bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Géométrie sur 964 C2
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
Géométrie sur 964 C2
J'ai pas trouve de poste dédié donc j'ouvre un petit post pour partager des infos relatives à la géométrie de nos "jouets".
Le mien se présente sous la forme d'une 911 type 964 Targa C2 Tiptronic de 91. Il y a des cales de 21mm à l'arrière et 18mm à l'avant. Jantes 16" D90 d'origine. Pneus standards route.
J'ai fait mettre pas mal de carrossage à l'arrière pour donner un look plus sympa et limiter les risques de frottement dans les ailes. C'est une auto que je réserve à la balade mais quelques petites courbes à allures vives sont les bienvenues.
Avec ce réglage, la voiture se place bien dans les ronds points et en sortie aussi, il y a de bons appuis, c'est vif, ça tourne à plat grâce aux ressorts courts. A voir avec le temps ce que ça donne au niveau de l'usure des pneus.
Donc voici mes réglages, je vous invite à partager les vôtres et nous faire part de vos sensations de conduire, d'usure des pneumatiques...
Je mettrai quelques photos ce week-end pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne en réel.
Le mien se présente sous la forme d'une 911 type 964 Targa C2 Tiptronic de 91. Il y a des cales de 21mm à l'arrière et 18mm à l'avant. Jantes 16" D90 d'origine. Pneus standards route.
J'ai fait mettre pas mal de carrossage à l'arrière pour donner un look plus sympa et limiter les risques de frottement dans les ailes. C'est une auto que je réserve à la balade mais quelques petites courbes à allures vives sont les bienvenues.
Avec ce réglage, la voiture se place bien dans les ronds points et en sortie aussi, il y a de bons appuis, c'est vif, ça tourne à plat grâce aux ressorts courts. A voir avec le temps ce que ça donne au niveau de l'usure des pneus.
Donc voici mes réglages, je vous invite à partager les vôtres et nous faire part de vos sensations de conduire, d'usure des pneumatiques...
Je mettrai quelques photos ce week-end pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne en réel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
excellent post/idée ...partager ses fiches de géo et les ressentis qui vont avec ... je poste la mienne demain (le temps de la retrouver . )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Elle tire droit. Elle réagi sainement. Euuuh sinon rien à dire !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1753
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
rom1, ta géo ets tres proche de celle de franck33, sauf à l arriere ou il environ 1° de carrossage en plus par coté.
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
rom1 : c'est une C4 toi non ???
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- TopGun
- Messages : 3234
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Moi aussi suis en 16
Avec les cales de 21 il me fallait effectivement un carrossage d’environ 2° pour ne pas toucher...
Comme je n’aimais pas trop l’esthétique « Gordini « du résultat j’ai préféré mettre des cales de 15 avec un carrossage standard.
Les goûts et les couleurs
Avec les cales de 21 il me fallait effectivement un carrossage d’environ 2° pour ne pas toucher...
Comme je n’aimais pas trop l’esthétique « Gordini « du résultat j’ai préféré mettre des cales de 15 avec un carrossage standard.
Les goûts et les couleurs
je pisse contre Guido
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
T'es fou ?!? C'est une voiture d'homme moi mossieur. Une vraie C2kivavite
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Je te comprends Jean Louis mais ... non et moi c'est non aussi ...
Bon en revanche ma géometrie est surement la plus pourrie qui soit ... faut que je la fasse c'est certain
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
Oui, tu as raison. Sur la mienne, les câles en 21mm passent à l'arrière avec un carrossage négatif de 1° mais c'est limite. D'après l'expérience d'autres Porschistes, cela dépend aussi de la forme du pneu, ça ce joue à un poil... C'est presque au cas par cas quand on tutoie avec les limitesSFE
Avec les cales de 21 il me fallait effectivement un carrossage d’environ 2° pour ne pas toucher...
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Voici mes mesures
ps :j'ai édité pour enlever les infos perso Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1753
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
en gros, vous avez tous les meme réglages sur vos bouzes!
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tu craques mon JEAN OUIII
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Normal. on optimise nous môssieur !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- rookie
- Messages : 30
- Inscription : 29 déc. 2018, 12:16
- Localisation : Bordeaux
- Prénom : Frank
- Ma voiture : 964 TARGA C2 Tiptronic
- Gender :
Salut Mathieu30, tu as un carrossage proche du mien (identique à l'arrière). Il y a une raison particulière ?
C'est pour la tenue de route, le look ?
C'est pour la tenue de route, le look ?
-
- Moderator
- Messages : 5926
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
- Localisation : Nîmes
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
- Gender :
Non pas de raison particulière si tu aurais vu mon carrossage avant j'avais une roue qui disait merde à l'autre Mais effectivement niveau look c'est pas mal et tenue de route aussi
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
clairement !!! -5° à gauche et +2° à droite
voilà mes réglages , c'est du standard pour rouler droit
effectué chez Bihn à courbevoie ( très très sérieux .. )
roues en 17 jantes CUP1 standard origine ( avt 7J ET55 / 8J ET52 )
ça roule droit .. ça reste droit sur autouroute comme sur des rails .. la direction n'est pas trop lourde ni trop vive .
sur une C4 .. ( ça tire un peu de l'avant VS une C2 )
bref .. un truc "au milieu"
Mathieu ton paralélisme n'a quasi pas de pincement .. ca doit pas mal louvoyer en ligne droite non ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1753
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
0,05 pour mathieu, 0,13 pour toi. C est du kif kif.jlmartin94 a écrit : ↑23 janv. 2019, 10:19clairement !!! -5° à gauche et +2° à droite
voilà mes réglages , c'est du standard pour rouler droit
effectué chez Bihn à courbevoie ( très très sérieux .. )
IMG-20180917-WA0006.jpg
roues en 17 jantes CUP1 standard origine ( avt 7J ET55 / 8J ET52 )
ça roule droit .. ça reste droit sur autouroute comme sur des rails .. la direction n'est pas trop lourde ni trop vive .
sur une C4 .. ( ça tire un peu de l'avant VS une C2 )
bref .. un truc "au milieu"
Mathieu ton paralélisme n'a quasi pas de pincement .. ca doit pas mal louvoyer en ligne droite non ??
-
- Site Admin
- Messages : 6539
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
du kif kif ... du kif kif ..gfbt a écrit : ↑23 janv. 2019, 15:370,05 pour mathieu, 0,13 pour toi. C est du kif kif.jlmartin94 a écrit : ↑23 janv. 2019, 10:19clairement !!! -5° à gauche et +2° à droite
voilà mes réglages , c'est du standard pour rouler droit
effectué chez Bihn à courbevoie ( très très sérieux .. )
IMG-20180917-WA0006.jpg
roues en 17 jantes CUP1 standard origine ( avt 7J ET55 / 8J ET52 )
ça roule droit .. ça reste droit sur autouroute comme sur des rails .. la direction n'est pas trop lourde ni trop vive .
sur une C4 .. ( ça tire un peu de l'avant VS une C2 )
bref .. un truc "au milieu"
Mathieu ton paralélisme n'a quasi pas de pincement .. ca doit pas mal louvoyer en ligne droite non ??
il est hors tolérance ... le train avant va devenir extrêment vif mais par contre la voiture en ligne droite va moins être directive .
quasi 0,10° d'écart ...si c'était sur une roue, la caisse tirerait carrément de côté !!
on n'est pas des pilotes c'est sûr mais ya une certaine différence sachant qu'on fait le régla à 0,01 près, pas à 0,1 près ...
si je me réfère au manuel d'atelier .. il a le réglage d'une carrera RS america ou d'un speedster
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )