bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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pareil ! je suis egalement interessé car remettre 700€ de revision alors qu'il suffirait juste de changer courroie au bout de 5ans en ayant fait par expl 15/20000 kms (au lieu de 80000) depuis la derniere grosse revision complete, pourrai etre une bonne alternative entre les grosses revisions complete du DA puisque roulement et tout le reste a deja été fait... mais faut etre sur de bien faire et rien deregler pour ne pas faire pire !!!
et j'avais fait un post pour essayer de trouver solution pour mettre/installer une alerte en cas de rupture courroie (pour justement prolonger l'utilisation du DA en cas de 5ans et peu de kms, et rassurer en cas de rupture) mais trop compliqué visiblement...
donc a suivre
si tu peux nous en dire plus Fabien si tu l'as deja fait
et j'avais fait un post pour essayer de trouver solution pour mettre/installer une alerte en cas de rupture courroie (pour justement prolonger l'utilisation du DA en cas de 5ans et peu de kms, et rassurer en cas de rupture) mais trop compliqué visiblement...
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Ah... je viens de relire le tuto du 911.net et je ne me rappelais plus mais il n'est pas correct...
Faudrait que j'en refasse un, j'ai une méthode toute simple mais qui nécessite de savoir comment s'y prendre pour rien abîmer (ça fait plusieurs que je refais maintenant).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc je ne pousse personne à le faire 1 fois sur 2 mais c'est mon avis perso.
J'ai fait 24000 kilomètres les 5 dernières années, les roulements, toutes les pièces d'usures ont été changées et les réglages faits à la dernière révision du double allumeur.
A part la courroie qui a pu vieillir, j'estime que le reste n'a pas dû beaucoup souffrir/chauffer/s'user/dérégler donc j'ai fait le choix de changer moi-même la courroie 1 révision sur 2.
Pas besoin de changer les roulements donc le kit que tu proposes ne me semble pas adapté et franchement une courroie seule ça coûte vraiment pas grand chose.
La seule pièce galère à démonter sans fracasser c'est la capsule, si on peu la trouver seule en plus de la courroie c'est gagné !
Jeannot reste un passage obligatoire de temps en temps car il a le banc test Bosch pour vérifier le bon fonctionnement des masselottes, etc...
Faudrait que j'en refasse un, j'ai une méthode toute simple mais qui nécessite de savoir comment s'y prendre pour rien abîmer (ça fait plusieurs que je refais maintenant).
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A part la courroie qui a pu vieillir, j'estime que le reste n'a pas dû beaucoup souffrir/chauffer/s'user/dérégler donc j'ai fait le choix de changer moi-même la courroie 1 révision sur 2.
Pas besoin de changer les roulements donc le kit que tu proposes ne me semble pas adapté et franchement une courroie seule ça coûte vraiment pas grand chose.
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ça m' intéresse aussi car j' ai le mien à faire et apparemment on va avoir un peu de temps libre...LxE a écrit : ↑13 avr. 2020, 11:28Fabien j'ai pas trouvé de tuto pour la changement de la courroie de DA dans les tutos 964 du 911.net...
J'ai aussi fouillé les tutos 993 et j'ai juste trouvé deux tutos de démontage du DA, ça pas besoin, je veux le mettre en pièces ensuite, pas juste l'enlever du moteur pour l'envoyer à Jeannot...
Certaines enseignes allemandes qui refont les alternateurs, démarreurs, allumeurs vendent des kits complets de réfection comme ça :
kit DA.png
EDIT : j'ai trouvé le TUTO dans les archives !
http://archives.club911.net/modules.php ... le&sid=316
Dès que je fais ça sur le mien (ou sur un deuxième que j'aurai acheté en spare comme je fais souvent pour pas immobiliser l'auto, je refais un tuto identique et bien propre !
Kit revision DA à 260€ sur mecatechnic et à 253€ sur FVD, mais beaucoup moins complet que ce que j'ai trouvé en allemagne...
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/roule ... yVEALw_wcB
pourrais tu passer l' adresse du site allemand ERIC?
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snpemo a écrit : ↑14 avr. 2020, 09:26Ah... je viens de relire le tuto du 911.net et je ne me rappelais plus mais il n'est pas correct...
Faudrait que j'en refasse un, j'ai une méthode toute simple mais qui nécessite de savoir comment s'y prendre pour rien abîmer (ça fait plusieurs que je refais maintenant).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc je ne pousse personne à le faire 1 fois sur 2 mais c'est mon avis perso.
J'ai fait 24000 kilomètres les 5 dernières années, les roulements, toutes les pièces d'usures ont été changées et les réglages faits à la dernière révision du double allumeur.
A part la courroie qui a pu vieillir, j'estime que le reste n'a pas dû beaucoup souffrir/chauffer/s'user/dérégler donc j'ai fait le choix de changer moi-même la courroie 1 révision sur 2.
Pas besoin de changer les roulements donc le kit que tu proposes ne me semble pas adapté et franchement une courroie seule ça coûte vraiment pas grand chose.
La seule pièce galère à démonter sans fracasser c'est la capsule, si on peu la trouver seule en plus de la courroie c'est gagné !
Jeannot reste un passage obligatoire de temps en temps car il a le banc test Bosch pour vérifier le bon fonctionnement des masselottes, etc...
on es bien d'accord
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La courroie de DA lâchait et partait en miettes quand le DA était pas ventilé au début de la 964. Mais depuis qu'il est ventilé faut ce dire que c'est juste une courroie et que suivant les conditions elle peut tenir bien plus longtemps que 5 ans...
Tous les pros porsche que je connais n'en ont jamais vu casser ils les changent toujours en préventif seulement. Et il y en a plein qui roulent avec leur 964 qui a la même courroie dans le double allumeur depuis 10-15-20 ans sans même le savoir.
Perso dans mon DA la courroie à 10 ans. Je vérifie régulièrement que l'entrainement fonctionne qui a changer en urgence si ça casse, je vais pas risquer de laisser un rotor balancer une étincelle toujours au même endroit pendant des mois voire des milliers de km (je fais 2000km par an max avec cette auto et je vérifie l'entrainement du DA tous les 2 mois maxi).
Par contre ok maintenant, 10 ans et 20kkm je vais réviser mon DA, mais plus tôt c’est vraiment du luxe.
Tous les pros porsche que je connais n'en ont jamais vu casser ils les changent toujours en préventif seulement. Et il y en a plein qui roulent avec leur 964 qui a la même courroie dans le double allumeur depuis 10-15-20 ans sans même le savoir.
Perso dans mon DA la courroie à 10 ans. Je vérifie régulièrement que l'entrainement fonctionne qui a changer en urgence si ça casse, je vais pas risquer de laisser un rotor balancer une étincelle toujours au même endroit pendant des mois voire des milliers de km (je fais 2000km par an max avec cette auto et je vérifie l'entrainement du DA tous les 2 mois maxi).
Par contre ok maintenant, 10 ans et 20kkm je vais réviser mon DA, mais plus tôt c’est vraiment du luxe.
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Vos messages sont intéressants.
Ce soir je transfère tout sur un sujet dédié.
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je suis d'accord que quand on roule peu c'est du luxe de changer pour rien, par contre le risque est bien présent (c'est pareil pour une courroie de distribution c'est souvent 5ans pour la plupart mais si t'as de la chance ou que t'aime rouler avec le risque ca peu tenir 20 ans aussi ! mais si t'as pas de chance tu deglingue tout)!!!
pour la DA c'est pareil ca reste une courroie avec les memes risques et conséquences et moi je peu te dire qu'avec ma chance il est hors de question que que je la laisse 10 ou 15ans si j'arrive a refaire un jour ce foutu moteur !! ce sera comme avant, pas a cheval sur 5 ans pile vu que je roule peu mais ce sera 6/7 ans maxi je prendrai pas le risque de me farcir un 3e moteur pour si peu !!!
après chacun fait comme il veut mais le risque et les €€€€€€ sont bien present pour une petite courroie qui vaut rien donc si on arrive a ne changer que cette courroie sois meme plutot que 700€ ce serai top !!!
pour la DA c'est pareil ca reste une courroie avec les memes risques et conséquences et moi je peu te dire qu'avec ma chance il est hors de question que que je la laisse 10 ou 15ans si j'arrive a refaire un jour ce foutu moteur !! ce sera comme avant, pas a cheval sur 5 ans pile vu que je roule peu mais ce sera 6/7 ans maxi je prendrai pas le risque de me farcir un 3e moteur pour si peu !!!
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Je ne tenterais pas 10 ans non plus avec une courroie en caoutchouc, même les pneus c’est moins.
Et franchement vu le prix de la courroie seule, je préfère rouler sereinement.
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Je voulais juste dire que quand cette courroie casse c'est pas comme si on cassait une distribution...
A l'instant T ou elle casse, il n'y a pas de casse justement.
La seule chose que ça peut engendrer c'est un piston troué SI on vérifié pas régulièrement si la courroie est intègre SI on a roulé énormément avec la courroie cassée SI le rotor est bloqué pile en face d'un contact...
Ça fait beaucoup de SI...
A l'instant T ou elle casse, il n'y a pas de casse justement.
La seule chose que ça peut engendrer c'est un piston troué SI on vérifié pas régulièrement si la courroie est intègre SI on a roulé énormément avec la courroie cassée SI le rotor est bloqué pile en face d'un contact...
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J'entends bien mon bon Eric mais c'est un choix personnel et perso pour 13 euros de courroie je ne prends aucun risque aussi minime soit il.
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J'ai trouvé la panne, c'était ni la courroie de DA, ni la bobine, ni le module...
La tête d'allumeur était toute effritée sur le plot central et cassée dans le manchonnage du faisceau...
L'un d'entre vous aurait une tête d'allumeur bosch d'occasion qui traine suite à une remise à neuf ?
Je vais commander une neuve mais je sens que je vais mettre des plombes à la recevoir...
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L'un d'entre vous aurait une tête d'allumeur bosch d'occasion qui traine suite à une remise à neuf ?
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J' ai çaLxE a écrit : ↑18 avr. 2020, 15:22J'ai trouvé la panne, c'était ni la courroie de DA, ni la bobine, ni le module...
La tête d'allumeur était toute effritée sur le plot central et cassée dans le manchonnage du faisceau...
L'un d'entre vous aurait une tête d'allumeur bosch d'occasion qui traine suite à une remise à neuf ?
Je vais commander une neuve mais je sens que je vais mettre des plombes à la recevoir...
elles ont souffert (cause de ma panne lors du retour de la nationale à SALERS ) mais ça doit encore fonctionner
tu veux que je te l' envoie?
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j'ai ca aussi ! en occaz BE ou neuf, mais vu la galère avec la poste c'est pas la peine t'aura plus de chance de commander direct par pro ! chez moi la poste est carrement fermée ! j'ai des colis bloqués
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LxE a écrit : ↑18 avr. 2020, 15:22J'ai trouvé la panne, c'était ni la courroie de DA, ni la bobine, ni le module...
La tête d'allumeur était toute effritée sur le plot central et cassée dans le manchonnage du faisceau...
L'un d'entre vous aurait une tête d'allumeur bosch d'occasion qui traine suite à une remise à neuf ?
Je vais commander une neuve mais je sens que je vais mettre des plombes à la recevoir...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Merci merci, Laurent va tenter de me faire un envoi avec ses têtes.
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c' est noté pour l' envoi
ce n' est pas à ce niveau qu' il ne faut surtout pas débrancher le fil HT sous peine de griller les bobines?
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Certain, ne t'amuse pas à débrancher ce câble quand le moteur est tournant ! Il faut débrancher au niveau des modules, la broche plate.