gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 16:44
Donc pourquoi il a fallu rouler longtemps pour que cela revienne en place ? Le commande serait défectueuse ?
ya rien à "remettre en place"
ce serait comme de dire .. je viens de freiner au feu-rouge , je relâche les freins mais faut quelques kilomètre pour que les plaquettes arrêtent un peu de freiner .
le "klongklong" n'est peut-être pas un "klongklong" mais un "KrrrKrrKrrrKrrrKrrKrrKrrKrrKrrKrr" .. qui pourrait indiquer la fin de vie proche des planétaires du dfiférentiel longitudinal .
ca c'est embêtant ... facile à réparer mais embêtant car ces pièces deviennent rares .
rare mais pas introuvable ..
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2043787456
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2496932525
zone de fragilité du truc :
ScreenHunter_06 Oct. 31 09.45 (Small).jpg
sur cette item on voit bien les disques garni "gylon" ..
https://www.ebay.fr/itm/Porsche-911-964 ... 2497902602
ScreenHunter_05 Oct. 31 09.45 (Small).jpg
gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 16:44
Quels sont les risques si le système est usé mais que je ne m'en serve jamais ?
"Aucun" , mais c'est l'auto qui décide si elle s'en sert ou pas . si tu perds l'adhérence pour une raison ou une autre sur une roue , le système va tenter de verrouiller un ou les deux différentiels .
au pire, le téton d'appui des récepteur vont partir trop loin et ca casse un circlip .. pas la fin du monde mais ça abîme encore un truc.. ( j'ai du les
refairessur la mienne , en neuf ca vaut une blinde, comme toutes les pièces qui sont un peu "rares" )
Donc usé pas grâve .. mais cassé .. c'est plus embêtant .
gillight2 a écrit : ↑30 oct. 2019, 18:10
Le feu et la peinture du par choc seront refaits avant le prochain essai (semaine prochaine) et pris en charge par le revendeur bien sûr.
voilà .. une démarche d'un vendeur qui veux vendre sa voiture .. ~1000€ de frais .. sans être sûr de vendre .. belle démarche .
jp37 a écrit : ↑30 oct. 2019, 18:18
Question très pertinente, et j'en rajouterais une suplémentaire pour JL, est ce que ce système est directement lié au système 4 roues motrice permanent de nos C4, et dans le cas ou la commande serait défectueuse comme le demande Gilles cela signifirait il qu'il n'y aurait plus de 4 roues motrice.
non .. c'est une 4roue
PERMANENTE et
mécanique ..
même en déverouillant la commande de pont on reste en 4roues .. l'histoire de répartition 31/69% c'est juste le réglage "électronique" qui décide ou pas de verrouiller un peu plus le différentiel avant de 31% à 100% ...
tu peux même débrancher le boitier PDAS carément , vider le circuit de DOT4 , déconnecter les deux commandes hydrauliques de pont la boite en a rien à foutre .. c'est une 4roue permanente .
par contre faut pas oublier qu'il y a un différentiel central en plus du différentiel latéral habituel sur les roues arrières .
donc si les roues avant patinent par exemple , la boite tourne dans le vide ( du moins toute la patate est dissipée dans le différentiel longitudinal .. et il aime pas trop
, pas fait pour ça ... vu qu'il peut se verouiller ... ) .
même principe que sur une bête C2 par exemple , si une roue arr est dans la boue ou dans le "vide" , tu est tanké
ca tourne fou
.
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