Ma caisse ma cariolle, ma charette (jlmartin94)
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 550
- Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
- Prénom :
- Ma voiture : 964
- Gender :
"Réparer c'est s'approprier l'objet .. c'est savoir/comprendre/apprendre .( j'ai trouvé tellement d'infos un peu partout ...c'est aussi super de partager toutes nos connaissances sur ce modèle ) "
C est exactement ca, apprendre, comprendre, partager.......d ou l interet d un forum
C est exactement ca, apprendre, comprendre, partager.......d ou l interet d un forum
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
la suite ..
comme beaucoup mon "truc souflet manche en caoutchouc" ... s'est déchiré
le nouveau est à ajuster/découper ... pfff ces pièces refabriquées ... :vomi:
au passage toujours pas réglé mon pb de témoin ABS/AWD lors du démarrage ( aujourd'hui au 24/09/2014 c'est réglé Smile )
alors démontage en règle du boitier ABS:
18/11/2014 : je refait le cablâge des rétros ... proprement mais j'ai pas le fil de bonne section .. donc il sera à refaire ( prévu pendant cet hivers ..quand je m'ennuierai .. Rolling Eyes )
ma soif de curiosité : achat d'un module de clim xxx.xxx.xxx-01 ou on peut lire tout plein de truc marrant avec le KTS Okay
05/04/2014 : ca y est mes jantes sont sablées ... ( à priori c'était pas "forcément" une super idée ... mais peu importe , c'est fait )
pi mon parechoc est réparé ( voir page jesaispluscombien ) mais je fomente une idée de peinture générale de la voiture .. donc pas question de peindre un truc de carrosserie "réparé" ...
donc ... : vu qu'il m'a fallu 2 ans pour faire les jantes .... bon .. enfin hein .. on est pas aux pièces ??
comme beaucoup mon "truc souflet manche en caoutchouc" ... s'est déchiré
le nouveau est à ajuster/découper ... pfff ces pièces refabriquées ... :vomi:
au passage toujours pas réglé mon pb de témoin ABS/AWD lors du démarrage ( aujourd'hui au 24/09/2014 c'est réglé Smile )
alors démontage en règle du boitier ABS:
18/11/2014 : je refait le cablâge des rétros ... proprement mais j'ai pas le fil de bonne section .. donc il sera à refaire ( prévu pendant cet hivers ..quand je m'ennuierai .. Rolling Eyes )
ma soif de curiosité : achat d'un module de clim xxx.xxx.xxx-01 ou on peut lire tout plein de truc marrant avec le KTS Okay
05/04/2014 : ca y est mes jantes sont sablées ... ( à priori c'était pas "forcément" une super idée ... mais peu importe , c'est fait )
pi mon parechoc est réparé ( voir page jesaispluscombien ) mais je fomente une idée de peinture générale de la voiture .. donc pas question de peindre un truc de carrosserie "réparé" ...
donc ... : vu qu'il m'a fallu 2 ans pour faire les jantes .... bon .. enfin hein .. on est pas aux pièces ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
début avril 2014 je décide de rafaire toute la clim ...
Yeahh !!!!
ca clim à fond ... mais une erreur de référence ( faut pas prendre chez oscaro .. ) sur le détendeur me force à réouvrir le circuit et reremplir ..
donc recharge début septembre 2014 ... on va voir combien de temps ça va tenir ( il me reste 5 durites sur 6 qui n'ont pas été remplacées .. )
pendant le démontage de la ventilation ,j'en profite pour faire réviser l'alternateur chez AEA à besançon ..
Yeahh !!!!
ca clim à fond ... mais une erreur de référence ( faut pas prendre chez oscaro .. ) sur le détendeur me force à réouvrir le circuit et reremplir ..
donc recharge début septembre 2014 ... on va voir combien de temps ça va tenir ( il me reste 5 durites sur 6 qui n'ont pas été remplacées .. )
pendant le démontage de la ventilation ,j'en profite pour faire réviser l'alternateur chez AEA à besançon ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
juin 2014 : les hautparleur eliptiques arrière sont des 2ohm ( à l'époque j'ai trouvé que ça ) .. c'est pas équilibré avec l'avant qui est en 4 ohm et ca fait chauffer mon autoradio
je remplace et jen profite pour peindre les cônes des nouveaux elliptiques en noir pour faire plus discret :
je remplace et jen profite pour peindre les cônes des nouveaux elliptiques en noir pour faire plus discret :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bientôt la fin de ce "run" historique .....
dernier bricolage : les silents bloc du moteur d'aileron ..
après avoir refait le roulement de la boite de renvoi ( classique ) je constate que 2 des 3 silentbloc sont passablement fatiguées ..
introuvables en neuf évidement .. faut racheter le moteur - allez hop un rein ... - et pas sûr qu'ils soient livrés avec ..
adaptation de SB neufs apairés par deux ..
je pouvais pas finir sans parler de mes jantes ....
après 2 ans d'attente .. elles sont repeinte , remontée .. et c'est bô...
c'est même super bô ...
c'est même TElleEMENT bô que le reste de la peinture à côté fait voiture de manouch
dernier bricolage : les silents bloc du moteur d'aileron ..
après avoir refait le roulement de la boite de renvoi ( classique ) je constate que 2 des 3 silentbloc sont passablement fatiguées ..
introuvables en neuf évidement .. faut racheter le moteur - allez hop un rein ... - et pas sûr qu'ils soient livrés avec ..
adaptation de SB neufs apairés par deux ..
je pouvais pas finir sans parler de mes jantes ....
après 2 ans d'attente .. elles sont repeinte , remontée .. et c'est bô...
c'est même super bô ...
c'est même TElleEMENT bô que le reste de la peinture à côté fait voiture de manouch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ah bah tient ... un up de ce post
je confirme , la wheel guard tire machin bidule de chemical guy ... le nettoyage -> une formalité .Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
tient tant que je suis dans mon post :
reste à faire :
- démontage du différentiel avant pour nettoyage et remplacement des spy ( pas urgent mais sale .. ).
- démontage des triangles avant ( pour mettre des powerflex ? ) mais pas urgent ( préventif , par urgent ) .
- démontage crémaillère pour anticiper la réfection de tous les joints avant que ça fuie ( préventif , par urgent ) .
- changement embrayage complet ( bimasse compris ) -> mais pas urgentissime
- pare-brise HS ... ( devient urgent car dangereux )
- amortisseur ( reconditionnement- échange ? ) pas urgent ..
- ... une peinture intégrale pour la repeindre en rose ... nan je déconne .. ( pour la couleur )
- assise ( mousse des sièges avant . ( repaf 500€ de mousse )
- rénovation des 4 cardants ( pff... 4 .... )
- nettoyage des 4 capteurs ABS et des fusées de roues .
- plastiques de protection neuf sur les contre portes
- recâblage des rétro ( calibre et couleur des fils pas top )
...
reste à faire :
- démontage du différentiel avant pour nettoyage et remplacement des spy ( pas urgent mais sale .. ).
- démontage des triangles avant ( pour mettre des powerflex ? ) mais pas urgent ( préventif , par urgent ) .
- démontage crémaillère pour anticiper la réfection de tous les joints avant que ça fuie ( préventif , par urgent ) .
- changement embrayage complet ( bimasse compris ) -> mais pas urgentissime
- pare-brise HS ... ( devient urgent car dangereux )
- amortisseur ( reconditionnement- échange ? ) pas urgent ..
- ... une peinture intégrale pour la repeindre en rose ... nan je déconne .. ( pour la couleur )
- assise ( mousse des sièges avant . ( repaf 500€ de mousse )
- rénovation des 4 cardants ( pff... 4 .... )
- nettoyage des 4 capteurs ABS et des fusées de roues .
- plastiques de protection neuf sur les contre portes
- recâblage des rétro ( calibre et couleur des fils pas top )
...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
des niouz ...
ca faisait longtemps ..
ce matin -> je sort la charette pour que le livreur de fioul puisse accédéer à la trappe de remplissage ..
pi ca fait une bonne occase de partir au boulot
1) en retard
2) en porsche
et beh non ... batterie à plat
heureusement j'ai ma deuxième batterie chargée à bloc .. un coup de pince et broum .
du coup je suis parti avec la batterie d'apoint en SDS et voilà un truc à vérifier ...
j'ai démonté 2 fois mon boitier de clim pour tester celui de Michel .. mais je pense pas que ça aie un rapport ??
ou alors le mien commence à déconner aussi ..
et j'ai un vieux bruit "que-j'aime-pas"' dans le moteur ..
le bruit du roulement de turbinne qui commence à grogner ..
bref démontage à venir ...
le roulement est neuf puisque j'ai changé ma turbine ( grrrr.... ) récemment ..
de là à déduire que le roulement qui est livré avec c'est de la caille ... ya qu'un pas .
heureusement j'ai encore l'ancien ..
j'espère que c'est pas un roulement de l'alternateur qui a été révisé ..
je ferais la vérif peut-être ce soir ...
-> démontage de la courroie alternateur only ...
démarrage -> bruit oui/non ?
-> démontage de la courroie souflante only ...
démarrage -> bruit oui/non ?
-> démontage des deux courroies
démarrage -> bruit oui/non ?
à suivre.
ca faisait longtemps ..
ce matin -> je sort la charette pour que le livreur de fioul puisse accédéer à la trappe de remplissage ..
pi ca fait une bonne occase de partir au boulot
1) en retard
2) en porsche
et beh non ... batterie à plat
heureusement j'ai ma deuxième batterie chargée à bloc .. un coup de pince et broum .
du coup je suis parti avec la batterie d'apoint en SDS et voilà un truc à vérifier ...
j'ai démonté 2 fois mon boitier de clim pour tester celui de Michel .. mais je pense pas que ça aie un rapport ??
ou alors le mien commence à déconner aussi ..
et j'ai un vieux bruit "que-j'aime-pas"' dans le moteur ..
le bruit du roulement de turbinne qui commence à grogner ..
bref démontage à venir ...
le roulement est neuf puisque j'ai changé ma turbine ( grrrr.... ) récemment ..
de là à déduire que le roulement qui est livré avec c'est de la caille ... ya qu'un pas .
heureusement j'ai encore l'ancien ..
j'espère que c'est pas un roulement de l'alternateur qui a été révisé ..
je ferais la vérif peut-être ce soir ...
-> démontage de la courroie alternateur only ...
démarrage -> bruit oui/non ?
-> démontage de la courroie souflante only ...
démarrage -> bruit oui/non ?
-> démontage des deux courroies
démarrage -> bruit oui/non ?
à suivre.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ce soir ça a démarré ( 17h30 au parking , sous alarme depuis 09h30 )
la batterie commencait a être faible ... mais ca a tourné et démarré du premier coup ..
ce soir en rentrant donc -> démontage de la turbine ... apparemment le roulement est pas flingué ..
donc j'ai remonté avec une rondelle de plus ... bref ca tourne comme une horloge .. peut-être que les courroies neuvent étaient trop tendues ..
le petit capteur de couroie par contre c'est de la merde ...
ya plein de limaille hyper fine ( poussière ) dorée ( cuivrée ) autour ?... il va pas tarder à me lacher à nouveau ..
piece porsche mon cul ..
pour la batterie je comprends pas .. j'ai vérifié , tout s'éteind correctement , y compris le petit ventilo du module CCU ..
on verra demain matin .. au cas ou je prendrai ma batterie de secours
la batterie commencait a être faible ... mais ca a tourné et démarré du premier coup ..
ce soir en rentrant donc -> démontage de la turbine ... apparemment le roulement est pas flingué ..
donc j'ai remonté avec une rondelle de plus ... bref ca tourne comme une horloge .. peut-être que les courroies neuvent étaient trop tendues ..
le petit capteur de couroie par contre c'est de la merde ...
ya plein de limaille hyper fine ( poussière ) dorée ( cuivrée ) autour ?... il va pas tarder à me lacher à nouveau ..
piece porsche mon cul ..
pour la batterie je comprends pas .. j'ai vérifié , tout s'éteind correctement , y compris le petit ventilo du module CCU ..
on verra demain matin .. au cas ou je prendrai ma batterie de secours
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bon vous allez rigoler ..
j'ai parlé du capteur de couroie qui me semblait chelou ...
ben 300km plus loin sur l'autoroute paf !
témoin de courroie ... le moteur ne chauffant pas ( donc pas la courroie ) j'ai roulé jusqu'à l'aire suivante pour "réparer" :
comme quoi il faut toujours avoir des rilsan dans sa voiture ...
alors ensuite j'étais pas loin de la sotie A38 direction Dijon ...
je me dis tiens j'ai du temps je sors un poil plus tôt et je vais aller voir au centre Porsche de Dijon si ils ont le capteur ...
hop je sors A38 -> chenôve ( j'ai été étudiant là-bas.. je connais un peu )
-> faut voir un peu le look que j'ai vieux jean , teeshirt fatigué et basket converse ...
le seul indice éventuellement les lunettes serengeti 8-)
accueil top , le jeune commercial sort illico de son burlingue ...
l'atelier est fermé le samedi tant pis mais très sympa ,et je passerai un coup de fil lundi .
comme quoi ya des CP accueillants .. même quand on ressemble à un clochard
par contre
GROSSE erreur -> rentrer dans le show room ....
j'ai parlé du capteur de couroie qui me semblait chelou ...
ben 300km plus loin sur l'autoroute paf !
témoin de courroie ... le moteur ne chauffant pas ( donc pas la courroie ) j'ai roulé jusqu'à l'aire suivante pour "réparer" :
comme quoi il faut toujours avoir des rilsan dans sa voiture ...
alors ensuite j'étais pas loin de la sotie A38 direction Dijon ...
je me dis tiens j'ai du temps je sors un poil plus tôt et je vais aller voir au centre Porsche de Dijon si ils ont le capteur ...
hop je sors A38 -> chenôve ( j'ai été étudiant là-bas.. je connais un peu )
-> faut voir un peu le look que j'ai vieux jean , teeshirt fatigué et basket converse ...
le seul indice éventuellement les lunettes serengeti 8-)
accueil top , le jeune commercial sort illico de son burlingue ...
l'atelier est fermé le samedi tant pis mais très sympa ,et je passerai un coup de fil lundi .
comme quoi ya des CP accueillants .. même quand on ressemble à un clochard
par contre
GROSSE erreur -> rentrer dans le show room ....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
ne pas confondre rilsan et serflex ..
les rilsan c'est en nylon les serflex en métal :
je me suis pas arrêté longtemps ...
une PUTAIN de (997 ? ) GT3 multi décorée et rutillante ... un machin à bouffer de la piste .. arceauté etc .. fille
des pana hybrides ..
j'y repasse demain j'espère ... l’atelier doit me rappeler dans quelques minutes ( l'était avec un client )
et on progresse tous en postant des détails Okay ...
tant qu'on y est : les rilsan résistent parfaitement à la chaleur dans le compartiment moteur ...
alors que pour info , une fois moteur chaud , je n'arrive pas à prendre la turbine dans mes mains ... --> trop chaud :pd:
la chaleur du bloc remonte doucement une fois le moteur arrêté et .... aïe aïe .. Crying or Very sad
pour info toujours : on ne peux pas enlever la turbine sans démonter son carter , l'axe de l'alternateur est un poil trop long .. ça passe pas ..
( pour changer le roulement double effet par exemple ... pas facile .
les rilsan c'est en nylon les serflex en métal :
je me suis pas arrêté longtemps ...
une PUTAIN de (997 ? ) GT3 multi décorée et rutillante ... un machin à bouffer de la piste .. arceauté etc .. fille
des pana hybrides ..
j'y repasse demain j'espère ... l’atelier doit me rappeler dans quelques minutes ( l'était avec un client )
et on progresse tous en postant des détails Okay ...
tant qu'on y est : les rilsan résistent parfaitement à la chaleur dans le compartiment moteur ...
alors que pour info , une fois moteur chaud , je n'arrive pas à prendre la turbine dans mes mains ... --> trop chaud :pd:
la chaleur du bloc remonte doucement une fois le moteur arrêté et .... aïe aïe .. Crying or Very sad
pour info toujours : on ne peux pas enlever la turbine sans démonter son carter , l'axe de l'alternateur est un poil trop long .. ça passe pas ..
( pour changer le roulement double effet par exemple ... pas facile .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
Ce matin j'ai pris 2mn pour changer mes soupapes de lave glace ...
yen avait deux sur quatre de "coincées" en position ouvertes avec de la merde dedans ...
du coup quand on active le laveglace , ca gicle mais une grosse partie pars dans le réservoir de LG intensif
et quand on actionnait le LG intensif , une grosse partie pars dans le réservoir de LG normal ...
agaçant .. et dangereux pour le côté droit du coffre qui pourrait à la longue se retrouver inondé de liquide LG ...
bref .. j'ai sorti la pince coupante ..pour couper les colliers
la pince oetiker ...
j'ai donc défait les 4 soupapes , miniatures , inaccessibles comme d'hab ( sous la baie de parebrise ... )
j'ai resserti .. pi comme un con j'en ai pété une
enfin .. pas pété complètement mais avec la pince j'ai un peu touché le plastique de la soupape et elle s'est décolée ..
je l'ai recolé mais une peu de loctite à coulé à l'intérieur ... niqué ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
deux colliers à oreille de foutus pour rien ... pi ils sont neufs . .pour les découper woualou .. Evil or Very Mad
misère .. quand ça veux pas ..... ça veux pas Evil or Very Mad
bref ...
à refaire ..
je ferai plus de photos si vous voulez quand je rechangerai celle cassée ( que j'ai temporairement remplacée avec une ancienne qui est pas bouchée .. et deux rilsan .. )
yen avait deux sur quatre de "coincées" en position ouvertes avec de la merde dedans ...
du coup quand on active le laveglace , ca gicle mais une grosse partie pars dans le réservoir de LG intensif
et quand on actionnait le LG intensif , une grosse partie pars dans le réservoir de LG normal ...
agaçant .. et dangereux pour le côté droit du coffre qui pourrait à la longue se retrouver inondé de liquide LG ...
bref .. j'ai sorti la pince coupante ..pour couper les colliers
la pince oetiker ...
j'ai donc défait les 4 soupapes , miniatures , inaccessibles comme d'hab ( sous la baie de parebrise ... )
j'ai resserti .. pi comme un con j'en ai pété une
enfin .. pas pété complètement mais avec la pince j'ai un peu touché le plastique de la soupape et elle s'est décolée ..
je l'ai recolé mais une peu de loctite à coulé à l'intérieur ... niqué ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
deux colliers à oreille de foutus pour rien ... pi ils sont neufs . .pour les découper woualou .. Evil or Very Mad
misère .. quand ça veux pas ..... ça veux pas Evil or Very Mad
bref ...
à refaire ..
je ferai plus de photos si vous voulez quand je rechangerai celle cassée ( que j'ai temporairement remplacée avec une ancienne qui est pas bouchée .. et deux rilsan .. )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
vraiment une rigolade à faire ... mais ya vraiment pas beaucoup de place ..
ou alors faut vraiment tout refaire la tuyauterie et ca fait beaucoup de colier à oreile à changer .... à 5€ le collier ..
tout ça pour ça .. bon ..
des que j'ai reçu mes nouveaux collier a oreille et la soupape je ferai un mini tuto avec des photos alors .
colier oetiker :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ier/P69695
soupape en T ( 2x )
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ape/P19736
soupape en L Sad 2x )
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rise/P8544
ou alors faut vraiment tout refaire la tuyauterie et ca fait beaucoup de colier à oreile à changer .... à 5€ le collier ..
tout ça pour ça .. bon ..
des que j'ai reçu mes nouveaux collier a oreille et la soupape je ferai un mini tuto avec des photos alors .
colier oetiker :
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ier/P69695
soupape en T ( 2x )
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ape/P19736
soupape en L Sad 2x )
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... rise/P8544
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
bon ... des niouz ..
je viens de changer mon transsitor de CCU car au bout d'un moment , mon petit ventilateur s'arrête .. ( la température dans le boitier CCU augmentge , la sonde croit qu'il fait chaud ... le boitier dréduit le chauffage --> je me caille les miches ... Mr. Green )
le ventilo foncitonne bien , démarre nickel ... mais bon .. des fois ..
comem ce transsitor commande un relai , je pesne qu'il doit fatiguer et au bout d'un moment soit il claque en laissant le relai toutjours colé ... ( batterie qui se vide ) soit
il passe plus assez de puissance pour garder le relai collé .. -> et ca caille ...
bon transistor changé je verai bien sur un grand trajet ..
tnat qu'à faire , j'ai jeté un oeil sur le capteur de courroie neuf ( qui vient de chez porsche hien ... ) .
..et bien la piece porsche c'est plus ce que c'était mon bon mossieur ...
c'ets autant de la merde que ailleurs .. donc pas la peine de foutre 110€ sur une piece qui en vaut 50 .
démo :
changé en rentrant de chez mes parents donc j'ai fait en gros un aller retour de 20bornes ... et un aller retour de 50 bornes ..
bref ..
cette piece a pas 10000Km .. mais à peine 100 .
vous voyez ???
la molette est tout grasse ..
zoom :
l'huile du roulmement est en train de se barrer pas centrifugation .. Shocked Shocked
une piece porsche bordel .. Shocked
le roulement supporte pas plus que ça ..
il tourne vite ( taille molete Vs taille poulie en bout d'AAC -> ratio au moins de 4 ou 5 .. donc moteur tournatn à 4000tour ca nous fait la molette qui tourne à 15000 tr .. )
mais ca devrait être fait pour .... merde ...
truc marrant la piece en provenance de chez rose passion : identique mais sans le "made in germany" en relief ..
à la place on voit que le moule positif a été fait à partir d'un positif qui a été "poncé" pour enlever les inscriptions ...
ca rend pas sur la photos mais avec les deux pièces sous les yeux c'est très clair ..
et zoom sur la partie qui a cédé ( le roulemement s'est gripé quoi .. )
je viens de changer mon transsitor de CCU car au bout d'un moment , mon petit ventilateur s'arrête .. ( la température dans le boitier CCU augmentge , la sonde croit qu'il fait chaud ... le boitier dréduit le chauffage --> je me caille les miches ... Mr. Green )
le ventilo foncitonne bien , démarre nickel ... mais bon .. des fois ..
comem ce transsitor commande un relai , je pesne qu'il doit fatiguer et au bout d'un moment soit il claque en laissant le relai toutjours colé ... ( batterie qui se vide ) soit
il passe plus assez de puissance pour garder le relai collé .. -> et ca caille ...
bon transistor changé je verai bien sur un grand trajet ..
tnat qu'à faire , j'ai jeté un oeil sur le capteur de courroie neuf ( qui vient de chez porsche hien ... ) .
..et bien la piece porsche c'est plus ce que c'était mon bon mossieur ...
c'ets autant de la merde que ailleurs .. donc pas la peine de foutre 110€ sur une piece qui en vaut 50 .
démo :
changé en rentrant de chez mes parents donc j'ai fait en gros un aller retour de 20bornes ... et un aller retour de 50 bornes ..
bref ..
cette piece a pas 10000Km .. mais à peine 100 .
vous voyez ???
la molette est tout grasse ..
zoom :
l'huile du roulmement est en train de se barrer pas centrifugation .. Shocked Shocked
une piece porsche bordel .. Shocked
le roulement supporte pas plus que ça ..
il tourne vite ( taille molete Vs taille poulie en bout d'AAC -> ratio au moins de 4 ou 5 .. donc moteur tournatn à 4000tour ca nous fait la molette qui tourne à 15000 tr .. )
mais ca devrait être fait pour .... merde ...
truc marrant la piece en provenance de chez rose passion : identique mais sans le "made in germany" en relief ..
à la place on voit que le moule positif a été fait à partir d'un positif qui a été "poncé" pour enlever les inscriptions ...
ca rend pas sur la photos mais avec les deux pièces sous les yeux c'est très clair ..
et zoom sur la partie qui a cédé ( le roulemement s'est gripé quoi .. )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
pour enfoncer le clou , je détaille pas en photo mais la pièce d'origine , que j'ai mis à poubelle y a 2 ans et qui avait bien 20 ans de bon s et loyaux services était faite un poil différement .
le petit microswitch était un modele avec une petit molette au bout du "doigt" ..
ce qui fait que la "grosse molette " qui touche la couroie pouvait aller et venir correctement ..
ben là le doigt du microswitch est en ferraille et frotte sur le plastique de support ...
autant dire qu'il faut pas espérer une durée de vie top top ...
bref ...
je pars en recherche du microswitch qui va bien et d'un roulement qui tient plus de 50km Evil or Very Mad
référence du rouelement : 626RS ...
et la molette en plastique semble "moulée" autour du roulement... ca promet ...
bordel .. pourraient au moins mettre un roulement haut de gamme ..
http://www.123roulement.com/roulement-626-2RS.html
http://www.123roulement.com/roulement-626-2RS-SKF.html
http://www.1001roulements.com/roulement ... nches.html
hum .. vitesse limite 40000tr ...
bon faudrait un 626-2Z
le petit microswitch était un modele avec une petit molette au bout du "doigt" ..
ce qui fait que la "grosse molette " qui touche la couroie pouvait aller et venir correctement ..
ben là le doigt du microswitch est en ferraille et frotte sur le plastique de support ...
autant dire qu'il faut pas espérer une durée de vie top top ...
bref ...
je pars en recherche du microswitch qui va bien et d'un roulement qui tient plus de 50km Evil or Very Mad
référence du rouelement : 626RS ...
et la molette en plastique semble "moulée" autour du roulement... ca promet ...
bordel .. pourraient au moins mettre un roulement haut de gamme ..
http://www.123roulement.com/roulement-626-2RS.html
http://www.123roulement.com/roulement-626-2RS-SKF.html
http://www.1001roulements.com/roulement ... nches.html
hum .. vitesse limite 40000tr ...
bon faudrait un 626-2Z
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
même à 6000tr/mn moteur la molette tourne à 20000tr max ...
alors pourquoi ce foutu roulement est déjà foutu ??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
je saute du coq à l'âne mais j'avais prévu de faire un mini tuto pour les soupapes de laveglace ..
bon ... pas frorcément nécessiare vu que le plus dur c'est de chopper les tuyaux ...
j'ai fait quelques photos quand même :
les deux vis du cache à enlever
droit : gauche : la planque des tuyaux qui sont retenus par une petite "lame" en zinc souple d'environ 1cm par 8cm ...
on voit le petit bout de rilsan qui dépasse ( que j'ai mis de façon temporaire en attendant de recevoir la soupape neuve )
l'accès totalement improbable pour la pince :
une vue d'un collier oetiker :
bon ... pas frorcément nécessiare vu que le plus dur c'est de chopper les tuyaux ...
j'ai fait quelques photos quand même :
les deux vis du cache à enlever
droit : gauche : la planque des tuyaux qui sont retenus par une petite "lame" en zinc souple d'environ 1cm par 8cm ...
on voit le petit bout de rilsan qui dépasse ( que j'ai mis de façon temporaire en attendant de recevoir la soupape neuve )
l'accès totalement improbable pour la pince :
une vue d'un collier oetiker :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Site Admin
- Messages : 6541
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
prochain post page 14 ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
-
- Plus de 200 msg
- Messages : 337
- Inscription : 09 janv. 2018, 10:59
- Localisation : LYON
- Prénom :
- Ma voiture : 3.2
- Gender :
Quand on repart de zéro avec ta prez, franchement c’est déjà hallucinant tout ce que tu as fait sur ta caisse...!!
Le brocanteur
-
- TopGun
- Messages : 3235
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Subscribers
964.C4 • becaze • figoulu • jlmartin94 • Louis croix-vé-bâton • Loulouni • stsi78 • Tidev