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#201 Message par Guido » 30 oct. 2019, 19:19

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:24
Guido a écrit :
30 oct. 2019, 15:13
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
Le revendeur vient de me tel.
D'après lui, le bruit venait du fait que l'on avait actionner le réglage de répartition, mais qu'il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
Le truc c'est que l'on avait roulé bien 5' après le pb avec le switch remis en place...et que ca le faisait tjrs.

Dès que la voiture et opérationnelle on reprogramme un RDV. (personne n'avait remarqué que le bandeau AR était cassé ! Il y a également une légère éraflure sur le parechoc ar à droite et ces deux petits pbs sont en train d'être traités) Je n'ai pas penser à le relancer sur l'aileron...je vais le faire de suite.

Pour le prochain RDV je fais venir un "pro" de la maintenance sur vieilles Porsche...je vais m'en remettre à ses conclusions.

Wait and see. :roll:


Très pro :ok:
loin de comment c' est passé mon achat... mais le prix n' était pas le même non plus :wink:


C'est moi qui ai signalé le feu et le parchoc après l'essai !!


ce que je trouve pro c' est d' y retourner avec un pro justement :ok:


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#202 Message par gillight2 » 30 oct. 2019, 19:38

Guido a écrit :
30 oct. 2019, 19:19
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:24
Guido a écrit :
30 oct. 2019, 15:13
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 15:08
Le revendeur vient de me tel.
D'après lui, le bruit venait du fait que l'on avait actionner le réglage de répartition, mais qu'il faut rouler un peu une fois remis dans sa position initiale pour revenir à situation initiale. D'après lui c'est une procédure normale.
Le truc c'est que l'on avait roulé bien 5' après le pb avec le switch remis en place...et que ca le faisait tjrs.

Dès que la voiture et opérationnelle on reprogramme un RDV. (personne n'avait remarqué que le bandeau AR était cassé ! Il y a également une légère éraflure sur le parechoc ar à droite et ces deux petits pbs sont en train d'être traités) Je n'ai pas penser à le relancer sur l'aileron...je vais le faire de suite.

Pour le prochain RDV je fais venir un "pro" de la maintenance sur vieilles Porsche...je vais m'en remettre à ses conclusions.

Wait and see. :roll:


Très pro :ok:
loin de comment c' est passé mon achat... mais le prix n' était pas le même non plus :wink:


C'est moi qui ai signalé le feu et le parchoc après l'essai !!


ce que je trouve pro c' est d' y retourner avec un pro justement :ok:


Ah ok :ok:


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#203 Message par jlmartin94 » 31 oct. 2019, 08:48

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 16:44
Donc pourquoi il a fallu rouler longtemps pour que cela revienne en place ? Le commande serait défectueuse ?
ya rien à "remettre en place"
ce serait comme de dire .. je viens de freiner au feu-rouge , je relâche les freins mais faut quelques kilomètre pour que les plaquettes arrêtent un peu de freiner .
le "klongklong" n'est peut-être pas un "klongklong" mais un "KrrrKrrKrrrKrrrKrrKrrKrrKrrKrrKrr" .. qui pourrait indiquer la fin de vie proche des planétaires du dfiférentiel longitudinal .
ca c'est embêtant ... facile à réparer mais embêtant car ces pièces deviennent rares .
rare mais pas introuvable ..

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2043787456
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2496932525

zone de fragilité du truc :
ScreenHunter_06 Oct. 31 09.45 (Small).jpg
sur cette item on voit bien les disques garni "gylon" ..
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2497902602
ScreenHunter_05 Oct. 31 09.45 (Small).jpg



gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 16:44
Quels sont les risques si le système est usé mais que je ne m'en serve jamais ?

"Aucun" , mais c'est l'auto qui décide si elle s'en sert ou pas . si tu perds l'adhérence pour une raison ou une autre sur une roue , le système va tenter de verrouiller un ou les deux différentiels .
au pire, le téton d'appui des récepteur vont partir trop loin et ca casse un circlip .. pas la fin du monde mais ça abîme encore un truc.. ( j'ai du les refairessur la mienne , en neuf ca vaut une blinde, comme toutes les pièces qui sont un peu "rares" )
Donc usé pas grâve .. mais cassé .. c'est plus embêtant .

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 18:10
Le feu et la peinture du par choc seront refaits avant le prochain essai (semaine prochaine) et pris en charge par le revendeur bien sûr.

voilà .. une démarche d'un vendeur qui veux vendre sa voiture .. ~1000€ de frais .. sans être sûr de vendre .. belle démarche .


jp37 a écrit :
30 oct. 2019, 18:18
Question très pertinente, et j'en rajouterais une suplémentaire pour JL, est ce que ce système est directement lié au système 4 roues motrice permanent de nos C4, et dans le cas ou la commande serait défectueuse comme le demande Gilles cela signifirait il qu'il n'y aurait plus de 4 roues motrice. :mouais:
non .. c'est une 4roue PERMANENTE et mécanique ..
même en déverouillant la commande de pont on reste en 4roues .. l'histoire de répartition 31/69% c'est juste le réglage "électronique" qui décide ou pas de verrouiller un peu plus le différentiel avant de 31% à 100% ...
tu peux même débrancher le boitier PDAS carément , vider le circuit de DOT4 , déconnecter les deux commandes hydrauliques de pont la boite en a rien à foutre .. c'est une 4roue permanente .

par contre faut pas oublier qu'il y a un différentiel central en plus du différentiel latéral habituel sur les roues arrières .
donc si les roues avant patinent par exemple , la boite tourne dans le vide ( du moins toute la patate est dissipée dans le différentiel longitudinal .. et il aime pas trop :roll: , pas fait pour ça ... vu qu'il peut se verouiller ... ) .

même principe que sur une bête C2 par exemple , si une roue arr est dans la boue ou dans le "vide" , tu est tanké :innocent: ca tourne fou :innocent: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#204 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 09:22

Merci pour ce poste très bien documenté, chapeau bas !

Lors de l'essai après avoir enclenché puis remis le switch du répartiteur en place, on a roulé en ligne quasi droite environ 5' (voie rapide) puis on est rentré dans les "S"serrés du parking et là dans les virages j'ai sentis la voiture qui "forçait" comme si on tirait sur le frein à main et avec des "klong klong..."pas kruuu kruuu"...comme si le système était resté enclenché.


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#205 Message par figoulu » 31 oct. 2019, 10:01

gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 19:10
Le feu et la peinture du par choc seront refaits avant le prochain essai (semaine prochaine) et pris en charge par le revendeur bien sûr.

voilà .. une démarche d'un vendeur qui veux vendre sa voiture .. ~1000€ de frais .. sans être sûr de vendre .. belle démarche .


Je pense en vérité que si le pro peut lâcher un billet de 200 pour la peinture, il ne se doute pas que le bandeau AR coûte un bras, comme tout ce qui compose cette voiture :shock: :shock: :shock:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
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#206 Message par jlmartin94 » 31 oct. 2019, 10:17

gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 09:22
Lors de l'essai après avoir enclenché puis remis le switch du répartiteur en place, on a roulé en ligne quasi droite environ 5' (voie rapide) puis on est rentré dans les "S"serrés du parking et là dans les virages j'ai sentis la voiture qui "forçait" comme si on tirait sur le frein à main et avec des "klong klong... "pas kruuu kruuu"...comme si le système était resté enclenché.


clairement si c'est dans ales virage , le "systeme" est resté enclenché comme tu dis .

une purge devrait régler le soucis .. mais il faut un KTS .
je m'explique : en amont des deux récepteurs de verrouillage de différentiel ( qui ne sont que des réceoteurs hydrauliques, un piston quoi .. idem que celui de l'embrayage par exemple ... ) il y a deux petites valves .

https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... ment-22471
ScreenHunter_07 Oct. 31 11.12.jpg
ces valves permettent justement le refoulement du DOT4 si la pression émise par l'électrovanne qui est dans le coffre avant est adéquate et permet de maintenir la pression ( je suppose quand on force le verouillage manuellement ) .
ces clapets peuvent tout à fait être grippés si la purge n'a "jamais" été effectuée ... le DOT4 étant hydrophile .
il faudrait faire une purge du circuit de commande ( c'est le même réservoir que le liquide de frein mais compartimenté ) ... le garage qui a fait les 12000€ de travaux devrait savoir/pouvoir le faire .. ( aurait dû )

en roulant comme ça , à chaque virage ça forces sur les cardans et c'est moyen moyen :mouais: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#207 Message par jlmartin94 » 31 oct. 2019, 10:17

pour le débloquer remarques ya ptêt moyen en activant puis désactivant le système deux ou trois fois à l'arrêt ... :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#208 Message par SL964 » 31 oct. 2019, 10:21

pas tout a fait d'accord pour les 18, on gagne en look mais aussi en efficacité sur le plan stabilité (virage/freinage) plus de contact au sol car pneus plus large mais on perd effectivement en confort et en vivacité car roues plus lourdes :ok:



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#209 Message par SL964 » 31 oct. 2019, 10:24

jlmartin94 a écrit :
31 oct. 2019, 08:48
gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 16:44
Donc pourquoi il a fallu rouler longtemps pour que cela revienne en place ? Le commande serait défectueuse ?
ya rien à "remettre en place"
ce serait comme de dire .. je viens de freiner au feu-rouge , je relâche les freins mais faut quelques kilomètre pour que les plaquettes arrêtent un peu de freiner .
le "klongklong" n'est peut-être pas un "klongklong" mais un "KrrrKrrKrrrKrrrKrrKrrKrrKrrKrrKrr" .. qui pourrait indiquer la fin de vie proche des planétaires du dfiférentiel longitudinal .
ca c'est embêtant ... facile à réparer mais embêtant car ces pièces deviennent rares .
rare mais pas introuvable ..

https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2043787456
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2496932525

zone de fragilité du truc :
ScreenHunter_06 Oct. 31 09.45 (Small).jpg

sur cette item on voit bien les disques garni "gylon" ..
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2497902602
ScreenHunter_05 Oct. 31 09.45 (Small).jpg




gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 16:44
Quels sont les risques si le système est usé mais que je ne m'en serve jamais ?

"Aucun" , mais c'est l'auto qui décide si elle s'en sert ou pas . si tu perds l'adhérence pour une raison ou une autre sur une roue , le système va tenter de verrouiller un ou les deux différentiels .
au pire, le téton d'appui des récepteur vont partir trop loin et ca casse un circlip .. pas la fin du monde mais ça abîme encore un truc.. ( j'ai du les refairessur la mienne , en neuf ca vaut une blinde, comme toutes les pièces qui sont un peu "rares" )
Donc usé pas grâve .. mais cassé .. c'est plus embêtant .

gillight2 a écrit :
30 oct. 2019, 18:10
Le feu et la peinture du par choc seront refaits avant le prochain essai (semaine prochaine) et pris en charge par le revendeur bien sûr.

voilà .. une démarche d'un vendeur qui veux vendre sa voiture .. ~1000€ de frais .. sans être sûr de vendre .. belle démarche .


jp37 a écrit :
30 oct. 2019, 18:18
Question très pertinente, et j'en rajouterais une suplémentaire pour JL, est ce que ce système est directement lié au système 4 roues motrice permanent de nos C4, et dans le cas ou la commande serait défectueuse comme le demande Gilles cela signifirait il qu'il n'y aurait plus de 4 roues motrice. :mouais:
non .. c'est une 4roue PERMANENTE et mécanique ..
même en déverouillant la commande de pont on reste en 4roues .. l'histoire de répartition 31/69% c'est juste le réglage "électronique" qui décide ou pas de verrouiller un peu plus le différentiel avant de 31% à 100% ...
tu peux même débrancher le boitier PDAS carément , vider le circuit de DOT4 , déconnecter les deux commandes hydrauliques de pont la boite en a rien à foutre .. c'est une 4roue permanente .

par contre faut pas oublier qu'il y a un différentiel central en plus du différentiel latéral habituel sur les roues arrières .
donc si les roues avant patinent par exemple , la boite tourne dans le vide ( du moins toute la patate est dissipée dans le différentiel longitudinal .. et il aime pas trop :roll: , pas fait pour ça ... vu qu'il peut se verouiller ... ) .

même principe que sur une bête C2 par exemple , si une roue arr est dans la boue ou dans le "vide" , tu est tanké :innocent: ca tourne fou :innocent: .
non si t'as l'autobloquant ca va mieux :bigthump: :ok:



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#210 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 11:17

une purge devrait régler le soucis ..

Je crois que l'on a une explication du pb là ! :bigthump:
C'est clairement comme si le switch n'était pas revenu en place...

Je vais demander de faire faire une purge du système, le CP de Perpignan est à 10' de chez le revendeur...je verrai bien si le revendeur accepte. :thinking:


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#211 Message par Rom1 » 31 oct. 2019, 11:24

https://boards.wetransfer.com/board/s4l ... 937/latest



Je re re regarde les photos. Pour moi les feux et le pc sont clean.
Plutôt que de dépenser la dedans pousse a bloc sur le système 4RM.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#212 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 11:26

Rom1 a écrit :
31 oct. 2019, 11:24
https://boards.wetransfer.com/board/s4l ... 937/latest



Je re re regarde les photos. Pour moi les feux et le pc sont clean.
Plutôt que de dépenser la dedans pousse a bloc sur le système 4RM.


Ces frais là sont pris en charge par le revendeur ! :bigthump:


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#213 Message par jlmartin94 » 31 oct. 2019, 12:07

gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 11:17
une purge devrait régler le soucis ..

Je crois que l'on a une explication du pb là ! :bigthump:
C'est clairement comme si le switch n'était pas revenu en place...

Je vais demander de faire faire une purge du système, le CP de Perpignan est à 10' de chez le revendeur...je verrai bien si le revendeur accepte. :thinking:


deux litres de dot4, un kts , trois clef a tuyauter de 7, 9 et 11
et un pont , en 1 heure c'est plié avec purge des freins et de l'embrayage qui a dû être fait de toute façon puisque récepteur neuf en 2018 .
ça coûte (presque)rien ...et tu es fixé. :ok:

le switch du tdb est facile a mettre hors de cause puisque si le système est activé ou désactivé ya un témoin lumineux.
je te ferai une vidéo ce soir (peut être )


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#214 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 12:35

jlmartin94 a écrit :
31 oct. 2019, 12:07
gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 11:17
une purge devrait régler le soucis ..

Je crois que l'on a une explication du pb là ! :bigthump:
C'est clairement comme si le switch n'était pas revenu en place...

Je vais demander de faire faire une purge du système, le CP de Perpignan est à 10' de chez le revendeur...je verrai bien si le revendeur accepte. :thinking:


deux litres de dot4, un kts , trois clef a tuyauter de 7, 9 et 11
et un pont , en 1 heure c'est plié avec purge des freins et de l'embrayage qui a dû être fait de toute façon puisque récepteur neuf en 2018 .
ça coûte (presque)rien ...et tu es fixé. :ok:

le switch du tdb est facile a mettre hors de cause puisque si le système est activé ou désactivé ya un témoin lumineux.
je te ferai une vidéo ce soir (peut être )


Génial :ok:


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#215 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 13:00

SL964 a écrit :
31 oct. 2019, 10:21
pas tout a fait d'accord pour les 18, on gagne en look mais aussi en efficacité sur le plan stabilité (virage/freinage) plus de contact au sol car pneus plus large mais on perd effectivement en confort et en vivacité car roues plus lourdes :ok:


Après moultes recherches sur le net, je pense m'orienter sur du 18'...maintenant reste à choisir le design et là... :mouais:
Peut être le classicisme avec les Cup...
J'aime bien celles-ci également, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner avec une 964 grise :
jantes bis.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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#216 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 17:44

Je viens de lire qq part qu'il faut absolument éviter de mettre des jantes de 18 sur une C4 !!! :shock:


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#217 Message par figoulu » 31 oct. 2019, 17:54

gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 17:44
Je viens de lire qq part qu'il faut absolument éviter de mettre des jantes de 18 sur une C4 !!! :shock:


C'est surtout non homologué... en cas d'accident et de corporel, tu l'as dans l'os...


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#218 Message par jp37 » 31 oct. 2019, 18:00

gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 13:00
SL964 a écrit :
31 oct. 2019, 10:21
pas tout a fait d'accord pour les 18, on gagne en look mais aussi en efficacité sur le plan stabilité (virage/freinage) plus de contact au sol car pneus plus large mais on perd effectivement en confort et en vivacité car roues plus lourdes :ok:


Après moultes recherches sur le net, je pense m'orienter sur du 18'...maintenant reste à choisir le design et là... :mouais:
Peut être le classicisme avec les Cup...
J'aime bien celles-ci également, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner avec une 964 grise :

jantes bis.PNG

[img]https://forum.911-
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Faudrait pas que Ged passe par là :mrgreen:


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#219 Message par gillight2 » 31 oct. 2019, 18:42

Parait que c'est pas bon pour la transmission... :thinking:


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#220 Message par figoulu » 01 nov. 2019, 06:52

gillight2 a écrit :
31 oct. 2019, 18:42
Parait que c'est pas bon pour la transmission... :thinking:


Bah... ca augmente tes masses en inertie, vu que les jantes sont plus lourdes... je ne sais pas si ca fait du mal, mais concrètement ca ne fait pas de bien probablement... il faut aussi veiller a monter une traverse pour rigidifier la crémaillère de direction c'est quasi incontournable, pour des raisons que j'ignore en y réfléchissant, mais si tu ne le fait pas je sais qu'elle souffre...

Cela dit, avant de passer en 18 (et de mettre un billet pour les pneus, l'équilibrage et sans doute la geo... compte au moins 1.500), cherche donc d'abord ta monture... :wink:


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