Merci !

Moi non plus je n'aime pas les 993, c'est elles qui m'aiment...

Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
Merci !
c' est vraiment mal venu comme message de bienvenue !
Ben quoi, c'est vrai non ?
Laisse les... Reste une belle colombe qu'un crapaud sur un train ne peut pas atteindre
Philosophe en plus?
Je ne me suis encore jamais penché sur la question, tu n’as pas une solution Powerflex ou du même type peu onéreux en ne changeant pas les bras ?LxE a écrit : ↑01 mai 2020, 09:45Salut Fabien,
Ce weekend je dois prendre un peu de temps pour l'ami d'un ami afin de faire du sourcing sur des pièces de Porsche 993.
Il doit refaire son train arrière et les pièces Porsche sont hors de prix. Sur vos 993 à l'arrière il y a 3 bras et un triangle (wishbone) par coté et chez Porsche le montant total pour ces 8 pièces s'élève à plus de 3500€... Et je ne te parle pas de la main d’œuvre... (mais bon si ça se trouve c'est moi qui vais finir par tout installer)
Sur Rose Pass** les 8 bras donnent un total de 2636€, outch.
L'ami en question a déjà fait changer l'année dernière le bras 993 331 043 01 de chaque coté : facture de plus de 1000€, aie.
Donc je vais passer quelques heures ce weekend à chercher où acheter ces pièces pour tirer les prix vers le bas et je voulais juste te dire que je te mettrais une copie de mon compte rendu ici car ça peut, peut-être, t'intéresser.
Je sais déjà que TRW fabriquait aussi ces pièces mais que ce n'est plus le cas. Meyle idem. A priori il reste Triscan et JP Group (Dansk).
Quoi qu'il arrive, un bras en fonte d'alu avec silent-blocs et rotule ça reste un bras, Porsche ou pas. Au pire les silent-blocs sont de moins bonne qualité et les bras se changent plus souvent que tous les 20 ans...
A suivre...
il y a assurément du multi bras là dedans
Ben hormis le triangle inférieur, tous les autres bras sont rotulés et changer une rotule sertie c'est un autre job que de sertir un nouveau silentbloc...
Merci Fred !
Moi j’aime pas les 993 avec leurs phares tout plats.......le mythe de la 911 a disparu avec elles