bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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suspensions RS ?
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suspensions RS ?
hello à tous,
Question con probablement , mais est-ce qu'on peut placer des suspensions RS de 92 sur une 964 C2 de 91 ?
J'ai trouvé qqun qui se débarrasse de ses suspensions RS, et comme je cherche à rafraîchir mes suspensions (qui je pense être d'origine) sans y laisser une somme trop importante :D, je me dis que ça peut être une bonne solution.
Du coup ce serait l'occasion d'avoir une tenue route plus rigide et plus sportive (ce que je recherche aussi).
Les références sont celles-ci.
AV : 964.343.042.80
AR: 964.333.057.80
Qu'en dites vous ? c'est jouable ?
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Wills
Question con probablement , mais est-ce qu'on peut placer des suspensions RS de 92 sur une 964 C2 de 91 ?
J'ai trouvé qqun qui se débarrasse de ses suspensions RS, et comme je cherche à rafraîchir mes suspensions (qui je pense être d'origine) sans y laisser une somme trop importante :D, je me dis que ça peut être une bonne solution.
Du coup ce serait l'occasion d'avoir une tenue route plus rigide et plus sportive (ce que je recherche aussi).
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Il te faut aussi changer tous les palliers par des modeles uniball spécifiques aux suspensions RS.
Du coup, le gain que tu vas faire sur les suspensions est il vraiment si interressant.
Ensuite, entre RS et les autres il y a des différences de barre stabilisatrices avant (la forme est différente), les entretoises également, etc... par contre, là je ne suis pas assez calé pour dire si compatible ou pas.
edit : suis allé voir par curiosité… un jeu complet de palliers sport (uniball), c'est quasi 1000 euros
Du coup, le gain que tu vas faire sur les suspensions est il vraiment si interressant.
Ensuite, entre RS et les autres il y a des différences de barre stabilisatrices avant (la forme est différente), les entretoises également, etc... par contre, là je ne suis pas assez calé pour dire si compatible ou pas.
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oui car je l'avais fait sur ma 90 ! mais ce n'est pas plug and play ! effectivement surtout avec des paliers différents...
je trouve que ce n'est pas une bonne idée sur un cab ! (non sportif, moins rigide,...)
pour les barres stab elles sont differentes (diamètre, réglage) mais pas la forme ni entretoises (!?), mais ce n'est pas forcement obligatoire de les changer si pas de circuit...
debarrasser !? les suspensions RS sont cher donc si debarrasser/pas cher peut etre fatiguées et donc pas bonne idée... (je sais pas)
je trouve que ce n'est pas une bonne idée sur un cab ! (non sportif, moins rigide,...)
pour les barres stab elles sont differentes (diamètre, réglage) mais pas la forme ni entretoises (!?), mais ce n'est pas forcement obligatoire de les changer si pas de circuit...
debarrasser !? les suspensions RS sont cher donc si debarrasser/pas cher peut etre fatiguées et donc pas bonne idée... (je sais pas)
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Il me semblait. Sais plus où j'avais vu cela. Faudrait que je retrouve.
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C2/C4 la forme de l'AV est un poil différente pour le pont mais pas C2/RS et pas d'entrtoises spécifique
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alors si je suis en CAB. Mais justement, je dois changer de suspensions et j'ai pas envie d'y laisser un bras tout essayant d'avoir un truc plus sportif, même si le CAB a tendance à se tordre de partout mais je me dis que ça pourrait rendre la conduite un peu plus dure (trop ?) et avoir une meilleur tenue de route, car je me rends compte que même en cab j'ai envie d'accélérer dans les virages :D
Qqun se débarrasse de ses suspensions RS qui ont 60000km (dixit le vendeur). C'est sur LBC. https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 51193.htm/
il manque effectivement les paliers... c'est le coût que je vois en plus pour faire le switch.
si je dois commencer à changer ma barre stab ... ça me ferait chier. (je viens de changer les silent blocs). c'est quoi l'entretoise dont vous parlez ?
Wills
PS: que de soucis pour se connecter avec un smartphone, malgré les cookies effacés y tout y tout...
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https://www.passionauto.com/CT-16687-amortisseurs.aspx
avec SFE, on avait fait un achat commun et de ce fait négocié le prix d'achat.
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"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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@ loulouni : livraison au même endroit ou ils ont accepté de livrer à 2 adresses ?
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wills a écrit : ↑16 mai 2019, 16:02alors si je suis en CAB. Mais justement, je dois changer de suspensions et j'ai pas envie d'y laisser un bras tout essayant d'avoir un truc plus sportif, même si le CAB a tendance à se tordre de partout mais je me dis que ça pourrait rendre la conduite un peu plus dure (trop ?) et avoir une meilleur tenue de route, car je me rends compte que même en cab j'ai envie d'accélérer dans les virages :D
Qqun se débarrasse de ses suspensions RS qui ont 60000km (dixit le vendeur). C'est sur LBC. https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 51193.htm/
il manque effectivement les paliers... c'est le coût que je vois en plus pour faire le switch.
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tu fais comme tu veux bien entendu mais je crois que tu n'a pas compris mon msg :
a la base ce sont des suspensions de piste (ca va sur la route aussi mais c'est raide, c'est plus pour rejoindre les circuit que la balade)
pour des suspensions comme ca 60000kms ne veux pas dire grand chose car si piste combien de kms sur circuit ? pourquoi les vend il ? fatiguées ?
j'ai dit plus haut pas obligatoire de changer les barres stab ! Il n'y a pas d'entretoises !
meme avec les paliers AR RS ce n'est pas dit que tu puisses les mettre (tout depend du modèle sur ta voiture, il y en a 2 pour l'AR, et comme elle est de 91 c'est a creuser)
maintenant j'en ai aussi des suspensions RS de dispo mais franchement sur un cab ce n'est vraiment pas une bonne idée...
pour le meme prix tu aura effectivement des suspensions neuves (car pas besoin de recheter d'autres paliers) et adaptées pour l'utilisation de ton cab
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Au cas où je pense qu'il va falloir que j'y passe donc on pourrait être plusieurs
Pour les suspensions RS, il faut savoir ce qui fait la différence, parce que moi par exemple sur ma C2 j'ai des amortisseurs boge (monte origine) avec des ressorts courts eibach (135€ d'occasion) et des cales ruf (gratos). Le look est le même que la RS et elle est beaucoup plus dure, à la limite de l'inconfort.
Pour avoir testé la C4 de Mathieu ce dernier week end ca n'a rien à voir. La sienne plus confort (amortisseurs neuf pss10 réglables je crois ), mais bien sur effet un peu tapis volant. Moi avec ma config tape cul, ça reste collé (j'ai trouvé sa C4 moins cohérente sur le même parcours). La différence majeure entre les 2 est surtout le gommage de l'effet sac à dos sur la 4 au lever de pied sur les gaz. Ma vitesse de passage en courbe n'etait pas ridicule vis à vis de la sienne, qui prend plus de roulis par rapport à la mienne, qui a un très faible débattement...
Après il faut aussi envisager les conséquences sur d'autres organes: crémaillère de direction (j'ai le sentiment qu'elle dérouille), silen bloc des barres stab et des triangles, biellettes et cardans, voire supports de moteur. Tout cela est beaucoup plus sollicité pas en amplitude mais en chocs brutaux. Je parle sans savoir mais c'est la comprehension que j'en ai....
Alors du coup j'ai amené avant la nationale ma caisse chez le pro pour un glong dans la direction en appui. Je lui ai demandé de jeter un œil à la crémaillère que je pensais fuyarde et le reste des silen bloc, triangles etc...
Bilan: 2 soufflets de cardan AV HS. Crémaillère ok, triangles et silen bloc ok, a ma grande surprise...
Mais bon, je pense franchement que tous les machins en plastoc en prennent un coup...
Pour les suspensions RS, il faut savoir ce qui fait la différence, parce que moi par exemple sur ma C2 j'ai des amortisseurs boge (monte origine) avec des ressorts courts eibach (135€ d'occasion) et des cales ruf (gratos). Le look est le même que la RS et elle est beaucoup plus dure, à la limite de l'inconfort.
Pour avoir testé la C4 de Mathieu ce dernier week end ca n'a rien à voir. La sienne plus confort (amortisseurs neuf pss10 réglables je crois ), mais bien sur effet un peu tapis volant. Moi avec ma config tape cul, ça reste collé (j'ai trouvé sa C4 moins cohérente sur le même parcours). La différence majeure entre les 2 est surtout le gommage de l'effet sac à dos sur la 4 au lever de pied sur les gaz. Ma vitesse de passage en courbe n'etait pas ridicule vis à vis de la sienne, qui prend plus de roulis par rapport à la mienne, qui a un très faible débattement...
Après il faut aussi envisager les conséquences sur d'autres organes: crémaillère de direction (j'ai le sentiment qu'elle dérouille), silen bloc des barres stab et des triangles, biellettes et cardans, voire supports de moteur. Tout cela est beaucoup plus sollicité pas en amplitude mais en chocs brutaux. Je parle sans savoir mais c'est la comprehension que j'en ai....
Alors du coup j'ai amené avant la nationale ma caisse chez le pro pour un glong dans la direction en appui. Je lui ai demandé de jeter un œil à la crémaillère que je pensais fuyarde et le reste des silen bloc, triangles etc...
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Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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figoulu a écrit : ↑16 mai 2019, 19:09Au cas où je pense qu'il va falloir que j'y passe donc on pourrait être plusieurs
Pour les suspensions RS, il faut savoir ce qui fait la différence, parce que moi par exemple sur ma C2 j'ai des amortisseurs boge (monte origine) avec des ressorts courts eibach (135€ d'occasion) et des cales ruf (gratos). Le look est le même que la RS et elle est beaucoup plus dure, à la limite de l'inconfort.
Pour avoir testé la C4 de Mathieu ce dernier week end ca n'a rien à voir. La sienne plus confort (amortisseurs neuf pss10 réglables je crois ), mais bien sur effet un peu tapis volant. Moi avec ma config tape cul, ça reste collé (j'ai trouvé sa C4 moins cohérente sur le même parcours). La différence majeure entre les 2 est surtout le gommage de l'effet sac à dos sur la 4 au lever de pied sur les gaz. Ma vitesse de passage en courbe n'etait pas ridicule vis à vis de la sienne, qui prend plus de roulis par rapport à la mienne, qui a un très faible débattement...
Après il faut aussi envisager les conséquences sur d'autres organes: crémaillère de direction (j'ai le sentiment qu'elle dérouille), silen bloc des barres stab et des triangles, biellettes et cardans, voire supports de moteur. Tout cela est beaucoup plus sollicité pas en amplitude mais en chocs brutaux. Je parle sans savoir mais c'est la comprehension que j'en ai....
Alors du coup j'ai amené avant la nationale ma caisse chez le pro pour un glong dans la direction en appui. Je lui ai demandé de jeter un œil à la crémaillère que je pensais fuyarde et le reste des silen bloc, triangles etc...
Bilan: 2 soufflets de cardan AV HS. Crémaillère ok, triangles et silen bloc ok, a ma grande surprise...
Mais bon, je pense franchement que tous les machins en plastoc en prennent un coup...
bonne nouvelle mais le glong c' était quoi finalement? Rien à voir avec tes soufflets? Cardans marqués?
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bon alors effectivement, à en comprendre de vos retours. sur un cab c'est plutôt déconseillé. Et à moins d'être un pistard, ce qui n'a pas de sens sur un cab. (ni avec son conducteur )
En même temps, pas d'urgence. Je vais patienter et attendre une autre occas. Je vais me rabattre sur une config initialement imaginée, càd des B6 (à voir pour les ressorts encore). Faudra que je change les paliers aussi.
En tout cas, les PSS10 c'est hors budget.
Et prendre des neufs, on est d'office aux alentours de 1200€ pour le kit, et pas 1000€ (ou j'ai mal vu).
Aller je passe mon tour mais c'est pour un mieux puisque ça m'évitera de me retrouver avec un truc tout raide et super inconfortable. (pas le but)
après je n'y connais pas grand chose, mais je pense aussi qu'au plus la suspension est dure au plus les différentes silent bloc vont s'user, puisqu'ils vont plus travailler.
curieux d'en savoir plus ton glong Figoulu
En même temps, pas d'urgence. Je vais patienter et attendre une autre occas. Je vais me rabattre sur une config initialement imaginée, càd des B6 (à voir pour les ressorts encore). Faudra que je change les paliers aussi.
En tout cas, les PSS10 c'est hors budget.
Et prendre des neufs, on est d'office aux alentours de 1200€ pour le kit, et pas 1000€ (ou j'ai mal vu).
Aller je passe mon tour mais c'est pour un mieux puisque ça m'évitera de me retrouver avec un truc tout raide et super inconfortable. (pas le but)
après je n'y connais pas grand chose, mais je pense aussi qu'au plus la suspension est dure au plus les différentes silent bloc vont s'user, puisqu'ils vont plus travailler.
curieux d'en savoir plus ton glong Figoulu
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amortisseur origine (usé) avec ressorts couts + calles ruf (avec ressorts qui risque de se balader qui va pas plaire au cont tech) n'est pas top en terme de tenue de route
ton ressentis sur celle de Mathieu (meme si meilleure tenue de route et suspension effiace) sur le flottement est certainement du au reglage géo mal adapté meme si dans les clous (c'est vite sensible sur les 911) sinon des pneus mais je ne pense pas qu'il ai des vilains pneus...
mais ne pas comparer ta config avec suspensions RS, rien a voir
pour un usage routier/sport des bilstein avec tes ressorts courts seront bien meme si peut etre moins basse ou aussi basse que t'es en ce moment...
tu as les souflets de cardans AR HS sur ta C2 !?
amortisseur origine (usé) avec ressorts couts + calles ruf (avec ressorts qui risque de se balader qui va pas plaire au cont tech) n'est pas top en terme de tenue de route
ton ressentis sur celle de Mathieu (meme si meilleure tenue de route et suspension effiace) sur le flottement est certainement du au reglage géo mal adapté meme si dans les clous (c'est vite sensible sur les 911) sinon des pneus mais je ne pense pas qu'il ai des vilains pneus...
mais ne pas comparer ta config avec suspensions RS, rien a voir
pour un usage routier/sport des bilstein avec tes ressorts courts seront bien meme si peut etre moins basse ou aussi basse que t'es en ce moment...
tu as les souflets de cardans AR HS sur ta C2 !?