bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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Alors aujourd'hui je vroom vroom ma mamie et comme plusieurs fois par an je fais le test de débrancher mes modules d'allumage...
Mais cette fois ci et pour la première fois la belle cale quand je débranche le module du fond...
C'est le test que je fais pour savoir si la courroie de DA est toujours intègre mais autant quand elle ne cale pas on sait que tout est ok, autant quand elle cale la panne peut être à différents endroits...
Donc courroie de DA cassée OU un module d'allumage défectueux OU une bobine d'allumage défectueuse OU encore un fil du faisceau...
Avis à tous, on est toujours mieux à réfléchir à plusieurs : par quoi je commence histoire de gagner du temps ?
Qu'est-ce qui lâche le plus souvent ? Quelle bidouille faire pour tester rapido des trucs sans tout démonter ? Les fils des bobines sont ils assez longs pour les inverser sans les démonter ?
Merci d'avance pour vos idées.
Mais cette fois ci et pour la première fois la belle cale quand je débranche le module du fond...
C'est le test que je fais pour savoir si la courroie de DA est toujours intègre mais autant quand elle ne cale pas on sait que tout est ok, autant quand elle cale la panne peut être à différents endroits...
Donc courroie de DA cassée OU un module d'allumage défectueux OU une bobine d'allumage défectueuse OU encore un fil du faisceau...
Avis à tous, on est toujours mieux à réfléchir à plusieurs : par quoi je commence histoire de gagner du temps ?
Qu'est-ce qui lâche le plus souvent ? Quelle bidouille faire pour tester rapido des trucs sans tout démonter ? Les fils des bobines sont ils assez longs pour les inverser sans les démonter ?
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C'est quand tu débranches la bobine du distributeur entraîné par la courroie que ça cale ou quand tu débranches l'entraînant ?
Si c'est l'entraîné perso je dévisserais la tête d'allumage du second distributeur, histoire de la soulever et voir si le doigt tourne encore.
Si c'est l'entraîneur, ça vient certainement d'une bobine, faut faire un test croisé.
Si c'est l'entraîné perso je dévisserais la tête d'allumage du second distributeur, histoire de la soulever et voir si le doigt tourne encore.
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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C'est quand je débranche celui du fond que ça cale, donc c'est le seul qui fonctionne, et c'est le principal : celui qui est en direct sur le vilebrequin...
Donc toutes les chances que ce soit la petite courroie du DA...
Toi tu me proposes de faire tourner le moteur en ayant enlevé la tête d'allumeur de la partie qui est entrainée par la première ? Pas dangereux ça ? Si je le fais je débranche le module qui correspond bien sur car pas envie de risquer un gros choc électrique...
Ou alors tu parlais peut être de faire tourner le moteur à la main ...
Donc toutes les chances que ce soit la petite courroie du DA...
Toi tu me proposes de faire tourner le moteur en ayant enlevé la tête d'allumeur de la partie qui est entrainée par la première ? Pas dangereux ça ? Si je le fais je débranche le module qui correspond bien sur car pas envie de risquer un gros choc électrique...
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Oui à la main (enfin à la clé) c'est suffisant, pas besoin de faire trois tours, si ça bouge pas d'un pet c'est la courroie.
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Fabien, tu avais raison c'est déjà moins long que de sortir le bloc modules/bobines pour faire des checks...
Sauf que quand même la vis arrière de la tête de l'allumeur est franchement chiante d'accès...
Ensuite impossible de me souvenir quelle clef va bien pour tourner le moteur, aucune ne passe entre la tole et la poulie, putai* je me souviens plus laquelle j'utilise d'habitude, ça doit faire trop longtemps que je bricoles d'autres autos que celle-ci.
Du coup j'ai bien séparé chaque élément et donné deux coups au démarreur ...
Le rotor tourne, ma courroie de DA est intègre, faut que je trouve quel module ou quelle bobine fait chier !
Deux coup de démarreur avec les capots ouverts (et donc leurs lumières allumées) depuis des heures ont suffit a ce que je ne redémarre pas : batterie vidée, merdum !
Bon déjà c'est cool, je préfère changer un module ou une bobine que la courroie de DA... Mais il va quand même falloir que je me le démonte ce DA un de ces jours ...
Sauf que quand même la vis arrière de la tête de l'allumeur est franchement chiante d'accès...
Ensuite impossible de me souvenir quelle clef va bien pour tourner le moteur, aucune ne passe entre la tole et la poulie, putai* je me souviens plus laquelle j'utilise d'habitude, ça doit faire trop longtemps que je bricoles d'autres autos que celle-ci.
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Douille de 24 sur la turbine
Tu pinces les courroies pour faire en sorte d'avoir suffisamment de grip pour faire tourner le vilo
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Walaaa....LxE a écrit : ↑09 avr. 2020, 15:12Fabien, tu avais raison c'est déjà moins long que de sortir le bloc modules/bobines pour faire des checks...
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Je m'en souviens de ta video !
Mais je voulais avoir le coeur net de l'intégrité de la courroie de DA sans démonter le bloc allumage !
Maintenant je vais pouvoir jouer à chercher qui est le coupable...
Dommage André le casseur belge a souvent à vendre des blocs allumage complets (avec deux bobines et deux modules) qu'il fait à 150€, actuellement il en a pas ... Trop dommage.
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C'est souvent la bobine qui est naze...
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J'ai commandé une bobine neuve, à défaut d'avoir trouver un bon pack d'allumage d'occasion...
Certains d'entre vous ont déjà démonté le DA pour changer la courroie ? Va falloir que je m'y colle...
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en 5 eme têtes d'allumeur démontées et en poussant un peu la voiture ?
Fabien devrait confirmer ? pour confirmer la casse de la courroie ?
faudra que j'y jette un oeil aussi là dessus
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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François : oui j'avais vu mais je cherchais plutot un bloc complet avec la plaque, les deux bobines et les deux modules bosch (comme la plupart des casseurs les vendent en fait, complets)
Philippe : relis au dessus, j'ai fait ça effectivement, tête d'allumeur démontée, j'ai fait tourner à peine au démarreur pour voir que le deuxième rotor était bien entrainé !
Philippe : relis au dessus, j'ai fait ça effectivement, tête d'allumeur démontée, j'ai fait tourner à peine au démarreur pour voir que le deuxième rotor était bien entrainé !
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pourquoi faire ?
tête d'allumeur secondaire enlevé, le doigt ne doit pas pouvoir bouger .....et hop....
ou alors debrancher un module d'allumage (surtout pas la haute tension maison une la prise du module d'allumage sous les.bovines. ) pour voir si le moteur démarre toujours sur l'un ou l'autre train de bougie.....
tête d'allumeur secondaire enlevé, le doigt ne doit pas pouvoir bouger .....et hop....
ou alors debrancher un module d'allumage (surtout pas la haute tension maison une la prise du module d'allumage sous les.bovines. ) pour voir si le moteur démarre toujours sur l'un ou l'autre train de bougie.....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ah merdoum j'avais pô vu ! bah c'est donc le module / connectique et comme le dis JLouis faut pas laisser la "puissance dans le videLxE a écrit : ↑11 avr. 2020, 13:00François : oui j'avais vu mais je cherchais plutot un bloc complet avec la plaque, les deux bobines et les deux modules bosch (comme la plupart des casseurs les vendent en fait, complets)
Philippe : relis au dessus, j'ai fait ça effectivement, tête d'allumeur démontée, j'ai fait tourner à peine au démarreur pour voir que le deuxième rotor était bien entrainé !
ça peut claquer l'allumage , mais le connecteur de commande
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oui bah comme ça c'est en plus simple ...jlmartin94 a écrit : ↑11 avr. 2020, 13:11pourquoi faire ?
tête d'allumeur secondaire enlevé, le doigt ne doit pas pouvoir bouger .....et hop....
ou alors debrancher un module d'allumage (surtout pas la haute tension maison une la prise du module d'allumage sous les.bovines. ) pour voir si le moteur démarre toujours sur l'un ou l'autre train de bougie.....
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Oui je l’ai déjà fait plusieurs fois.
Je préconise de le faire une fois sur deux entre un passage chez le Jeannot, pas compliqué, y’a un bon tuto sur le 911.net.
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Fabien j'ai pas trouvé de tuto pour la changement de la courroie de DA dans les tutos 964 du 911.net...
J'ai aussi fouillé les tutos 993 et j'ai juste trouvé deux tutos de démontage du DA, ça pas besoin, je veux le mettre en pièces ensuite, pas juste l'enlever du moteur pour l'envoyer à Jeannot...
Certaines enseignes allemandes qui refont les alternateurs, démarreurs, allumeurs vendent des kits complets de réfection comme ça :
EDIT : j'ai trouvé le TUTO dans les archives !
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=316
Dès que je fais ça sur le mien (ou sur un deuxième que j'aurai acheté en spare comme je fais souvent pour pas immobiliser l'auto, je refais un tuto identique et bien propre !
Kit revision DA à 260€ sur mecatechnic et à 253€ sur FVD, mais beaucoup moins complet que ce que j'ai trouvé en allemagne...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/roule ... yVEALw_wcB
J'ai aussi fouillé les tutos 993 et j'ai juste trouvé deux tutos de démontage du DA, ça pas besoin, je veux le mettre en pièces ensuite, pas juste l'enlever du moteur pour l'envoyer à Jeannot...
Certaines enseignes allemandes qui refont les alternateurs, démarreurs, allumeurs vendent des kits complets de réfection comme ça :
EDIT : j'ai trouvé le TUTO dans les archives !
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=316
Dès que je fais ça sur le mien (ou sur un deuxième que j'aurai acheté en spare comme je fais souvent pour pas immobiliser l'auto, je refais un tuto identique et bien propre !
Kit revision DA à 260€ sur mecatechnic et à 253€ sur FVD, mais beaucoup moins complet que ce que j'ai trouvé en allemagne...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/roule ... yVEALw_wcB
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par LxE le 13 avr. 2020, 12:08, modifié 1 fois.
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on va suivre ça de près !
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j'en ai un aussi a refaire ..je suis intéressé par la boutique en Allemagne si leurs kits sont plus complets ....
pas très compliqué a refaire mais j'ai un doute sur la réglage des ressorts de masselottes....
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bricolo
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