Je refais mon moteur !
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Je refais mon moteur !
Bonjour, pour ceux qui rejoignent le forum suite à la publication Facebook sur cette aventure dans laquelle se lance Arthur "Carrerovitch", sachez que la réfection de son moteur est la suite d'un long sujet de recherche de panne que vous trouverez ici : https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?f=23&t=91
Bonne lecture
Rom1
Bon après avoir reçu plusieurs devis de réfection moteur entre 12k€ et 19,5k€... je vais m’attaquer au chantier par moi même et avec l’aide des grands maîtres du forum !
J’ouvre donc un post dédié que j’alimenterai au fur et à mesure sans avoir la prétention d’en faire un tuto.
1er Janvier 2020 :
C’est parti !!!
Premières surprises :
Du mastic pour coller le bas de caisse :
Je fais bien attention à tout répertorier :
Mais en tous cas quel pied de bosser avec le pont :
Une petite remarque : le Manuel d’atelier (en anglais) est vraiment détaillé et décrit pas à pas les étapes à suivre —> pour le moment !
Bonne lecture
Rom1
Bon après avoir reçu plusieurs devis de réfection moteur entre 12k€ et 19,5k€... je vais m’attaquer au chantier par moi même et avec l’aide des grands maîtres du forum !
J’ouvre donc un post dédié que j’alimenterai au fur et à mesure sans avoir la prétention d’en faire un tuto.
1er Janvier 2020 :
C’est parti !!!
Premières surprises :
Du mastic pour coller le bas de caisse :
Je fais bien attention à tout répertorier :
Mais en tous cas quel pied de bosser avec le pont :
Une petite remarque : le Manuel d’atelier (en anglais) est vraiment détaillé et décrit pas à pas les étapes à suivre —> pour le moment !
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Je l'ai en français si tu veux.
Joli projet, tu vas voir cest assez kiffant
Tu comptes tout ouvrir oú simplement changer tes goujons cassés ?
Joli projet, tu vas voir cest assez kiffant
Tu comptes tout ouvrir oú simplement changer tes goujons cassés ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Quitte à ouvrir je fais la totale.
Je le veux bien en Français oui !!!
Je suppose que ça ne passe pas par mail. Tu me fais un lien de téléchargement ?
Je le veux bien en Français oui !!!
Je suppose que ça ne passe pas par mail. Tu me fais un lien de téléchargement ?
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C'est sur qu'un devis qui représente 6 à 10 mois de salaire ça fait réfléchir...
A temps plein en 6 mois on en refait combien des blocs de 911 ?
Bon ok ensuite faut évaluer le prix des pièces à changer mais faut pas non plus déconner, faut changer les pièces d'usure et ce qui est défectueux pas tout changer par lubie.
Bravo Arthur de te lancer.
A temps plein en 6 mois on en refait combien des blocs de 911 ?
Bon ok ensuite faut évaluer le prix des pièces à changer mais faut pas non plus déconner, faut changer les pièces d'usure et ce qui est défectueux pas tout changer par lubie.
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Merci pour vos encouragements.
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Il y a quand même pour bcp de pièces...LxE a écrit :C'est sur qu'un devis qui représente 6 à 10 mois de salaire ça fait réfléchir...
A temps plein en 6 mois on en refait combien des blocs de 911 ?
Bon ok ensuite faut évaluer le prix des pièces à changer mais faut pas non plus déconner, faut changer les pièces d'usure et ce qui est défectueux pas tout changer par lubie.
Bravo Arthur de te lancer.
Et dans la MO, 15% du coût viens de la rectif des culasses.
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Je ne peux pas me permettre de mettre 12k dans un moteur. Ceux qui ont suivi mon histoire savent que c’est ma voiture de rêve mais que je n’aurai jamais pu m’en payer une en bon état.
Ca va être un plaisir de le refaire ce moteur. Et ma MO est gratuite.
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Ah cool, une jolie aventure à suivre !
Pour les manuels il faut avoir les deux versions anglaise et française car des fois on comprend mieux en anglais (et le PET).
Quand tu en seras à la distribution, tu pourras reprendre ce que j'ai expliqué dans mon tuto car il y a un petit cafouillage dans le manuel.
Pour les manuels il faut avoir les deux versions anglaise et française car des fois on comprend mieux en anglais (et le PET).
Quand tu en seras à la distribution, tu pourras reprendre ce que j'ai expliqué dans mon tuto car il y a un petit cafouillage dans le manuel.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Je t'envoie la doc et 360 photos du démontage du moteur...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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un petit conseil avant, si tu veux garder ton beau pull blanc va vite l'enlever pour un bleu de travail !!!
pour ton bas de caisse tu n'a pas enlevé les écrous platoc derrière ou pas vissés et integralement collé !?
bon courage Arthur !! si j'avais la forme et le courage (après 2 fois on le perd) je ferai comme toi
pour ton bas de caisse tu n'a pas enlevé les écrous platoc derrière ou pas vissés et integralement collé !?
bon courage Arthur !! si j'avais la forme et le courage (après 2 fois on le perd) je ferai comme toi
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J’ai bien enlevé les écrous plastic vissés. Mais ils ne servaient à rien ;)SL964 a écrit :un petit conseil avant, si tu veux garder ton beau pull blanc va vite l'enlever pour un bleu de travail !!!
pour ton bas de caisse tu n'a pas enlevé les écrous platoc derrière ou pas vissés et integralement collé !?
bon courage Arthur !! si j'avais la forme et le courage (après 2 fois on le perd) je ferai comme toi
Et oui je comprends que 3 fois ça fasse beaucoup
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Super Arthur, tu vas nous faire vivre l'aventure Meca 2020............
FLCO POWER........
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on va se régaler avec ce post
tu vas refaire ton moteur : c'est assez gratifiant ce genre d’expérience !
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Bien reçu !!! Merci !figoulu a écrit :Je l'ai en français si tu veux.
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Super projet. Je suis admiratif.
Perso je n'oserai pas me lancer dans un tel chantier.
Bon courage à toi.
Perso je n'oserai pas me lancer dans un tel chantier.
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j'ai peux être pas tout suivi. Il avait quoi comme symptôme ton moteur ? Quel kilométrage ?
Si je peux me permettre une petite suggestion : tu pourrais nous dire un peu ce qu'il y a avait dans les différents devis et surtout ce qui faisait varier autant le prix?
Si je peux me permettre une petite suggestion : tu pourrais nous dire un peu ce qu'il y a avait dans les différents devis et surtout ce qui faisait varier autant le prix?
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Mon pull porte bonheur de mon école d’ingénieur. Il va pas rester blanc mais m’en fout ! XDSL964 a écrit :un petit conseil avant, si tu veux garder ton beau pull blanc va vite l'enlever pour un bleu de travail !!!
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Symptôme : 2 goujons cassés (dont un à ras ou pas loin) sur le cylindre 1 (seul cylindre qui avait une compression à 10 bars lorsque les autres sont à 12,5 bars)jp964 a écrit :j'ai peux être pas tout suivi. Il avait quoi comme symptôme ton moteur ? Quel kilométrage ?
Si je peux me permettre une petite suggestion : tu pourrais nous dire un peu ce qu'il y a avait dans les différents devis et surtout ce qui faisait varier autant le prix?
Ok je mettrai les détails que j’ai eu pour les devis.
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