bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Bruit roulement + vibration pédale et volant
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 911, 1987, 3,2L cabriolet
Bruit roulement + vibration pédale et volant
Bonsoir à tous
Alors voila, sur la 911, nous somme allés chez Harold à Ouilly Le tesson (RS SERVICES) afin de faire changer les pneus (pour des Pirelli 6000) + vidange.
Récupérée le 5 janvier, je rentre à la maison (trajet de 35 min) et aucun soucis.
Je la reprend au mois de février, et au bout de 15-20 min de trajet, apparait un sifflement, ronronnement assez aigu, plutôt vers les pneus avant.
Si je freine, il s'arrête. le problème est que après un arrêt de plusieurs heures, on reprend la voiture, et la en plus du sifflement, vibration dans le volant et dans la pédale (je ne sais plus laquelle).
Si vous voulez, c'est comme le bruit quand on roule sur les bandes d'arrêt d'urgence sur l'autoroute, en moins aigu et puis ronronnant.
PS : étrier plaquettes, amortisseurs neufs faites en aout 2018.
Alors voila, sur la 911, nous somme allés chez Harold à Ouilly Le tesson (RS SERVICES) afin de faire changer les pneus (pour des Pirelli 6000) + vidange.
Récupérée le 5 janvier, je rentre à la maison (trajet de 35 min) et aucun soucis.
Je la reprend au mois de février, et au bout de 15-20 min de trajet, apparait un sifflement, ronronnement assez aigu, plutôt vers les pneus avant.
Si je freine, il s'arrête. le problème est que après un arrêt de plusieurs heures, on reprend la voiture, et la en plus du sifflement, vibration dans le volant et dans la pédale (je ne sais plus laquelle).
Si vous voulez, c'est comme le bruit quand on roule sur les bandes d'arrêt d'urgence sur l'autoroute, en moins aigu et puis ronronnant.
PS : étrier plaquettes, amortisseurs neufs faites en aout 2018.
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Pour la vibration tu aurais pas perdu un plomb d'équilibrage ?
J'ai eu lors de la dernière nationale du gravier coincé entre mon disque et mes plaquettes ça faisait un de ces bruits ! Puis à force de freiner c'est parti !
Les pros vont venir à tout aide
J'ai eu lors de la dernière nationale du gravier coincé entre mon disque et mes plaquettes ça faisait un de ces bruits ! Puis à force de freiner c'est parti !
Les pros vont venir à tout aide
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
Vous savez si on peut joindre des vidéos ? j'ai enregistré le bruit lors de la virée
"Il n'y a rien de nobles à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Ronronnement j'aurais dis roulement mais si c'est aigu c'est pas ça...
Par contre si vibrations comme dit Mathieu sans doute un pb d'équilibrage.
JL va trouver, il a eu des trucs comme ça...
Par contre si vibrations comme dit Mathieu sans doute un pb d'équilibrage.
JL va trouver, il a eu des trucs comme ça...
je pisse contre Guido
-
- TopGun
Oui mais j'ai jamais su comment
je pisse contre Guido
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Claude
- Ma voiture : 964 C4
En permanence ou en freinant, tu as tel à harold ??
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Tu les héberge sur Youtube par exemple et tu colles le lien après avoir cliqué sur cet icone.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Ce serait peut-être un piston de l'etrier qui est un peu grippé...
Du coup il ne se rétracte pas complètement et la plaquette frotte sur le disque. Ça pourrait être un truc du genre, et comme les plaquettes sont neuves, elles sont très épaisses et du coup elle frottent plus facilement sur le disque
Ça pourrait aussi expliquer les vibrations dans le volant.
Autre possibilité un disque voilé...
Du coup il ne se rétracte pas complètement et la plaquette frotte sur le disque. Ça pourrait être un truc du genre, et comme les plaquettes sont neuves, elles sont très épaisses et du coup elle frottent plus facilement sur le disque
Ça pourrait aussi expliquer les vibrations dans le volant.
Autre possibilité un disque voilé...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
le sifflement ressemble a des plaquettes qui lechent un disque. Si c est le cas, tu as peut etre fait chauffer un disque qui s est voilé.
A ta prochaine utilisation, sans faire de freinage trop appuyer, tu toucheras tes jantes pour voir s'il y en a une de plus chaude ;)
le sifflement ressemble a des plaquettes qui lechent un disque. Si c est le cas, tu as peut etre fait chauffer un disque qui s est voilé.
A ta prochaine utilisation, sans faire de freinage trop appuyer, tu toucheras tes jantes pour voir s'il y en a une de plus chaude ;)
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
[bbvideo]
[/bbvideo]
[bbvideo]
[/bbvideo]
[bbvideo]
[/bbvideo]
Tel que tu décris ton problème ça fait effectivement penser a une plaquette qui aurait fait chauffer le disque.
[bbvideo]
[/bbvideo]
[bbvideo]
[/bbvideo]
[bbvideo]
[/bbvideo]
Tel que tu décris ton problème ça fait effectivement penser a une plaquette qui aurait fait chauffer le disque.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Perso je dirais que le sifflement est propre aux pneus, les P6000 sont réputés très tendres.
Les vibrations ça peut en effet être un plomb collé qui s’est fait la malle...
Les vibrations ça peut en effet être un plomb collé qui s’est fait la malle...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
pour faire chauffer un disque au point de le voiler faut y aller ....
me concernant, après avoir tout tester dans tous les sens au comparateur , c'est les plaquettes qui laissaient une vache marque de rouille .en roulant au pas , passer le point mort , et ralentir l'auto en léchant les freins
on sens nettement a la pédale la résistance délirante sur la zone "rouillée" ..
avec des plaquettes et disques neufs....
tu as lave l'auto ou roule sous la pluie ???
sur les vidéo on n'entend pas grand choses , pas facile en même temps , une vibration se ressent plus qu'elle ne s'entend.
me concernant, après avoir tout tester dans tous les sens au comparateur , c'est les plaquettes qui laissaient une vache marque de rouille .en roulant au pas , passer le point mort , et ralentir l'auto en léchant les freins
on sens nettement a la pédale la résistance délirante sur la zone "rouillée" ..
avec des plaquettes et disques neufs....
tu as lave l'auto ou roule sous la pluie ???
sur les vidéo on n'entend pas grand choses , pas facile en même temps , une vibration se ressent plus qu'elle ne s'entend.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
effectivement les disques voilés sont très suvent des disques encrassés de residus de plaquettes !
contrairement à ce que l'on penserait souvent , je controlerais ce qui a été touché la derniere fois
contrairement à ce que l'on penserait souvent , je controlerais ce qui a été touché la derniere fois
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
D'accord mercigfbt a écrit : ↑08 mars 2019, 20:25a quelle vitesse tes vibrations?
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
ouais mais au début ça le faisait pas. c'est après un virage assez serré que le bruit est apparu.
Je vais voir pour le plomb
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
Je lui ai laissé un message.
Si je freine, ça s'arrête.
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 100 msg
- Prénom :
Alors Harold pense à un roulement de roue
Je la porterai courant de la semaine prochaine je pense
Je la porterai courant de la semaine prochaine je pense
E. Hemingway
E. Hemingway
-
- Plus de 500 msg
- Prénom : Claude
- Ma voiture : 964 C4
- TopGun
Sur tes vidéos on ne voit que des vibrations et on entend pas de bruit particulier.
Un roulement ne fait pas de vibration que je sache.
Néanmoins si c'est un roulement tu peux le vérifier toi même facilement en mettant l'auto sur ton cric et faisant tourner la roue. Perso j'aurais parié que c'était l'avant gauche et en fait c'était l'arrière gauche....
je pisse contre Guido