ma 964 ne veut plus démarrer
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- Guéno78
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ma 964 ne veut plus démarrer
Salut à tous !
ce matin , petite balade de prévue dans la région Rennaise , super temps , allez hop on prends la Porsche mais (bin oui!) y a toujours un mais !
contact ! ……...et au moment de tourner la clef , bin que dalle , nada , depuis sa dernière sortie de dimanche ( 120 petit km quand même ) elle était branchée avec son maintien de charge !
batterie ok ( vérif , 13 et des brouettes )
changement de DME (le neuf que tout le monde a dans sa boite à gants)
et bin NAN NAN et NAN !! elle ne veut rien savoir ! il ne manque pas grand chose mais NAN
obligé de prendre un plan B …... à l'instant , retour du repas familial , re -essayage , rien à faire !
il y a autres à voir dans ces cas là ? y a pas un autre relai qui déconnerait par hasard ( dans là boite du coffre ar) et que j'aurais zappé ?
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obligé de prendre un plan B …... à l'instant , retour du repas familial , re -essayage , rien à faire !
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- Guéno78
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je pense bien avoir tous les voyants à la mise du contact !
j'ai bien une vidéo de l'essai de démarrage , mais je n'arrive pas à la mettre avec les photos …….
j'ai bien une vidéo de l'essai de démarrage , mais je n'arrive pas à la mettre avec les photos …….
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capteur pmh , pompe a essence .
pour tester la pompe a essence tu peux monter le relai dme broche 30 / 87 ou 30/87b. je suis plus très sûr d'autre pourront confirmer le temps que je vérifie .
on entends la pompe tourner .
pour le test du pmh c'est plus délicat ....
a priori vu qu'elle est pas tombée en panne en roulant ....je poserais d'abord sur la pompe essence qui s'est grippée ??
ça sent le sp98 quand tu essaies de démarrer ??
pour tester la pompe a essence tu peux monter le relai dme broche 30 / 87 ou 30/87b. je suis plus très sûr d'autre pourront confirmer le temps que je vérifie .
on entends la pompe tourner .
pour le test du pmh c'est plus délicat ....
a priori vu qu'elle est pas tombée en panne en roulant ....je poserais d'abord sur la pompe essence qui s'est grippée ??
ça sent le sp98 quand tu essaies de démarrer ??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- Guéno78
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Bonjour
alors , à la mise au contact (sans démarrer) le clac habituel + léger ronflement habituel de la pompe hydro je pense …..
puis assez gros grésillement lui dans le compartiment moteur ..! je situerais çà plutôt vers le haut du moteur (actuateur de ralenti ? ) puis effectivement odeur de SP98.... peut être à force d'insisté aussi ……
on dirait qu'il lui manque juste une goutte bordel pour craqué !!
pour le test du PMH , c'est pas là même limonade ……….
alors , à la mise au contact (sans démarrer) le clac habituel + léger ronflement habituel de la pompe hydro je pense …..
puis assez gros grésillement lui dans le compartiment moteur ..! je situerais çà plutôt vers le haut du moteur (actuateur de ralenti ? ) puis effectivement odeur de SP98.... peut être à force d'insisté aussi ……
on dirait qu'il lui manque juste une goutte bordel pour craqué !!
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- Guéno78
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toujours rien nada
alors , je lui laisse le cul à l'air (a la 964) pis lui referais un essai plus tard ......
merci à notre grand JL qui m'a validé le shunt
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Prise débitmètre ?
Il faudrait tester si tu as des étincelles puisqu’a priori l’essence arrive
Pour que le moteur démarre il faut du jus et de l’essence...
Il faudrait tester si tu as des étincelles puisqu’a priori l’essence arrive
Pour que le moteur démarre il faut du jus et de l’essence...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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encore un essai avec batterie à 14.4
chats alors , toujours rien
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pour la prise du débitmètre ! ? je ne sais pas !
pour l'essence , oui légère odeur après avoir essayé toute a l'heure …….
et du coté du régulateur ? c'est plutôt gras
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bah , y a bien longtemps qu' il n'y en a plus ! enfin ! soit disant peut être encore celle d'origine peut être ! mais sur et certain que AMS m'en avait viré une
y a un test à faire pour çà au faite ? vu que là bagnole n'est jamais fermée à clef ( a part hors de chez moi )
mais c'est vrai que pendant l'essai , j'y ai pensé aussi ( comme scie un coupe circuit l'a bloquait ) mais bon ! je voudrais pas trop élargir là panne non plus
y a un test à faire pour çà au faite ? vu que là bagnole n'est jamais fermée à clef ( a part hors de chez moi )
mais c'est vrai que pendant l'essai , j'y ai pensé aussi ( comme scie un coupe circuit l'a bloquait ) mais bon ! je voudrais pas trop élargir là panne non plus
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La prise du debimetre c'est pas compliqué elle se situe derrière, du côté de la boite à air
Si tu as de l'essence il faut en effet vérifier si tu as une étincelle aux bougies...
Sur les photos que tu montres, rien de deconnant... ce sont les tubulures d'admission plus exactement le corps de papillon et le tube de résonance qui sont souvent grassouilles, pas l'actuateur ni le régulateur d'essence, bien que, si celui est naze tu pourrais avoir une pression d'essence trop forte et noyer ton moteur au démarrage... mais avant d'en arriver à cette conclusion...
Les pistes sont si larges... mais encore une fois il faudrait que tu vérifies si tu as une étincelle...
Si tu as de l'essence il faut en effet vérifier si tu as une étincelle aux bougies...
Sur les photos que tu montres, rien de deconnant... ce sont les tubulures d'admission plus exactement le corps de papillon et le tube de résonance qui sont souvent grassouilles, pas l'actuateur ni le régulateur d'essence, bien que, si celui est naze tu pourrais avoir une pression d'essence trop forte et noyer ton moteur au démarrage... mais avant d'en arriver à cette conclusion...
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Vu les tests qui ont été faits, et le symptôme, le seul test à faire, de suite, c'est le test de l'étincelle sur une bougie.
et à mon avis il n'y en aura pas.
puisque dans l'ordre des fréquences de panne, le capteur PMH arrive en tête du classement juste après le relais DME.
et à mon avis il n'y en aura pas.
puisque dans l'ordre des fréquences de panne, le capteur PMH arrive en tête du classement juste après le relais DME.
- jlmartin94
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j'ai échangé avec gwen ce WE ( j'étais à Bruges , pas facile )
il m'a envoyé quelques petites vidéo via MMS .. ca "pétouille" mais ça démarre pas .. le capteur PMH est donc hors de cause "a priori" , je lui ai même pas demandé de checker sur une bougie
le moteur a l'air de cafouiller un peu comme si il manquait d'essence ou qu'il s'étouffait .
et comme le moteur est froid lors des tests , ca débite pas mal d'essence ..
j'ai revu ses vidéo , ya en effet un FORT grésillement dans le compartiment moteur quand il met le contact .
le grésillement ressemble à un contact qui "arque" copieusement .. le démarreur n'est pas encore sollicité .
pour qu'un contact arque comme ça il doit y avoir pas mal de jus : la suite de mon point de vue :
- débranches l'actuateur de ralenti ... mets le contact sans lancer le moteur . -> grésillement oui/non ?
- débranches le débimètre d'air ( prise à l'arriere facile à chopper en enlevant le filtre a air ) ... mets le contact sans lancer le moteur . -> grésillement oui/non ?
- ouvre le capot du boitier de fusible .. mets le contact sans lancer le moteur . -> grésillement oui/non ? et si oui à quel endroit ?
il m'a envoyé quelques petites vidéo via MMS .. ca "pétouille" mais ça démarre pas .. le capteur PMH est donc hors de cause "a priori" , je lui ai même pas demandé de checker sur une bougie
le moteur a l'air de cafouiller un peu comme si il manquait d'essence ou qu'il s'étouffait .
et comme le moteur est froid lors des tests , ca débite pas mal d'essence ..
j'ai revu ses vidéo , ya en effet un FORT grésillement dans le compartiment moteur quand il met le contact .
le grésillement ressemble à un contact qui "arque" copieusement .. le démarreur n'est pas encore sollicité .
pour qu'un contact arque comme ça il doit y avoir pas mal de jus : la suite de mon point de vue :
- débranches l'actuateur de ralenti ... mets le contact sans lancer le moteur . -> grésillement oui/non ?
- débranches le débimètre d'air ( prise à l'arriere facile à chopper en enlevant le filtre a air ) ... mets le contact sans lancer le moteur . -> grésillement oui/non ?
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bricolo
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un grésillement dans le compartiment moteur?????
t'as une bobine qui arque à la masse???
l'actuateur de ralenti, j'y crois pas… ça fait pas de bruit et pas assez de jus pour créer un arc
le débitmètre HS > possible…
et un décalage d'une tête d'allumeur ????
t'as une bobine qui arque à la masse???
l'actuateur de ralenti, j'y crois pas… ça fait pas de bruit et pas assez de jus pour créer un arc
le débitmètre HS > possible…
et un décalage d'une tête d'allumeur ????
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je viens de débrancher l'actuateur de ralenti , toujours ce gros grésillement dans cette zone pendant 20 sec puis plus rien !
je viens d'enlever le filtre à air , m'apprête à enlever carrément là boite pour débrancher le débitmètre mais la je calle !
je ne vois pas sa prise
j'y retourne …..
je viens d'enlever le filtre à air , m'apprête à enlever carrément là boite pour débrancher le débitmètre mais la je calle !
je ne vois pas sa prise
j'y retourne …..