jlmartin94 a écrit : ↑08 avr. 2019, 14:45
on dirait qu'elle a frotté sur quelque chose ta courroie de pompe de DA ..???
Oui c'est exactement ça JL, sur les têtes de vis CHC de fixation de la pompe de DA.
Je pense qu'elle est très vieille cette courroie, elle faisait comme détendue, elle faisait le ventre entre les deux pignons.
Je pense qu'elle a dû battre contre les têtes de vis et ça l'a usiné avec le temps.
Bon après ça m'étonne qu'à moitié, j'ai aucune trace du changement de cette courroie dans mes factures.
J'ai l'historique complet jusqu'à 2006, avant il me manque quelques factures.
Si de 1994 à 2006 elle n'a pas été changée... ben elle est d'origine !
Bon, elle a entre 13 et 25 ans quoi...
En fait j'ai pratiquement tous les entretiens mais jamais de trace de révision du double allumeur (ce que j'ai fait à partir de 2012) et de cette courroie de direction assistée (que j'ai négligée).