Ma (future) première Porsche !
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Biensur que si c' est pour toi, si c' est ce que tu aimes... il faut juste ne pas être trop pressé...
La recherche est un ascenseur émotionnel, tu penses toujours avoir trouvé la perle rare... ou pas
Ne baisse pas les bras, tu vas trouver, j' en suis persuadé
En plus avec ton budget tu as 2 possibilités, une top à 50k€ et une avec des frais mais au moins tu seras sur de ce qui a réellement été fait
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Voilà ce que j'ai pu avoir comme photos de l'intervention sur étanchéité / segmentation:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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C'est en effet une étanchéité et pas une réfection. Mais vu l'état de nos moteur lorsqu'ils sont ouverts en 2, on constate généralement l'excellent état des coussinets, il suffit de voir les photos du moteur qu'Arthur vient d'ouvrir...
Comme le dit Christophe, il ne faut pas te décourager.
A mon sens 2 options:
- soit tu mets +/- 40K et tu complètes avec un budget complémentaire que tu gères au fil de l'eau
- soit tu mets 50K€ mais tu fais un pari de trouver la perle rare: auto clean de chez clean, peu kilométrée avec une garantie.
a mon sens cette option est la plus risquée en terme de déception car sauf à avoir tout refait de A à Z, ce sera compliqué de trouver une auto de 30 ans 0 défaut...
Je te conseille la villa rose pour la seconde option, mais tu verras que même à 50K, ca pique...
http://www.lavillarose.fr/carrera-4-964-11
http://www.lavillarose.fr/carrera-4-964-12
Ils ont même une porsche fondue...
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-993-16
Comme le dit Christophe, il ne faut pas te décourager.
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- soit tu mets 50K€ mais tu fais un pari de trouver la perle rare: auto clean de chez clean, peu kilométrée avec une garantie.
a mon sens cette option est la plus risquée en terme de déception car sauf à avoir tout refait de A à Z, ce sera compliqué de trouver une auto de 30 ans 0 défaut...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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figoulu a écrit : ↑13 févr. 2020, 10:39C'est en effet une étanchéité et pas une réfection. Mais vu l'état de nos moteur lorsqu'ils sont ouverts en 2, on constate généralement l'excellent état des coussinets, il suffit de voir les photos du moteur qu'Arthur vient d'ouvrir...
Comme le dit Christophe, il ne faut pas te décourager.
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- soit tu mets 50K€ mais tu fais un pari de trouver la perle rare: auto clean de chez clean, peu kilométrée avec une garantie.
a mon sens cette option est la plus risquée en terme de déception car sauf à avoir tout refait de A à Z, ce sera compliqué de trouver une auto de 30 ans 0 défaut...
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Pour info, la 964 que je convoite à été achetée par le propriétaire actuel à La Villa Rose.
Je ne suis pas non plus "borné", et je ne vais pas rejeter l'achat d'une auto à cause d'une couture qui à lâchée sur un coussin ou un volant...
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mon avis :
privilégier une auto de 40/45 avec un budget de secours de 5000€ pour pouvoir faire face aux imprévues inévitables sur ces auto qui entrent dans leur 30ans
une caisse a 50k€ raide neuve , avec carnet et tout le bordel.
ok c'est beau sur les.photos mais ça roule pas .ça fuie de partout (vu que ça roule peu) ...et ça dispense pas des emmerdes éventuelles d'eletroniques et autres joyeusetés .
donc pour mon une a 45k€ c'est déjà un sacré billet , et tu vas avoir le plaisir de shampouiner les moquettes, les sièges toussa amoureusement pour que cette voiture devienne TA voiture.
c'est une histoire d'amour une caisse comme ça , une aventure....
faut pas se laisser aveugler par des annonce rutilantes de la vilarose (note ils ne proposent quais que des caisses de 1993 ...très peu kilometrées )
pour anecdote ,lors de notre première rencontre nationale en 2017 (je parle ici d'un autre époque où le
noyaux dur de ce forum était sur un autre forum....) la seule voiture a avoir des problème était une de 93 , moins de 100000km.....le cata a pris feu .
voilà.
Porsche IS a go car , not a showCar
privilégier une auto de 40/45 avec un budget de secours de 5000€ pour pouvoir faire face aux imprévues inévitables sur ces auto qui entrent dans leur 30ans
une caisse a 50k€ raide neuve , avec carnet et tout le bordel.
ok c'est beau sur les.photos mais ça roule pas .ça fuie de partout (vu que ça roule peu) ...et ça dispense pas des emmerdes éventuelles d'eletroniques et autres joyeusetés .
donc pour mon une a 45k€ c'est déjà un sacré billet , et tu vas avoir le plaisir de shampouiner les moquettes, les sièges toussa amoureusement pour que cette voiture devienne TA voiture.
c'est une histoire d'amour une caisse comme ça , une aventure....
faut pas se laisser aveugler par des annonce rutilantes de la vilarose (note ils ne proposent quais que des caisses de 1993 ...très peu kilometrées )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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En tout cas l'expérience nous a tous montré que quelque soit le prix mis dans la voiture il faut toujours s'attendre à avoir des surprises....
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J'allais écrire la même chose.
Quel que soit le prix payé, tu auras des frais.
Partir sur une auto 'pas trop chere' mais propre et avec une bonne tracqbilite te permettra d avoir le budget pour la remettre au top et au moins tu sauras ce qui a été fait.
C'est d'ailleurs comme ça que Romain a acheté sa 964. Au il a une auto pas trop mal
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Sauf que moi je l'ai acquise a un moment où les prix étaient autres. Cependant, je pense qu'il ne faut pas se mettre au taquet.
Gilles, je ne me souviens plus, as tu plaisir a bricoler, a faire par toi même ?
Gilles, je ne me souviens plus, as tu plaisir a bricoler, a faire par toi même ?
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Ce qui m'interpelle c'est qu'ils sortent les cylindres et qu'ils ne changent pas les goujons au remontage....et hop ils remettent le couple qui va bien dessus alors que les pov goujons ont une trentaine d'année et ils ont déjà bien donné
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changer les goujons c'est plus propre , ok .
mais à 25€ l'unité ça fait réfléchir 5mn quand ya pas le budget .
un goujon va pas péter juste parce que tu resserre l'ecrou dessus au couple .
il pète car ya une fatigue du métal , une crique , etc .
tu resserre au couple , ça pète pas -> ça pète pas . point .
c'est sur que qu'à d tu as tout remonté et que le dernier goujon pète ...t'as les boules mais c'est pas la fin du monde.
d'ailleurs pour mesurer les jeux aux coussinets avec un plastigauge faut serrer . puis démonter. puis remonter ensuite.
on change pas les vis de bielle pour autant .
d'ailleurs les goujons d'origine cassent sans avoir été démontes ....ni resserrés.
combien font des réglages de géométrie a gogo sans pour autant changer la visserie.....et pourtant ça tient tout les trains roulants .
bref, faut pas non plus trop stresser la.dessus .
moi en tout cas ça m'empecherais pas d'acheter l'auto .
juste un point de négo
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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pas d accord avec toi JL:
Un goujon s'allonge lorsque tu le sert. Au deuxieme serrage, il se reprend une contrainte, l'allongement sera différent de celui prévu au premier serrage et bien sûr le risque de rupture est augmenté.
Un goujon s'allonge lorsque tu le sert. Au deuxieme serrage, il se reprend une contrainte, l'allongement sera différent de celui prévu au premier serrage et bien sûr le risque de rupture est augmenté.
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Je pense qu’en synthèse il faut juste se dire que contraintes ou pas, au bout de 30 ans ça peut peter... et qu’en mécanique ce qui est compliqué c’est de prendre une décision raisonnable vis à vis de contraintes financières. Je pense que si un goujon vaut 1€ on se pose pas la question de changer ou pas.
Le critère financier est lorsque on intervient sur un moteur mauvais conseiller, tout comme le temps...
Il n’y a rien de pire de devoir tout recommencer à 0 avec la conséquence d’un coup final équivalent ou supérieur parce qu’on a fait un mauvais choix au départ. Je pense que la sérénité et le sentiment d’avoir bien fait n’a pas de prix... c’est très personnel
Le critère financier est lorsque on intervient sur un moteur mauvais conseiller, tout comme le temps...
Il n’y a rien de pire de devoir tout recommencer à 0 avec la conséquence d’un coup final équivalent ou supérieur parce qu’on a fait un mauvais choix au départ. Je pense que la sérénité et le sentiment d’avoir bien fait n’a pas de prix... c’est très personnel
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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bof, ça c'est la théorie
au serrage le goujon prend pas 2cm et sa section diminue pas de 1mm !!!
tu prend un goujon neuf (même modèle bien sûr ) , tu le soumets à un test de traction pour voir jusqu'où il tient .
tu fais pareil avec un goujon démonté.
je mets un billet que personne n'a jamais voulu ou osé faire le test . genre c'est mieux et plus facile de facturer 500€ de plus .
je dis pas que c'est pas plus "tranquillisants pour un pro qui ouvre le bloc en deux . il se pose pas de question.
le goujon est pas un élastique certe, mais c'est pas du crystal non plus ...il n'est pas cassant comme une mèche a bois .. (traitement métal ) .
si ya un défaut dans le métal , ok il cassera , mais pas plus qu'un goujon neuf avec le même défaut .
avant qu'on parle de ces foutus goujons "dilavar" de 993 sensé être la martingale de tout bon motoriste , on changeait déjà tous les goujons ???
hmmhmh????
a croire que le bloc 3,6 est en sucre .
Comment se fait-il que quand on refait un moteur de marque différente, de modèle différent, on ne change pas autant de pièce que nous autre porschistes passionnés .
j'ai bien un début de réponse ....
bref... le fait que les goujons n'aient pas été change ne me stress pas plus que ça .
bricolo
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Je vais recevoir les factures, on y verra plus clair...
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Quand tu regardes celles de la villa rose à plus de 50K€....la modification de clim n'est même pas faite, changement de la courroie du DA "seulement"....donc d'entrée de jeu tu rajoutes un billet de 2000 pour ton confort et être serein
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Question pour la grise....ils ont refait l'embrayage quand ils ont sorti le moteur ?
Parcequ'à 160000 km.....
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bof, car tout depend de comment et dans quelles conditions la voiture a roulée, y a des embrayages fumés avant les 100000 kms et d'autres encore ok après 200000 mais c'est clair que c'est mieux de le faire quand c'est demonté pour etre tranquille mais tous les pro ne le font pas (faire le moins possible)
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jlmartin94 a écrit : ↑15 févr. 2020, 07:56
bof, ça c'est la théorie
au serrage le goujon prend pas 2cm et sa section diminue pas de 1mm !!!
tu prend un goujon neuf (même modèle bien sûr ) , tu le soumets à un test de traction pour voir jusqu'où il tient .
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je dis pas que c'est pas plus "tranquillisants pour un pro qui ouvre le bloc en deux . il se pose pas de question.
le goujon est pas un élastique certe, mais c'est pas du crystal non plus ...il n'est pas cassant comme une mèche a bois .. (traitement métal ) .
si ya un défaut dans le métal , ok il cassera , mais pas plus qu'un goujon neuf avec le même défaut .
avant qu'on parle de ces foutus goujons "dilavar" de 993 sensé être la martingale de tout bon motoriste , on changeait déjà tous les goujons ???
hmmhmh????
a croire que le bloc 3,6 est en sucre .
Comment se fait-il que quand on refait un moteur de marque différente, de modèle différent, on ne change pas autant de pièce que nous autre porschistes passionnés .
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bref... le fait que les goujons n'aient pas été change ne me stress pas plus que ça .
J'ai fait de la résistance des matériaux, avec test divers et variés, et je peux t'assurer que ça bouge
Comme beaucoup de choses : ce n'est pas parce que tu ne les changes pas que tu auras forcément un problème. Mais si tu as un problème, tu t'en voudras.