bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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Liquide de frein
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
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Liquide de frein
Une petite question qui peut paraître bête mais y a t'il un risque sur nos 964 à remplacer le liquide Dot4 par du Dot5.1 qui a des caractéristiques supérieures ?
Je viens de remplacer disques plaquettes etc. . J'ai purgé en faisant le complément en Dot4 donc pas de soucis, mais je m'interroge pour un futur remplacement complet du liquide...
Je viens de remplacer disques plaquettes etc. . J'ai purgé en faisant le complément en Dot4 donc pas de soucis, mais je m'interroge pour un futur remplacement complet du liquide...
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Non il bout moins vite et est plus fluide donc c'est tout meilleur
je suis pour le 80 ! Kms/s
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attention, il est aussi beaucoup plus hydrophile.
il absorbe l'humidité de l'air.
à changer IMPÉRATIVEMENT. tous les ans .
bref a part aller sur circuit pour taper dans les frein ça sert à rien .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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voila ! tout pareil que JL
tu peux bien sur c'est mieux car le liquide chauffera moins mais si c'est pour la balade ca sert a rien, juste sur circuit
et changement conseillé tous les ans au lieu des 2 ans recommandé !
mieux vaut faire purge/vidange plus souvent au dot 4 qui ne vaut rien si pas de circuit
tu peux bien sur c'est mieux car le liquide chauffera moins mais si c'est pour la balade ca sert a rien, juste sur circuit
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le dot 4 même vidangé régulièrement ne vaut rien sur circuit?
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alors la ca depend de plusieurs facteurs
de comment tu freines si c'est fort et bref ou long et appuyé et du niveau pilotage...
du circuit si beaucoup de freinages ou pas et lignes droites pour refroidir
de comment les freins sont refoidis et de leur état (epaisseurs et type plaquettes/disques, écopes refroidissement,...)
donc ce n'est pas simple de dire si ca suffit ou pas (ca peu suffir si gentil mais si circuit c'est mieux d'adapter en fonction)
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du circuit si beaucoup de freinages ou pas et lignes droites pour refroidir
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bah si tu veux taper dans les freins en toutes confiances sur circuit et regulièrement met du racing ! sinon du normal avec des disques plaquettes nickel mais fait attention de ne pas faire chauffer les freins en freinant trop longtemps et en faisant refroidir quitte a faire un tour de refroidissement si tu sens que le mordant faiblit sinon tu risques de te retrouver sans freins a l'entrée du virage...
sinon y a aussi option écopes et plaquettes sport
ce n'est pas facile a dire car c'est au cas par cas en fonction de la fréquence des circuit et du pilotage de chacun
mais les freins c'est vraiment important (le plus important pour moi)
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mon liquide de frein a ... je ne sais pas combien d' années et je me suis sorti à CROIX EN TERNOIS à cause de ça... Le tour de trop
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Perso je ne joue pas avec ça. Il sera remplacé a la prochaine révision.
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bah voila !!! grave erreur !! ca coute pourtant rien a changer...
c'est la première chose a faire avant sorties circuits sur les voitures !!
comme Romain je ne joue pas avec ca (sur circuit!) sur la route ca peu attendre
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Bof je compte sur mon talent inné pour me sortir de toute mauvaise situation
j' attends mon eezibled pour purger tout ça... depuis 1 ans et 1/2, 2 ans...
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t'en branles pas une quoi
alors t'as pris le petit bidon ou le gros ?
tous les ans le 5.1 ouais ... ouais ...
combien de litrons vous prenez pour une purge " la totale" comme je suis en congés semaine prochaine ...
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petit bidon chez MECATECHNIC
pour le volume, selon le manuel atelier PORSCHE 1.6l
250ml à faire sortir par chaque étrier, 150ml pour l' embrayage + le réservoir, du coup j' ai misé sur 1l de dot4
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