bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
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Les misères de la Kermitmobil !!! Le sujet est résolu
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Ca dépend.. s'il est doué alors il n'en mettra pas partout. Dans le cas contraire...
Ça, ça dépend de comment je suis motivé......
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ça arrive à d'autre ...
Finalement après les tenardier elle est bichonnée cette auto
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c'est le joint du bouchon de vidange de la boite à viteeeeesssssses. Selon l'état je remet le vieux.
Keukun peut me dire les couples de serrage bouchons de vidange moteur et boite ?
J'espère que les surprises s'arrêteront là. Ils ont quand même déposé le bourrin et foutu leurs pattes un peu partout......
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mais oui remet le vieux ... un coup de papier de verre sur une surface plate ( j'utilise quand j'ai besoin la plaque à induction de la cuisine ) et tu remets le joint .. ( dans l'autre sens )
et basta ..
tu le changera la prochaine fois .
serrage à la louche .. ( à 30Nm )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j' opterais un ponçage bi face mais JL a raison tu peux le reposer
un serrage à 3 mKgs pas à la louche et ça ira
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derniers bricolages du jour,
fabrication de deux petites pattes pour remplacer les deux écrous prisonniers arrachés par les autres gougnafiers vidange du bourrin quelques touts petits dépôts métalliques sur l'aimant Bon ben j'en ai foutu tout partout en enlevant le filtre parceque je ne savais pas qu'il y a un petit bouchon sur le porte filtre pour faire une dépression dans le circuit et bien vider le filtre vidange de la boite à vitesses après avoir bien galéré pour dévisser le bouchon de remplissage. (merci Jean-Louis pour les conseils) un léger dépôt noir sur l'aimant mais pas de particules métalliques mon kit "vidange" au passage un ptit coup d'oeil à droite à gauche
y a un truc qui m'interpelle sur ce câble........ de même que ces caoutchoucs qui partent en morceaux sur les tirants droite et gauche à priori pas de jeu au niveau des silents blocs de la barre stab et des bielettes demain, commande du bouchon de remplissage de la boiboite avec une poignée de joints.........
après je regarde ce que je peux faire au niveau de mon toit ouvrant
remettre un joint neuf, je sais pas ce qu'ils ont bricolé mais j'ai bien l'impression qu'ils ont recoupé et recollé celui qui était en place. Recoupé trop court et recollé n'importe comment.
le régler, le coté conducteur est plus bas que le coté passager.
refixer la garniture intérieure si toutefois ils n'ont pas cassé quelque chose genre pattes en plastoc ou autre..........
Vais vous faire des belles photos de ce travail de gorets....
et si c'est trop chiant, direction mon carrossier!
fabrication de deux petites pattes pour remplacer les deux écrous prisonniers arrachés par les autres gougnafiers vidange du bourrin quelques touts petits dépôts métalliques sur l'aimant Bon ben j'en ai foutu tout partout en enlevant le filtre parceque je ne savais pas qu'il y a un petit bouchon sur le porte filtre pour faire une dépression dans le circuit et bien vider le filtre vidange de la boite à vitesses après avoir bien galéré pour dévisser le bouchon de remplissage. (merci Jean-Louis pour les conseils) un léger dépôt noir sur l'aimant mais pas de particules métalliques mon kit "vidange" au passage un ptit coup d'oeil à droite à gauche
y a un truc qui m'interpelle sur ce câble........ de même que ces caoutchoucs qui partent en morceaux sur les tirants droite et gauche à priori pas de jeu au niveau des silents blocs de la barre stab et des bielettes demain, commande du bouchon de remplissage de la boiboite avec une poignée de joints.........
après je regarde ce que je peux faire au niveau de mon toit ouvrant
remettre un joint neuf, je sais pas ce qu'ils ont bricolé mais j'ai bien l'impression qu'ils ont recoupé et recollé celui qui était en place. Recoupé trop court et recollé n'importe comment.
le régler, le coté conducteur est plus bas que le coté passager.
refixer la garniture intérieure si toutefois ils n'ont pas cassé quelque chose genre pattes en plastoc ou autre..........
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Bah vingt dieux elle aura subit cette pauvre auto
tu t'en sors finalement bien mieux que les bons à rien !
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C’est la gaine du câble d’accélérateur ? Pas normal...
Je ne sais plus comment c’est fait sur la 964 mais il me semble que c’est des joints qui sont abîmés sur les biellettes.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Et bah... tu pourras dire que tu as fait le tour de fond en comble...
Je rejoins Fabien sur le guide du câble d’accélérateur. Je pense qu'il s'agit du tendeur, et qu'il est cassé.... Ca doit pas être impossible à changer mais un peu galère pour ne pas se faire chier à repasser le câble par là où on l'a tiré, tu as intérêt à bien l'amarrer à une corde ou un truc du genre. Selon moi c'est le seul endroit par où tu peux ajuster la tensions du câble
Par contre ce qui m’étonne c'est la limaille sur ton bouchon de vidange, en supposant que les meccanos aient fait la vidange récemment au moment de la vente et qu'ils auraient vraisemblablement eux même déjà nettoyé ce bouchon... A surveiller...
Lorsque j'avais fait la vidange sur la C4 de MAthieu, bouchon de la bache à huile... j'ai calé la vidéo pile au moment où on voit le dépot
Comme un con je n'ai pas filmé le bouchon du moteur...
Je rejoins Fabien sur le guide du câble d’accélérateur. Je pense qu'il s'agit du tendeur, et qu'il est cassé.... Ca doit pas être impossible à changer mais un peu galère pour ne pas se faire chier à repasser le câble par là où on l'a tiré, tu as intérêt à bien l'amarrer à une corde ou un truc du genre. Selon moi c'est le seul endroit par où tu peux ajuster la tensions du câble
Par contre ce qui m’étonne c'est la limaille sur ton bouchon de vidange, en supposant que les meccanos aient fait la vidange récemment au moment de la vente et qu'ils auraient vraisemblablement eux même déjà nettoyé ce bouchon... A surveiller...
Lorsque j'avais fait la vidange sur la C4 de MAthieu, bouchon de la bache à huile... j'ai calé la vidéo pile au moment où on voit le dépot
Comme un con je n'ai pas filmé le bouchon du moteur...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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A mon avis elle n'a jamais été vidangée cette boîte... Il n'y a que des relous comme nous pour les vidanger.
Elle a combien de km ta voiture Laurent ?
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Par contre ce qui m’étonne c'est la limaille sur ton bouchon de vidange, en supposant que les meccanos aient fait la vidange récemment au moment de la vente et qu'ils auraient vraisemblablement eux même déjà nettoyé ce bouchon... A surveiller...
je n'ai pas jeté le filtre à huile, je vais l'autopsier
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figoulu a écrit : ↑15 nov. 2019, 07:02Et bah... tu pourras dire que tu as fait le tour de fond en comble...
Par contre ce qui m’étonne c'est la limaille sur ton bouchon de vidange, en supposant que les meccanos aient fait la vidange récemment au moment de la vente et qu'ils auraient vraisemblablement eux même déjà nettoyé ce bouchon... A surveiller...
de la limaille sur une vidange normale c'est deja pas top du tout mais sur une vidange soit disant recente ca ne va pas du tout !!
comme t'as si bien dit : en supposant !!!! car vu de quoi ils sont capable on peu douter de tout !!
a surveiller de très pres donc !!
vu la tronche du bouchon/limaille on aurait pu envisager de faire un vidange/rincage de 1000kms par expl avec une huile moins cher mais convenable de type 10W40 semi synthese pour controler...
ne pas oublier que l'on ne vidange pas pas tout (d'ou l'important de bien vidanger régulièrement avec huile de qualité)
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my 2 cents :
le bouchon de vidange est clean . ya de la limaille mais le fond est propre . donc ils ont bien vidangé ... d'où vient la limaille par contre ?? il y en a vraiment peu. Perso je me casserais pas la tête et ferais une deuxième vidange de contrôle à 5000km .
à mon avis il n'a jamais été nettoyé .. ca cole bien ces petits aimants .. faut un sacré coup de souflette pour nettoyer la limaille . ils ont pas du se faire chier ( ou n'ont pas l'habitude de .. ) .
le bouchon de boite est bon ... le "dépôt noir" est pas déconnant non plus .. ya pas de limaille , et vu la tronche du bouchon , la boite a pas du etre vidangée depuis plusieurs années et devait être un peu oxydée ...elle devait être un peu sombre non ?? ( peu importe le
kilométrage sur ce point ) .
et pour le truc cassé c'est en effet le tendeur de câble d'accélérateur . Le mien était cassé également .. ca m'a jamais empêché de conduire .
bon a changer c'est pas très dur mais chiant .. faut défaire toute la longueur des fond plat ..
Je dirais plus en détail qu'il ne semble pas "cassé" mais "déssertit" la gaine du cale est sortie de son logement . étonnant car là pour le coup ta pédale d'accélérateur doit être sacrément détendue ...
le bouchon de vidange est clean . ya de la limaille mais le fond est propre . donc ils ont bien vidangé ... d'où vient la limaille par contre ?? il y en a vraiment peu. Perso je me casserais pas la tête et ferais une deuxième vidange de contrôle à 5000km .
à mon avis il n'a jamais été nettoyé .. ca cole bien ces petits aimants .. faut un sacré coup de souflette pour nettoyer la limaille . ils ont pas du se faire chier ( ou n'ont pas l'habitude de .. ) .
le bouchon de boite est bon ... le "dépôt noir" est pas déconnant non plus .. ya pas de limaille , et vu la tronche du bouchon , la boite a pas du etre vidangée depuis plusieurs années et devait être un peu oxydée ...elle devait être un peu sombre non ?? ( peu importe le
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et pour le truc cassé c'est en effet le tendeur de câble d'accélérateur . Le mien était cassé également .. ca m'a jamais empêché de conduire .
bon a changer c'est pas très dur mais chiant .. faut défaire toute la longueur des fond plat ..
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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j'autopsie le filtre ce week end........
Si j'ai un doute je vais acheter de l'huile "ordinaire" et je rince.
Et avant de commander un câble neuf je regarde si c'est réparable. Effectivement un des deux morceaux de gaine plastique s’enserre naturellement dans l'autre. Peut être qu'une petite goute de loctite ferait l'affaire.
A presque 100 balles le câble........
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Et avant de commander un câble neuf je regarde si c'est réparable. Effectivement un des deux morceaux de gaine plastique s’enserre naturellement dans l'autre. Peut être qu'une petite goute de loctite ferait l'affaire.
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JL tu trouves pas qu’il y a bcp de limaille sur le bouchon du carter ??
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