Jean Louis j'ai oublié une "petite" chose
Mon souci chez Michelin est sur ma mob

j'aurais du préciser
Et à ma grande surprise Michelin est incapable de faire des pneus dignes d'interet pour les "customs" j'entends
A ma plus grande surprise les Pirelli sont réputés

alors que coté auto ça a toujours eté de la daube sur route humide (...)
Bref pour ne revenir à mon Michelin c'est sur le Breackout : pneu AV monté la meule se comporte en marteau piqueur de façon cyclique entre 80 et 100 km/h ... pas de bol ...
Je fais quand même une sortie de 300 kms histoire de "voir" aucune evol , retour chez le monteur de pneu samedi matin ( bim

) 2 pts dans le gue...

pose de la roue sur l'équilibreuse et là on a très bien vu le pneu se dandiner comme une anguille ...
c'est un Scortcher 11 , pneu très recent dans cette monte : 130 / 60 - 21 , procedure de garantie chez Michelin samedi dernier , lundi je reçois un mail de prise de garantie directe ! ( super curieux venant de l'auvergnat ... ) qui dans le passé cherchait le quart de petite bête pour ne pas faire de garantie , retour cette semaine chez pneu carré . com

qui me disent "ben prise sous garantie ok mais pas de stock ... pneu dispo pas avant fin novembre ...
Depuis que mon père n'y bosse plus ça a changé

et moi aussi du reste
Sur des voitures même souci par 2 fois sur les pneus avec pas loin de 30 000 kms ok mais des pneus pour voitures des plus banales
à 3 mois d'intervalle 2 pneus déformés sur la bande de roulement avec hernie ! pas de choc rien ... c'etait du Energy saver ...
Bref revenons à nos moutons

: je roule aussi par tous les temps sur le Sportster j'ai monté du Dunlop GT 502 devant derrière rien à reprocher
sur le Breakout je voulais monter du Scortcher 11 devant derrière ben Michelin ira se faire foutre ... de plus le pneu neuf avait des sculptures de 4 mm , autant dire que je doutais fort de sa longévité ...
et pourtant j'en ai monté des XZX 70 des MXL des MXT des SXGT des SX , des MXV
Mais maintenant je pense que le contrôle qualité est fait par échantillonnage et de grosses merdes passent au travers ...
Après c'est aussi dans l'air du temps
et s'il n'avait pas merdé , j'aurais poussé mes 12 pts un peu plus loin ...
Pour finir il vient de fermer la Roche sur Yon hier matin ...
Ah les petites vieilles de californie ont le dentier dur !