Phil S a écrit : ↑26 août 2019, 13:06Jean Louis en principe quand ça petarade c'est trop pauvre : tu as des "pêts dans l' échappement
mais sont ce des pêts ou vraiment de la "pararade" auquel cas je zieuterais plus coté allumage
et comme le dit Fabien une fuite aux échappements appauvrissent aussi et pêts assurés
Personne n'a les courbes d'allumage ?
trop riche .... pas trop pauvre ..
l'essence en trop et les imbrulés finissent par cramer dans l'échappement . c'est le truc "marrant" ( mais débile ) à faire avec les moteurs hyper sport ..
les coller au rupteur pour que le trop plein d'essence finisse en jolies flammes bleues en sortie de pot .
et la consommation d'Arthur sur le trajet de la nationale 2018 était édifiante, si mes souvenirs sont bons ..
Avec des carbus réglés trop pauvre , t'es obligé de donner des coups de gaz en grand ( trop pour un ralenti ) pour maintenir le régime de ralenti et les explosion du pot c'est l'essence en trop qui arrive par a-coups .
Mais un calculateur avec sonde lambda il fait pas joujou comme nous avec les carbus .
il tourne trop riche quand on est plein gaz pour avoir de la patate mais au ralenti .. il ... régule ( enfin .. normalement. )
non ?
comment le motronic peut laisser le moteur à 1000 tour au ralenti ?? à part une prise d'air à l'admission , dans tous les cas le calculateur va tenter de descendre à 880tours/mn .
donc réduire la durée d'injection et fermer l'ajusteur de ralenti .
pour moi le motronic travaille "hors plage" de sa carto est en mode par défaut . du coup .. trop riche par sécurité ... et donc trop de tours/min
quand à la fuite à l'échappement ça m'étonne.... même en échappement quasi libre ( exemple celle de JP ) ça change rien au ralenti
sacré casse tête cette affaire quand même..