Quels caches culbuteurs ?
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Quels caches culbuteurs ?
Hello,
Petite question.
Les caches culbus d'origine sont en Magnésium et ont tendance à voiler.
Certains pros proposent de remplacer les origines par des caches en Alu.
Ma question :
Avez-vous procédé au changement ?
Si oui pour quels caches-culbus avez-vous opté ?
FVD :
Cache culbus supp 356€ pièce !
Cache culbus inf 356€ pièce !
Rennline :
Cache culbus supp 295$ la paire + import ?
Cache culbus inf 325$ la paire + import ?
Merci pour vos lumières !
Petite question.
Les caches culbus d'origine sont en Magnésium et ont tendance à voiler.
Certains pros proposent de remplacer les origines par des caches en Alu.
Ma question :
Avez-vous procédé au changement ?
Si oui pour quels caches-culbus avez-vous opté ?
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Cache culbus supp 356€ pièce !
Cache culbus inf 356€ pièce !
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Un pote avait essayé ceux en alu de Rose Passion et c'était une catastrophe, encore plus voilés que ceux d'origines !
Un autre pote a essayé un seul FVD inférieur et RAS, en revanche la finition n'a rien à voir avec les photos, ils sont bien plus grossiers.
Un autre pote a essayé un seul FVD inférieur et RAS, en revanche la finition n'a rien à voir avec les photos, ils sont bien plus grossiers.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Comme quoi .......les avis divergent
Avec mes anciens en magnésium : que des fuites, obligé de mettre de la pâte à joint partout.
Avec les nouveaux en Alu de chez RP plus aucune fuite avec les joints Porsche d'origine uniquement.
Edit : j'ai gardé les magnésiums pour les 2 du haut (pas de fuite en haut).
Avec mes anciens en magnésium : que des fuites, obligé de mettre de la pâte à joint partout.
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Comme quoi .......les avis divergent
et dix verges, ça fait beaucoup.......
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Moi, caches culbus d'origine en Magnésium, après les avoir démonté et remonté lors des réglages Culbus => RAS.
Il faut faire très attention lors du remontage surtout sur la position des joints et du couple de serrage.
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Alors d'abord si je ne me trompe pas il y a 2 sortes d'origine (ceux en magnesium sur les premières 964 qui soit disant se voilent et plus leger, et ceux en alu plus lourd sur les dernières 92...)
je pense surtout que ca ne se voile pas tout seul mais surtout au serrage !!
moi j'ai ceux d'origine en magnesium et meme avec utilisations intensive sur circuit ca ne fuie pas !!
je pense surtout que ca ne se voile pas tout seul mais surtout au serrage !!
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Bon merci pour vos avis.
Je suis pas forcément plus avancé !
Ca donne presque envie de faire un projet pour en faire fabriquer d'autres.
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J'avais trouvé une paire pour les echappements en alu sur Ebay en alu de tres bonne qualité sur ma C4.
Il va falloir que je remplace les miens sur ma C2, mais je ne retrouve pas le vendeur sur Ebay...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Oui après en avoir discuté j'ai cherché hier soir sans succès...
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https://www.ebay.fr/itm/124022373118
https://www.ecstuning.com/b-rennline-pa ... 12slv~rel/
Tu trouves moins cher mais quid de la qualité ?
Le lien ebay n'est pas la où je les avais acheté...
Et je pense que tu n'as besoin que ceux des échappements, car ce sont ceux qui souffrent le plus
https://www.ecstuning.com/b-rennline-pa ... 12slv~rel/
Tu trouves moins cher mais quid de la qualité ?
Le lien ebay n'est pas la où je les avais acheté...
Et je pense que tu n'as besoin que ceux des échappements, car ce sont ceux qui souffrent le plus
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celui en vente chez ECS...
"Machined to accept the reusable OEM gaskets"
ah ?? "reusable" ????
des joins à lèvre ( ya trois petits plis sur le joint qu'il faut bien mettre du bon côté .. c'est à dire en contact avec la culasse . des fois que ....) qui sont "écrasés" lors du montage ..
je vois pas bien comment ils peuvent être "reusable"
surtout qu'ils prenent cher du côté du catalyseur ....
"Machined to accept the reusable OEM gaskets"
ah ?? "reusable" ????
des joins à lèvre ( ya trois petits plis sur le joint qu'il faut bien mettre du bon côté .. c'est à dire en contact avec la culasse . des fois que ....) qui sont "écrasés" lors du montage ..
je vois pas bien comment ils peuvent être "reusable"
surtout qu'ils prenent cher du côté du catalyseur ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑05 févr. 2020, 09:22celui en vente chez ECS...
"Machined to accept the reusable OEM gaskets"
ah ?? "reusable" ????
des joins à lèvre ( ya trois petits plis sur le joint qu'il faut bien mettre du bon côté .. c'est à dire en contact avec la culasse . des fois que ....) qui sont "écrasés" lors du montage ..
je vois pas bien comment ils peuvent être "reusable"
surtout qu'ils prenent cher du côté du catalyseur ....
Je pense qu'ils voulaient dire qu'on peut utiliser la même référence de joint.
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non non ... "reusable" ca veut bien dire "reusable" ..
pas "compatible" ou bien "direct replacement with factory gasket" .. ou autre sémantique .
juste que doit y exister des joints plus costauds je suppose ... ??? plus épais ?? plus fermes ? dui coup vu que le cache est en allu plus rigide que l'original les joints peuvent être plus serrés donc réutilisables . ??
chai pô ..
pas "compatible" ou bien "direct replacement with factory gasket" .. ou autre sémantique .
juste que doit y exister des joints plus costauds je suppose ... ??? plus épais ?? plus fermes ? dui coup vu que le cache est en allu plus rigide que l'original les joints peuvent être plus serrés donc réutilisables . ??
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j' avais acheté dans le SUD/OUEST les miens mais apparemment pièce plus dispo...
https://www.pieces-occasion-classic.com ... #openModal
aucun souci pour un très bon prix
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Vu la longueur et l'épaisseur de la pièce, le plus important est de faire un traitement de stabilisation pour détendre les contraintes dans la pièce.
Sans ça, même le meilleur usinage ou la meilleure fonderie du monde, la pièce sera voilée ou se voilera avec le temps.
Le mieux étant l'ennemi du bien, vaut encore mieux un couvercle un peu souple comme ceux d'origines que de vouloir faire un truc rigide voilé.
Arthur tu peux demander à Greg (Chocorem) ce qui lui est arrivé avec les caches usinés... poubelle !
Le gros problème de conception de ces caches c'est les goujons de serrage trop petits, ce qui a été résolu sur la 993.
Sans ça, même le meilleur usinage ou la meilleure fonderie du monde, la pièce sera voilée ou se voilera avec le temps.
Le mieux étant l'ennemi du bien, vaut encore mieux un couvercle un peu souple comme ceux d'origines que de vouloir faire un truc rigide voilé.
Arthur tu peux demander à Greg (Chocorem) ce qui lui est arrivé avec les caches usinés... poubelle !
Le gros problème de conception de ces caches c'est les goujons de serrage trop petits, ce qui a été résolu sur la 993.
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oui on sait la 993 par ci, la 993 par là et patati et patata...
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jlmartin94 a écrit : ↑05 févr. 2020, 09:26non non ... "reusable" ca veut bien dire "reusable" ..
pas "compatible" ou bien "direct replacement with factory gasket" .. ou autre sémantique .
juste que doit y exister des joints plus costauds je suppose ... ??? plus épais ?? plus fermes ? dui coup vu que le cache est en allu plus rigide que l'original les joints peuvent être plus serrés donc réutilisables . ??
chai pô ..
Oui oui je sais bien ce que ça veut dire reusable...
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Ok alors je retourne bien le couteau dans la plaie béante, la 964 est la seule 911 à avoir des petits goujons et à avoir cette faculté à pisser autant des caches culbu.
Les générations antérieures avec des joints en liège (oui, oui !) mais leur gros goujons, no problem !
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snpemo a écrit : ↑05 févr. 2020, 10:02
Ok alors je retourne bien le couteau dans la plaie béante, la 964 est la seule 911 à avoir des petits goujons et à avoir cette faculté à pisser autant des caches culbu.
Les générations antérieures avec des joints en liège (oui, oui !) mais leur gros goujons, no problem !
m' en fous, c' est la plus belle et moi j' aime quand les femmes ou les autos sont bien lubrifiées...
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