contre le carter de différentiel ...
( tient au fait on a pas de smiley qui pleure )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ça me dépasse là...
(il n' y a plus le smiley "rockeur avec les doigts levés" non plus)
(il n' y a plus le smiley "rockeur avec les doigts levés" non plus)
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça
Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.
Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP.
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça
Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.
Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP.
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Peut être que faf964 a des adresses. Mais le tarif suisse doit piquer le ***
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
une C4 .. encore plus compliquée à démonter ... ya tout le nez de boite à défaire avec son différentiel et le planétaire .jp964 a écrit : ↑16 janv. 2019, 14:01Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça
Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.
Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP.
bon .. pour un pro qui a les outiles rien de très grave .. mais faut tout réajuster ensuite ..
disons que pour enlever le carter numéro 1 sur une 4 c'est une rigolade
pour le carter numéro 2 ( 5 et MA ) faut enlever le différentiel et planétaire piloté qui est dansle carter 1 et défaire les pignons de 5eme et MA .
pour enfin enleverl e carter 3 et accéder aux 1er/2nd 3e.4e et au mécanisme de sélection .
sur une C2 .. tu commence direct avec le carter numéro 2 ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678
je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
A part ce ressort de rappel dans la boite il n'y a rien au niveau du levier de vitesse ou sur la tringlerie qui pourrait produire ce symptome ?jlmartin94 a écrit : ↑15 janv. 2019, 20:54@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .
le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond
désolé
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Elle commence bien cette annéejlmartin94 a écrit : ↑16 janv. 2019, 15:13une C4 .. encore plus compliquée à démonter ... ya tout le nez de boite à défaire avec son différentiel et le planétaire .jp964 a écrit : ↑16 janv. 2019, 14:01Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, même si ça ne me rassure pas plus que ça
Pour précision c'est une C4. Au cas ou cela aurait une importance.
Là j'ai pas moyen de lever la voiture. Donc je vais devoir aller voir un pro. Comme j'arrive sur la Savoie je vais encore faire appel au forum pour trouver une bonne adresse. Pas envie du tout d'aller en CP.
bon .. pour un pro qui a les outiles rien de très grave .. mais faut tout réajuster ensuite ..
disons que pour enlever le carter numéro 1 sur une 4 c'est une rigolade
pour le carter numéro 2 ( 5 et MA ) faut enlever le différentiel et planétaire piloté qui est dansle carter 1 et défaire les pignons de 5eme et MA .
pour enfin enleverl e carter 3 et accéder aux 1er/2nd 3e.4e et au mécanisme de sélection .
sur une C2 .. tu commence direct avec le carter numéro 2 ..
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
T'habite pas à proximité de la Savoie ?jlmartin94 a écrit : ↑16 janv. 2019, 15:15viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678
je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
Si c'est bien ce que tu évoque, il y a un risque à rouler comme çà ?
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pas que je sachejp964 a écrit : ↑16 janv. 2019, 17:16A part ce ressort de rappel dans la boite il n'y a rien au niveau du levier de vitesse ou sur la tringlerie qui pourrait produire ce symptome ?jlmartin94 a écrit : ↑15 janv. 2019, 20:54@guido : sur celle de gf c'était pas le rappel c'est la bague de guidage comme Figoulu ( pb sur les C2 uniquement) .
le ressort de rappel est ( malheureusement ) DANS la boîte et carêment pas dans le nez mais tout au fond
désolé
le soufflet caoutchouc qui est sous le soufflet en cuir... qui force un peu...
à part ça...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je descend vers dole ( jura ) ce weekend ...jp964 a écrit : ↑16 janv. 2019, 17:18T'habite pas à proximité de la Savoie ?jlmartin94 a écrit : ↑16 janv. 2019, 15:15viewtopic.php?f=20&t=11&p=8678&hilit=G64#p8678
je sais plus ou j'ai mis le détail de réfection du différentiel ..
et j'atends toujours d'avoir le temps de démonter ma boite de spare ..
Si c'est bien ce que tu évoque, il y a un risque à rouler comme çà ?
sinon aucun risque ... le rappel qui marche plus c'est avant arrière ou gauche droite ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 235
- Inscription : 20 mai 2018, 15:19
- Localisation : Aix les Bains
- Prénom : Jean-philippe
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
c'est quand on revient de MAR vers le PM.
Sinon le reste semble fonctionner normalement.
Un risque de rouler comme ça?
Sinon le reste semble fonctionner normalement.
Un risque de rouler comme ça?
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Des supports moteur en train de rendre l'âme peuvent produire ce genre de comportement dans le levier également.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
et un simple coup d' œil te permettra de savoir si ça vient de là...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE