bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
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épaisseurs disque avant différentes?
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épaisseurs disque avant différentes?
Je suis en train de purger embrayage et freins, du coup j' en ai profité pour mesurer l' épaisseur de mes disques car j' en ai en stock si besoin.
Mes disques avant font désormais 26mm d' épaisseur pour 28mm d' origine donc ils sont en fin de vie et je vois bien la référence 96435104102 inscrite sur le bol avec une épaisseur minimale de 10.24 inch...
Je regarde donc mais disque en stock qui ont la même référence mais qui ne mesurent que 24mm d' épaisseur... c' est là où je ne comprends plus...
Ils ne paraissent pourtant pas usés ou marqués car il n' y a pas de côte en périphérie du disque...
Pourquoi cette différence d' épaisseur? Y a t' il des montages différents avec cette même référence?
J' ai aussi les cartons des disques et la référence indiquée se termine par 6 et non pas 2... encore une nouvelle question du coup
mercio de m' apporter vos lumières
Mes disques avant font désormais 26mm d' épaisseur pour 28mm d' origine donc ils sont en fin de vie et je vois bien la référence 96435104102 inscrite sur le bol avec une épaisseur minimale de 10.24 inch...
Je regarde donc mais disque en stock qui ont la même référence mais qui ne mesurent que 24mm d' épaisseur... c' est là où je ne comprends plus...
Ils ne paraissent pourtant pas usés ou marqués car il n' y a pas de côte en périphérie du disque...
Pourquoi cette différence d' épaisseur? Y a t' il des montages différents avec cette même référence?
J' ai aussi les cartons des disques et la référence indiquée se termine par 6 et non pas 2... encore une nouvelle question du coup
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Quand tu cherches avec cette réf, ça donne 28mm.
C'est quelle marque ceux que tu as ?
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Y'a qu'une seule épaisseur et c'est logique, non ?
Tu t'es certainement fait enfler comme moi quand j'ai acheté mon auto.
J'avais l'impression que les disques étaient neuf, aucune trace, aucun rebord, ils avaient dû être rectifiés car ils étaient en dessous de la cote...
Et ça c'est vraiment pas bon pour les étriers car les pistons sont vachement sortis et sollicités, un coup à ovaliser leur logement...
Tu t'es certainement fait enfler comme moi quand j'ai acheté mon auto.
J'avais l'impression que les disques étaient neuf, aucune trace, aucun rebord, ils avaient dû être rectifiés car ils étaient en dessous de la cote...
Et ça c'est vraiment pas bon pour les étriers car les pistons sont vachement sortis et sollicités, un coup à ovaliser leur logement...
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bien d'accord avec Fabien qu'une seule epaisseur dispo d'origine ! (tu t'es pas trompé avec des AR des fois en regardant vite fait...!?) et etre prudent avec la rectification
mais si les tiens sont a 26 ils sont bon pour des presses livres !!
pour les pistons ca me fait penser a ceux (et ils sont nombreux car ca se fait beaucoup) qui mettent les étriers 4 pistons AV a l'AR (donc sur du 24 prévu pour du 28, alors si usures prononcée en meme temps du disque est des plaquettes ca peu faire des degats !!) surtout sur circuit comme sur route ouverte en cas de pepin d'ailleurs !
important les freins ne pas negliger !
mais si les tiens sont a 26 ils sont bon pour des presses livres !!
pour les pistons ca me fait penser a ceux (et ils sont nombreux car ca se fait beaucoup) qui mettent les étriers 4 pistons AV a l'AR (donc sur du 24 prévu pour du 28, alors si usures prononcée en meme temps du disque est des plaquettes ca peu faire des degats !!) surtout sur circuit comme sur route ouverte en cas de pepin d'ailleurs !
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c' est carrement criminel comme manip ça...snpemo a écrit : ↑29 avr. 2020, 07:49Y'a qu'une seule épaisseur et c'est logique, non ?
Tu t'es certainement fait enfler comme moi quand j'ai acheté mon auto.
J'avais l'impression que les disques étaient neuf, aucune trace, aucun rebord, ils avaient dû être rectifiés car ils étaient en dessous de la cote...
Et ça c'est vraiment pas bon pour les étriers car les pistons sont vachement sortis et sollicités, un coup à ovaliser leur logement...
OUI OUI je me dout bien que les pistons ne travaillerons pas sur leur course habituelle du coup...
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impossible de me tromper avec les arrières, les bols ne sont pas les mêmes...SL964 a écrit : ↑29 avr. 2020, 11:01bien d'accord avec Fabien qu'une seule epaisseur dispo d'origine ! (tu t'es pas trompé avec des AR des fois en regardant vite fait...!?) et etre prudent avec la rectification
mais si les tiens sont a 26 ils sont bon pour des presses livres !!
pour les pistons ca me fait penser a ceux (et ils sont nombreux car ca se fait beaucoup) qui mettent les étriers 4 pistons AV a l'AR (donc sur du 24 prévu pour du 28, alors si usures prononcée en meme temps du disque est des plaquettes ca peu faire des degats !!) surtout sur circuit comme sur route ouverte en cas de pepin d'ailleurs !
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le mec m' avait aussi refiler les arrières qui eux sont corrects... et pas mal de plaquettes... je n' a pas totu perdu
ok pour les presses-livre du coup
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je vais mesurer chaque face du disque en extérieur pour voir si ils ont été rectifiés, la côte intérieure (là où ça ventile) ne doit pas avoir changée
merci pour vos rapides réponses
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s ils font 24 au lieu de 26 mini, ne les monte pas: poubelle.
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et n'oublie pas quand tu mesures de le faire sur le centre de la zone de friction, les bords du disque faisant avec le temps un bourrelet (déformation)
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OUI OUI ne t' inquiète pas, je ne rigole pas avec les freins, ce sera pour ERIC
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biensur mon bon GED
je suis moins con que j' en ai l' air
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oh non Fabien, comment peux-tu faire cela à Tac
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Oui l' anguille, quelque chose à ajouter?
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je pense qu'il va dire NON
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En effet, tout est dit : NON !
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si c' est pour dire ça, tu aurais pu gagner tes 2 messages précédents "ami amoureux de la biafine"
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