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si c' est ça je peux comprendre, moi je suis comme lui au bout de 8 heures quand je rentre du taff...
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Alors Matthieu, si tu veux appeler Jérôme, tu peux... de ce que j’en sais, il n’a pas démonté complètement les ailes de la voiture, il ne voulait pas dépointer les ailes (oui elles sont pointés dans les angles vers les portes), il les a cependant déboulonnées et écartées pour voir s’il y avait de la rouille, il a enlevé tous les passages de roues et il n’a clairement rien vu en terme de rouille...
Comme il t a dit quand tu l’as vu, il n’aurait démonté seulement s’il pensait que c’était obligatoire pour traiter.
Demonter les ailes c’est du boulot quoi qu’on en dise, et le remontage et l’ajustement est long puis faut repointer pour faire comme à l’origine (pour pas être emmerdé le jour où tu veux revendre avec les gus qui te diront elle a tapé y a pas les points). Donc cela implique des heures et surtout des euros... donc à toi de voir mais pour lui ce n’était vraiment pas nécessaire de te plomber le budget!
Comme il t a dit quand tu l’as vu, il n’aurait démonté seulement s’il pensait que c’était obligatoire pour traiter.
Demonter les ailes c’est du boulot quoi qu’on en dise, et le remontage et l’ajustement est long puis faut repointer pour faire comme à l’origine (pour pas être emmerdé le jour où tu veux revendre avec les gus qui te diront elle a tapé y a pas les points). Donc cela implique des heures et surtout des euros... donc à toi de voir mais pour lui ce n’était vraiment pas nécessaire de te plomber le budget!
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Je ne m'en souviens plus si on en avait parlé ou pas mais apparemment oui
Le plus important étant qu'il est pu contrôler qu'il n'y avait pas de point de rouille ! Puis si il y en avait eu on aurait alors démonté !
Bref c'est pas le cas
Le plus important étant qu'il est pu contrôler qu'il n'y avait pas de point de rouille ! Puis si il y en avait eu on aurait alors démonté !
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Apparemment ta caisse est super saine! Comme on disait hier au tel, toutes celles qu’on avait fait ensemble n’était pas comme ça...
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alors là ... clairement c'est du beau boulot s'il envisageait de repointer les ailes ... parce-que à mon avis yen a pas beaucoup qui s'emmerdent avec ça
CQFD ... on a rien sans rien .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ca en revanche il faudra nous expliquer comment il a fait...MAT a écrit : ↑26 janv. 2018, 08:39Il n’a pas démonté complètement les ailes de la voiture, il ne voulait pas dépointer les ailes (oui elles sont pointés dans les angles vers les portes), il les a cependant déboulonnées et écartées pour voir s’il y avait de la rouille, il a enlevé tous les passages de roues et il n’a clairement rien vu en terme de rouille...
Juste écarter l'aile ce n'est pas possible et même si il l'a fait il ne peut rien voir
Si les ailes n'ont jamais été démontées il faut tirer dessus comme un boeuf pour les décoller en jouant du décapeur thermique pour ramollir la colle d'origine.
Souvent les ailes se déforment légèrement tellement c'est balaise.
Sans faire sauter le point de soudure dans le retour de porte c'est totalement impossible car l'endroit à contrôler (totalement invisible depuis le passage de roue) est justement tout proche du pied de pare-brise.
Pour l'avoir fait sur la mienne c'est une bonne suée...
C'est clairement un boulot de merde à faire et je comprend qu'on ait pas envie de se lancer là-dedans.
On le sait bien, peu de carrossier le font car ça rajoute 1/3 de plus sur la facture difficilement acceptable par le proprio et puis c'est un boulot peu valorisant car totalement invisible et vraiment galère.
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Je sais qu’il a passé sa cale en plastique tout le long, il a enlevé les joints des aile et pareil il a écarté, c’est clair qu’on ne peut pas tout voir sans tout demonter mais tu peux voir les prémices de rouille au moins sur les bordures, ce qu’il n’a pas vu... ensuite, elle n a aucun points de rouille aux endroits connus donc mon pote a fait un choix! après c’est une question de budget, comme il m a dit hier soir, si matthieu veut vraiment les enlever on peut! En revanche ça ne sera pas le prix évoqué entre eux!snpemo a écrit : ↑26 janv. 2018, 09:34Ca en revanche il faudra nous expliquer comment il a fait...MAT a écrit : ↑26 janv. 2018, 08:39Il n’a pas démonté complètement les ailes de la voiture, il ne voulait pas dépointer les ailes (oui elles sont pointés dans les angles vers les portes), il les a cependant déboulonnées et écartées pour voir s’il y avait de la rouille, il a enlevé tous les passages de roues et il n’a clairement rien vu en terme de rouille...
Juste écarter l'aile ce n'est pas possible et même si il l'a fait il ne peut rien voir
Si les ailes n'ont jamais été démontées il faut tirer dessus comme un boeuf pour les décoller en jouant du décapeur thermique pour ramollir la colle d'origine.
Souvent les ailes se déforment légèrement tellement c'est balaise.
Sans faire sauter le point de soudure dans le retour de porte c'est totalement impossible car l'endroit à contrôler (totalement invisible depuis le passage de roue) est justement tout proche du pied de pare-brise.
Pour l'avoir fait sur la mienne c'est une bonne suée...
C'est clairement un boulot de merde à faire et je comprend qu'on ait pas envie de se lancer là-dedans.
On le sait bien, peu de carrossier le font car ça rajoute 1/3 de plus sur la facture difficilement acceptable par le proprio et puis c'est un boulot peu valorisant car totalement invisible et vraiment galère.
Il faut savoir que Matthieu a déjà sorti les billets pour tous les joints, 4 pneus neufs avec peinture des 4 jantes avec montage et équilibrage, plus le rajout du démontage et la peinture des éléments pas pris en compte par l’expert...
Replaçons l’église au milieu du village, comparez ce qui est comparable, nous ne sommes pas dans un tarif de 10000€ de peinture que certains demandent, ils ne sont même pas à la moitié ;)
Dernière modification par MAT le 26 janv. 2018, 11:26, modifié 1 fois.
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Je ne faisais pas là une critique Mat, juste j’expliquais qu’un contrôle visuel n’était pas possible en écartant.
Si par expérience il a estimé que ce n’était pas nécessaire, il a fait le bon choix pour ne pas plumer inutilement le vendeur de riz. ;-)
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Bref on est dans le même cas que moi l'an dernier.
Le budget n'est pas no limit et les indices visibles montrent une auto saine de ce côté là...
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Peut être pas une critique mais sur un forum ça peut être déformé donc je préfère expliquer car mon pote n’est pas là pour s’exprimer, je ne fais que le rapporteur ;)
Je connais aussi le travail que c’est de demonter les ailes et la merde que c’est à décoller, recoller et surtout réaligner et c’est difficilement rentable (sauf si peinture à 10000€) ou alors faut le faire soit même (ce que je fais quand mon pote me refait mes voitures : je démonte, je ponce, je prépare, il vérifie et peint!
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Tout ça est sans doute vrai... sur mon ex l’état des ailes et du haut du berceau était vraiment dans un sale état. Laurent a l’ensemble du dossier à l’occa Je posterai des photos
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Les hivers doivent être sacrément plus violents en Hongrie (je crois) que sur Nîmes ou Barcelone.
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La messe est dite Plus sérieusement si il m'avait contacté en me disant Mathieu tu as de la rouille aux ailes qu'est ce qu'on fait ? On aurait démonté !
Mais sachant qu'elle a aucun point de rouille aux endroits ou l'on en trouve habituellement no stress
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Attention en bord de mer les autos souffrent plus !
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Certes. Mais les abords de la mer méditerranée ce sont des abords de tafioles ! Venez voir à Brest ce qu'est un vent de mer et une atmosphère iodée
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Chez nous ils salent les routes, c’est encore pire pour les autos je pense...
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