bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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donc grosse opération pour un joint à 10 balles qui aurait pu être changé en même temps que l'embrayage.....
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jlmartin94 a écrit : ↑26 juin 2019, 15:27
hop hop hop ....une fuite de spy ça tue pas l'embrayage ...
au mieux si de l'huile coule sur le disque ça le rend collant ...
de là à considérer qu'une fuite mineure de gras favorise l'usure d'une garniture d'embrayage .. n'importe quoi ...
pas de panique ... un bon coup de bombe dégraissante si d'aventure "une goute" était passée par là ...
faut pas oublier que le disque est coincé ENTRE le bimasse et le diaphragme ..
sauf erreur .. et à moins que les lois de la physique changent sur une porsche ... l'huile peut pas "ramper" jusqu'au disque ... surtout lorsqu'il tourne ( avec la force centrifuge ).
faudrait une vue en coupe de tout ce bazar mais bon .. aucun risque
on entends des trucs des fois ...
bon sinon le SPY de vilebrequin ( derrière le volant bimasse d'embrayage ) est ici :
IMAG1020 (Medium).jpg
et le spy de queue de boite ... ( derrière le guide de buté .. flèche .. ) est ici :
IMAG1018 (Medium).jpg
Euh... très bien mais les photos des fuites c’était pas (que) ça....
Profites en pour leur demander de changer les joints des caches de distribution, les 2 ponts d'huile, les joints des tendeurs de chaine hydraulique, la durite de gavage semble aussi fuir au niveau du raccord avec le bloc...
Ils vont faire la tronche et certainement pas vouloir le faire mais dans ce cas demande le en payant car, tant que ton moteur est dehors, c'est le genre de truc à faire... et ils te donnerons une facture, donc tu auras une "garantie"...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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qu'appelles tu les deux ponts d'huile ?
c'est ce que mon mécano a appelé le raccord de durite de bâche à huile ?
c'est ce que mon mécano a appelé le raccord de durite de bâche à huile ?
Dernière modification par Croaaa le 26 juin 2019, 18:51, modifié 1 fois.
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oui, je commence à trouver le temps long. Une chez le mécano, l'autre en attente de passage chez le carrossier.......
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Un petit résumé : http://need964speed.over-blog.com/article-3340088.html
Le pont d'huile... Il ne faut pas le Changer mais il y a 2 joints que tu pourrais changer tant qu'a y être et en fonction de photos que tu as envoyé
Et son emplacement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Bien chiant tout ça mais tu sais en achetant a un particulier tu peux avoir aussi de grosses surprises....
Quand j’ai acheté la mienne j’ai du claquer 4000€ dans la foulée pour divers trucs
Par contre je l’avais certes pas payé ce prix là.......mais c’etait Avant
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Par contre je l’avais certes pas payé ce prix là.......mais c’etait Avant
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je viens de regarder une des factures concernant la restauration de la voiture, il y a une référence correspondant à: joint 96410518101quantité 1, ca correspond au joint d'étanchéité de carter de distribution mais le prix semble correspondre à 2 joints.
par contre pas de trace des autres éléments que tu m'as indiqué. la réf 96410590200 correspond à un kit joints caches culbuteurs
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dernières news !
Comme j'avais demandé de profiter que le bourrin était sorti pour faire un point complet sur tout ce qui pouvait poser problème à court et moyen terme, ils m'ont transmis ce devis. sauf que pas de trace des joints des ponts d'huile, ni des joints de tendeurs de distrib hydrauliques.
Donc re-téléphone, re-mail......
Comme j'avais demandé de profiter que le bourrin était sorti pour faire un point complet sur tout ce qui pouvait poser problème à court et moyen terme, ils m'ont transmis ce devis. sauf que pas de trace des joints des ponts d'huile, ni des joints de tendeurs de distrib hydrauliques.
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Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
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figoulu a écrit : ↑11 juil. 2019, 15:28Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis.....
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les joints distrib pourquoi pas si besoin...
les joints caches culbu dommage de faire sans réglages culbu (ca se fait en meme temps)
les joints radiateur d'huile je vois pas bien ce que c'est !?
les joints caches culbu dommage de faire sans réglages culbu (ca se fait en meme temps)
les joints radiateur d'huile je vois pas bien ce que c'est !?
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Croaaa a écrit : ↑11 juil. 2019, 17:17figoulu a écrit : ↑11 juil. 2019, 15:28Si tes tendeurs c'est mentionné, de meme que les joints des carters de distribution
Les ponts d'huile non en effet, mais c'est pas un drame, ce se fait moteur dedans
Par contre j'avais oublié... joint du reniflard... Ca se fait bien moteur dehors, ca prend 5 minutes et le joint doit coûter 2 francs
Si tu veux faire des économies et si le réglage des culbuteurs est récent, normalement tu n'as pas besoin de changer tes joins de cache culbuteur supérieurs et inférieurs
Joint radiateur d'huile c'est quoi exactement ? Parce que les durites sont vissées sans joint...
ok je vais voir.
Pour les tendeurs de chaines tu m'avais parlé de joint de tendeur hydraulique, joint torique? et je ne vois pas sur le devis.....
Non il s'agit de joints métalliques, pas de joints toriques Les ponts d'huile ce sont de petits joints toriques verts...
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Bon, je les recontacte pour ajouter le joint du reniflard, demander de quel joint de radiateur d'huile il s'agit et faire un réglage de culbuteurs.
oh pitin la note va être salée
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Attention si les reglages ont déja été faits, pas besoin
Si la voiture t'a été vendue "révisée", normalement c'est vidange + filtres + réglages culbu
et comme pour les régler il faut changer les joints... Si ca a été fait juste avant qu'ils te vendent la voiture y'a donc pas d'urgence à le faire...
Le joint de reniflard c'est ca...
et ca vaut moins de 3€...
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normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ?
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ?
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Croaaa a écrit : ↑11 juil. 2019, 18:27normalement les joints de cache culbu ont été changés en 2017 quand l'auto à été restaurée, il y a une pochette de joints mentionnée sur une facture ( ref: 96410520200, j'ai eu le responsable au tél hier il m'a dit que vu que l'auto n'avait pas tourné pendant plus d'un an entre sa restauration et mon achat il était préférable de les changer préventivement, mais je n'ai aucune info concernant un réglage des culbus à ce moment là.
Oui, j'ai acheté la voiture "révisée", mais je n'en sais pas plus, je vais poser la question, genre "la voiture m'a été vendue révisée à savoir vidange + filtres +réglages culbuteurs" donc aucun réglage de culbuteurs à prévoir ?
Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens... révisé, c'est pas juste, j'ai tourné la clé et elle démarre donc tout va bien...
La grande révision c'est tous les 20K et c'est quand même pas compliqué... GT machin sont vraiment à fuir sauf s'ils te prouvent qu'ils ont bien fait les choses...
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je ne me fais pas trop d'illusions, la révision s'est surement limitée à vidange moteur+filtre et basta.....