ECU moteur 964 & 2.8 RSR Replica
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J avais fait un essai en sortie de filtre. Pas de fuite. Je vais voir pour les injecteurs.
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fr007 a écrit : ↑18 févr. 2020, 15:57Donc résultat des nouveaux essais:
Essais pression essence:
En statique sans démarrer (en appuyant sur le relais DME) : 3.8 bar
Démarrage avec le shunt de l'actuateur : 2500 tr/min 3.3 bar
en approchant le ralenti vers 1000 tr/min 3.2 bar
en accélérant monté vers 3.8 bar
Donc le régulateur est bon.
le circuit de dépression aussi.
Par contre j'ai bien une fuite dans le circuit d'essence car la pression de 3.8 bar ne reste que pendant 2 min puis descend vers 2.5 en 30 min.
Certainement un injecteur.
Par contre est ce que c'est çà qui empêche le moteur de tourner au ralenti?
Il faut que je fasse contrôler le Motronic.
Ce qui est bizarre car j'avais fait un test de fuite avec du WD40 pendant 48h et pas de fuite. Par contre je n'est pas testé en pression.
Je vais encore les démonter, essayer en pression sinon je les fais tester à un pro.
Sinon, qu'est ce qui pourrait fuire ?
Durites et raccords: pas de fuite
Régulateur pression : la membrane ne fuit pas
Bientôt test d'un nouvel actuateur et test du Motronic.
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Bon…
on a convenu que je récupérais le Motronic pour le tester sur ma caisse, d'abord en configuration normale, pour valider (vu que j'ai pas de préparation SW) puis éventuellement avec la puce modifiée.
Ensuite, concernant le régulateur, une membrane peut avoir une certaine porosité, tenir la pression, puis voir la pression baissée, c'est justement un des trucs chiant à diagnostiquer… plusieurs ici ont déjà eu des soucis de régulateur, avec des symptômes différents, mais toujours difficile à diagnostiquer de prime abord.
Tu peux aussi avoir un injecteur qui se met à pisser ou ne prise d'air, quoi qu'il en soit la chute de pression est anormale.
on a convenu que je récupérais le Motronic pour le tester sur ma caisse, d'abord en configuration normale, pour valider (vu que j'ai pas de préparation SW) puis éventuellement avec la puce modifiée.
Ensuite, concernant le régulateur, une membrane peut avoir une certaine porosité, tenir la pression, puis voir la pression baissée, c'est justement un des trucs chiant à diagnostiquer… plusieurs ici ont déjà eu des soucis de régulateur, avec des symptômes différents, mais toujours difficile à diagnostiquer de prime abord.
Tu peux aussi avoir un injecteur qui se met à pisser ou ne prise d'air, quoi qu'il en soit la chute de pression est anormale.
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Est ce que le test de fuite par gravité au WD40 est un test fiable?
Si la membrane est poreuse, est ce que je ne devrais pas avoir un peu d'essence sur la ligne de dépression?
Si la membrane est poreuse, est ce que je ne devrais pas avoir un peu d'essence sur la ligne de dépression?
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non, car tu peux avoir une microporosité uniquement sous pression…
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Peut être une piste avec un ou deux injecteurs qui pourraient fuir.
En mettant du WD40 et de l'air comprimé mais j'ai du mal à bien voir...
Quelqu'un aurait une piste pour le test et réparation d'injecteur essence?
En mettant du WD40 et de l'air comprimé mais j'ai du mal à bien voir...
Quelqu'un aurait une piste pour le test et réparation d'injecteur essence?
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ben pour le test comme je t'ai dit :
une durite (j'ai pris un bout de vieux flexible de douche....pile le bon diamètre et caoutchouc) du wd40 dans l'injecteur et tu colle l'embout de la souflette du compresseur dessus a 3 bars .
soit ça sort , soit ça sort pas..
après envoyer les 6 injecteurs pour les contrôler...si tu les as déjà nettoyé aux ultrasons ....
tu as changé les.prefilres et les tétines???
pour la réparation.... malheureusement. ça se répare pas.
c'est serti et indémontable
si vraiment c'était ça, viser de l'occase car un injecteur neuf c'est juste n'importe quoi
avant de conclure , peut être vérifier aussi la référence de tes injecteurs ? des bosch EV1 ya plusieurs références qui débitent plus ou moins.......
la ref.est marquée sur le côté ..'
sait-on jamais....t'as peut être des injecteurs gros volume , ça collerait avec la puce steevewong ... ??
je vois pas pourquoi ça gênerait le démarrage ni le ralenti mais bon ....
une durite (j'ai pris un bout de vieux flexible de douche....pile le bon diamètre et caoutchouc) du wd40 dans l'injecteur et tu colle l'embout de la souflette du compresseur dessus a 3 bars .
soit ça sort , soit ça sort pas..
après envoyer les 6 injecteurs pour les contrôler...si tu les as déjà nettoyé aux ultrasons ....
tu as changé les.prefilres et les tétines???
pour la réparation.... malheureusement. ça se répare pas.
c'est serti et indémontable
si vraiment c'était ça, viser de l'occase car un injecteur neuf c'est juste n'importe quoi
avant de conclure , peut être vérifier aussi la référence de tes injecteurs ? des bosch EV1 ya plusieurs références qui débitent plus ou moins.......
la ref.est marquée sur le côté ..'
sait-on jamais....t'as peut être des injecteurs gros volume , ça collerait avec la puce steevewong ... ??
je vois pas pourquoi ça gênerait le démarrage ni le ralenti mais bon ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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La piste pour le problème de démarrage serait peut être le Motronic.
Je l'envoie aujourd'hui à Gedeon.
Par contre pour les injecteurs , je vais voir. mais j'avais une fuite sur le circuit d'essence et apparemment il y en 2 qui fuit très légèrement.
Un kit réparation c'est uniquement les joint et le filtre. Est ce utile , sachant que je n'est pas de fuite au montage et que je les avais nettoyés?
kit réparation:
Je l'envoie aujourd'hui à Gedeon.
Par contre pour les injecteurs , je vais voir. mais j'avais une fuite sur le circuit d'essence et apparemment il y en 2 qui fuit très légèrement.
Un kit réparation c'est uniquement les joint et le filtre. Est ce utile , sachant que je n'est pas de fuite au montage et que je les avais nettoyés?
kit réparation:
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très sympa de sa part ... assure bien le colissimo ( perte , toussa )
tu vas vite pouvoir confirmer ou éliminer cette piste
tu avais personne de plus près pour tester ? qui ne nécessiterais pas un envoi du motronic par la poste ?
fuite sur le circuit d'essence ? 2 qui fuient .. .? et pourquoi "avais" ??
ça fait beaucoup de fuites tout ça ... sachant qu'au ralenti et au démarrage le dosage d'essence est très faible ( sous peine de noyer le moteur, carbu ou injection les problème générés sont les même )
ben , quand je nettoie les injecteurs , je démonte tout ... et je remplace tout ( sauf l'injecteur bien sûr )
je démonte tout les joints tétine
puis un premier bain ultrason vite fait sans chauffer et sans enlever le préfiltre pour éviter que de la merdasse rentre dedans .
un deuxième bain ultrason avec produit et chauffe et sans enlever le préfiltre pour éviter que de la merdasse rentre dedans ( bis ) .
ensuite j'enlève le filtre et je passe un troisième bain d'ultrason en ouvrant l'injecteur pour nettoyer bien l'intérieur et la portée de l'aiguille
à chaque bain évidement je change le bain .
Ensuite classique , nettoyage rincage, séchage , WD40 pour protéger de la rouille, peinture noir satinée et kit joint/tétine/filtre neufs .
la moindre merdouille qui se coince entre l'aiguille et sa portée peut rester collée/coincée et gêner la fermeture de l'injecteur et/ou même réduire le passage ( tarage )
et un injecteur qui fuie sous pression ça coule vite ... ( dans le cylindre ) .
avant de considérer que tes injecteurs sont "morts"... moi je les repasserais proprement aux ultrason... aiguille grande ouverte ( et pas sur une fréquence de 50hz ) , juste le nez vers le bas qui trempe dans la solution .
sans démonter le préfiltre ni la tétine toussa .
au kazou ...
bon on va attendre le retour de Ged sur le motronic d'abord hein pas s'éparpiller ...
bricolo
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Je cours de ce pas les nettoyer.
Par contre pourquoi à 50 hz?
Pour les ouvrie je lui mets du 12v continue c'est bien çà?
Par contre pourquoi à 50 hz?
Pour les ouvrie je lui mets du 12v continue c'est bien çà?
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à 50hz cad la fréquence du 220Volt ...
avec un transfo banal 220->12v alternatif + avec une diode ( une 4001 ou genre ) sur le trajet, tu dégages une demi alternance, ça fait ouvrir l'injecteur 50 fois par seconde .
à peu près équivalent au régime de l'injecteur quand le moteur tourne à 6000tour/mn ( 100 tours seconde ) vu qu'il n'y a qu'une injection par 2 tours ( 4 temps)
Mais donc ça va un peu vite pour laisser le temps aux ultrasons de faire leur boulot sur la zone portée/aiguille je trouve .
C'est souvent une solution un peu "simple" dans les tutos qu'on trouve pour nettoyer l'injecteur qui pourrait être plaisante mais j'aime pas l'idée ....
Les micro bulles qui se forment lors des ultrasons ont pas le temps d'éclater et faire leu job si l'aiguille vient marteller la zone en vibrant à 50hz je pense ( j'me trompe peut-être ) .
En tout cas moi je préfère ouvrir et fermer régulièrement les injecteurs avec un petit interrupteur .. et laisser les ultrason faire leur taf injecteur grand ouvert , mais pas trop longtemps , donc je referme en temps en temps .
c'est empirique mais le principe utilisé pour nettoyer c'est surtout les ultrason ...
si il suffisait d'ouvrir fermer les injecteurs à 50hz pour les nettoyer, je dirais que y aurait pas besoin de les passer au bain d'ultrason ... ils seraient "autonettoyants"
le truc à nettoyer c'est le vernis qui s'est formé à l'intérieur .. pas la surface de contact aiguile/portée ....
Vu que tu as dit les avoir déjà passé aux ultrasons , et que tu précise que deux d'entre eux "fuient" , je dirais donc que soit ils sont foutus , c'est des vieux injecteurs mal stockés et l'oxydation a fait son oeuvre
soit ils sont plein de crasse qui est passé et restée coincée lors du nettoyage .
Quand tu auras fini le test du motronic si tu veux, je pourrais éventuellement te prêter un jeu d'injecteurs que je garde précieusement au cas ou ( ça devient hors de prix .. )
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Donc ce n'est pas l'actuateur.
La piste de l'actuateur, même si peu probable, peut être écartée.
Donc essai du DME Motonic.
Je l'envoie à GEDEON25 demain.
On va y arriver...
Un forum au top!!!
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Le Motronic a été envoyé.
Colis made in the boss (pas moi évidemment)
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Aurais tu un numéro de suivi de ton colis?
car à ce jour, rien reçu encore…
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Effectivement d'après numéro de suivi, il ne devrait arriver seulement demain.
colissimo 8U01743507009
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Fuck le CPE
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plus la peine de se masturber les gars...
le soucis est bien dans le motronic comme je le pensais et vue les symptômes on aurait pu se suite enlever toutes les causes énumérées : actuateur, injecteurs... car la caisse tourne carrément comme sur 2 cylindres...
je vais creuser...
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