ECU moteur 964 & 2.8 RSR Replica
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En faite je commençai à même espérer un problème sur le Motronic.
Et puis ce n'est pas vraiment une pièce chère
J'avais remis la puce d'origine.
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J'avais remis la puce d'origine.
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Laisse moi bosser un peu…
Ca fait déjà 1h que je suis dedans, et pour faire ce que je veux il m'en faut encore 4...
je vous tiendrai au jus ce soir…
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faut attendre ce soir
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et encore je garantis rien, c'est juste pour mes premiers tests…
bon sincèrement, ce motro sans être méchant il est dans un état très très très moyen.. c'est tout ce que je peux dire pour l'heure.
Allez bon appetit à tous, et on se reparle ce soir…
dans tous les cas, le problème est localisé, et bien présent, c'est déjà une bonne chose !
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Gedeon25 a écrit : ↑28 févr. 2020, 11:26et encore je garantis rien, c'est juste pour mes premiers tests…
bon sincèrement, ce motro sans être méchant il est dans un état très très très moyen.. c'est tout ce que je peux dire pour l'heure.
Allez bon appetit à tous, et on se reparle ce soir…
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il est fort notre GED
super content que tu nous ais rejoint sur notre modeste forum de cinglés
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+1 GED est arrivé parmi nous ! Hallelujah !Guido a écrit :Gedeon25 a écrit : ↑28 févr. 2020, 11:26et encore je garantis rien, c'est juste pour mes premiers tests…
bon sincèrement, ce motro sans être méchant il est dans un état très très très moyen.. c'est tout ce que je peux dire pour l'heure.
Allez bon appetit à tous, et on se reparle ce soir…
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Bon, du bon, du moins bon…
le bon : plusieurs pannes trouvées… mais pas toutes… A force de jouer aux apprentis sorciers, ça finit souvent mal… donc soucis sur le circuit de la PIN 11 > sonde de cognement. a t'elle été changée? si oui par une nouvelle? mal branchée???
toutes les soudures ont été reprises.
la voiture démarre, tient le ralenti mais… elle tremble un peu, on sent qu'un truc cloche encore
elle pue l'essence c'est un truc de dingue… et bien entendu aucun défaut au diagnostique… donc je pense que des cylindres n'allument pas correctement.
là j'avoue, j'ai pas le temps de regarder plus en détail, j'y ai déjà passé presque 5h... mais ça a plutôt bien avancé je trouve…
le bon : plusieurs pannes trouvées… mais pas toutes… A force de jouer aux apprentis sorciers, ça finit souvent mal… donc soucis sur le circuit de la PIN 11 > sonde de cognement. a t'elle été changée? si oui par une nouvelle? mal branchée???
toutes les soudures ont été reprises.
la voiture démarre, tient le ralenti mais… elle tremble un peu, on sent qu'un truc cloche encore
elle pue l'essence c'est un truc de dingue… et bien entendu aucun défaut au diagnostique… donc je pense que des cylindres n'allument pas correctement.
là j'avoue, j'ai pas le temps de regarder plus en détail, j'y ai déjà passé presque 5h... mais ça a plutôt bien avancé je trouve…
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La puce spéciale machin chose ne serait pas responsable de ça ?
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je crois que la puce d' origine a été remise...
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puce d'origine ou pas, c'est kiff… ça pue l'essence et ça tremble comme s'il manquait un cylindre… faut que je me repenche dans le bordel pour comprendre…
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Gedeon25 a écrit : ↑28 févr. 2020, 14:59Bon, du bon, du moins bon…
le bon : plusieurs pannes trouvées… mais pas toutes… A force de jouer aux apprentis sorciers, ça finit souvent mal… donc soucis sur le circuit de la PIN 11 > sonde de cognement. a t'elle été changée? si oui par une nouvelle? mal branchée???
toutes les soudures ont été reprises.
la voiture démarre, tient le ralenti mais… elle tremble un peu, on sent qu'un truc cloche encore
elle pue l'essence c'est un truc de dingue… et bien entendu aucun défaut au diagnostique… donc je pense que des cylindres n'allument pas correctement.
là j'avoue, j'ai pas le temps de regarder plus en détail, j'y ai déjà passé presque 5h... mais ça a plutôt bien avancé je trouve…
Sonde de cognement: Jamais changé. Mal branché je vais voir ce soir.
Comment je peux la tester?
Test ohmmètre mais pour le signal il me faudrait un oscilo.
Normalement tout a été serrage à la clé dynamométrique.
Je peux vérifíer
Vis de fixation capteur de cliquetis : 20+-5Nm (pas si precis)
Elle puait également l'essence.
C'est vraiment cool, çà avance.
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Donc on va dire que ton boitier est aujourd'hui dans sa configuration AVANT ta panne…
Mais il avait donc déjà AVANT un soucis, car puer l'essence comme ça c'est pas possible y'a un soucis de timing d'injection…
Mais il avait donc déjà AVANT un soucis, car puer l'essence comme ça c'est pas possible y'a un soucis de timing d'injection…
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Aïe!
Ce problème comment vous le voyez?
Cela vient du Motronic qui a essayé de recaler?
Il y a eu un problème entre les premiers démarrages et les suivants: l'actuateur était bloqué.
Timing d'injection cela peut venir d'où?
Ce problème comment vous le voyez?
Cela vient du Motronic qui a essayé de recaler?
Il y a eu un problème entre les premiers démarrages et les suivants: l'actuateur était bloqué.
Timing d'injection cela peut venir d'où?
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Ecoute, j'ai pas le temps de tout te raconter… et au final ça n'a aucun intérêt que je rentre dans tous les détals précis qui me font poser mon diagnostique.
je démarre ma caisse avec MON boitier, nickel, pas d'odeur d'essence
je démarre avec le tiens, la voiture tremble légèrement plus qu'avec mon boitier, c'est clairement perceptible, et ça pue l'essence à en piquer le nez…
donc, il y a un problème… et forcément vue le protocole de tests ça vient du boitier. et pour que ça pue l'essence, c'est soit y'a moins d'allumage, soit y'a trop d'essence…
moins d'allumage j'y crois peu… donc j'opte pour + d'essence…
A SUIVRE…
je démarre ma caisse avec MON boitier, nickel, pas d'odeur d'essence
je démarre avec le tiens, la voiture tremble légèrement plus qu'avec mon boitier, c'est clairement perceptible, et ça pue l'essence à en piquer le nez…
donc, il y a un problème… et forcément vue le protocole de tests ça vient du boitier. et pour que ça pue l'essence, c'est soit y'a moins d'allumage, soit y'a trop d'essence…
moins d'allumage j'y crois peu… donc j'opte pour + d'essence…
A SUIVRE…
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Ok Ok
A suivre. En tout cas c'est top.
Le samedi, interdiction de voiture... trop de travaux à la maison.
Mais entre 2 bétonnières, une carresse à cette s............... et 1 regard sur le forum.
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Le samedi, interdiction de voiture... trop de travaux à la maison.
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Petit Up.
J'ai vérifié comme je pouvais les capteurs de cognement
Signal en mV qui bouge quand je tape dessus.
Cosse propre et blindage à l'air ok.
J'ai vérifié comme je pouvais les capteurs de cognement
Signal en mV qui bouge quand je tape dessus.
Cosse propre et blindage à l'air ok.
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Vue les inscriptions sur ton boitier Motronic, la question c'est : est-ce bien le boitier d'origine???
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Il était avec le moteur. Je n'en sais pas vraiment plus. La référence correspond à un 3.6 boite manuel.
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