bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
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Elle vient de La Boisse ? Ben dis donc. Pas sérieux.Je commence à comprendre…
Moi ca serait retour fissa avec big scandale et demande de prise en compte.
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et encore, lorsque j'étais allé voir l'auto avant de me décider, j'avais repéré les butées d'amortisseurs avant qui étaient hs. Je les ai négociées ainsi que la remise en service du réglage électrique du siège passager. Depuis j'ai fouiné sur internet et les avis sur ce garage sont plutôt très négatifs. Trop tard......
Pu qu'à appeler mon mécano lundi pour prendre un rdv et changer les soufflets. Je ne suis pas sur d'avoir les compétences nécessaires pour faire ça moi même. Et faut que ça soit en ligne pour la fin du mois.
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L'appât du gain… décevant.
Perso je l'ai fait sur la mienne, et sans pont… juste au cric et chandelles sur cales pour rehausser un max. Ben j'ai galéré. Pas sur le plan technique, mais pour débloquer toutes les vis.
Il faudrait que je retrouve les photos tiens.
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faut tout démonter et sortir le cardan ou est-ce qu'on peut désaccoupler seulement une extrémité et "enfiler" le nouveau soufflet?
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De mémoire je n’avais défait que le côté boîte de vitesse. C est bête, je n’ai pas les photos dans mon pc...elles sont dans l’ordi resté dans la maison.
Et il faut démonter le cadran forcément pour passer le soufflet.
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Après 1 mois et demi et si peu de km, surtout au prix que tu l'as payée ... Moi c'est direct retour au garage. A ce prix ils ne peuvent pas laisser passer de tels problèmes. Examine ta voiture de fond en comble avant d'y aller...
Breton ET raleur
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Surprise du jour pour la mienne : soufflet de cardan HS côté boite de transfert
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Un soufflet côté boîte ou côté pont pour les Carrera 4 ce n’est pas compliqué à changer car il n’y a pas besoin de démonter l’arbre côté roue, ça peut se faire sur la voiture.
Faut démonter les 6 vis du cardan et le circlip à l’intérieur, il sort bien mais c’est dégueulasse à faire avec la graisse bien noire...
Faut démonter les 6 vis du cardan et le circlip à l’intérieur, il sort bien mais c’est dégueulasse à faire avec la graisse bien noire...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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bon, j'hésite à me lancer..... faudrait pas que je commence à démonter et que je me retrouve bloqué pour une raison ou une autre
j'ai envoyé un courrier avec des photos au garagiste qui m'a vendu la voiture, mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse si toutefois j'en ai une. Et il faut que ça soit en ligne pour le 30. Sinon, reste l'option de mon indépendant mais mon porte monnaie avait pas vraiment prévu une douloureuse de quelques centaines de roros pour ça.
demain je redémonte les roues des deux cotés et je regarde tous les soufflets.
j'ai envoyé un courrier avec des photos au garagiste qui m'a vendu la voiture, mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse si toutefois j'en ai une. Et il faut que ça soit en ligne pour le 30. Sinon, reste l'option de mon indépendant mais mon porte monnaie avait pas vraiment prévu une douloureuse de quelques centaines de roros pour ça.
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Tu devrais lui faire un récap de tous tes problèmes et lui mettre un peu la pression.
Pour l'intervention, c'est pas très compliqué en soit, surtout si tu as de quoi lever ta voiture (pas comme moi).
Là où j'ai vraiment galéré, c'est pour débloquer les vis 6 pans qui relient le cardan à la sortie de boite. Mais bon, je bossais couché sous la voiture (voiture posée sur chandelles elles meme sur des bastaings histoire de me glisser en seddous avec un petit chariot de garagiste).
Ensuite, le cardan en lui même, pas un gros soucis. Il te faut une pince pour le cirplip. Attention au kit soufflet, de mémoire il existe avec 2 types de coupelles… en revanche y a tout, colliers, graisse, etc..
Pour l'intervention, c'est pas très compliqué en soit, surtout si tu as de quoi lever ta voiture (pas comme moi).
Là où j'ai vraiment galéré, c'est pour débloquer les vis 6 pans qui relient le cardan à la sortie de boite. Mais bon, je bossais couché sous la voiture (voiture posée sur chandelles elles meme sur des bastaings histoire de me glisser en seddous avec un petit chariot de garagiste).
Ensuite, le cardan en lui même, pas un gros soucis. Il te faut une pince pour le cirplip. Attention au kit soufflet, de mémoire il existe avec 2 types de coupelles… en revanche y a tout, colliers, graisse, etc..
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Pour l'huile dans le fond plat te prend pas la tête, c'est une 964, une vraie
Donc enlève le fond plat, mets un carton en dessous pour voir si ça coule beaucoup.
Si c'est le cas c'est ou un joint cache culbuteur ou un joint d'un retour d'huile à 99,9%.
Pour le reste ça va pisser un peu à droite à gauche (comme la mienne et beaucoup d'autre) et tant que tu crames pas 2 litres d'huile aux mille bornes c'est pas bien grave c'est comme ça qu'on les aime nos 964
Sinon faut refaire une étanchéité et franchement, tant que le moteur tourne rond........
Donc enlève le fond plat, mets un carton en dessous pour voir si ça coule beaucoup.
Si c'est le cas c'est ou un joint cache culbuteur ou un joint d'un retour d'huile à 99,9%.
Pour le reste ça va pisser un peu à droite à gauche (comme la mienne et beaucoup d'autre) et tant que tu crames pas 2 litres d'huile aux mille bornes c'est pas bien grave c'est comme ça qu'on les aime nos 964
Sinon faut refaire une étanchéité et franchement, tant que le moteur tourne rond........
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l'étanchéité "aurait" été refaite en décembre 2017 lorsque l'auto a été restaurée. Mon mécano me dit que même avec une étanchéité refaite récemment ça peut vite recommencer à pissouiller. Il pense aussi à une fuite au niveau d'un joint ou d'une durite lorsque c'est en pression. Au sol il n'y a des gouttes que du coté droit, sous la voiture aucune trace d'huile à gauche.Demain j'enlève le fond plat et je met en route, je vais essayer de voir si je repère quelque chose. Ce qui me soucie le plus c'est ce p....n de soufflet de cardan éventré. Surtout qu'il n'y a aucune trace de projection de graisse à proximité. Donc c'est certainement ancien et est-ce que le cardan n'a pas souffert du manque de graisse???
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A droite en plus de ce que j'ai dis il faut vérifier la durite d'huile qui passe dans le passage de roue entre le filtre à huile et le réservoir d'huile.
La mienne avait pété comme du carton quand je l'ai faite changer.
Tu démonte la roue ARR droite et tu la verras de suite.
Mais sinon probablement un joint cache club inférieur.....rien de bien grave.
La mienne avait pété comme du carton quand je l'ai faite changer.
Tu démonte la roue ARR droite et tu la verras de suite.
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Bon, ce matin j'ai démonté le fond plat. Je l'avais nettoyé au chiffon il y a quelques jours pour enlever toute l'huile. Eh ben re belotte , plein d'huile. J'ai juste fait tourner le moteur deux ou trois fois dans le garage et un tour du pâté de maisons avant hier.
J'ai fait des photos, on dirait que ça vient d'en haut.C'est gras jusque sous la tôle qui se trouve sous le filtre à huile. Mais il y a de l'huile aussi de l'autre coté, surtout au niveau d'un gros raccord juste au dessus du collecteur d'échappement
J'ai fait des photos, on dirait que ça vient d'en haut.C'est gras jusque sous la tôle qui se trouve sous le filtre à huile. Mais il y a de l'huile aussi de l'autre coté, surtout au niveau d'un gros raccord juste au dessus du collecteur d'échappement
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Il est nickel ton moteur
Tu devrais ouvrir un post dédié.
Essuies toute l’huile et mets un carton bien propre dessous. Tu y verras plus clair pour voir d’ou Çà vient.
Il’faut Attendre que l’huile descende de la bâche pour que l’huile commence à couler par le ou les joints défaillants.
Tu devrais ouvrir un post dédié.
Essuies toute l’huile et mets un carton bien propre dessous. Tu y verras plus clair pour voir d’ou Çà vient.
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En effet c'est pas jojo...
Comme le dit Fred, il faut le dégraisser et mettre un carton dessous pour bien identifier d'où ça vient.
A vu de nez, étant donné qu'il y en a sur le devant du moteur, je dirais que ça vient du joint de vilebrequin derrière le volant moteur ou du capteur de pression mais bon...
Comme le dit Fred, il faut le dégraisser et mettre un carton dessous pour bien identifier d'où ça vient.
A vu de nez, étant donné qu'il y en a sur le devant du moteur, je dirais que ça vient du joint de vilebrequin derrière le volant moteur ou du capteur de pression mais bon...
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