On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.
la surface d' appui de ce type de pont est plus importante qu' un pont 2 colonnes donc moins de charge au m² et la dalle a l' air récente, donc capable de reprendre largement ce type de pont
ta voiture pose sur 4 roues uniquement sur ta dalle de garage
effectivement, un coup de tronçonneuse à disque pour couper la chape, puis un peu de marteau piqueur pour casser ec qu'on a scier, puis j'ai fait un lissage de niveau en fond de décaissement, une peinture étanche deux composants, et zouuuu..... pose du lift.
à noter que le radier béton de 20 cm du garage (2011) n'a pas été touché, j'ai uniquement scier la chape de pente.
La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Ok tu accèdes au bouchon de vidange du calorstat mais tu ne peux pas plus passer le bac de vidange ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Ok tu accèdes au bouchon de vidange du calorstat mais tu ne peux pas plus passer le bac de vidange ?
La trappe basculante roule sur le bois. Il lève avec les patins sur les points classiques. Tu gagnes juste les 100mm de hauteur de pont mais ça change tout. (Accès au bouchon de vidange du calorstat notamment)
Ok tu accèdes au bouchon de vidange du calorstat mais tu ne peux pas plus passer le bac de vidange ?
Bah il passe pas actuellement... j’aurais plus de hauteur qu’actuellement. Zéro point négatif a par l’emprise au sol plus longue.
Ne souhaitant pas être contraint par un pont fixe planté au beau milieu de mon garage, et ma dalle ne faisant que 15cm d’épaisseur, j’ai opté pour un pont mono colonne automatique que je place au gré de mes travaux de mécanique.
Quand le pont est inutilisé, soit 99% du temps, je le range derrière les voitures et il ne m’encombre pas.
En revanche, c’est moins stable et on peut avoir peur de le secouer lors d’un desserrage bien qu’il pèse tout de même 1 tonne et qu’il faudrait sacrément déporter la charge pour qu’il bascule.
Plus pour me rassurer qu’autre chose, je préfère mettre une roue en appui sur le vérin de fosse lors des desserrages énergiques.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****