bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Alimentation lave pare brise
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Alimentation lave pare brise
En jetant un petit coup d'oeil au niveau du coin porte / ouverture du coffre du côté conducteur , j'ai remarqué que j'avais une durite de lave pare-brise avec un embout qui n'est raccordé à rien
Je n'ai pas démonté la petite plaque noire pour analyser comment c'était en-dessous mais je ne vois pas trop à 1ière vue où cela peut aller ?
Je n'ai pas testé l'arrosage du pare-brise pour voir si cela coulait à cet endroit, je ferai cela ce WE.
Avez-vous la même chose sur vos autos ?
En rouge le raccord qui n'est relié à rien
En vert, le raccord avec la durite qui part vers les buses
Je n'ai pas démonté la petite plaque noire pour analyser comment c'était en-dessous mais je ne vois pas trop à 1ière vue où cela peut aller ?
Je n'ai pas testé l'arrosage du pare-brise pour voir si cela coulait à cet endroit, je ferai cela ce WE.
Avez-vous la même chose sur vos autos ?
En rouge le raccord qui n'est relié à rien
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lave glace intensif .. normalement ya une durite ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Bizarre qu'elle soit absente car je n'ai pas vu de durite non raccordée dans le coin.
J'y rejette un oeil ce soir.
Mais pourquoi y aurait-il un embout à cet endroit ?
La durite pourrait directement aller se connecter sur celle entourée en Vert qui est en forme de T
J'y rejette un oeil ce soir.
Mais pourquoi y aurait-il un embout à cet endroit ?
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il y a deux circuit de lave glace .. ( trois si on compte le lave phare )
voilà un petit shéma : le circuit violet c'est le lavephare .. indépendant avec sa propre pompe un tuyau tout bête avec un raccord en T sur le premier gicleur pour aller chercher le deuxième gicleur .
le circuit bleu c'est le circuit de laveglace normal .. avec sa propre pompe également , et un raccord en T spécial ( case noire de droite ) qui empeche la pression de passer dans le réservoir de lave glace intensif via le circuit du LG intensif en ROUGE ..
même raccord en T spécial à clapet à gauche ..
à la longue ces deux racords en T se charge de merde et le clapet ne ferme plus très bien ..
la pression du lave galce ( intensif ou normal ) , au lieu de sortir par les buses , sort dans l'autre réservoir ..
c'est rigolo mais pas rigolo ..
on met des coups de lave glace .. ça fait pchit plutôt mou sur le parebrise .... mais en douce , le réservoir d'intensif se rempli petit à petit .. jusqu' à déborder ....... sur la prise du boitier PDAS
à priori il te manque la durite du circuit rouge ... . peut-être shunté quelque part ?.. à moins que tu n'aies pas l'option ?.?.
voilà un petit shéma : le circuit violet c'est le lavephare .. indépendant avec sa propre pompe un tuyau tout bête avec un raccord en T sur le premier gicleur pour aller chercher le deuxième gicleur .
le circuit bleu c'est le circuit de laveglace normal .. avec sa propre pompe également , et un raccord en T spécial ( case noire de droite ) qui empeche la pression de passer dans le réservoir de lave glace intensif via le circuit du LG intensif en ROUGE ..
même raccord en T spécial à clapet à gauche ..
à la longue ces deux racords en T se charge de merde et le clapet ne ferme plus très bien ..
la pression du lave galce ( intensif ou normal ) , au lieu de sortir par les buses , sort dans l'autre réservoir ..
c'est rigolo mais pas rigolo ..
on met des coups de lave glace .. ça fait pchit plutôt mou sur le parebrise .... mais en douce , le réservoir d'intensif se rempli petit à petit .. jusqu' à déborder ....... sur la prise du boitier PDAS
à priori il te manque la durite du circuit rouge ... . peut-être shunté quelque part ?.. à moins que tu n'aies pas l'option ?.?.
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C'est étrange car j'ai le sentiment que ca fonctionnait quand je l'avais, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris / découvert en lisant le bouquin de bord qu'il y avait 2 reservoirs dont un pour le lavage intensif
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Peut-être que cela date de l'année dernière lors du changement de mon pare-brise et qu'une partie n'a pas été reconnectée.
Je refais un check ce soir et vous reviens.
Par la même occasion, je testerai la lave-glace pour voir si cela coule par cet embout (ou pas).
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ça sert en cas de nuée de moustiques à 131 km/h
c'est normalement rempli avec un produit plus costaud et je crois que la pression doit etre plus forte aussi
et c'est que pour le pare bise comme le schéma de J Louis
c'est un karcher "in board"
c'est normalement rempli avec un produit plus costaud et je crois que la pression doit etre plus forte aussi
et c'est que pour le pare bise comme le schéma de J Louis
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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Quelques news ...
L'arrosage du pare-brise fonctionne toujours et me semble très bien.
Je n'ai pas essayé le mode intensif.
Lorsque j'arrose, il n'y a pas d'eau qui coule par l'embout.
Dans le négatif, il y a tout de même du positif
Je confirme que j'ai bien le réservoir pour l'arrosage intensif, à gauche dans le coffre quand tu es face à l'auto. Mais il y a de forte probabilité que ce dernier ne soit pas raccordé, ce qui expliquerait la photo ci-dessous en rouge le même tuyau qu'hier et en bleu ce que j'ai trouvé en remontant la durite
erreur de photo pour le réservoir que je voulais monter mais on ne voit quai rien sur l'autre. Je le referai au jour.
Celle-ci represente bien le remplissage du reservoir principal du lavage pare brise / phare
L'arrosage du pare-brise fonctionne toujours et me semble très bien.
Je n'ai pas essayé le mode intensif.
Lorsque j'arrose, il n'y a pas d'eau qui coule par l'embout.
Dans le négatif, il y a tout de même du positif
Je confirme que j'ai bien le réservoir pour l'arrosage intensif, à gauche dans le coffre quand tu es face à l'auto. Mais il y a de forte probabilité que ce dernier ne soit pas raccordé, ce qui expliquerait la photo ci-dessous en rouge le même tuyau qu'hier et en bleu ce que j'ai trouvé en remontant la durite
erreur de photo pour le réservoir que je voulais monter mais on ne voit quai rien sur l'autre. Je le referai au jour.
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Dernière modification par Loulouni le 05 avr. 2019, 21:43, modifié 4 fois.
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Bon je peux repondre vu que c'est déverrouillé
ben nan c'est de l'autre coté le bidon d'intensif
les durites que tu tripotes c'est plutôt les lave phares ça !
ben nan c'est de l'autre coté le bidon d'intensif
les durites que tu tripotes c'est plutôt les lave phares ça !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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nan n'a il a bien precise bocal intensif a gauche quand on est face à l'auto ...
cote passager quoi ...
et les durite du lave phare partent carément vers le bas en direction du pare choc ,.
juste y a une couille sur la durite qui part vers le bocal d'intensif
cote passager quoi ...
et les durite du lave phare partent carément vers le bas en direction du pare choc ,.
juste y a une couille sur la durite qui part vers le bocal d'intensif
bricolo
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Oui bah c'est qu'est ce que je voulais dire quoi
oui c'est bien coté passager
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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