Rom1 a écrit : ↑27 janv. 2018, 11:14
Je mets ici un mystère qui m'arrive avec mon taxi (donc pas une Porsche)
Je roule en Skoda Octavia RS TDI. Une caisse géniale. Mais elle consomme de l'huile... impressionnant et de pire en pire.
Jesuis passé de 1L au 8000 à 1L au 5000 puis 1.3L au 5000....
Un vrai diesel 2 temps
Seulement elle ne fuit pas. Elle ne fume pas. Quelqu'un peut m'expliquer ce mystère ? Elle va où cette huile ?
c'est emmerdant .. .une moderne ne consomme théoriquement quasi pas d'huile ...
pourquoi ? parce-que les tolérance d'usinage sont désormait tellement fines que l'huile ne peut plus passer .. et que comme c'est des moteurs refroidis par eau , leur température est super stable au degré près de ce qu'il est prévu pour la vie du moteur .
( le system de refroidissement par eau a un radiateur tellement puissant .. en génral qu'il dépasse de loin le besoin .. donc il suffit de réguler et hop ... )
En plus ton TAXI roule toute la journée donc quasi tout le temps moteur chaud ..
donc ...
?....
c'est PAS normal .. ( 1,5l au 5000 sur un moteur de 2l .. )
tu faits donc 3 à 4 litre d'apoint par an sur une voiture de monsieur tout le monde qui fait 15000 km /an .. ( beaucoup plus pour toi j'imagine )
sur une bagnole neuve c'est pas normal du tout ..
t'as soit une fuite , soit une usure anormale du turbo ( l'axe est lubrifié par de l'huile sous pression )
tu attends bien quelques secondes avant de couper le moteur que le turbo ralentisse sans que la pression d'huile soit rompue ?
et tu as pas une de ces conneries de start-stop au feu ??