Problème de puissance...
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
J'ai beau tout vérifier, les branchements sont ok...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
ca marche !
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tu te souviens de toutes les.pieces que tu as ?!? Ton cerveau c'est excel ?!?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
ah non pas vraiment !! je me souviens plus de tout, mon cerveau est plutot pourri j'ai eu qlq pètes au casque !!!
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
c' est pour ça que tu es bien ici
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 752
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????
j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…
une piste à étudier…
Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…
mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.
j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…
une piste à étudier…
Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…
mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Gedeon25 a écrit : ↑03 févr. 2020, 20:24AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????
j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…
une piste à étudier…
Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…
mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.
En effet GeD j'ai bien la petite télécommande Porsche séparée de la clé.
Purée ça serait donc probable que ce soit le boitier de l'antidémarrage qui me boufferait de la puissance, j'aurais pu chercher encore longtemps avec mes gros sabots...
Si c'est plus compliqué que de raviver des soudures sèches sur les composants principaux, il va en effet que je passe te voir, ça me ferait plaisir de te revoir en plus !
Depuis le temps que je traîne cette panne... la voiture tourne très bien, ça ne se ressent pas quand on roule "normalement" mais on sent bien qu'il lui manque un peu de niaque dans les tours quand on met vraiment le pied dedans.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Gedeon25 a écrit : ↑03 févr. 2020, 20:24AS tu le boitier d'alarme M530 avec la télécommande????
j'ai révisé plusieurs dizaines de ces boitiers… une des panne récurrente était un défaut de puissance avec un étage d'allumage qui crachait pas correctement…
une piste à étudier…
Sinon sur une 993, le KTS301 permet de faire des lectures online de certaines valeurs intéressantes… ca solutionne pas forcément tout mais ça peut… on peut par exemple reproduire des pannes en coupant des injecteurs 1 par 1, ou couper les étages d'allumage de manière séquentielle si je ne m'abuse…
mi casa es tu casa, si tu veux passer avec ta caisse mon atelier est open coffee.
GED IS IN THE PLACE
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 752
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Le boitier etant un élément de sécurité il est très chiant à démonter (vis spéciale) et très mal placé pour accéder.
Je te garanti pas le résultat mais c'est à mon sens une piste prioritaire à creuser.
Et non… ce n'est pas que le soudures à raviver, il y a 2 relais spéciaux dedans, des NEC, mais référence introuvable, le genre de relais automotive bien con, il ressemble à une ref courante, mais avec des pinoches décallées. j'ai eu la chance il y a 3 ou 4 ans de racheter un stock chez un broker à HK, j'en ai encore une vingtaine de chaque.
Je te garanti pas le résultat mais c'est à mon sens une piste prioritaire à creuser.
Et non… ce n'est pas que le soudures à raviver, il y a 2 relais spéciaux dedans, des NEC, mais référence introuvable, le genre de relais automotive bien con, il ressemble à une ref courante, mais avec des pinoches décallées. j'ai eu la chance il y a 3 ou 4 ans de racheter un stock chez un broker à HK, j'en ai encore une vingtaine de chaque.
-
- Vip
- Messages : 8325
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Petit compte rendu de ma journée d'hier.
J'avais planifié, avec l'accord de Gedeon25, d'arriver dans la matinée afin qu'il regarde mon boitier d'antidémarrage.
Comme indiqué plus haut dans ce topic, il soupçonne ce boitier comme responsable de ma perte de puissance.
Alors hop, réveil à 6h et en route vers Serre-les-Sapins dans le Doubs pour découvrir l'antre de Station Compteurs.
La météo annonce la neige, un petit texto à GeD en cours de route pour me rassurer, y'a de la neige mais elle fond, cool !
J'arrive sur place et je découvre la caverne de l'ours, il me présente son installation, il doit voir que mes yeux brillent !
Purée je n'imaginais pas qu'il avait autant de matériel et surtout du matos unique ou très rare, beaucoup de choses qu'il a lui-même mis au point.
Y'a des compteurs partout, tous bien rangés dans leur boite avec les références des clients, les dates de réceptions et tout et tout.
Petite structure mais sérieux le Claude, sous ses allures de savant fou, il n'en reste pas moins un technicien cartésien.
Bon c'est pas le tout, on rentre ma voiture au sec et c'est parti pour enlever le siège conducteur pour extraire ce fameux boitier.
En quelques minutes il ouvre la bête, dessoude les 2 composants NEC pouvant être défaillants et les remplace par des neufs qu'il a en stock.
Le téléphone sonne sans arrêt :
-"Il est fini mon compteur ?"
-"Oui il part aujourd'hui comme promis !"
-"Ah cool, merci GeD !"
Ca ne l'empêche pas de continuer à bosser, imperturbable il reste concentré sur ses soudures.
On réinstalle le boitier dans l'auto, ça démarre nickel, passage au KTS pour faire un tour dans les veines de ma 993, tout est ok.
Il est l'heure du déjeuner, ce moment est sacré pour GeD alors une pause s'impose !
Sa chérie, d'une gentillesse remarquable, a préparé un repas fort agréable et je suis convié à partager leur table.
Et ben je ne m'attendais pas à accueil de VIP mais c'est vrai que le GeD il est comme ça, c'est un épicurien de la vie comme pas mal d'entre nous sur le forum.
Je passe sur toutes nos blablateries mais c'était vraiment un très bon moment.
Bon et bien maintenant un petit test de l'auto s'impose, un petit tour sur les petites routes aux alentours, l'auto fonctionne parfaitement, les accélérations sont franches et la zone rouge est atteinte sans à-coups.
Retour chez GeD, la panne était intermittente alors difficile de juger mais bon, je suis confiant car le moteur me semble mieux rempli, plus pêchu, plus réactif.
Il est temps de remonter en Haute-Marne et confirmer que la panne est bien résolue.
La route a été un peu plus chaotique que le matin mais je pense qu'on peut confirmer que GeD a bien résolu ma panne, je testais les accélérations dès que je pouvais et la voiture n'a jamais manqué de puissance.
Purée ce que je suis content depuis le temps que je tourne en rond avec cette panne à la noix.
Vraiment un grand merci GeD.
J'avais planifié, avec l'accord de Gedeon25, d'arriver dans la matinée afin qu'il regarde mon boitier d'antidémarrage.
Comme indiqué plus haut dans ce topic, il soupçonne ce boitier comme responsable de ma perte de puissance.
Alors hop, réveil à 6h et en route vers Serre-les-Sapins dans le Doubs pour découvrir l'antre de Station Compteurs.
La météo annonce la neige, un petit texto à GeD en cours de route pour me rassurer, y'a de la neige mais elle fond, cool !
J'arrive sur place et je découvre la caverne de l'ours, il me présente son installation, il doit voir que mes yeux brillent !
Purée je n'imaginais pas qu'il avait autant de matériel et surtout du matos unique ou très rare, beaucoup de choses qu'il a lui-même mis au point.
Y'a des compteurs partout, tous bien rangés dans leur boite avec les références des clients, les dates de réceptions et tout et tout.
Petite structure mais sérieux le Claude, sous ses allures de savant fou, il n'en reste pas moins un technicien cartésien.
Bon c'est pas le tout, on rentre ma voiture au sec et c'est parti pour enlever le siège conducteur pour extraire ce fameux boitier.
En quelques minutes il ouvre la bête, dessoude les 2 composants NEC pouvant être défaillants et les remplace par des neufs qu'il a en stock.
Le téléphone sonne sans arrêt :
-"Il est fini mon compteur ?"
-"Oui il part aujourd'hui comme promis !"
-"Ah cool, merci GeD !"
Ca ne l'empêche pas de continuer à bosser, imperturbable il reste concentré sur ses soudures.
On réinstalle le boitier dans l'auto, ça démarre nickel, passage au KTS pour faire un tour dans les veines de ma 993, tout est ok.
Il est l'heure du déjeuner, ce moment est sacré pour GeD alors une pause s'impose !
Sa chérie, d'une gentillesse remarquable, a préparé un repas fort agréable et je suis convié à partager leur table.
Et ben je ne m'attendais pas à accueil de VIP mais c'est vrai que le GeD il est comme ça, c'est un épicurien de la vie comme pas mal d'entre nous sur le forum.
Je passe sur toutes nos blablateries mais c'était vraiment un très bon moment.
Bon et bien maintenant un petit test de l'auto s'impose, un petit tour sur les petites routes aux alentours, l'auto fonctionne parfaitement, les accélérations sont franches et la zone rouge est atteinte sans à-coups.
Retour chez GeD, la panne était intermittente alors difficile de juger mais bon, je suis confiant car le moteur me semble mieux rempli, plus pêchu, plus réactif.
Il est temps de remonter en Haute-Marne et confirmer que la panne est bien résolue.
La route a été un peu plus chaotique que le matin mais je pense qu'on peut confirmer que GeD a bien résolu ma panne, je testais les accélérations dès que je pouvais et la voiture n'a jamais manqué de puissance.
Purée ce que je suis content depuis le temps que je tourne en rond avec cette panne à la noix.
Vraiment un grand merci GeD.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Vip
- Messages : 11749
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
c'est clair qu'il est balaise cet "ours" sympa !
tant mieux si ca refonctionne bien car je n'en reviens pas que ca pouvais venir de la !! faut trouver !!!
du coup tu n'as plus besoin de ma petite pièce que je t'avais préparer pour essayer !?
a bientot
tant mieux si ca refonctionne bien car je n'en reviens pas que ca pouvais venir de la !! faut trouver !!!
du coup tu n'as plus besoin de ma petite pièce que je t'avais préparer pour essayer !?
a bientot
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Cool il y a des balèzes quand même
comment tu veux trouver une panne pareille... respect GED
belle journée, belle rencontre et si en plus tu as résolu le problème c' est le top
j' ai la réponse à ma question sur l' autre support de discussion
comment tu veux trouver une panne pareille... respect GED
belle journée, belle rencontre et si en plus tu as résolu le problème c' est le top
j' ai la réponse à ma question sur l' autre support de discussion
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
C'est génial ! Une belle journée, une panne résolue, que demande le peuple ?
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 4908
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
Super retour d'experience !
En esperant que le problème soit definitivement resolu
Ce serait sympa d'y aller faire un tour chez lui... J'aime bien voir l'envers du décor et voir comment les choses se font dans l'atelier
En esperant que le problème soit definitivement resolu
Ce serait sympa d'y aller faire un tour chez lui... J'aime bien voir l'envers du décor et voir comment les choses se font dans l'atelier
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
-
- Plus de 500 msg
- Messages : 752
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
On a passé un bon moment, et c'est rare que des gens rentrent dans la caverne !
une bonne petite bouffe avec un apéro, quelques coups de fer à souder et un double problème de résolu…
ce fameux manque de puissance, mais j'avais déjà vu le problème à plusieurs reprises…
et un problème de chauffage qui était apparu le matin sur le trajet aller !
moi j'aime bien les journées comme ça… et on se rappelle des vieux souvenirs de guerre, et on papote technique… j'adore !
une bonne petite bouffe avec un apéro, quelques coups de fer à souder et un double problème de résolu…
ce fameux manque de puissance, mais j'avais déjà vu le problème à plusieurs reprises…
et un problème de chauffage qui était apparu le matin sur le trajet aller !
moi j'aime bien les journées comme ça… et on se rappelle des vieux souvenirs de guerre, et on papote technique… j'adore !
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
tu es un privilégié FABIEN et je crois que GEDEON te kiffe grave
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ça change du quotidien et de tous les relous au téléphone...Gedeon25 a écrit : ↑27 févr. 2020, 11:01On a passé un bon moment, et c'est rare que des gens rentrent dans la caverne !
une bonne petite bouffe avec un apéro, quelques coups de fer à souder et un double problème de résolu…
ce fameux manque de puissance, mais j'avais déjà vu le problème à plusieurs reprises…
et un problème de chauffage qui était apparu le matin sur le trajet aller !
moi j'aime bien les journées comme ça… et on se rappelle des vieux souvenirs de guerre, et on papote technique… j'adore !
c' était quoi le problème de chauffage?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE