bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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snapgap reglage du jeu aux soupapes
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bon .. de toute façon vous connaissez mon appétence pour les plans pourris , les trucs innovants ,et les DIY .
comme je dis , il fait une propal à 150$ ... + frais de ports : 175€ à peu près .
ça met un surcout sur les 3 prochaines révision des 20k à 58€ . ~29€ par an , la blague ...
alors certains préfèrent mettre de la 300V à 25€ le litre , moi je met de la 4100 , mais je m'emmerderai plus à faire le réglage .
je me dis que d'ici 6 ans , ma caisse aura ... oulaaa......400000 km environ ...
et ben à ce moment là, je rachèterai les petites vis de blocage ( c'est du standard avec une goute de frein filet ) et basta .
sinon le gars est très commerçant j'ai entamé une communication transatlantique
je l'ai contacté pour voir si y a moyen de me livrer en décalé mi aout , tout en profitant d'un offre commerciale que j'ai reçu ( je m'étais inscrire sur la mailing list de snapgap.us ) à 150$ le kit au lieu de 175$ ..
( Ok ... le prix de base est surévalué pour donner l'impression aux futurs clients qui sont les premiers de faire une affaire en or .. .. je suis pas benêt non plus )
réponse détaillée de sa part .
son fils travaille pour rennline ( http://www.rennline.com/ ... vous savez les caches culbuteurs http://www.rennline.com/Rennline-Billet ... tinfo/M16/ ... entre autre ) et habite Burlington VT .
l'expédition aux US est gratuite ( comprise dans le prix ) , il peux expédier n'importe ou aux US gratos et si quelqu'un passe par là, il récupère les colis, à Burlington Airport par exemple ( je pense à notre pilote TopGun en particulier si d'autres veulent acheter ce truc ), ou aussi passer récupérer sur place ... c'est au cas ou . après je sais pas comment ça marche pour la douane toussa ..
bref, je commande mon kit le 31 juillet , je le monte en septembre/octobre ( quand je ferai ma révision ... ) et je vous tient au courant .
Teasing à mort
comme je dis , il fait une propal à 150$ ... + frais de ports : 175€ à peu près .
ça met un surcout sur les 3 prochaines révision des 20k à 58€ . ~29€ par an , la blague ...
alors certains préfèrent mettre de la 300V à 25€ le litre , moi je met de la 4100 , mais je m'emmerderai plus à faire le réglage .
je me dis que d'ici 6 ans , ma caisse aura ... oulaaa......400000 km environ ...
et ben à ce moment là, je rachèterai les petites vis de blocage ( c'est du standard avec une goute de frein filet ) et basta .
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( Ok ... le prix de base est surévalué pour donner l'impression aux futurs clients qui sont les premiers de faire une affaire en or .. .. je suis pas benêt non plus )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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JL nous avait caché ses talents en Anglais...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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j'attaque le russe cet été ..
on sais jamais .. sur un malentendu
bricolo
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Tu nous diras si c'est aussi génial que ça en à l'air !
je pense que c'est très précis effectivement...à tester !
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le côté "efficace" "rapide" et "pas approximatif" me séduit en effet
bricolo
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Va falloir mettre au point une certification "JL approved"
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J'ai pas capté le truc effectivement la pastille coincée j'aime moyen ...
mais comme j'ai pas encore fait la distib ...
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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je vois pas pourquoi vous flippez sur cette pastille .
elle joue le rôle d'un rondelle ( calibrée) ni plus ni moins et quand vous serrez le contre écrou , rien ne dit qu'il est assez serré ni trop ( les filets finissent par fatiguer) ni qu'il ne va pas se desserrer.
alors si vous avez confiance dans un contre écrou de 30 ans , pourquoi pas dans un neuf ????
fait pas oublier également que le serrage est fait au couple idoine , et pas à l'a peu près comme le fait traditionnellement ....
elle joue le rôle d'un rondelle ( calibrée) ni plus ni moins et quand vous serrez le contre écrou , rien ne dit qu'il est assez serré ni trop ( les filets finissent par fatiguer) ni qu'il ne va pas se desserrer.
alors si vous avez confiance dans un contre écrou de 30 ans , pourquoi pas dans un neuf ????
fait pas oublier également que le serrage est fait au couple idoine , et pas à l'a peu près comme le fait traditionnellement ....
bricolo
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de ce que j'ai compris c'est que la petite russe meriterait un petts coup dans les culbuteurs ...
Das vigna !
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kit reçu pendant les vacances.
unboxing...
yapluka .....
je sais plus où j'en suis de mon stock d'huile , de filtre etc ... mais ce kit sera posé d'ici fin novembre.... révision des 20k oblige.....
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yapluka .....
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bricolo
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Bon et ben on veut un CR le moment venu alors !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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c'est dans le pipe comme on dit ..
faut juste que je commande l'huile , les filtres etc pour la révision ... et ... que je trouve un WE de libre .
bricolo
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On voit qu'il y a des gens dynamiques sur ce forum ...
un bon gros tuto à venir alors !
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kit révision reçu de chez mecatechnic ..
j'ai touskifaut .. maintenant faut le WeekEnd de libre sans pluie ( ouaips ... je bosse dehors ) .
à priori je vise le 15 septembre .
sinon j'ai recu un mail de Brad ( snapgap ) qui me signale que sur certains kits le "crowfoot" le pied de biche qui se clipse sur les écrous modifiés est un poil serrré .
je viens de vérifier effectivement sur certains écrous modifiés ca passe en serrant .. du coup pour l'installation ca risque d'être chiant .
c'ets affaire de quelques dixièmes ... poil de cul près quoi .
je pourrais coler un coup de dremel léger mais il me propose de me renvoyer gratuitement un crowfoot .. alors ..
nickel ..
service
l'appanage des premières séries .. ya toujours des petites ajustements à faire ..
j'ai touskifaut .. maintenant faut le WeekEnd de libre sans pluie ( ouaips ... je bosse dehors ) .
à priori je vise le 15 septembre .
sinon j'ai recu un mail de Brad ( snapgap ) qui me signale que sur certains kits le "crowfoot" le pied de biche qui se clipse sur les écrous modifiés est un poil serrré .
je viens de vérifier effectivement sur certains écrous modifiés ca passe en serrant .. du coup pour l'installation ca risque d'être chiant .
c'ets affaire de quelques dixièmes ... poil de cul près quoi .
je pourrais coler un coup de dremel léger mais il me propose de me renvoyer gratuitement un crowfoot .. alors ..
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Si tu veux le faire à l’abris chez moi t’es le bienvenu, je suis dispo ce week-end là.
Born to drive
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Carrerovitch a écrit : ↑01 sept. 2019, 19:09Si tu veux le faire à l’abris chez moi t’es le bienvenu, je suis dispo ce week-end là.
je "vise" le 15 septembre ..
mais l'invit est notée
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bon ..
petit REX de ce truc ...
alors ce WE vidange et révision des 20000 .
une fois tout le bazar enlevé ( tôle , écrous rouillés du pare-chaleur , cata , etc ... ) on s'y met .
je pensais faire une ou deux photos du process ( qui est déjà documenté sur le site ..snapgap donc bof ) le temps de bien maitriser l'opération ( genre après l'avoir fait sur 2 ou 3 cylindres . )
je passe également sur le positionnement du PMH sur le cylindre à régler .. bon.. c'est pas la procédure de réglage qu'on détaille ici c'est le produit snapgap .
donc résumons le process : on débloque le contre écrou sur le culbuteur et on l'enlève complètement.
on déserre la vis de réglage largement , la resserre ensuite juste avec les doigts "à fond" . ca nous fait donc un jeu égal à zéro .
on vis dessus le nouveau contre-écrou avec la petite vis de blocage dedans .
on sers avec la clef fournie tarée à 10Nm .
on fait 3/4 de tour à la petite vis qui va immobiliser l'écrou sur la vis de réglage .
on déssere , on glisse la cale de 0,10 on resserre avec la clef à 10Nm et basta .
alors on peut pas dire que j'ai pas essayé . premier cylindre ( num 1 ) -> impec .
j'ai posé les deux trucs échappement/admission ... réglé à 0,10 au poil ( j'ai pas mon comparateur que j'ai prêté à Arthur ) mais "au doigt" on sens bien que ya 0,10 ( ça fait un petit clic clic quand on le bouge ) .
je passe au cylindre 6 ... ( 120° de vilo plus loin )
et là .. cata.
impossible ( la pompe de DA aide pas ) de serrer la petite vis qui solidarise l'écrou et la vis de réglage ..
à chaque désserage de l'écrou , la vis tourne d'un poil .. du coup .. réglage à chier .
bref ... j'ai essayé .. plusieurs fois .
puis j'ai remis les écrous d'origine .. réglé à la méthode de 36° ... au doigt mouillé .
j'y reviendrai plus tard .
problème à régler donc :
accès pour pouvoir serrer correctement la petit vis de blocage -> pour moi pas facile moteur dans l'auto , mais pas pire que avec la cale d'origine ou l'outil Kirk tool ou autre . on parle même pas de laplace pour y glisser un tompouce plat pour tourner la vis de réglage
le pire étant le cyl 6 évidement .
dégraisser la vis de réglage ... pour que l'écrou se bloque bien dessus . ( pas facile moteur dans l'auto )
je vais contacter Brad pour voir ce qu'il en pense .
petit REX de ce truc ...
alors ce WE vidange et révision des 20000 .
une fois tout le bazar enlevé ( tôle , écrous rouillés du pare-chaleur , cata , etc ... ) on s'y met .
je pensais faire une ou deux photos du process ( qui est déjà documenté sur le site ..snapgap donc bof ) le temps de bien maitriser l'opération ( genre après l'avoir fait sur 2 ou 3 cylindres . )
je passe également sur le positionnement du PMH sur le cylindre à régler .. bon.. c'est pas la procédure de réglage qu'on détaille ici c'est le produit snapgap .
donc résumons le process : on débloque le contre écrou sur le culbuteur et on l'enlève complètement.
on déserre la vis de réglage largement , la resserre ensuite juste avec les doigts "à fond" . ca nous fait donc un jeu égal à zéro .
on vis dessus le nouveau contre-écrou avec la petite vis de blocage dedans .
on sers avec la clef fournie tarée à 10Nm .
on fait 3/4 de tour à la petite vis qui va immobiliser l'écrou sur la vis de réglage .
on déssere , on glisse la cale de 0,10 on resserre avec la clef à 10Nm et basta .
alors on peut pas dire que j'ai pas essayé . premier cylindre ( num 1 ) -> impec .
j'ai posé les deux trucs échappement/admission ... réglé à 0,10 au poil ( j'ai pas mon comparateur que j'ai prêté à Arthur ) mais "au doigt" on sens bien que ya 0,10 ( ça fait un petit clic clic quand on le bouge ) .
je passe au cylindre 6 ... ( 120° de vilo plus loin )
et là .. cata.
impossible ( la pompe de DA aide pas ) de serrer la petite vis qui solidarise l'écrou et la vis de réglage ..
à chaque désserage de l'écrou , la vis tourne d'un poil .. du coup .. réglage à chier .
bref ... j'ai essayé .. plusieurs fois .
puis j'ai remis les écrous d'origine .. réglé à la méthode de 36° ... au doigt mouillé .
j'y reviendrai plus tard .
problème à régler donc :
accès pour pouvoir serrer correctement la petit vis de blocage -> pour moi pas facile moteur dans l'auto , mais pas pire que avec la cale d'origine ou l'outil Kirk tool ou autre . on parle même pas de laplace pour y glisser un tompouce plat pour tourner la vis de réglage
le pire étant le cyl 6 évidement .
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Si je comprends bien le serrage avec la petite vis est limité, pour peu que le filetage de la vis rotulée du culbuteur soit un poil usé on peut s'imaginer en effet que la déformation ne soit pas suffisante.
Au boulot on utilise souvent ce genre d'écrou et franchement c'est super pratique, le serrage est extraordinaire, le réglage super facile et pas d'utilisation de contre-écrou.
Le système Snapgap est ingénieux mais éventuellement à améliorer.
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