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#1
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 16:58
Salut,
J'ai trouvé ça sous l'avant droit de la voiture.....
IMG_0795.JPG
Liquide rouge donc liquide de direction assistée, on voit que c'est un peu gras sous l'avant de l'auto (on voit pas bien car il y a un cache en plastic).
Le niveau du bocal était au mini alors qu'il était toujours au niveau max.
J'ai fait un complément puis un petit tour de 20 km et le niveau n'avait pas bougé.
Je me doute bien que ça ne se réparera pas tout seul et du coup je me demande s'il faut réparer ça avant la Nationale.....en gros il faut faire un échange standard de la crémaillère, c'est ça ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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#2
Message
par jlmartin94 » 27 janv. 2018, 17:14
voilà ....
vu la quantité , si tu viens à la nationale comme ça , tu risque de repartir comme Dédé ... ( sur un plateau )
donc échange standard , pas très très compliqué mais géométrie à refaire ...
et Aoutch ...

je t'avais dit dans les 700/800 une crémaillere neuve..
mais maintenant c'est presque 1000 .

refaite ..
et neuve plus livrable bien sûr ..
à ce prix ça vaut le coup d'en trouver une d'occase qu'on pourrait faire tourner .
http://www.passionauto.com/A-542317-cre ... ation.aspx
http://www.passionauto.com/A-5120-kit-d ... 4-965.aspx
je creuse le sujet ..

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#3
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:24
et ça c'est pas bon ?
Capture d’écran 2018-01-27 à 18.23.33.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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#4
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:24
mes amis d'oscaro

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#5
Message
par jlmartin94 » 27 janv. 2018, 17:32
c'est bon .

.. mais c'est pas de la pièce d'origine quoi ( dit celui qui a mis des rotules URO parts ::angel2:: ) .
Tu peux appeler un ami qui est du côté de besançon si tu veux

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#6
Message
par figoulu » 27 janv. 2018, 17:35
De toutes facons... est ce que c'est toi qui va faire ? Si non ne cherche pas a en acheter une parceque ton pro n'appreciera pas et puis il te dira un truc du style "je ne garantis pas une piece que je ne fournis pas..."
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#7
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:37
jlmartin94 a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:32
c'est bon .

.. mais c'est pas de la pièce d'origine quoi ( dit celui qui a mis des rotules URO parts ::angel2:: ) .
Tu peux appeler un ami qui est du côté de besançon si tu veux
Enfin pas vraiment, c'est chiant ces crémaillères
Sur les 3.2 il n'y a pas de DA et ça marche.
Et si on enlève la courroie c'est bon

?
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#8
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:38
figoulu a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:35
De toutes facons... est ce que c'est toi qui va faire ? Si non ne cherche pas a en acheter une parceque ton pro n'appreciera pas et puis il te dira un truc du style "je ne garantis pas une piece que je ne fournis pas..."
Comment tu me parles toi, tu fais ton GED

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Message
par jlmartin94 » 27 janv. 2018, 17:43
SFE a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:37
Et si on enlève la courroie c'est bon

?
ben tu n'as juste plus d'assistance ... et tant qu'à faire faut vider le circuit de dexron sinon faudra luter contre l'hydraulique .
Et t'as déja essayé de faire un créneau avec du 205 à l'avant sans DA ??
si tu veux une idée , ben essayes de tourner les roue à fond à droite et à fond a gauche moteur coupé ... .
c'est pareil que quand tu auras enlevé la courroie ::angel2::
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Message
par jlmartin94 » 27 janv. 2018, 17:44
avant de s'emballer , demandes à ton Pro qui fera les durites ce qu'il en pense ...
un crémaillere de chez oscaro neuve c'est pas forcément pire qu'une de 27 ans ....
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#11
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:44
jlmartin94 a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:43
SFE a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:37
Et si on enlève la courroie c'est bon

?
ben tu n'as juste plus d'assistance ... et tant qu'à faire faut vider le circuit de dexron sinon faudra luter contre l'hydraulique .
Et t'as déja essayé de faire un créneau avec du 205 à l'avant sans DA ??
si tu veux une idée , ben essayes de tourner les roue à fond à droite et à fond a gauche moteur coupé ... .
c'est pareil que quand tu auras enlevé la courroie ::angel2::
Oui mais chui qu'en 16" d'origine moi monsieur

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#12
Message
par figoulu » 27 janv. 2018, 17:47
SFE a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:38
figoulu a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:35
De toutes facons... est ce que c'est toi qui va faire ? Si non ne cherche pas a en acheter une parceque ton pro n'appreciera pas et puis il te dira un truc du style "je ne garantis pas une piece que je ne fournis pas..."
Comment tu me parles toi, tu fais ton GED
Non mais c'est juste du vecu (il y a tres longtemps... et c'était du liquide de refroidissement pas une crémaillère...)
Je vais bricoler autour de ma crémaillère demain et je n'en suis pas enchanté... bien que j'ai un pont et que l'opération sera grandement simplifiee je suis pas sur que ce soit si aisé de la changer soi même... mais si c'est le cas fais nous un Tuto
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#13
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:49
jlmartin94 a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:44
avant de s'emballer , demandes à ton Pro qui fera les durites ce qu'il en pense ...
un crémaillere de chez oscaro neuve c'est pas forcément pire qu'une de 27 ans ....
Oui évidemment que je vais lui demander (il fait la gueule mon Albinos ie Fig ?).
Mais c'est la tout le pb, mon "Pro" est mon "Pro" par défaut......nous avons tous le même pb de confiance dans nos "Pro"......
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Message
par figoulu » 27 janv. 2018, 17:56
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#15
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 17:58
figoulu a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:47
SFE a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:38
figoulu a écrit : ↑27 janv. 2018, 17:35
De toutes facons... est ce que c'est toi qui va faire ? Si non ne cherche pas a en acheter une parceque ton pro n'appreciera pas et puis il te dira un truc du style "je ne garantis pas une piece que je ne fournis pas..."
Comment tu me parles toi, tu fais ton GED
Non mais c'est juste du vecu (il y a tres longtemps... et c'était du liquide de refroidissement pas une crémaillère...)
Je vais bricoler autour de ma crémaillère demain et je n'en suis pas enchanté... bien que j'ai un pont et que l'opération sera grandement simplifiee je suis pas sur que ce soit si aisé de la changer soi même... mais si c'est le cas fais nous un Tuto
BORDEL
Jamais je ne ferais ce genre de réparation sur mon auto je n'en ai pas les compétences et tu le sais très bien
Par contre je ne suis pas un lapin.....et si mon "Pro" me propose une crémaillère a 1000 boules je lui dirais que j'en ai trouvé une à 500 boules.
Ensuite il peut me dire non celle la je ne la pose pas et j'avise.
Pour les amortisseurs il me mettait un coef 1.5 et je lui ai fait livrer les mêmes (commandés avec Laurent donc good price) beaucoup moins cher.
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Message
par figoulu » 27 janv. 2018, 18:01
Il doit t'aimer ton pro

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#17
Message
par SFE » 27 janv. 2018, 18:06
figoulu a écrit : ↑27 janv. 2018, 18:01
Il doit t'aimer ton pro

c'est mes chèques qu'il aime et c'est bien normal car c'est ce qui le fait vivre.
Mais je pense qu'il sait aussi que s'il me prend un peu trop pour un con il les verra plus.
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Message
par Loulouni » 27 janv. 2018, 20:35
J'ai fait monter des amortisseurs chez un PRO en lui demandant avant s'il était OK.
S'il m'avait dit non, je serai allé chercher ailleurs

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par JP964C2 » 28 janv. 2018, 08:47
Gedeon25 a écrit:
Chez Oscaro, les crémaillères à 280 euros sont souvent des crémaillères SANS DA !
Et chez Oscaro, 90% des crémaillères sont des Lizarte... sous sous sous marque d'un reconditionneur... A FUIR !
Pour les prix que tu cites, chez Passionauto au delà de 1.000 euros je pense que c'est un E/S usine... donc PORSCHE.
Pour les autres, j'ai pas d'avis, moi je reconditionne... et si tu as pas de mécano qui accepte de faire le job, vient en province... j'ai des mecs qui se tapent 800 km pour venir chez un mécano proche de chez moi(vu son taux horaire...)Info du GED
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Message
par JP964C2 » 28 janv. 2018, 08:49
JP964C2 a écrit : ↑28 janv. 2018, 08:47
Gedeon25 a écrit:
Chez Oscaro, les crémaillères à 280 euros sont souvent des crémaillères SANS DA !
Et chez Oscaro, 90% des crémaillères sont des Lizarte... sous sous sous marque d'un reconditionneur... A FUIR !
Pour les prix que tu cites, chez Passionauto au delà de 1.000 euros je pense que c'est un E/S usine... donc PORSCHE.
Pour les autres, j'ai pas d'avis, moi je reconditionne... et si tu as pas de mécano qui accepte de faire le job, vient en province... j'ai des mecs qui se tapent 800 km pour venir chez un mécano proche de chez moi(vu son taux horaire...)Info du GED
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