bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Les misères de la Kermitmobil !!!
Bon les gars, j'ai besoin de vos lumières. Hier soir, retour du Porsche Color, je gare la grenouille dans le garage, laisse le moteur tourner au ralenti le temps de sortir les bagages. Là, je vois que l'aiguille du mano de niveau d'huile ne décolle pas du mini. Je passe derrière, tire la jauge et.......pu d'huile. Tout juste une petite trace sur la pointe de la jauge. Là ou ça se corse à mon avis, c'est que entre le moment ou j'ai pris livraison de l'auto (en principe révisée avant livraison) et hier soir, je n'ai parcouru que 1618 kms. J'ai contacté le vendeur (pro) qui commence à me dire "vous savez, c'est une vieille voiture, c'est normal que ça consomme de l'huile etc etc....". J'ai demandé quelle huile avait été mise au moment de la vidange et il semble qu'ils aient mis de la 10W40. Je suis donc allé cet après midi chercher un bidon de 10W40 afin de faire l'appoint sans mélanger deux types de viscosité. J'ai refait le niveau par "petites touches" de 500 ml et j'ai du en remettre 2 litres au total, pour revenir au niveau maxi. Z'en pensez quoi ? Huile trop fluide? Vidange et passage sur une huile 15W50 ou 10W60?
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salut Romain, j'ai contrôlé mon niveau en rentrant de Lyon le jour ou j'ai pris possession de la voiture, c'était au 3/4.
P'tin là je flippe......
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Tu as bien fait a chaud, moteur tournant et sur le plat ?
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J’ai de la 10w40 depuis toujours et la Conso est très raisonnable ....je dois mettre 500 ml entre deux vidanges soit environ 5000 km.
Et pourtant elle est loin d’etre Étanche.
As tu vu ta jauge monter après la révision pour confirmer que ton mécano t’as bien mis ce qu’il fallait ?
Si non refait un Check en roulant un peu suite à ta remise à niveau.
Si oui as tu de l’huile sous la bagnole après quelques jours d’immobilisation ?
Un joint de retour d’huile ou de cache culbu inférieur pourrait t’en faire perdre mais comme il n’y a pas de pression dans ces circuits 2 litres c’est beaucoup quand même....je privilégie la piste du mécano un peu avare
Et pourtant elle est loin d’etre Étanche.
As tu vu ta jauge monter après la révision pour confirmer que ton mécano t’as bien mis ce qu’il fallait ?
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Si oui as tu de l’huile sous la bagnole après quelques jours d’immobilisation ?
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oui, hier soir après plus de 300 bornes, j'ai laissé tourner au ralenti pendant 10 bonnes minutes et c'est là que j'ai vu que l'aiguille du mano ne décollait pas et que j'ai tiré la jauge pour contrôler.
le sol de mon garage est bien de niveau, y a pas de soucis.
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SFE a écrit : ↑08 avr. 2019, 20:49J’ai de la 10w40 depuis toujours et la Conso est très raisonnable ....je dois mettre 500 ml entre deux vidanges soit environ 5000 km.
Et pourtant elle est loin d’etre Étanche.
As tu vu ta jauge monter après la révision pour confirmer que ton mécano t’as bien mis ce qu’il fallait ?
Si non refait un Check en roulant un peu suite à ta remise à niveau.
Si oui as tu de l’huile sous la bagnole après quelques jours d’immobilisation ?
Un joint de retour d’huile ou de cache culbu inférieur pourrait t’en faire perdre mais comme il n’y a pas de pression dans ces circuits 2 litres c’est beaucoup quand même....je privilégie la piste du mécano un peu avare
le jour de la livraison, en rentrant chez moi j'ai contrôlé, ça me disait les 3/4 au mano et c'était confirmé sur la jaume manuelle.
Juste deux petites gouttes sous l'auto depuis le 12 mars.
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JL amène ta chique
Tu n’as pas de fumée je suppose sinon tu l’aurais vu
Pas de fuite à l’arrêt....je sèche car si un truc sous pression fuyait tu aurais de l’huile partout dans le moteur
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Pas de fuite à l’arrêt....je sèche car si un truc sous pression fuyait tu aurais de l’huile partout dans le moteur
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pour la fumée, un pote qui me suivais pendant le rallye du matin à trouvé que ça fumait légèrement mais sans plus.
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j'suis désolé de vous embêter avec mes histoires de consommation d'huile les gars, mais.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Difficile à dire comme ça...
Déjà il est dit et écrit partout y compris dans le manuel de bord que l'indicateur de niveau au tdb donne une "indication" mais que la vérité est la lecture de la jauge.
Point 2, dans le même manuel il est dit qu'une consommation d'huile de 1L/1000km est la tolérance admissible. Pour moi c'est la limite max max.., après ça veut dire soit qu' il y'a une fuite importante soit qu'il est temps de faire une opération à cœur ouvert du flat6
Point 3: entre le Mini et le maxi de la jauge tu as 1.75l d’écart mesuré dans ta bâche à huile.
Conclusion: tu as rajouté environ 2L après avoir parcouru 1,600+ kms avec une jauge au tdb aux 3/4 et pour revenir au max au final.
Bon... ça semble pas complètement délirant ton histoire...
Moi je continuerais à rouler et à surveiller pour confirmer ou infirmer une conso normale ou trop importante.
Je pense aussi que la viscosité joue un rôle dans la conso. Je crois que je tourne à la 10w60 qui est la viscosité de l'huile officielle porsche pour les Classic
Tu peux nous rappeler le kilométrage et les entretiens / interventions ?
Tiens nous au courant
Déjà il est dit et écrit partout y compris dans le manuel de bord que l'indicateur de niveau au tdb donne une "indication" mais que la vérité est la lecture de la jauge.
Point 2, dans le même manuel il est dit qu'une consommation d'huile de 1L/1000km est la tolérance admissible. Pour moi c'est la limite max max.., après ça veut dire soit qu' il y'a une fuite importante soit qu'il est temps de faire une opération à cœur ouvert du flat6
Point 3: entre le Mini et le maxi de la jauge tu as 1.75l d’écart mesuré dans ta bâche à huile.
Conclusion: tu as rajouté environ 2L après avoir parcouru 1,600+ kms avec une jauge au tdb aux 3/4 et pour revenir au max au final.
Bon... ça semble pas complètement délirant ton histoire...
Moi je continuerais à rouler et à surveiller pour confirmer ou infirmer une conso normale ou trop importante.
Je pense aussi que la viscosité joue un rôle dans la conso. Je crois que je tourne à la 10w60 qui est la viscosité de l'huile officielle porsche pour les Classic
Tu peux nous rappeler le kilométrage et les entretiens / interventions ?
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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pas mieux ...
huile. 10w40 trop fluide pour cette memere si le bloc n'a pas été refait .
15w50 semi synthèse .
la conso est pas "délirante" , elle est élevée mais pas de quoi se réveiller la nuit . ok ce serait mieux si le moteur ne bouffait pas un seul cc d'huile mais sur un moteur refroidit par air c'est quasi impossible .
ne jamais oublier que l'huile ne sert pas qu'à la.lubrification mais aussi au refroidissement ......
sur les moteur en étoile d'avions type wasp (corsaire dc3 etc) la conso est encore plus délirante ... (désolé j'ai ripé et encore parlé du wasp mais j'adore ces moteurs )
le mieux si tu n'as pas une flaque au sol dans ton garage c'est de faire le test suivant :
après longue immobilisation (2 semaines?) démarrage et voir si le moteur fume bleu de suite . pas blanc... c'est la condensation , mais BLEU ...
ca veux dire que ta segmentation est fatiguée , les cylindres - qui sont horizontaux - se remplissent d'huile lorsque le moteur est arrêté .
ensuite moteur bien chaud demander a quelque de te suivre et a chaque feu / stop accélérer franchement après le ralenti .
vérifier si ça fume bleu pareil .... segmentation
et en dernier en pleine charge relâcher brutalement les gaz et voir si ça fume bleu . si ça fume au relâché de gaz , c'est le joints de queue de soupape qui sont cuits .
bref c'est la théorie .. et... si ça fume "trop" bleu y a éventuellement un truc a refaire et tu peux retourner casser la gueule au pro qui te la vendue comme une voiture neuve
derniere vérif , en rentrant de tes test , ne pas couper le moteur alors qu'il est au ralenti . mettre un bon coup de gaz (pas la peine non plus de tout casser ) et couper le contact moteur encore dans les tours .
démonter les 6 bougies (une de chaque cyl quoi ...) et voir si l'une ou les 6 sont noires d'huiles ...
ce qui confirmera le besoin d'ouvrir éventuellement ..
mais comme ça je dirais Fait tes appoints avec de la 15w50 (TOUTES les huiles sont miscibles , peu importe viscosité ou synthèse ou marques ) .
et relève ta conso pour 1000km pour voir .
en été c'est normal que ça consomme plus ... et sur autoroute et conduite sport également .......
huile. 10w40 trop fluide pour cette memere si le bloc n'a pas été refait .
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Merci pour vos réponses les gars, c'est cool. J'me sens un peu moins "dans les tours".....
Figoulu, j'ai scanné les factures dont je dispose , je peux te les envoyer en mp? je n'ai pas occulté les noms et adresses des précédents proprios et comme le forum est public.....
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no pb !
Mais le principal est que tu puisses le partager avec tout le monde.
A ce titre ce qui compte c'est que tu nous dises s'il y a eu des interventions lourdes ou pas, genre réfection ce de moteur, ou autres
Après s'il s'agit de factures d'entretien classique ce n'est pas très important...
Mais le principal est que tu puisses le partager avec tout le monde.
A ce titre ce qui compte c'est que tu nous dises s'il y a eu des interventions lourdes ou pas, genre réfection ce de moteur, ou autres
Après s'il s'agit de factures d'entretien classique ce n'est pas très important...
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je n'ai pas vu de facture mentionnant une "réfection moteur" mais pas mal de factures de pièces dont je ne connais pas la destination précise. L'auto a été restaurée en décembre 2017. Carrosserie désossée, point de corrosion baie de pare-brise découpé, ressoudé, traité. Peinture complète, tous les joints changés. Moteur sorti, étanchéité refaite, embrayage neuf. Je possède un dossier photo.
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Ča m’etonnerais qu’ils aient sortis les pistons lors de la réfection moteur.....donc la piste de la segmentation est plausible si fumée bleue.
Combien de km tu as ?
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jlmartin94 a écrit : ↑09 avr. 2019, 06:53pas mieux ...
huile. 10w40 trop fluide pour cette memere si le bloc n'a pas été refait .
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la conso est pas "délirante" , elle est élevée mais pas de quoi se réveiller la nuit . ok ce serait mieux si le moteur ne bouffait pas un seul cc d'huile mais sur un moteur refroidit par air c'est quasi impossible .
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le mieux si tu n'as pas une flaque au sol dans ton garage c'est de faire le test suivant :
après longue immobilisation (2 semaines?) démarrage et voir si le moteur fume bleu de suite . pas blanc... c'est la condensation , mais BLEU ...
ca veux dire que ta segmentation est fatiguée , les cylindres - qui sont horizontaux - se remplissent d'huile lorsque le moteur est arrêté .
ensuite moteur bien chaud demander a quelque de te suivre et a chaque feu / stop accélérer franchement après le ralenti .
vérifier si ça fume bleu pareil .... segmentation
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bref c'est la théorie .. et... si ça fume "trop" bleu y a éventuellement un truc a refaire et tu peux retourner casser la gueule au pro qui te la vendue comme une voiture neuve
derniere vérif , en rentrant de tes test , ne pas couper le moteur alors qu'il est au ralenti . mettre un bon coup de gaz (pas la peine non plus de tout casser ) et couper le contact moteur encore dans les tours .
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Je vais faire cette série de tests. Nickel. Merci .