En ouvrant les caches culbus tu b’vois les écrous de goujons.Guido a écrit :pas faux... mais la casse du 1ier entraine à long terme la casse d' un 2ième non?
Tu l' as vu comment moteur en place?
Je refais mon moteur !
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Carrerovitch a écrit : ↑16 janv. 2020, 18:50En ouvrant les caches culbus tu b’vois les écrous de goujons.Guido a écrit :pas faux... mais la casse du 1ier entraine à long terme la casse d' un 2ième non?
Tu l' as vu comment moteur en place?
et tu as vu de suite que 2 se baladaient ou tu as quand même du mettre une clef dessus?
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Au doigt tu les atteints. Ça ne se baladait pas car les goujons étaient longs. J’imagine que si le goujon pète plus court il peut se balader.
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Carrerovitch a écrit : ↑16 janv. 2020, 19:49Au doigt tu les atteints. Ça ne se baladait pas car les goujons étaient longs. J’imagine que si le goujon pète plus court il peut se balader.
ok
je n' ai pas du tout regardé les mieux lorsque j' ai sorti le moteur...
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lesquels sont cassés finalement ? , dessus dessous en diagonale ?
Pourquoi dis tu etre vert ?
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un de cassé sur 4, ça passe encore (combien roulent comme ça sans le savoir) mais 2 sur le même cylindre trop de perte de compression
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Bah « vert » entre guillemets car ils auraient pu casser sur deux cylindres différé sans conséquence sur le moteur.Phil S a écrit :lesquels sont cassés finalement ? , dessus dessous en diagonale ?
Pourquoi dis tu etre vert ?
Comme dit Guido il y en a plein des 964 qui roulent avec des goujons cassés. Mais pas deux sur le même cylindre.
Je crois que ce sont les deux inférieurs qui ont cassé.
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Jean Louis va rappliquer et le prix des fonds plats va monter !
c'est vrai que c'est du taf mais quand tu vas re tourner la clé de contact tu verras tu seras fier comme Artaban
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Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..
les projections d'eau ... les chocs thermiques toussaaaaaaaaaa
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jlmartin94 a écrit : ↑17 janv. 2020, 10:11me voilàààààààà
Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..
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bullshit
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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figoulu a écrit : ↑17 janv. 2020, 10:14jlmartin94 a écrit : ↑17 janv. 2020, 10:11me voilàààààààà
Ouiiii toussaaaaa... le fond plaaAaAAAaaattt.. indispensaaâââââaaaable ..
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On sort du sujet mais j'aime toujours autant cette musique qui de suite met de bonne humeur
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Aller la suite d’aujourd’hui :
J’ai enlevé l’arbre à cames et le porte AAC :
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J’ai enlevé les culasses :
Et les cylindres :
Puis les pistons :
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Comment j'aurai peur de ne pas savoir tout remonter ou d'en oublier une partie.....
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Et là je mets le détail du plan de joint du cylindre 1 dont les deux goujons supérieurs (admission) étaient cassés.
(Oops JL c’était pas ceux du bas ... )
Il semble que le problème était bien là car on voit des traces de calamine sur les plans en appui normalement.
Il semble que la culasses et le cylindre n’aient pas morflés.
(Oops JL c’était pas ceux du bas ... )
Il semble que le problème était bien là car on voit des traces de calamine sur les plans en appui normalement.
Il semble que la culasses et le cylindre n’aient pas morflés.
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A chaque fois que je me suis lancé dans la méca,il me restait plein de boulons,vis et rondelles en tous genres
bravo et bonne suite
Avec Igol on rigole,avec Motul...
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Ah donc c'est bine les gougeons du haut et pas ceux du bas qui sont petés
Jean Louis qui me lira forcément ... ça m'a l'air bien crado mais à priori pas abimé plus que ça
tu as surtout bien fait de démonter je pense à temps
grosses séances de nettoyages à venir
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Alors d'abord bravo
Y'a plus qu'a ouvrir maintenant
Alors la technique pour maintenir tes bielles en équilibre sans bourrer le bloc de corps etrangers, c'est de passer des élastiques dans les trous d'axe de piston des bielles et de les passer dans les goujons. C'est juste intéressant lorsque tu devras faire tourner ton moteur au remontage, car tu pourrais éventuellement arracher un peu de papier bulle qui viendrait se loger dans le bloc sans que tu ne t'en apercoive... de même fut un temps je bourrais avec des chiffons, oú du papier essuie tout d'atelier les ouvertures. Mais je prefere mettre du scotch, c'est plus net, et tu es sur qu'aucun morceau ne peut rester dans le bloc...
La on voit que le gars a bouché avec des gants
As tu regardé tes rampes de lubrification des portes aac ? Il est preferable de jeter un œil dessus poir voir s'ils ne sont pas bouchés par des impuretés ou de la pate a joint...
Y'a plus qu'a ouvrir maintenant
Alors la technique pour maintenir tes bielles en équilibre sans bourrer le bloc de corps etrangers, c'est de passer des élastiques dans les trous d'axe de piston des bielles et de les passer dans les goujons. C'est juste intéressant lorsque tu devras faire tourner ton moteur au remontage, car tu pourrais éventuellement arracher un peu de papier bulle qui viendrait se loger dans le bloc sans que tu ne t'en apercoive... de même fut un temps je bourrais avec des chiffons, oú du papier essuie tout d'atelier les ouvertures. Mais je prefere mettre du scotch, c'est plus net, et tu es sur qu'aucun morceau ne peut rester dans le bloc...
La on voit que le gars a bouché avec des gants
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Tu n'as pas trop galèré avec les circlips des pistons ? Moi ca a vraiment été la galère et au remontage bien sur, le risque c'est que un tombe dans le bloc qui est refermé
Je te mets le lien d'un site qui vend l'outil pour remettre les circlips dont je te parlais... mais c'est chero...
https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools
Leur site... https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools
Et l'outil pour les circlips en video...
Il te faudra fabriquer des entretoises lorsque tu refixeras tes chemises au bloc et que tu feras tourner ton moteur sur le support. Lorsqu'on regarde a droite et a gauche, plein de mecs utlisent des entretoises specifiques : https://www.stomskiracing.com/products/ ... -down-nuts
Moi j'ai utilisé du tuyau d'arrosage que j'ai coupé a la bonne dimension, en resserrant les ecrous sur les goujons c'etait impecc
Je te mets le lien d'un site qui vend l'outil pour remettre les circlips dont je te parlais... mais c'est chero...
https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools
Leur site... https://www.stomskiracing.com/collections/all/tools
Et l'outil pour les circlips en video...
Il te faudra fabriquer des entretoises lorsque tu refixeras tes chemises au bloc et que tu feras tourner ton moteur sur le support. Lorsqu'on regarde a droite et a gauche, plein de mecs utlisent des entretoises specifiques : https://www.stomskiracing.com/products/ ... -down-nuts
Moi j'ai utilisé du tuyau d'arrosage que j'ai coupé a la bonne dimension, en resserrant les ecrous sur les goujons c'etait impecc
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