bonjour , la fonction recherche ne marchait plus du tout .
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
tous les messages ont été ré-indexés et la recherche refonctionne normalement
Articles sur le monde Porsche
Modérateur : jlmartin94
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
Heu toi tu regardes les autoradios. C’est pas Gemballa ça !
Born to drive
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Oui erreur c'est corrigé.
Pour les autoradios, je compte ouvrir un sujet.
Pour les autoradios, je compte ouvrir un sujet.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Lu sur fb et histoire passionnante :
la 356 SL qui remporta la toute première victoire de classe ( -1500cc)
Cette voiture numéro de chassis 063 est issue de la production Autrichienne a Gmund car toute la série des 356 autrichienne étaient en aluminium contrairement a la série de pre-A fabriquées a Stuttgart qui étaient en acier (réalisées par Reuters)
L'organisateur des 24h du mans a l'époque convainc Ferdinand Porsche de venir participer a la classique Mancelle au salon auto de Paris de 1950, ce dernier redoute encore un peu le sentiment anti-allemand post seconde guerre mondiale mais se laisse convaincre
3 voitures sont préparées en vue de l’épreuve, mais une première subit un grave accident en Allemagne .... et une deuxième subit le même sort aux essais du Mans : il ne reste plus qu'une voiture pouvant prendre le départ la numéro 46
Elle était pilotée par Auguste Veuillet et Edmond Mouche (notons au passage que Auguste Veuillet est le fondateur de ... Sonauto !)
La course a été éclipsée par de fortes pluies et des accidents graves. Cela n’a pas empêché la Porsche #46 de fonctionner parfaitement et de tourner dans une remarquable régularité.
Ses passages aux stands battaient des records de temps et les ravitaillements s’enchaînaient à la perfection. L’expérience acquise en 1949 par Auguste Veuillet sur une Delage avait porté ses fruits pour cette première participation.
Son meilleur temps au tour était de 5:44,7 minutes au 158ème tour, ce qui correspond à une moyenne de presque 139,750 km/h. Après avoir passé le drapeau à damier, l’équipage Porsche a remporté la victoire dans sa catégorie et a terminé 20ème au classement général.
Le destin de cette voiture numéro de chassis 063 est étonnant ! , la voiture fut ensuite vendue a l'importateur américain Max Hoffman qui la revends à Jack Rutherford qui lui a rapidement rendu.
Le prochain propriétaire était Johnny von Neumann en 1952. La voiture était destinée pour faire des courses automobiles très populaires à cette époque
En 1961 la voiture est transformée en Spyder ! adieu le toit...
La voiture était dans cet état quand Cameron Healey l’a découverte pour la première fois. Tombé amoureux de cette voiture, il est resté en contact avec son propriétaire de l’époque Chuck Forge au fil des ans.
En 2010, quelques mois après la mort de Chuck Forge en 2009, Cameron Healey a pu acquérir la voiture convoitée. Bien qu’il était évident qu’il s’agisse de l’une des premières Porsche 356 à carrosserie en aluminium, son histoire passée, notamment en courses automobiles en Europe, était inconnue, même de son ancien propriétaire qui l’a gardée 52 ans.
Une restauration plus que remarquable a été entreprise chez Emory Motorsport le célèbre préparateur de 356 outre atlantique c'est cette dernière que vous pouvez voir sur la photo
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'incroyable travail de restauration je vous engage a regarder ce petit film :
la 356 SL qui remporta la toute première victoire de classe ( -1500cc)
Cette voiture numéro de chassis 063 est issue de la production Autrichienne a Gmund car toute la série des 356 autrichienne étaient en aluminium contrairement a la série de pre-A fabriquées a Stuttgart qui étaient en acier (réalisées par Reuters)
L'organisateur des 24h du mans a l'époque convainc Ferdinand Porsche de venir participer a la classique Mancelle au salon auto de Paris de 1950, ce dernier redoute encore un peu le sentiment anti-allemand post seconde guerre mondiale mais se laisse convaincre
3 voitures sont préparées en vue de l’épreuve, mais une première subit un grave accident en Allemagne .... et une deuxième subit le même sort aux essais du Mans : il ne reste plus qu'une voiture pouvant prendre le départ la numéro 46
Elle était pilotée par Auguste Veuillet et Edmond Mouche (notons au passage que Auguste Veuillet est le fondateur de ... Sonauto !)
La course a été éclipsée par de fortes pluies et des accidents graves. Cela n’a pas empêché la Porsche #46 de fonctionner parfaitement et de tourner dans une remarquable régularité.
Ses passages aux stands battaient des records de temps et les ravitaillements s’enchaînaient à la perfection. L’expérience acquise en 1949 par Auguste Veuillet sur une Delage avait porté ses fruits pour cette première participation.
Son meilleur temps au tour était de 5:44,7 minutes au 158ème tour, ce qui correspond à une moyenne de presque 139,750 km/h. Après avoir passé le drapeau à damier, l’équipage Porsche a remporté la victoire dans sa catégorie et a terminé 20ème au classement général.
Le destin de cette voiture numéro de chassis 063 est étonnant ! , la voiture fut ensuite vendue a l'importateur américain Max Hoffman qui la revends à Jack Rutherford qui lui a rapidement rendu.
Le prochain propriétaire était Johnny von Neumann en 1952. La voiture était destinée pour faire des courses automobiles très populaires à cette époque
En 1961 la voiture est transformée en Spyder ! adieu le toit...
La voiture était dans cet état quand Cameron Healey l’a découverte pour la première fois. Tombé amoureux de cette voiture, il est resté en contact avec son propriétaire de l’époque Chuck Forge au fil des ans.
En 2010, quelques mois après la mort de Chuck Forge en 2009, Cameron Healey a pu acquérir la voiture convoitée. Bien qu’il était évident qu’il s’agisse de l’une des premières Porsche 356 à carrosserie en aluminium, son histoire passée, notamment en courses automobiles en Europe, était inconnue, même de son ancien propriétaire qui l’a gardée 52 ans.
Une restauration plus que remarquable a été entreprise chez Emory Motorsport le célèbre préparateur de 356 outre atlantique c'est cette dernière que vous pouvez voir sur la photo
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'incroyable travail de restauration je vous engage a regarder ce petit film :
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
https://www.carjager.com/blog/article/p ... -loin.html
Je ne connaissais pas cette histoire de la Carrera GT rapide
Je ne connaissais pas cette histoire de la Carrera GT rapide
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
En continuant sur les liens proposés, j'ai appris également des choses sur la famille Porsche ...
https://www.carjager.com/blog/article/p ... arque.html
https://www.carjager.com/blog/article/p ... arque.html
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Mail reçu, je pose ça là
Vivez Les 24H du Mans au cœur de la légende.
Au Porsche Experience Center Le Mans.
Madame, Monsieur,
Porsche France et son réseau ont le plaisir de vous proposer un programme exceptionnel lors de la nouvelle édition des 24h du Mans, du 18 au 20 septembre 2020. Vous aurez l'occasion de plonger au cœur du plus grand événement automobile de l’année, en immersion au sein même du Porsche Experience Center ! Idéalement placé sur le circuit, le site vous offrira une expérience unique.
Venez célébrer avec nous les 50 ans de la première victoire de Porsche au Mans. Pour cette occasion nous vous proposons différents Packs comprenant :
• Un accès Zone Porsche Experience Center et Maison Blanche
• Une place de parking en face du Porsche Experience Center Le Mans, dans un espace dédié Porsche et sécurisé (Parking Bleu)
• Un réceptif au Porsche Experience Center Le Mans
• Une terrasse panoramique et des tribunes avec vue spectaculaire sur le circuit
• Une exposition de modèles de compétition Porsche
• La restauration : petit-déjeuner d'accueil, déjeuner et dîner* au restaurant “Maison Blanche” + open bar
*Dîner et soirée du vendredi soir en option au tarif de 180 € TTC
Nos packs 24H du Mans 2020
• Pack Vendredi midi 420 € TTC
• Pack Vendredi midi & soir 600 € TTC
• Pack Samedi 840 € TTC
• Pack Week-end Samedi & Dimanche 960 € TTC
• Pack 3 jours Vendredi - Dimanche 1440 € TTC
Le nombre de places pour ce rendez-vous sportif unique étant limité, nous vous invitons à réserver au plus vite vos packs directement sur le site dédié :
https://inscription24h-porsche.fr/.
Dans l'attente de vous faire partager cette expérience, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sincères salutations.
Le prix pour un parking et les repas Tu m'étonnes que c'est rentable Porsche
Vivez Les 24H du Mans au cœur de la légende.
Au Porsche Experience Center Le Mans.
Madame, Monsieur,
Porsche France et son réseau ont le plaisir de vous proposer un programme exceptionnel lors de la nouvelle édition des 24h du Mans, du 18 au 20 septembre 2020. Vous aurez l'occasion de plonger au cœur du plus grand événement automobile de l’année, en immersion au sein même du Porsche Experience Center ! Idéalement placé sur le circuit, le site vous offrira une expérience unique.
Venez célébrer avec nous les 50 ans de la première victoire de Porsche au Mans. Pour cette occasion nous vous proposons différents Packs comprenant :
• Un accès Zone Porsche Experience Center et Maison Blanche
• Une place de parking en face du Porsche Experience Center Le Mans, dans un espace dédié Porsche et sécurisé (Parking Bleu)
• Un réceptif au Porsche Experience Center Le Mans
• Une terrasse panoramique et des tribunes avec vue spectaculaire sur le circuit
• Une exposition de modèles de compétition Porsche
• La restauration : petit-déjeuner d'accueil, déjeuner et dîner* au restaurant “Maison Blanche” + open bar
*Dîner et soirée du vendredi soir en option au tarif de 180 € TTC
Nos packs 24H du Mans 2020
• Pack Vendredi midi 420 € TTC
• Pack Vendredi midi & soir 600 € TTC
• Pack Samedi 840 € TTC
• Pack Week-end Samedi & Dimanche 960 € TTC
• Pack 3 jours Vendredi - Dimanche 1440 € TTC
Le nombre de places pour ce rendez-vous sportif unique étant limité, nous vous invitons à réserver au plus vite vos packs directement sur le site dédié :
https://inscription24h-porsche.fr/.
Dans l'attente de vous faire partager cette expérience, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sincères salutations.
Le prix pour un parking et les repas Tu m'étonnes que c'est rentable Porsche
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
Oué, no comment....!
Pour 162€ j'ai deux billets "enceinte générale semaine" plus un emplacement camping-car réservé. Perso je préfère cette ambiance 24H du Mans là.
Vu le bins que ça va être, j'ai demandé le report des billets sur l'épreuve 2021.
Pour 162€ j'ai deux billets "enceinte générale semaine" plus un emplacement camping-car réservé. Perso je préfère cette ambiance 24H du Mans là.
Vu le bins que ça va être, j'ai demandé le report des billets sur l'épreuve 2021.
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
une autre époque... même si ça existe toujours version monde
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1031
- Inscription : 15 août 2018, 19:26
- Localisation : Alpine city !
- Prénom : christophe
- Ma voiture : Suzuki et BMW Motorrad
- Gender :
oui mais à l' époque les participants étaient des passionnés et pas des flambeurs milliardaires comme maintenant ...
as slow as possible , as fast as necessary !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
light is right !!
dans la vie , l' humour a le même rôle que les essuies glaces : ils n' empêchent pas la pluie mais permettent d' avancer malgré le mauvais temps !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
tout à fait Thierry !
-
- Vip
- Messages : 8311
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
-
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2921
- Inscription : 24 mars 2019, 18:24
- Localisation : Vendôme (41)
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
- Gender :
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
des passionnés fortunés tout de même
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
j' ai vomi mes maquereaux
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
-
- Vip
- Messages : 11739
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Voici un article fort intéressant sur les raisons profondes du refus de Peugeot de laisser Porsche appeler son auto phare la 901
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC