Ma (future) première Porsche !
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Guido tu vas bien ? C'est une C4 avec des clignotants oranges et en 16... Tu es sûr que ça va mon pépère
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Va voir sur le post de présentation de GILLES, ça va te rassurer
le ORANGE passe aussi sur ce gris très clair...
Pute borgne... qu' est ce qui m' arrive de dire des trucs pareils moi...
Ce sont les roulages à répétition avec mon italienne qui me retourne le cerveau...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Les phases 2 sont arrivés dans le courant de l'année 91 si je ne dis pas de betises, et tu les repères à partir d'un certain numéro de moteur
On sait dire de mémoire les modifs:
Jantes cup et monte pneumatique en 17 + rétros cup
Bas de tableau de bord
Air bag conducteur et passager
Strapontins avec nouveau type de basculement
attache en velcro de la moquette du coffre avant
Joints de culasse
Je crois que je n'ai rien oublié
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Guido a écrit : ↑23 oct. 2019, 08:10
Va voir sur le post de présentation de GILLES, ça va te rassurer
le ORANGE passe aussi sur ce gris très clair...
Pute borgne... qu' est ce qui m' arrive de dire des trucs pareils moi...
Ce sont les roulages à répétition avec mon italienne qui me retournent le cerveau...
Ah tu me rassures...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu sais pourquoi l'actuel proprio la revend si vite ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 8340
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
figoulu a écrit : ↑23 oct. 2019, 08:14Les phases 2 sont arrivés dans le courant de l'année 91 si je ne dis pas de betises, et tu les repères à partir d'un certain numéro de moteur
On sait dire de mémoire les modifs:
Jantes cup et monte pneumatique en 17 + rétros cup
Bas de tableau de bord
Air bag conducteur et passager
Strapontins avec nouveau type de basculement
Joints de culasse
Je crois que je n'ai rien oublié
Plenum plastique
Filtre sur actuateur
Nouvelle clé
Et pis plein d'autres trucs, y'a les interrupteurs capot et coffre aussi.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Rom1 a écrit : ↑23 oct. 2019, 06:27Ah oui du gros gros boulot.
Côté clim tout a été fait et ça c'est top. Évaporateur, condenseur, servomoteurs. La totale. De quoi être tranquille... +/- car le système est une vraie usine à gaz.
Côté moteur il n'y a pas que l'embrayage mais des tas de choses. Plutôt une bonne nouvelle tout ça.
A ta place j'irai rapidement la voir et faire un essai complet. Tu sembles avoir trouvé une belle auto...
Et surtout un propriétaire qui n'a pas lésiné sur l'entretien... quand je vois changement de turbine, c'est un détail qui a son importance... etpuis 12K... il aurait presque pu s'offrir un echange standard pour le prix
Par contre chez cet ex concessionnaire Porsche qui a basculé dans les pros reconnus de la marque, ils n'ont pas compris que sur la 964 il y a 12 bougies et pas 6 comme la facture le pointe
La mienne a été entretenue au même endroit
Historiquement alors que le réseau n'était pas hyper structuré il semble que c''était l'endroit ou on pouvait acheter sa Porsche neuve
Puis le réseau s'est structuré et le concessionnaire aurait refusé d'investir pour transformer son garage en vraie concession. Du coup Porsche a ouvert une concession à Perpignan a environ 300m de ce garage qui reste a priori une référence.
Il se situe à proximité de la concession Harley, rue de la fauceille à Perpignan...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
figoulu a écrit : ↑23 oct. 2019, 08:31Rom1 a écrit : ↑23 oct. 2019, 06:27Ah oui du gros gros boulot.
Côté clim tout a été fait et ça c'est top. Évaporateur, condenseur, servomoteurs. La totale. De quoi être tranquille... +/- car le système est une vraie usine à gaz.
Côté moteur il n'y a pas que l'embrayage mais des tas de choses. Plutôt une bonne nouvelle tout ça.
A ta place j'irai rapidement la voir et faire un essai complet. Tu sembles avoir trouvé une belle auto...
Et surtout un propriétaire qui n'a pas lésiné sur l'entretien... quand je vois changement de turbine, c'est un détail qui a son importance... etpuis 12K... il aurait presque pu s'offrir un echange standard pour le prix
Par contre chez cet ex concessionnaire Porsche qui a basculé dans les pros reconnus de la marque, ils n'ont pas compris que sur la 964 il y a 12 bougies et pas 6 comme la facture le pointe
La mienne a été entretenue au même endroit
Historiquement alors que le réseau n'était pas hyper structuré il semble que c''était l'endroit ou on pouvait acheter sa Porsche neuve
Puis le réseau s'est structuré et le concessionnaire aurait refusé d'investir pour transformer son garage en vraie concession. Du coup Porsche a ouvert une concession à Perpignan a environ 300m de ce garage qui reste a priori une référence.
Il se situe à proximité de la concession Harley, rue de la faucille à Perpignan...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Si tu le fais toi, pas grand chose...
Prevoir disques, plaquettes, plaquettes anti bruit et témoin d'usure, voire une purge mais sur C4, c'est plus délicat bien que je l'avais faite...
Je pense que tu vas en avoir pour 3 à 500 euros il faudrait aller voir sur Rose passion par exemple
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Guido a écrit : ↑23 oct. 2019, 07:56Superbe ce gris, le même que PASCAL (un de nos membres éminents...) et 17000 € de factures ce n' est pas rien...
Ta femme est ok... les disques une broutille à 500€, certainement pour ça que le vendeur a descendu de 700€ son prix...
Qu' est ce que tu attends... FFFFFFFFFOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
+1 avec le nordiste...
Une paire de disques et de plaquettes c'est rien...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Comment tu vas kiffer quand tu vas t'installer et que tu vas faire tourner la clé a gauche ... Ce moment magique !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Vip
- Messages : 4914
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Excellente question... A part avoir fait une excellente affaire, y ' a t il une autre raison ??
TOn expertise precise aussi qu'il y a 2 airbags... la bonne blague...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
Il s'est fait reprendre la C4 contre un gros SUV Porsche (avec apport bien sur)...C'est une personne d'un "certain age" qui après sa troisième 911, aspirait à plus de confort.
Je l'ai eu au tel, il m'a dit que "je pouvais y aller" que la voiture était "ok" surtout après la grosse révision de l'an dernier (12k€) elle était repartie pour un moment...Il avait déjà fait la transaction avec le revendeur donc il n'avait aucun intérêt à me raconter des salades...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 847
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Un bon essai complet. Et hop elle est tienne. Fonce avant qu'un autre ne te la pique sous le nez....
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11765
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'ai édité tes factures de clim pour que n'apparaissent pas les coordonnées du précédent propriétaire et le numéro de série +immatriculation de la voiture. C'est un forum public ouvert a tous, soyons prudents.
Peux tu faire de même pour le reste s'il te plaît. Merci
Peux tu faire de même pour le reste s'il te plaît. Merci
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
la vache ... on voit rarement une bagnole avec autant de frais sur la partie mécanique d'un coup .
je suis bluffé .
le proprio a du gagner au loto ou un truc du genre parce-que laisser un billet de 12k€ comem ça .. la VACHE ...
la liste est tellement longue ca donne le tourni
mécaniquement c'est une super affaire si ya pas de loup caché
la plupart des emmerdements habituels sont déjà traités .
quand à la clim si elle a bien été remontée avec les joints huilé comme il se doit .. tu devrais être peinard un moment .
les durites HP/BP n'ayant pas été changées par contre , faudra surement recharger régulièrement .. la clim doit tourner régulièrement pour que l'huile circule et hydrate les joints et "bouche" la porosité des durites .
... à 44k€ ... délire ..
on en voit souvent des "belles" voir "très belle" qui restent au garage sous housse et ou le ramage ne vaut pas le plumage .
met le chèque de banque dans la poche et demande à faire un tour avec ( c'est une C4 , tu vas pas non plus te satelliser avec dans un rond point )
ça doit freiner droit comme un I sans trembler
accélérer droit comme un I .
à l'arrêt verrouille le pont C4 ( bouton de droite à côté de celui de l'aileron sens horaire ) -> on entend un léger clong .. et roule tout doucement en ligne droite sur quelques mètres ( j'ai bien dit quelques mètres , pas sur 200 mètres ) .. il ne doit pas y avoir de bruits chelou ... si tu essaies de tourner à droite ou à gauche la voiture va résister ( faut surtout pas forcer sur le sec ) . ça te permet de "vérifier" le système de verouillage de pont qui - si il est cassé - lui coute une fortune à refaire .
déverrouille le pont ( bouton de droite dans le sens anti horaire ) et va faire un tour.
pas de vibration à l'accélération, fait un bout sur autoroute à 120/130 .. pas de vibration ( le merdier C4 ya beaucoup de pièces en mouvement .. )
essaies de démarrer également la voiture 2 ou 3 fois de suite avec une minute ou deux entre chaque ... vérifier la batterie mais surtout le boitier ABS et ses relais ...
le dernier truc qui peut être "fatigué" c'est l'accumulateur et la pompe ABS/PDAS .. moteur froid , donc voiture arrêtée depuis longtemps ( donc lors de ton premier démarrage . )
mets le contact et démarre le moteur .
tu dois entendre un Bzzzzz.... c'est la pompe hydraulique qui charge l'accumulateur .
ca doit durer moins de 60secondes sinon ya des alertes au tableau de bord qui se déclenchent
comme les freins on été purgé récement ça doit charger en moins de 60sec sans déclencher d'alarme .. ( contre visite au CT .. )
si ca met 50 secondes .. ca doit pas forcément te faire reculer .. l'accumulateur se change en rien de temps et coute pas si cher que ça .. mais la pompe par contre .... c'est 4 chiffres
mais avant d'en arriver là ..
en tout cas ca a l'air d'être une très très belle affaire .
de ce que j'en vois moi je dirais fonce
je suis bluffé .
le proprio a du gagner au loto ou un truc du genre parce-que laisser un billet de 12k€ comem ça .. la VACHE ...
la liste est tellement longue ca donne le tourni
mécaniquement c'est une super affaire si ya pas de loup caché
la plupart des emmerdements habituels sont déjà traités .
quand à la clim si elle a bien été remontée avec les joints huilé comme il se doit .. tu devrais être peinard un moment .
les durites HP/BP n'ayant pas été changées par contre , faudra surement recharger régulièrement .. la clim doit tourner régulièrement pour que l'huile circule et hydrate les joints et "bouche" la porosité des durites .
... à 44k€ ... délire ..
on en voit souvent des "belles" voir "très belle" qui restent au garage sous housse et ou le ramage ne vaut pas le plumage .
met le chèque de banque dans la poche et demande à faire un tour avec ( c'est une C4 , tu vas pas non plus te satelliser avec dans un rond point )
ça doit freiner droit comme un I sans trembler
accélérer droit comme un I .
à l'arrêt verrouille le pont C4 ( bouton de droite à côté de celui de l'aileron sens horaire ) -> on entend un léger clong .. et roule tout doucement en ligne droite sur quelques mètres ( j'ai bien dit quelques mètres , pas sur 200 mètres ) .. il ne doit pas y avoir de bruits chelou ... si tu essaies de tourner à droite ou à gauche la voiture va résister ( faut surtout pas forcer sur le sec ) . ça te permet de "vérifier" le système de verouillage de pont qui - si il est cassé - lui coute une fortune à refaire .
déverrouille le pont ( bouton de droite dans le sens anti horaire ) et va faire un tour.
pas de vibration à l'accélération, fait un bout sur autoroute à 120/130 .. pas de vibration ( le merdier C4 ya beaucoup de pièces en mouvement .. )
essaies de démarrer également la voiture 2 ou 3 fois de suite avec une minute ou deux entre chaque ... vérifier la batterie mais surtout le boitier ABS et ses relais ...
le dernier truc qui peut être "fatigué" c'est l'accumulateur et la pompe ABS/PDAS .. moteur froid , donc voiture arrêtée depuis longtemps ( donc lors de ton premier démarrage . )
mets le contact et démarre le moteur .
tu dois entendre un Bzzzzz.... c'est la pompe hydraulique qui charge l'accumulateur .
ca doit durer moins de 60secondes sinon ya des alertes au tableau de bord qui se déclenchent
comme les freins on été purgé récement ça doit charger en moins de 60sec sans déclencher d'alarme .. ( contre visite au CT .. )
si ca met 50 secondes .. ca doit pas forcément te faire reculer .. l'accumulateur se change en rien de temps et coute pas si cher que ça .. mais la pompe par contre .... c'est 4 chiffres
mais avant d'en arriver là ..
en tout cas ca a l'air d'être une très très belle affaire .
de ce que j'en vois moi je dirais fonce
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 50 msg
- Messages : 94
- Inscription : 09 janv. 2018, 11:05
- Localisation : Saint Etienne
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 3.2 Poussinou
- Gender :
Sincèrement je vous comprends pas trop.
Le compteur n’est pas le bon, il s’est tapé une réfection moteur avec les à côtés et alors ?
La cosmétique intérieure est bof bof
Ma 64 est totalement nickelle de chez nickelle, eu la même chose et plus encore niveau mécanique et j’en fais pas des caisses
Bon, peut être que je devrais apparemment
Le compteur n’est pas le bon, il s’est tapé une réfection moteur avec les à côtés et alors ?
La cosmétique intérieure est bof bof
Ma 64 est totalement nickelle de chez nickelle, eu la même chose et plus encore niveau mécanique et j’en fais pas des caisses
Bon, peut être que je devrais apparemment
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Pukawara a écrit : ↑23 oct. 2019, 09:52Sincèrement je vous comprends pas trop.
Le compteur n’est pas le bon, il s’est tapé une réfection moteur avec les à côtés et alors ?
La cosmétique intérieure est bof bof
Ma 64 est totalement nickelle de chez nickelle, eu la même chose et plus encore niveau mécanique et j’en fais pas des caisses
Bon, peut être que je devrais apparemment
oui mais toi c'est un cab ... il veut peut-être pas un cab ..
la tienne est dans un état concours, c'est indéniable .. mais c'est un cab et d'une couleur qui peut freiner un acheteur .
moi par exemple quand je cherchais la mienne , je psychotait sur les options et sur la sellerie cuir souple + réglage Full électrique ( lombaires etc ) et je voulais les airbags et le TO .
certains les trouvent moche les airbags moi j'aime bien ...
typiquement cette voiture n'en a pas .. ni le full electrique des sièges , le strapontin arrière aune boursouflure sur le cuir .. ni le TO .
et bien moi ça aurait été rédhibitoire . je sais c'est con mais avec tout le taf mécanique fait dessus .. et son état carrosserie je l'aurais pas prise .
va comprendre .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )