Ma (future) première Porsche !
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Oui liquide de frein compartiment avant sur la droite quand tu es face à la voiture. (Bouchon avec capteur de niveau)
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Harf..quel boulet, j'ai téléchargé la mauvaise photo...
Le niveau a l'air correct , même peut être trop haut...
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Peut être un pb de faux contact sur les cosses de prise de niveau du bouchon ...?
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Possible mais peu probable...
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé de la C4 à la C2...
Ce sont de formidables engins mais sujet à tracas régulièrement au niveau du système 4X4....
après cela peut être du à une chute d'intensité ou de tension momentanée (batterie faible ou tresse de masse ancienne) ou une défaillance de la pompe haute pression mais je pense que JL va prendre la suite...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'avais évoqué un bruit de "ventilo" important dans l'habitacle...en fait en ouvrant le coffre moteur en marche, j'ai tout de suite été surpris par un bruit important venant de la gauche du coffre (qd on est en face de la voiture)
Il semble que le bruit (qui ne me semble pas "normal" ) vienne de cet élément : Je m'inquiète pour rien ?...le bruit est vraiment louche...
Il semble que le bruit (qui ne me semble pas "normal" ) vienne de cet élément : Je m'inquiète pour rien ?...le bruit est vraiment louche...
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Dernière modification par gillight2 le 14 mai 2020, 06:50, modifié 1 fois.
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Heu c’est le niveau de réservoir. Ça doit pas faire de bruit normalement
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Il y a la pompe hydraulique plus bas qui fait du bruit quand elle monte en pression.....
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3400€ la pompe cool !
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je ne suis pas sur que ton bruit vienne de la ! c'est le boitier de jauge a essence ! sinon pour te rassuré debranche et tu verra si le bruit s'arretegillight2 a écrit : ↑13 mai 2020, 16:56J'avais évoqué un bruit de "ventilo" important dans l'habitacle...en fait en ouvrant le coffre moteur en marche, j'ai tout de suite été surpris par un bruit important venant de la gauche du coffre (qd on est face d cela voiture)
Il semble que le bruit (qui ne me semble pas "normal" ) vienne de cet élément :
2E958DAF-37C3-4433-9D89-91B59C80F50A_1_201_a.jpeg
Je m'inquiète pour rien ?...le bruit est vraiment louche...
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je ne suis pas sur que ton bruit vienne de la ! c'est le boitier de jauge a essence ! sinon pour te rassuré debranche et tu verra si le bruit s'arrete
Ok donc je dois débrancher quelle(s) prise(s) ? Logiquement celle du dessous devrait être celle de la jauge. La prise du dessus correspond à quel élément ?
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ni l'une ni l'autre de toute façon le niveau de jauge d'essence c'est un rhéostat donc il fait pas de bruit
Il y a pas de pièce mobile dedans
non le bruit je pense plutôt sur le pulseur à côté passager c'est une espèce de gros ventilateur, il tombe tout le temps un petit peu
Il suffit que le roulement sur un petit peu fatigué et puis ça peut faire un vrrrrrrrrr.
Essaie de changer la vitesse de ventilation tu verras si ton bruit évolue en plus ou en moins il y a 2 pulseur un côté passager + un côté conducteur donc c'est facile en faisant varier la vitesse d'identifier s'il y en a un ou l'autre qui fait un peu plus de bruit rien de dramatique.
En ce qui concerne ton alerte de ponts PDAS, je dirai aussi que c'est des voitures qui ont besoin de rouler c'est pas des trucs de musée donc si la voiture n' a vraiment pas roulé depuis un sacré bout de temps il y a fort à parier que l'accumulateur soit complètement vide, quelques cycle de recharge et en roulant un peu ça devrait rétablir la situation .
Faut savoir aussi que le niveau de liquide de frein ( le dot) de ta dernière photo est très très haut, mais c'est tout à fait normal.
Il vaut mieux même qu'il soit trop que pas assez.
Pourquoi ? parce que la plupart du temps on vérifie ça moteur arrêté et lorsque tu démarres la voiture la pompe va charger un accumulateur qui est un peu derrière la roue de secours une espèce de grosse bombe noire d'environ 10 cm (comme une sphère Citroën mais noire ). En chargeant cet accumulateur, le niveau descend forcément pour arriver "au max".
Donc si tu charge pas le bocal au au-delà du max des que l'accumulateur va charger , ton niveau va pas être au max mais "au min" et donc le moindre nid-de-poule le moindre bobo le moindre truc et clacs déclenche l'alerte de niveau de liquide de frein (et donc toutes les alertes le gong les buzzer parce que évidemment plus avoir de liquide de frein niveau mécanique c'est considéré comme une erreur très très dangereuse alors qu'en fait tu es juste au min )
Il y a pas de pièce mobile dedans
non le bruit je pense plutôt sur le pulseur à côté passager c'est une espèce de gros ventilateur, il tombe tout le temps un petit peu
Il suffit que le roulement sur un petit peu fatigué et puis ça peut faire un vrrrrrrrrr.
Essaie de changer la vitesse de ventilation tu verras si ton bruit évolue en plus ou en moins il y a 2 pulseur un côté passager + un côté conducteur donc c'est facile en faisant varier la vitesse d'identifier s'il y en a un ou l'autre qui fait un peu plus de bruit rien de dramatique.
En ce qui concerne ton alerte de ponts PDAS, je dirai aussi que c'est des voitures qui ont besoin de rouler c'est pas des trucs de musée donc si la voiture n' a vraiment pas roulé depuis un sacré bout de temps il y a fort à parier que l'accumulateur soit complètement vide, quelques cycle de recharge et en roulant un peu ça devrait rétablir la situation .
Faut savoir aussi que le niveau de liquide de frein ( le dot) de ta dernière photo est très très haut, mais c'est tout à fait normal.
Il vaut mieux même qu'il soit trop que pas assez.
Pourquoi ? parce que la plupart du temps on vérifie ça moteur arrêté et lorsque tu démarres la voiture la pompe va charger un accumulateur qui est un peu derrière la roue de secours une espèce de grosse bombe noire d'environ 10 cm (comme une sphère Citroën mais noire ). En chargeant cet accumulateur, le niveau descend forcément pour arriver "au max".
Donc si tu charge pas le bocal au au-delà du max des que l'accumulateur va charger , ton niveau va pas être au max mais "au min" et donc le moindre nid-de-poule le moindre bobo le moindre truc et clacs déclenche l'alerte de niveau de liquide de frein (et donc toutes les alertes le gong les buzzer parce que évidemment plus avoir de liquide de frein niveau mécanique c'est considéré comme une erreur très très dangereuse alors qu'en fait tu es juste au min )
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vouaaaala ! pour deformer un peu y'a un peu de citroen dans les C4 !! c'est pas moi qui l'ai dit c'est JL
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Merci pour ce retour Jean Louis, ça me rassure un peu.jlmartin94 a écrit : ↑14 mai 2020, 08:04ni l'une ni l'autre de toute façon le niveau de jauge de te sens c'est un rhéostat donc il fait pas de bruit il y a pas de pièce mobile dedans non le bruit je pense plutôt sur le pulseur à côté passager c'est espèce de gros ventilateur il tombe tout le temps un petit peu il suffit que le roulement sur un petit peu fatigué et puis ça peut faire un vrrrrrrrrr.
essaie de changer la vitesse de ventilation tu verras si ton bruit évolue en plus ou en moins il y a 2 pulseur un côté passager côté conducteur donc c'est facile en faisant varier la vitesse d'identifier s'il y en a un ou l'autre qui fait un peu plus de bruit rien de dramatique.
en ce qui concerne ton alerte de ponts PDAS ,je dirais aussi que c'est des voitures qui ont besoin de rouler c'est pas des trucs de musée donc si la voiture elle a vraiment pas rouler depuis un sacré bout de temps il y a fort à parier que l'accumulateur soit complètement vide,quelques cycle de recharge et en roulant un peu ça devrait rétablir la situation .
faut savoir aussi que le niveau de liquide de frein ( le dot) de ta dernière photo est très très haut, mais c'est tout à fait normal.
il vaut mieux même qu'il soit trop que pas assez.
pourquoi parce que la plupart du temps on vérifie ça moteur arrêté et lorsque tu démarres la voiture la pompe va charger un accumulateur qui est un peu derrière la roue de secours une espèce de grosse bombe noire d'environ 10 cm( comme une sphère Citroën mais noire )
en chargeant cet accumulateur, le niveau descend forcément pour arriver "au max".
donc si tu charge pas le bocal au au-delà du max des que l'accumulateur va charger , ton niveau va pas être au max mais "au min" et donc le moindre nid-de-poule le moindre bobo le moindre truc et clacs déclenche l'alerte de niveau de liquide de frein (et donc toutes les alertes le gong les buzzer parce que évidemment plus avoir de liquide de frein niveau mécanique c'est considéré comme une erreur très très dangereuse alors qu'en fait tu es juste au min )
Je n'avais pas l'impression que le bruit variait avec la vitesse du ventilateur, mais je vais refaire la manipe dès que possible pour en être certain. Une chose est sûr c'est que le bruit vient du dessous du tableau de bord coté passager quand on est dans l'habitacle. Il est encore plus marqué quand on est à l'extérieur coffre ouvert (coté passager).
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ahem .. ya beaucoup de fautes d'ortograf dans mon message ..
je dictais depuis mon téléphone
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Bon, je viens de regarder attentivement.
L'intensité du bruit est constante et ne dépend pas de la position du potard qui commande la vitesse de rotation du ventilateur.
Sur la position 2 du Neiman on peut faire varier la puissance du ventilateur avec moteur de la voiture à l'arrêt...et là, pas de bruit suspect quelque soit la vitesse de rotation du ventilo, à part le souffle dans l'habitacle (même avec le potard de commande à 0)
J'ai bien constaté que le niveau du liquide de frein diminue pendant environ 1 mn après avoir mis le contact et se stabilise au niveau maxi.
Ce n'est qu'une fois que le moteur est mis en marche que le bruit apparait progressivement (environ 10secondes pour arriver à son intensité max)
Il est bien généré dans la partie "coffre" et non de l'habitacle. Il se situe là où je le situais , càd derrière / dessous le réservoir coté passager.
Le bruit ressemble à une interférence radio dans un système audio ou à un vieux néon en fin de vie...
L'intensité du bruit est constante et ne dépend pas de la position du potard qui commande la vitesse de rotation du ventilateur.
Sur la position 2 du Neiman on peut faire varier la puissance du ventilateur avec moteur de la voiture à l'arrêt...et là, pas de bruit suspect quelque soit la vitesse de rotation du ventilo, à part le souffle dans l'habitacle (même avec le potard de commande à 0)
J'ai bien constaté que le niveau du liquide de frein diminue pendant environ 1 mn après avoir mis le contact et se stabilise au niveau maxi.
Ce n'est qu'une fois que le moteur est mis en marche que le bruit apparait progressivement (environ 10secondes pour arriver à son intensité max)
Il est bien généré dans la partie "coffre" et non de l'habitacle. Il se situe là où je le situais , càd derrière / dessous le réservoir coté passager.
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alors peut-être bien la pompe a essence en effet Come dit Fabien
faudrait ponter le relai dme pour la faire tourner moteur éteint pour confirmer.
faudrait ponter le relai dme pour la faire tourner moteur éteint pour confirmer.
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Et si j'enlève le fusible DME moteur en marche ...le moteur devrait continuer à tourner qqs secondes avant de s'arrêter, le temps de constater si le bruit disparaît, non ?...un risque ?jlmartin94 a écrit : ↑14 mai 2020, 18:17alors peut-être bien la pompe a essence en effet Come dit Fabien
faudrait ponter le relai dme pour la faire tourner moteur éteint pour confirmer.
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le dme n'est pas un fusible mais un double relai .
si tu le retires , ça coupe tout immédiatement.
le principe c'est d'enlever le relai (moteur eteind, contact coupé complètement ) et shunter deux contacts (avec un bout de câble hovu pour faire fonctionner que la pompe à essence ...comme ça tu n'entends QUE la pompe ...
si tu le retires , ça coupe tout immédiatement.
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