Aidez moi à choisir ma prochaine caisse...
Modérateur : jlmartin94
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
A moitié d’accord.jlmartin94 a écrit :Carrerovitch a écrit : ↑03 juil. 2019, 05:53Je comprends le coup de gueule pour le passage 45k à 35k...
Ça fait quand même partie intégrante du package de la rémunération...
hmm.... pas vraiment ... c'est un avantage en nature .....
la rémunération c'est la rémunération .... $$$$
Moi par exemple ça faisait partie de la nego d’embauche dans le package des avantages.
J’accepterai pas qu’il baissent mon forfait...
Après si c’est un avantage non chiffré contractuellement Figoulu est baiso... :(
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2803
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Carrerovitch a écrit : ↑03 juil. 2019, 18:16Moi par exemple ça faisait partie de la nego d’embauche dans le package des avantages.
J’accepterai pas qu’il baissent mon forfait...
Si rien d'écrit, ils peuvent le modifier quand ils veulent et comme ils le souhaitent.
Les packages, perso, je n'y suis pas favorable. Trop de galère quand on revint dessus.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 828
- Inscription : 19 avr. 2019, 21:26
- Localisation : BZH Plérin 22
- Prénom : patrick
- Ma voiture : 964 carrera 2 (1990)
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
Rom1 a écrit : ↑02 juil. 2019, 21:17
Opel ... Mes collègues sur Rennes ont tous été emmerdes gravement avec Opel ces dernières années. Et quand je dis gravement ce sont des pannes a repetition pouvant immobiliser la voiture 3 a 6 mois par an..... Le 1.7 est une merde. Le 2.0 et le 2.2 pas fameux. Je sais pas si ils ont pris les moteurs HDI depuis qu'ils ont intégrés le groupe PSA mais dans le cas contraire moi je fuis ...
Ton moniteur auto école ne t'a pas appris a regarder ailleurs que le faisceau lumineux qui arrive en face ?
Non mais la mauvaise foi doit quand même avoir des limites... Un diesel atmo c'est un poumon. Tu n'as aucune reprise. Les accélérations sont asthmatiques. La Vmax inexistante et ne tient pas a la moindre pente.
Et je parle en connaissance de cause. Ton fameux 1.8D de la 205 (et tout a fait d'accord sur sa fiabilité légendaire qui n'est plus à démontrer) c'est un poumon ! J'ai encore dernièrement conduit la 309 vitale du beau pere(oui avec la ligne verte dessinée dessus et les sièges en jean et les ceintures vertes comme seuls équipements spéciaux de cette série spéciale... Spéciale... Quoi... On cherche encore... Spéciale ascète) et la 405 style. Les deux en diesel atmo Peugeot... Avec 30 ans de recul :
Ça freine pas
Ça avance pas
Ça reprend pas
Ça éclaire pas
C'est hyper bruyant
C'est pas pratique
C'est pas safe
Etc....
Retrouve toi coincé derrière une caisse qui roule a 75 sur ces routes limitées a 80 et essaye de doubler avec un diesel atmo... Courage. Et surtout bonne chance.
Ma 308 premier prix 100ch et 310000km, un coup de 4 et t'es passé. Et je ne te raconte pas mon ex Octavia RS 180ch. Un coup d'accélérateur et tu ne la voyais plus la tortue ..
Nan tu peux pas être autant de mauvaise foi. Les autos ont fait des progrès immenses.
Toutes les autos proposées par Figoulu sont agréables. Pour bouffer des bornes tu seras bien. Même si j'ai un. Doute sur le T roc. J'ai été vacciné avec ma golf7...
Je vais te faire un aveux
Je vais chercher une meule ce WE et j'y vais avec ? ma 205 D parce que c'est la classe ultime cette legende vivante
ça freine avec des freins GR N
ça avance avec une pompe "optimisée"
ça reprend quand tu n'as pas de remorque de 800 kgs
ça éclaire correctement avec du HID et des yeux normaux et tu fais même pas chier la terre entiere ! comme ces putains de 3008
oui parce qu'il faut regarder dans les retros moniteur ou pas
c'est pas hyper bruyant sino tu roule pas en 964
c'est hyper pratique avec son hayon sa taille modeste et son grand coffre si tu plies la banquette !
c'est aussi safe qu'une moto voir bien plus et je roule pas pour me cartonner non plus
etc ... aussi
si je me retrouve derriere une caisse à 75 ben je me dirai que j'ai encore plus raison de garder cette voiture de 100 €
307 , 308 premeir modele c'est pas possible tellement c'est moche
Je n'ai jamais parlé des autres points , TU es de mauvaise foi Rom1 là
François prend toi une 306 HDI !
Tout ça pour dire que Fig roulera en 508 pis c'est tout
cette "Mustang" ira très bien avec ces HD
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
En effet plus ça se précise plus je me porte sur la 508 qui était déjà mon moins pire choix de prime abord
Faut juste avant ça que j'eclaircisse l'histoire du loyer vs la valeur avec la DRH... parce que sur ces bases, ma merco je risque de la garder un peu plus longtemps...
Faut juste avant ça que j'eclaircisse l'histoire du loyer vs la valeur avec la DRH... parce que sur ces bases, ma merco je risque de la garder un peu plus longtemps...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
on peut le pourrir ce sujet il est 0
voilà les caisses qui nous font pas rêver... une 508
un de mes potes a ça et je me moque de lui à longueur de temps... en attendant il en est super content et depuis 5 ans qu' il l' a, 0 problème
voilà les caisses qui nous font pas rêver... une 508
un de mes potes a ça et je me moque de lui à longueur de temps... en attendant il en est super content et depuis 5 ans qu' il l' a, 0 problème
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
L'ancienne est quand même bien à chier comme les 307 , les 308 Ph1 les 407 , vache que c'est mochissime et pour que je dise ça d'une peugeot faut vraiment que ce soit un thon
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3112
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
figoulu a écrit : ↑04 juil. 2019, 05:26En effet plus ça se précise plus je me porte sur la 508 qui était déjà mon moins pire choix de prime abord
Faut juste avant ça que j'eclaircisse l'histoire du loyer vs la valeur avec la DRH... parce que sur ces bases, ma merco je risque de la garder un peu plus longtemps...
Et oui le racket fiscal passe par là ... aussi ... chez nous on colle même de la contribution sur les VU ! pour celui qui veut l'utiliser perso , c'est dire si on sait tanner celui qui bosse ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
Pour les moteurs, mon frère se fera un plaisir de te faire un état des lieux par marque [/quote]
on est arrivé à une standardisation effarante niveau moteur , ce n'est plus sur ce type de véhicule la motorisation qui guide le choix ...
les marques du groupe VW disposent toutes du même TDI , celles du groupe PSA du même HDI ...
le seul avantage , c' est que ces moteurs sont produits à tellement d' exemplaires que les mauvaises versions sont plus vite détectées et écartées que jadis ...
sinon , dans cette zone tarifaire , j' opterais pour une VW Golf SW fortement optionnée .
j' aime le confort ferme et la présentation rigoureuse où rien ne dépasse .
elle est très homogène et suffisamment grande , c' est une valeur sûre sans gros défaut , un excellent outil ( car c'est de cela dont on parle je crois ... )
et puis la Golf est consensuelle : suffisamment classe pour ne pas faire low-cost auprès du client mais à l' image pas trop bourgeoise pour pouvoir passer les barrages des jaunes !
en fait tu n' as jamais l' air con au volant d' une Golf
on est arrivé à une standardisation effarante niveau moteur , ce n'est plus sur ce type de véhicule la motorisation qui guide le choix ...
les marques du groupe VW disposent toutes du même TDI , celles du groupe PSA du même HDI ...
le seul avantage , c' est que ces moteurs sont produits à tellement d' exemplaires que les mauvaises versions sont plus vite détectées et écartées que jadis ...
sinon , dans cette zone tarifaire , j' opterais pour une VW Golf SW fortement optionnée .
j' aime le confort ferme et la présentation rigoureuse où rien ne dépasse .
elle est très homogène et suffisamment grande , c' est une valeur sûre sans gros défaut , un excellent outil ( car c'est de cela dont on parle je crois ... )
et puis la Golf est consensuelle : suffisamment classe pour ne pas faire low-cost auprès du client mais à l' image pas trop bourgeoise pour pouvoir passer les barrages des jaunes !
en fait tu n' as jamais l' air con au volant d' une Golf
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1799
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11768
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
140 000 km au volant d'une Golf 7 SW Carat TDI DSG.
Peut être la voiture la moins recommandable que j'ai eue...
Mal au dos au bout de 2h de route. Idem pour ma femme.
Tenue de route rassurante mais tellement terne. L'ESP intervient beaucoup trop tôt, on est des années lumières d'un châssis Peugeot.
Finition de belle facture mais malgré tout des problèmes (les moquettes se feront la malle des dessous de porte par exemple)
Boite DSG7 fragile (la mienne a cassé a 130000 km)
Ergonomie très moyenne (18 boutons sur le volant !!!!)
Donc... Perso, et pour avoir eu beaucoup de modèles et de marques différentes, la Golf ne m'a pas laisse un souvenir impérissable...
Peut être la voiture la moins recommandable que j'ai eue...
Mal au dos au bout de 2h de route. Idem pour ma femme.
Tenue de route rassurante mais tellement terne. L'ESP intervient beaucoup trop tôt, on est des années lumières d'un châssis Peugeot.
Finition de belle facture mais malgré tout des problèmes (les moquettes se feront la malle des dessous de porte par exemple)
Boite DSG7 fragile (la mienne a cassé a 130000 km)
Ergonomie très moyenne (18 boutons sur le volant !!!!)
Donc... Perso, et pour avoir eu beaucoup de modèles et de marques différentes, la Golf ne m'a pas laisse un souvenir impérissable...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
l'éternel débat du confort de suspensions : certains apprécient qu' elle soient fermes , d' autres les préfèrent molles ... deux écoles opposées ...
mon corps protestent davantage contre les mauvais sièges que les mauvais amortissements donc la fermeté n' est pour moi pas un défaut !
j' ai parcouru des centaines de milliers de kilomètres dans des 4X4 aux suspensions à lames dures comme du bois sans douleurs dorsales ... à condition d' avoir le siège-qui-va-bien
par contre , je te rejoins quant à la supériorité du chassis PSA .
d' ailleurs , je n' ai rien contre un break 308 équivalent .
je pense même que notre ami ferait mieux de prendre une 308 toutes options qu' une 508 de base .
concernant la finition , VW est bien placé ... pour un constructeur généraliste !
pour avoir du premium , il faut plutôt se tourner vers Audi
seules les toutes premières boites DSG ont eu des soucis , elles sont actuellement sans problème , à la condition d' être régulièrement vidangées ( ses embrayages sont à bain d'huile ) : tous les 60 000 km (ce qui je le conçois est fréquent )
sur ta Skoda , Rom1 , tu devais aussi en avoir une je pense ...
mon corps protestent davantage contre les mauvais sièges que les mauvais amortissements donc la fermeté n' est pour moi pas un défaut !
j' ai parcouru des centaines de milliers de kilomètres dans des 4X4 aux suspensions à lames dures comme du bois sans douleurs dorsales ... à condition d' avoir le siège-qui-va-bien
par contre , je te rejoins quant à la supériorité du chassis PSA .
d' ailleurs , je n' ai rien contre un break 308 équivalent .
je pense même que notre ami ferait mieux de prendre une 308 toutes options qu' une 508 de base .
concernant la finition , VW est bien placé ... pour un constructeur généraliste !
pour avoir du premium , il faut plutôt se tourner vers Audi
seules les toutes premières boites DSG ont eu des soucis , elles sont actuellement sans problème , à la condition d' être régulièrement vidangées ( ses embrayages sont à bain d'huile ) : tous les 60 000 km (ce qui je le conçois est fréquent )
sur ta Skoda , Rom1 , tu devais aussi en avoir une je pense ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Vip
- Messages : 11768
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Justement nulle part je parle de châssis. Pour moi le problème provenait de sièges mal dessinés plutôt que d'une suspension mal tarée. Contrairement a la Golf 4 que j'ai pu conduire un weekend il y a une quinzaine d'années où la suspension trop molle te remontait toutes les bosses dans le dos.
Là le problème provenait des sièges. Même ma femme trouvait la 911 plus confortable que la Golf...
En passant sur l'octavia RS, les sièges étaient différents (sièges baquets) et je n'ai jamais eu la moindre douleur.
Mon patron actuel a commandé des Octavia classiques pour remplacer nos 308... J'espère que je ne vais pas retomber sur le problème de la Golf...
Côté finition je disais que c'était propre mais pas tellement supérieur au 3008 que j'ai eu avant... Les écarts se sont énormément resserrés entre allemandes généralistes et françaises...
Côté boîte, toi tu parles de la DSG6 que VW conseillait sans entretien, avant d'en péter par wagon et maintenant ils demandent une vidange tous les 60k. Du coup elle tient
Mais la DSG7 ils refont la même erreur. Pas d'entretien. Et crac a 130k... Une huile inusable... Mais bien-sûr...
Là le problème provenait des sièges. Même ma femme trouvait la 911 plus confortable que la Golf...
En passant sur l'octavia RS, les sièges étaient différents (sièges baquets) et je n'ai jamais eu la moindre douleur.
Mon patron actuel a commandé des Octavia classiques pour remplacer nos 308... J'espère que je ne vais pas retomber sur le problème de la Golf...
Côté finition je disais que c'était propre mais pas tellement supérieur au 3008 que j'ai eu avant... Les écarts se sont énormément resserrés entre allemandes généralistes et françaises...
Côté boîte, toi tu parles de la DSG6 que VW conseillait sans entretien, avant d'en péter par wagon et maintenant ils demandent une vidange tous les 60k. Du coup elle tient
Mais la DSG7 ils refont la même erreur. Pas d'entretien. Et crac a 130k... Une huile inusable... Mais bien-sûr...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- TopGun
- Messages : 3239
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
C'est bien les boites ou tu peux choisir la marque......
Moi c'est Renault ou PSA....
Mais bon, comme c'est Kdo faut pas se plaindre
Moi c'est Renault ou PSA....
Mais bon, comme c'est Kdo faut pas se plaindre
je pisse contre Guido
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
@spartiate et @Rom1...
... merci pour vos conseils avisés, on pourrait en faire un livre... mais pourquoi sortez vous des analyses sur des modèles soit qui ne sont pas proposés dans le catalogue de ma boîte (genre golf) soit qui ne m’intéressent pas genre 308...
Au bac vous auriez fait du hors sujet on est d’accord la non ?
... merci pour vos conseils avisés, on pourrait en faire un livre... mais pourquoi sortez vous des analyses sur des modèles soit qui ne sont pas proposés dans le catalogue de ma boîte (genre golf) soit qui ne m’intéressent pas genre 308...
Au bac vous auriez fait du hors sujet on est d’accord la non ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain