Vu comment le tien est abimé, une chose que la bobine correspondante soit intacte...
bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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LxE : Ma C2 Tiptronic Techart
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Laurent tu es au top, je viens de recevoir tes deux têtes d'allumeur Bosch ! Merci merci merci.
Je monte ça tout à l'heure !
MERCI
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efficace et pas cher, à l' image de ce forum
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C'est PARFAIT !
J'avais testé l'intégrité de la courroie de DA en débranchant les modules car j'avais des trous à l’accélération à froid, comme si l'auto s'étouffait, en gros comme si gros problème d'allumage ou de carburation...
Courroie intègre OK ! Je pensais à une bobine mais non ce n'était pas une bobine ou un module c'était la tête d'allumeur complètement cramée sur le plot central.
Changement pour une tête Bosch d'occasion de Croaaa (merci Laurent !) et hop l'auto tourne maintenant sur l'un ou l'autre des deux bancs d'allumage !
Reste à tout vérifier :
- je vais me balader (tours de lotissement, n'oublions pas que nous sommes confinés) : ok l'auto est parfaite carburation/allumage sans souci
- je débranche un banc d'allumage et je retourne faire des tours : RAS tourne rond nickel aucun trou à la montée en régime même à froid
- j'essaye sur l'autre banc d'allumage : Parfait, idem tourne parfaitement rond !
Du coup j'avais l'auto qui tournait sur un seul banc d'allumage mais l'autre n'était pas vraiment inopérant : il faisait du n'importe quoi !
Avec la tête complètement brulée et effritée il devait y avoir des arcs électriques un peu tout le temps et n'importe comment : l'auto ne tournait pas rond du tout alors que si une bobine avait lâché, si un module avait lâché ou si la courroie de DA avait lâché l'auto aurait tourné sur seulement 6 bougies mais n'aurait pas eu tous ces soucis de trous à l’accélération...
Laurent : Dès que je reçois mes pièces neuves je te renvoie tes deux têtes d'allumeur ! Un grand merci.
J'avais testé l'intégrité de la courroie de DA en débranchant les modules car j'avais des trous à l’accélération à froid, comme si l'auto s'étouffait, en gros comme si gros problème d'allumage ou de carburation...
Courroie intègre OK ! Je pensais à une bobine mais non ce n'était pas une bobine ou un module c'était la tête d'allumeur complètement cramée sur le plot central.
Changement pour une tête Bosch d'occasion de Croaaa (merci Laurent !) et hop l'auto tourne maintenant sur l'un ou l'autre des deux bancs d'allumage !
Reste à tout vérifier :
- je vais me balader (tours de lotissement, n'oublions pas que nous sommes confinés) : ok l'auto est parfaite carburation/allumage sans souci
- je débranche un banc d'allumage et je retourne faire des tours : RAS tourne rond nickel aucun trou à la montée en régime même à froid
- j'essaye sur l'autre banc d'allumage : Parfait, idem tourne parfaitement rond !
Du coup j'avais l'auto qui tournait sur un seul banc d'allumage mais l'autre n'était pas vraiment inopérant : il faisait du n'importe quoi !
Avec la tête complètement brulée et effritée il devait y avoir des arcs électriques un peu tout le temps et n'importe comment : l'auto ne tournait pas rond du tout alors que si une bobine avait lâché, si un module avait lâché ou si la courroie de DA avait lâché l'auto aurait tourné sur seulement 6 bougies mais n'aurait pas eu tous ces soucis de trous à l’accélération...
Laurent : Dès que je reçois mes pièces neuves je te renvoie tes deux têtes d'allumeur ! Un grand merci.
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Et voilà, deux têtes d'allumeur neuves (à prix indécent!) montées :
Laurent, à la fin du confinement je te fais un colis avec les tiennes, merci encore pour le dépannage. Tu me diras avec quoi je complète le colis pour te dédommager de l'envoi ...
Laurent, à la fin du confinement je te fais un colis avec les tiennes, merci encore pour le dépannage. Tu me diras avec quoi je complète le colis pour te dédommager de l'envoi ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Le dépannage aura été de courte durée, tant mieux, tu as reçu tes pièces neuves rapidement.LxE a écrit : ↑27 avr. 2020, 19:10Et voilà, deux têtes d'allumeur neuves (à prix indécent!) montées :
Tetes Allumeur.jpg
Laurent, à la fin du confinement je te fais un colis avec les tiennes, merci encore pour le dépannage. Tu me diras avec quoi je complète le colis pour te dédommager de l'envoi ...
Tu me déduiras les frais de port sur le prix des serres livres par exemple.
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Je reprends le fil de ton post Eric et je me rappelle que ça m’était arrivé sur ma 964 cette panne au début que j’avais l’auto.
J’ai changé les têtes et les doigts comme toi mais je me suis rendu compte à la première sortie que ça arcquait de temps en temps au niveau du plot qui était mort.
J’ai eu beau bien nettoyer la prise et évidemment bien la clipser, rien n’y faisait, on voyait de temps en temps des étincelles sur ce fil et on entendait des claquements.
J’ai dû changer ce fil bobine/allumeur pour solutionner cette panne qui allait mener de nouveau à la détérioration de la nouvelle tête.
Soit prudent et surveille bien cet endroit durant les premières sorties que ça ne fasse pas comme moi, ça serait ballot de refusiller une tête à ce prix...
J’ai changé les têtes et les doigts comme toi mais je me suis rendu compte à la première sortie que ça arcquait de temps en temps au niveau du plot qui était mort.
J’ai eu beau bien nettoyer la prise et évidemment bien la clipser, rien n’y faisait, on voyait de temps en temps des étincelles sur ce fil et on entendait des claquements.
J’ai dû changer ce fil bobine/allumeur pour solutionner cette panne qui allait mener de nouveau à la détérioration de la nouvelle tête.
Soit prudent et surveille bien cet endroit durant les premières sorties que ça ne fasse pas comme moi, ça serait ballot de refusiller une tête à ce prix...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Oui j'ai bien inspecté le faisceau et je pense que je ne vais pas y couper, faut que je songe à changer les fils...
Mais merci de l'info car ça me conforte dans mon opinion première.
Et sinon pour les têtes :
Mais merci de l'info car ça me conforte dans mon opinion première.
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Pas mal non le prix, vous trouvez pas ?
Bon certains vont râler que c'est pas du Bosch... Mais ce sont ceux qui râlent aussi que Beru c'est moins bien que Bosch, etc...
Le fait est que ça fonctionne et sur mon auto cela faisait plus de 10 ans que je les avais dessus avant que une ne déconne...
Bon certains vont râler que c'est pas du Bosch... Mais ce sont ceux qui râlent aussi que Beru c'est moins bien que Bosch, etc...
Le fait est que ça fonctionne et sur mon auto cela faisait plus de 10 ans que je les avais dessus avant que une ne déconne...
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C'est beau ce prix.
Et pour une fois que c'est pas cher sur nos chariottes...
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oui c'est pas cher ! et ca te semble de la bonne qualité !? a confirmer a l'usage
t'as pris les doigts avec !?
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C'est bizarre mais les rotors ne semblent pas exister de cette marque... Que Beru et Bosch...
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J'arrive à l'instant de la balade du soir en 964, bon dieu ce que j'aime cette caisse !
Bon elle a une peinture clairement à refaire avec du vernis craquelé par endroits et de la rouille à d'autres, à des années lumière de la carrosserie de JL actuellement du coup. Mais bon je l'aime quand même !
Bon elle a une peinture clairement à refaire avec du vernis craquelé par endroits et de la rouille à d'autres, à des années lumière de la carrosserie de JL actuellement du coup. Mais bon je l'aime quand même !
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Oui sympa ton auto et tu as bien raison d’en profiter !
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Du coup. T as mis Techart. Mais y a quoi dessus de techart ??
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