bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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[TUTO] sonde de température chambres de brassage avant
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[TUTO] sonde de température chambres de brassage avant
reprise d'un tuto intéressant fait en 2017 ( SFE a un pb qui semble similaire ... )
->j'ai depuis quelques jours commencé une petite réflexion :
sur l'auto de Guido et celle de pacou , au KTS on peu relever une erreur sur la ou les sonde de température des chambres de mixage .
quand le boitier n'a pas cette info, il se met en carafe ( il sait pas quelle température il est en train de mélanger )
ces deux sondes coutent un oeil ,alors ...
la babiole est vendue .. euh … 198 euro sur RP...
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... ure/P47666
il en faut deux ..
sans commentaire .
j’en ai trouvé une d’occase à 20/30 balles UK pour mesurer peinard dans mon salon
donc hop … démontage … mesurage …
J’ai utilisé le frigo , l’eau froide , les plaques à induction , etc ….
( normalement faut pas la tremper dans l'eau .. mais c'est pour la bonne cause )
un relevé de "quelques" valeurs ... empirique pour avoir et confirmer le "beta" ( la courbe d'évolution )
confirmation avec les valeurs du manuel d’atelier… (double contrôle pour être sûr de la valeur beta .)
je trouve une CTN de 10kOhm à temp ambiante ( 25 deg )
et après avoir creuser les docs constructeurs .. la CTN Epcos-B57861S103F40-S86 semble pas mal correspondre ..
ya plus qu’à commander .. ( 1,90 euros pièce la CTN Avec les bon coef . )
j'en ai pris 8 …
ya pacou qu’en a déjà deux de claquées et guido une … et il faut changer les deux à mon sens pour avoir un mixage symétrique ... ( elle vieillit ... donc même si elle est pas claquée elle sera trop divergente par rapport à la neuve .. )
ce soir j'ai reçu ça :
quoi ...
vous voyez pas .. ???
le tout petit sachet ? ?
je vais couper les miennes sur mon auto et tenter le coup
vu que j'ai un CCU récent avec lequel je peux contrôler les valeurs de température ... et pas seulement le code d'erreur ..
pour commencer .. j'ai démonté la résistance CTN de la sonde martyre que j'ai trouvé sur ebay .
ya deux (toute ) petite bague en laiton pour permettre de ( je suppose ) faciliter la soudure de la CTN sur les gros fils .
il faut savoir que ces ( toute toute ) petites CTN ne supportent pas vraiment d'insister sur la soudure .. ni de trop près .. donc faut souder vite .. et bien .
un coup de fer et hop ça se démonte tout seul ... je suis rassuré .
ensuite : démontage des sondes sur ma voiture :
deux petite vis ( une par sonde ) en empreinte XZN mais franchement avec un petit tournevis plat ca va tout seul .. et bien plus facilement . ( la vis est loin au fond.. )
ensuite .. il faut déclipser les deux demi coquille de chaque sonde .. j'ai trouvé une technique simple mais j'ai que deux main ... donc pour la photo .... .
rien de bien sorcier du moins .
un peu de nettoyage à la brosse à dent
on note au passage deux références ... pour la même pièces ..
c'est pas la première ni la dernière bizarrerie chez porsche ... passons
bien .. je m'installe une planche de CTP 18 pour être "à mon aise" et je cale le fil souple de la sonde avec un vieux pied de biche pour
pouvoir désouder la CTN ( j'appuie sur la soudure avec la pointe du fer en tirant vers l'arrière ... des que l'étain fond -> crac ca sort .. )
voilà ... reste à nettoyer délicatement les deux bagues ( ou en prendre des neuves ... mais j'ai pas , et puis celle là sont déjà étamées )
un coup de fer et hop .. .c'est tout bon .
ya plus qu'à tout remonter .. et c'est bon
->j'ai depuis quelques jours commencé une petite réflexion :
sur l'auto de Guido et celle de pacou , au KTS on peu relever une erreur sur la ou les sonde de température des chambres de mixage .
quand le boitier n'a pas cette info, il se met en carafe ( il sait pas quelle température il est en train de mélanger )
ces deux sondes coutent un oeil ,alors ...
la babiole est vendue .. euh … 198 euro sur RP...
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il en faut deux ..
sans commentaire .
j’en ai trouvé une d’occase à 20/30 balles UK pour mesurer peinard dans mon salon
donc hop … démontage … mesurage …
J’ai utilisé le frigo , l’eau froide , les plaques à induction , etc ….
( normalement faut pas la tremper dans l'eau .. mais c'est pour la bonne cause )
un relevé de "quelques" valeurs ... empirique pour avoir et confirmer le "beta" ( la courbe d'évolution )
confirmation avec les valeurs du manuel d’atelier… (double contrôle pour être sûr de la valeur beta .)
je trouve une CTN de 10kOhm à temp ambiante ( 25 deg )
et après avoir creuser les docs constructeurs .. la CTN Epcos-B57861S103F40-S86 semble pas mal correspondre ..
ya plus qu’à commander .. ( 1,90 euros pièce la CTN Avec les bon coef . )
j'en ai pris 8 …
ya pacou qu’en a déjà deux de claquées et guido une … et il faut changer les deux à mon sens pour avoir un mixage symétrique ... ( elle vieillit ... donc même si elle est pas claquée elle sera trop divergente par rapport à la neuve .. )
ce soir j'ai reçu ça :
quoi ...
vous voyez pas .. ???
le tout petit sachet ? ?
je vais couper les miennes sur mon auto et tenter le coup
vu que j'ai un CCU récent avec lequel je peux contrôler les valeurs de température ... et pas seulement le code d'erreur ..
pour commencer .. j'ai démonté la résistance CTN de la sonde martyre que j'ai trouvé sur ebay .
ya deux (toute ) petite bague en laiton pour permettre de ( je suppose ) faciliter la soudure de la CTN sur les gros fils .
il faut savoir que ces ( toute toute ) petites CTN ne supportent pas vraiment d'insister sur la soudure .. ni de trop près .. donc faut souder vite .. et bien .
un coup de fer et hop ça se démonte tout seul ... je suis rassuré .
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ensuite .. il faut déclipser les deux demi coquille de chaque sonde .. j'ai trouvé une technique simple mais j'ai que deux main ... donc pour la photo .... .
rien de bien sorcier du moins .
un peu de nettoyage à la brosse à dent
on note au passage deux références ... pour la même pièces ..
c'est pas la première ni la dernière bizarrerie chez porsche ... passons
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pouvoir désouder la CTN ( j'appuie sur la soudure avec la pointe du fer en tirant vers l'arrière ... des que l'étain fond -> crac ca sort .. )
voilà ... reste à nettoyer délicatement les deux bagues ( ou en prendre des neuves ... mais j'ai pas , et puis celle là sont déjà étamées )
un coup de fer et hop .. .c'est tout bon .
ya plus qu'à tout remonter .. et c'est bon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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il faut compléter ce post avec les brochage ou l'on peut mesure ces valeurs ... c'est sur la prise du CCU .. donc faut sortir le CCU
ya deux grosses prise .. la K et la G ...
les broches sont G23 et G24... avec la masse...
G22 pour la sonde de givrage de l'évaporateur .
on devrait trouver une valeur en Ohm similaire entre les deux sondes .
c'est vrai qu'avec le KTS c'est plus simple
ya deux grosses prise .. la K et la G ...
les broches sont G23 et G24... avec la masse...
G22 pour la sonde de givrage de l'évaporateur .
on devrait trouver une valeur en Ohm similaire entre les deux sondes .
c'est vrai qu'avec le KTS c'est plus simple
bricolo
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bricolo
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Génial ce tuto, bravo JL !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Excellent JL !!
Par contre pour trouver une thermistance similaire tu as dû t'amuser
Par contre pour trouver une thermistance similaire tu as dû t'amuser
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Tu les a commandé où les thermistances Jean Louis ?
2.47 euros chez RS
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Bravo !!
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J’ai rien compris........ .....c’est à cause du Tinto de verano de Malaga
Du coup JL je commande quoi et où ???
Du coup JL je commande quoi et où ???
je pisse contre Guido
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J'adore ces astuces economiques !! Marre d'être pris pour un pigeon par Porsche !
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j'avais commandé euh .. conrad je crois ...
ya la référence dans le post ...
c'est vrai que 198€ ....... c'est abusé .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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https://www.mouser.fr/ProductDetail/EPC ... nl4A%3D%3D
C'est ça ?
Il en faut 2 ou 4 par voiture ? J'en commanderai bien quelques une a se refiler...
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Breton ET raleur
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C'est ça Romain et il en faut deux par voiture : une à côté des ventilos droit et gauche !
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Je vais en commander une dizaine.
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20€ de fdp pour des commandes inférieures a 50€.
Donc ça me fait en commander 34 (17 voitures) ça intéressé du monde ? Ça fait 3€ par voiture...
Donc ça me fait en commander 34 (17 voitures) ça intéressé du monde ? Ça fait 3€ par voiture...
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j'avais trouvé pil poil a bone ref sur conrad .. et commandé 8
celles de mouser je sais pas si elles sont OK ( j'ai pas regardé les spec )
il m'en reste donc 6 ... pas la peine de tout changer si elles fonctionnent ...
la soudure est délicate les pattes sont microscopiques et la résistance supporte (très ) mal la surchauffe ..
attention a pas trop s'embarquer dans un remplacement qui pourrait être inutile voir avoir finalement un truc qui marche pas alors qu'il marchait bien avant .
normalement ces thermistances se "sertissent" ... c'est vraiment microscopique .
si je peux poser mon mercredi je vais voir sur celle de fred avant la nationale .
j'aporterai le sachet pour vous montrer la taille du truc .
limite il me reste une sonde complète ( faut que je fouille dans mon bordel ) , si besoin je peux envoyer une refaite en échange d'une cramée.
comme celle qu'on trouve chez porsche ou RP ou autre .. comme ça ya qu'à souder les deux bouts de fils sans risque .
je vais avoir un bordel dans l'auto à la nationale digne d'un VRP , parce-que j'amène d'autres pièces ... ( mystère )
celles de mouser je sais pas si elles sont OK ( j'ai pas regardé les spec )
il m'en reste donc 6 ... pas la peine de tout changer si elles fonctionnent ...
la soudure est délicate les pattes sont microscopiques et la résistance supporte (très ) mal la surchauffe ..
attention a pas trop s'embarquer dans un remplacement qui pourrait être inutile voir avoir finalement un truc qui marche pas alors qu'il marchait bien avant .
normalement ces thermistances se "sertissent" ... c'est vraiment microscopique .
si je peux poser mon mercredi je vais voir sur celle de fred avant la nationale .
j'aporterai le sachet pour vous montrer la taille du truc .
limite il me reste une sonde complète ( faut que je fouille dans mon bordel ) , si besoin je peux envoyer une refaite en échange d'une cramée.
comme celle qu'on trouve chez porsche ou RP ou autre .. comme ça ya qu'à souder les deux bouts de fils sans risque .
je vais avoir un bordel dans l'auto à la nationale digne d'un VRP , parce-que j'amène d'autres pièces ... ( mystère )
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au passage ma filel a cramé mon ampli Marantz ( pm 53 ) ...
je vais commander deux transfo toriques pour adapter et le réparer .. .. donc en passant je peux prendre quelques bricoles en plus ... vu le prix
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bricolo
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