Les ponts pour nos garages !
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PHIL, pour tes portes de garage, tu fais comme chez moi, des portes enroulables pour dégager de la hauteur sous plafond
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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j' ai un pont de cette marque dans mon atelier et j' en suis enchantéLouvel35 a écrit : ↑05 févr. 2018, 20:42Carrerovitch a écrit : ↑03 févr. 2018, 17:07Moi je regarde ça pour lorsqu'on aura acheté :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232
8-)
Salut,
Je prends cette annonce très au sérieux.
J'ai entamé le montage d'un pont d'occasion, trop galère en temps à cause des pièces manquantes, pourtant un 4 colonnes en 4,5 tonnes... acheté 900 euros d'occasion.
Du coup cela fait deux ans qu'il ne me sert à rien.
Le pont que tu as mis en lien, le connais-tu ou as-tu des retours ?
dès que j' ai 5min, je vous présente la création de mon atelier, du coulage de la dalle jusqu' à la mise en marche du pont :slurp:
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Ton garage est si clean que ça ?
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comprends pas la question?
c' est une photo de mon garage que tu vois ci-dessus... donc oui mais je ne suis pas bien sur de ta question...
c' est une photo de mon garage que tu vois ci-dessus... donc oui mais je ne suis pas bien sur de ta question...
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C est le mot "clean" que tu ne comprends pas Christophe?
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Je n'imaginais pas un garage super clean et carrelé. J'adore !
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il a un garage et un atelier
je suis preneur de ton REX sur tes portes coulissantes. Cela tient bien ? j'entend pas là pas trop facile à fractionner ou à "défoncer" ?
je suis preneur de ton REX sur tes portes coulissantes. Cela tient bien ? j'entend pas là pas trop facile à fractionner ou à "défoncer" ?
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
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Merci Christophe pour ton retout en jolies images
J'ai fait un peu la même chose mais je suis pas fut fut j'ai pris des portes sectionnelles parce que je voulaois que ce soit identique à celles de mon premier garage
Donc le pb c'est le moteur et le systeme de traction du portail qui est à l'horizontale au dessus de la bagnole
ça interdit donc de lever portail ouvert ça c'est gérable par contre pour le rail et le moteur en plein milieu
Il faudrait que je vois s'il est possible de mettre carrément 2 systèmes de chaque coté du partail mais ça risque d'être compliqué
Pour les portails enroulables comme dit plus haut j'étais septique peut etre à tard sur les capacité à resister à un eventuel "acheteur sans solde"
Faudra que je le carle aussi j'ai une dalle pas terrible avec 2 flaques de flotte qui restent quand l'eau rentre , et oui j'ai rien fini ... comme d'hab ....
J'ai fait un peu la même chose mais je suis pas fut fut j'ai pris des portes sectionnelles parce que je voulaois que ce soit identique à celles de mon premier garage
Donc le pb c'est le moteur et le systeme de traction du portail qui est à l'horizontale au dessus de la bagnole
ça interdit donc de lever portail ouvert ça c'est gérable par contre pour le rail et le moteur en plein milieu
Il faudrait que je vois s'il est possible de mettre carrément 2 systèmes de chaque coté du partail mais ça risque d'être compliqué
Pour les portails enroulables comme dit plus haut j'étais septique peut etre à tard sur les capacité à resister à un eventuel "acheteur sans solde"
Faudra que je le carle aussi j'ai une dalle pas terrible avec 2 flaques de flotte qui restent quand l'eau rentre , et oui j'ai rien fini ... comme d'hab ....
je suis pour le 80 ! Kms/s
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effectivement aucune protection contre les intrusions non souhaitées... à vrai dire je m' en tamponne un peu... et surtout je vis au calme contrairement à pas mal d' entre vous, ce qui explique certainement ce sentiment de légèreté
je comprends bien ton problème avec tes portes sectionnelles (je suis de la partie...) il existe des moteurs en bout d' axe mais ça n' enlève pas les rails de guidage au plafond
mes portes de garage sont de vulgaires volets roulants
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et tu imaginais quoi?
Attention à ta réponse...
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Un truc plus en bordel. Un truc moins carré
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ça m'a plutot l'air rectangulaire quand même ?
Pour moi c'est pas surtout les rails latteraux mais le moteur et la chaine qui serotn en plein milieu du volume de levage
Mais comme j'ai une Harley j'étais obligé de poser du Wayne Dalton
Après pour l'éventuelle solidité celui qui veut rentrer quelque part ben ... il rentre et puis voilà ...
Je suis dans un endroit ou il ne se passe rien non plus mais bon j'ia quelsues voitures qui dorment dehors sans soucis non plus
Pour moi c'est pas surtout les rails latteraux mais le moteur et la chaine qui serotn en plein milieu du volume de levage
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WAYNE et DALTON je connais bien
je ne sais pas si c' est possible après coup mais regarde pour passer le moteur dans l' axe d' enroulement et non plus de type chaine...
après entièrement d' accord avec toi, si quelqu'un veut rentrer, il rentre...
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je suis plein de surprises...
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Sectionnelle ou à enroulement ça change quoi au niveau des intrusions ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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la sectionnelle est beaucoup plus rigide de part ses panneaux larges alors que la porte à enroulement avec la faible hauteur des lames lui donne beaucoup plus de flexibilité et tu peux sortir les lames plus facilement des coulisses
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2 sacrés gugus Après coup oui et non j'ia juste posé les portails en applique tout le reste n'est pas finalisé pas de crepis que dalle pour le moment donc ton idee est peut etre à voir
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voici l' histoire de mon pont et plus largement de la création de mon atelier "quimevabien", là où je file me réfugier quand tout me fatigue et accessoirement quand j' ai du bricolage à faire sur mes engins motorisés que j' affectionne tant
il s' agit d' une dépendance dans le corps de ferme familiale qui servait de "fourzytout" avec une dalle béton des années 60 faite avec plus de gravats que de ciment, elle s' effritait de partout...
Je fais une vente aux enchères pensant pouvoir faire une affaire sur un pont mais je me rends vite compte que le prix est trop élevé pour ce qui est porposé à la vente... des ponts d' occasion à démonter et sans les voir fonctionner à parfois 1000 € sans les frais de la vente, je laisse vite tomber l' idée... plus l' organisation pour rapatrier le tout... une fois pas 2...
je me renseigne donc sur le net et pour mon utilisation je tombe sur les produits TWINBUSCH qui me paraissent pas mal... dont celui-ci, 3.6T déverrouillage automatique des crans de sureté
pont TWINBUSCH
avec des infos très utiles sur les fondations à prévoir pour ce genre de matériel
plan de fondations pont élévateur
J' attaque la démolition d' une partie de la dalle où sera posé le pont
polyane, ferraillage qui va bien, les coffrages adéquats et je suis prêt pour le coulage de la dalle en faisant venir une toupie de béton autonivellant fibré... pas envie de me taper 6m3 de béton à la bétonneuse
vous ne me croirez jamais mais le conducteur de la toupie fait depuis quelques années le paris-dakar en moto... enfin bon c' est une autre histoire
dalle coulée avec un produit antifissuration de surface
je m' attaque ensuite à la réalisation d' un établi en traverses de chemin de fer car je n' arrive pas (une nouvelle) fois à trouver ce que je veux
le plus simple reste à faire l' aménagement et le montage du pont, avec un peu de main d' oeuvre et les outils adaptés on arrive à s' en sortir aisément, pour info j' ai tout fait seul sauf le coulage de la dalle, le montage du pont est un jeu d' enfant
sur la 1ière photo tout provient de récup, y compris le plateau sur roulettes qui me servira de support moteur lors du démontage de mon FLAT6
Voici mon fameux plateau à vide et avec le moteur dessus
un ami m' avait prêté sa "chèvre" pour le nettoyage du moteur, un autre outil bien utile
voici enfin le 1ier véhicule à être monté sur le pont, j' ai commencé par du léger
ensuite du plus lourd
voilà pour mon plus gros outil et je ne regrette vraiment pas l' investissement
il s' agit d' une dépendance dans le corps de ferme familiale qui servait de "fourzytout" avec une dalle béton des années 60 faite avec plus de gravats que de ciment, elle s' effritait de partout...
Je fais une vente aux enchères pensant pouvoir faire une affaire sur un pont mais je me rends vite compte que le prix est trop élevé pour ce qui est porposé à la vente... des ponts d' occasion à démonter et sans les voir fonctionner à parfois 1000 € sans les frais de la vente, je laisse vite tomber l' idée... plus l' organisation pour rapatrier le tout... une fois pas 2...
je me renseigne donc sur le net et pour mon utilisation je tombe sur les produits TWINBUSCH qui me paraissent pas mal... dont celui-ci, 3.6T déverrouillage automatique des crans de sureté
pont TWINBUSCH
avec des infos très utiles sur les fondations à prévoir pour ce genre de matériel
plan de fondations pont élévateur
J' attaque la démolition d' une partie de la dalle où sera posé le pont
polyane, ferraillage qui va bien, les coffrages adéquats et je suis prêt pour le coulage de la dalle en faisant venir une toupie de béton autonivellant fibré... pas envie de me taper 6m3 de béton à la bétonneuse
vous ne me croirez jamais mais le conducteur de la toupie fait depuis quelques années le paris-dakar en moto... enfin bon c' est une autre histoire
dalle coulée avec un produit antifissuration de surface
je m' attaque ensuite à la réalisation d' un établi en traverses de chemin de fer car je n' arrive pas (une nouvelle) fois à trouver ce que je veux
le plus simple reste à faire l' aménagement et le montage du pont, avec un peu de main d' oeuvre et les outils adaptés on arrive à s' en sortir aisément, pour info j' ai tout fait seul sauf le coulage de la dalle, le montage du pont est un jeu d' enfant
sur la 1ière photo tout provient de récup, y compris le plateau sur roulettes qui me servira de support moteur lors du démontage de mon FLAT6
Voici mon fameux plateau à vide et avec le moteur dessus
un ami m' avait prêté sa "chèvre" pour le nettoyage du moteur, un autre outil bien utile
voici enfin le 1ier véhicule à être monté sur le pont, j' ai commencé par du léger
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